Assurance pour la Nouvelle Alpine

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

CGA110 a écrit :
FerAlp1600 a écrit :La galère continue :

J'ai demandé des infos complémentaires sur la nouvelle adresse et voilà la réponse:

<alpine@agentds.allianz.fr>: no valid IP address could be found for recipient domain agentds.allianz.fr
J'ai eu également cette adresse par mail, pas facile de les joindre ni par téléphone ni par mail: je vais m'orienter vers une autre assurance j'ai rdv samedi prochain dans une agence Allianz avec un accueil physique et un téléphone à 5 minutes de chez moi. :drive:

Retour de ma prospection dans une agence Allianz à côté de chez moi: Bonus = 0.50 uniquement déplacement privé.
Tous risques Dépannage okms + véhicule de remplacement avec valeur à neuf (garantie 24 mois) +réparation (pack valeur plus + pack mobilité (véhicule de remplacement 8j/15j/30j suivant dommages).

Sans franchise moins de 9000 kms et illimité : moins de 9000 kms tarif annuel: 1074€/an et kilométrage illimité: 1102€/an
Avec franchise moins de 9000 kms: 933€/an (699€ vol /incendie/dommage tous accidents) et illimité : 1015€/an.
en comparaison (imbattable en tarif) sans franchise avec JJ.Maurice 797€/an (moins de 7000 kms) et illimité (887 €/an) mais pas d'agence physique et difficultés de contacts? Il faut faire un choix ensuite, je vais renégocier si j'apporte une 2e voiture et l'assurance maison (7% à 10 % de réduction) - 150€ sur le 2e véhicule (à assurance équivalente)

MAAF (assuré chez eux depuis 1993 - Bonus à vie) : indemnisation + du véhicule (48 mois)+ véhicule de remplacement/assistance 0 kms/ le plus cher mais avec des différences remboursements à neuf du véhicule pendant 48 mois au lieu de 24 mois chez Allianz.
Avec franchise inf à 8000kms: 1203 €/an et sans franchise kms illimité : 1336€/an.

A suivre et à analyser :drive:
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
LegendeA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 23-nov.-2018 08:49
Localisation : (20)

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Voici une offre pour ma Legende a venir
Offre via un courtier chercheur de bonnes affaires

ALLIANZ
Pack C3 plus pack Essentiel
7000 Kms max
RC 500 000 euros
Multi conducteurs
Roulage circuits
valeur a neuf 3 ans
Tous risques
assistance 0 Kms
Remboursement du covering a hauteur de 1600 euros
FRANCHISE a ZERO en cas d'accident responsable avec ou sans tiers identifie avec contrat separé

1235,00 euros AN avec bonus de 50 en zone sud

autres offres a venir
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Devis pour l'A 110 reçu ce jour de mon agent Allianz chez qui était assuré le Cayman (vendu samedi dernier) et chez qui j'ai encore le Spyder :
Assurance classique C3 : 886, 46 €/an avec exactement les mêmes garanties que j'avais pour le Croco, soit,
- Garage fermé région Lyon
- Tous risques circuit inclus
- 2 conducteurs mon épouse et moi
- Pas de franchise
- < 7 000 kms/an
- Pack mobilité inclus

En option :
Pack "Valeur Plus" (je pense que c'est le remboursement à neuf ?) : 192.48 €
Pack "Réparation" (je ne sais pas ce que c'est...) : 193.56 €
Avec réduction supplémentaire, mais non chiffrée, si souscription concomitante de plusieurs packs..

Je n'ai pas encore pris le temps de demander des devis à JM Jacques, mais voulant rester chez Allianz car leurs contrats me conviennent bien, je ne sais pas si 2 agents de la même compagnie peuvent proposer des tarifs différents ? J'aurais tendance à penser que vu l'offre ci-dessus obtenue par Legende A110, si on ramène exactement aux mêmes garanties c'est du pareil au même semble-t-il ?

Une remarque aussi, attention quand nous comparons les tarifs que nous obtenons les uns et les autres car il peut y avoir de grandes disparités dues aux zones géographiques, car c'est sur cette base que la sinistralité est en partie établie (vols et accidents). Donc il faut comparer des zones géographiques semblables, sinon ça n'a pas de sens !
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Les agents ont des tarifs différents car ils ont une modulation basée sur le taux de sinistralité de leur portefeuille (entre autres paramètres). Les différences peuvent être importantes.

Ce qui me gène sur le contrat Allianz Jmj c'est l'usage balade/privé qui n'autorise que le trajet domicile travail occasionnel. Une personne du cabinet m'a très gentiment rappelé pour m'expliquer que je pouvais me rendre à mon bureau 1/3 de l'année car j'avais 2 autres véhicules, je trouve cela un peu ambigu... Et ça reste une conversation téléphonique sans écrit.
Avatar du membre
Zulmira
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 162
Enregistré le : 30-mars-2018 06:42
Localisation : (38) Morestel
Contact :

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Jérôme P. a écrit :Devis pour l'A 110 reçu ce jour de mon agent Allianz chez qui était assuré le Cayman (vendu samedi dernier) et chez qui j'ai encore le Spyder :
Assurance classique C3 : 886, 46 €/an avec exactement les mêmes garanties que j'avais pour le Croco, soit,
- Garage fermé région Lyon
- Tous risques circuit inclus
- 2 conducteurs mon épouse et moi
- Pas de franchise
- < 7 000 kms/an
- Pack mobilité inclus

En option :
Pack "Valeur Plus" (je pense que c'est le remboursement à neuf ?) : 192.48 €
Pack "Réparation" (je ne sais pas ce que c'est...) : 193.56 €
Avec réduction supplémentaire, mais non chiffrée, si souscription concomitante de plusieurs packs..

Je n'ai pas encore pris le temps de demander des devis à JM Jacques, mais voulant rester chez Allianz car leurs contrats me conviennent bien, je ne sais pas si 2 agents de la même compagnie peuvent proposer des tarifs différents ? J'aurais tendance à penser que vu l'offre ci-dessus obtenue par Legende A110, si on ramène exactement aux mêmes garanties c'est du pareil au même semble-t-il ?

Une remarque aussi, attention quand nous comparons les tarifs que nous obtenons les uns et les autres car il peut y avoir de grandes disparités dues aux zones géographiques, car c'est sur cette base que la sinistralité est en partie établie (vols et accidents). Donc il faut comparer des zones géographiques semblables, sinon ça n'a pas de sens !
Pourrais-tu, STP, donner les coordonnées de ton agent afin que je le contacte. J'habite le Nord Isère et il pourrait m'intéresser.

Merci
Légende bleue Alpine, livrée le 27 mars 2019 à Grenoble.
Abarth 595
Mégane SL GT 220 , numéro 24/100
Triumph Tiger
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 800
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

ChronoGPS a écrit :Les agents ont des tarifs différents car ils ont une modulation basée sur le taux de sinistralité de leur portefeuille (entre autres paramètres). Les différences peuvent être importantes.

Ce qui me gène sur le contrat Allianz Jmj c'est l'usage balade/privé qui n'autorise que le trajet domicile travail occasionnel. Une personne du cabinet m'a très gentiment rappelé pour m'expliquer que je pouvais me rendre à mon bureau 1/3 de l'année car j'avais 2 autres véhicules, je trouve cela un peu ambigu... Et ça reste une conversation téléphonique sans écrit.
C'est souvent comme ca. C'est comme le lieu de garage. Il s'agit du lieu de garage habituel mais tu restes assuré si tu vas dormir chez des amis ou de la famille à condition que ca ne soit pas "souvent". C'est toujours ambigu, sujet à discussion
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 800
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Jérôme P. a écrit :Devis pour l'A 110 reçu ce jour de mon agent Allianz chez qui était assuré le Cayman (vendu samedi dernier) et chez qui j'ai encore le Spyder :
Assurance classique C3 : 886, 46 €/an avec exactement les mêmes garanties que j'avais pour le Croco, soit,
- Garage fermé région Lyon
- Tous risques circuit inclus
- 2 conducteurs mon épouse et moi
- Pas de franchise
- < 7 000 kms/an
- Pack mobilité inclus

En option :
Pack "Valeur Plus" (je pense que c'est le remboursement à neuf ?) : 192.48 €
Pack "Réparation" (je ne sais pas ce que c'est...) : 193.56 €
Avec réduction supplémentaire, mais non chiffrée, si souscription concomitante de plusieurs packs..

Je n'ai pas encore pris le temps de demander des devis à JM Jacques, mais voulant rester chez Allianz car leurs contrats me conviennent bien, je ne sais pas si 2 agents de la même compagnie peuvent proposer des tarifs différents ? J'aurais tendance à penser que vu l'offre ci-dessus obtenue par Legende A110, si on ramène exactement aux mêmes garanties c'est du pareil au même semble-t-il ?

Une remarque aussi, attention quand nous comparons les tarifs que nous obtenons les uns et les autres car il peut y avoir de grandes disparités dues aux zones géographiques, car c'est sur cette base que la sinistralité est en partie établie (vols et accidents). Donc il faut comparer des zones géographiques semblables, sinon ça n'a pas de sens !
Les tarifs changent effectivement selon la zone. pour ma part je suis dans une des zones les plus sinistrée et je paye légèrement moins cher chez JMJ (environ 680)
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

zulmira a écrit :
Jérôme P. a écrit :Devis pour l'A 110 reçu ce jour de mon agent Allianz chez qui était assuré le Cayman (vendu samedi dernier) et chez qui j'ai encore le Spyder :
Assurance classique C3 : 886, 46 €/an avec exactement les mêmes garanties que j'avais pour le Croco, soit,
- Garage fermé région Lyon
- Tous risques circuit inclus
- 2 conducteurs mon épouse et moi
- Pas de franchise
- < 7 000 kms/an
- Pack mobilité inclus

En option :
Pack "Valeur Plus" (je pense que c'est le remboursement à neuf ?) : 192.48 €
Pack "Réparation" (je ne sais pas ce que c'est...) : 193.56 €
Avec réduction supplémentaire, mais non chiffrée, si souscription concomitante de plusieurs packs..

Je n'ai pas encore pris le temps de demander des devis à JM Jacques, mais voulant rester chez Allianz car leurs contrats me conviennent bien, je ne sais pas si 2 agents de la même compagnie peuvent proposer des tarifs différents ? J'aurais tendance à penser que vu l'offre ci-dessus obtenue par Legende A110, si on ramène exactement aux mêmes garanties c'est du pareil au même semble-t-il ?

Une remarque aussi, attention quand nous comparons les tarifs que nous obtenons les uns et les autres car il peut y avoir de grandes disparités dues aux zones géographiques, car c'est sur cette base que la sinistralité est en partie établie (vols et accidents). Donc il faut comparer des zones géographiques semblables, sinon ça n'a pas de sens !
Pourrais-tu, STP, donner les coordonnées de ton agent afin que je le contacte. J'habite le Nord Isère et il pourrait m'intéresser.

Merci
Oui c'est les assurances Philippe Croiseau à St Galmier dans la Loire.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Surge a écrit : C'est souvent comme ca. C'est comme le lieu de garage. Il s'agit du lieu de garage habituel mais tu restes assuré si tu vas dormir chez des amis ou de la famille à condition que ca ne soit pas "souvent".
Dans mon cas je trouve que 30% du temps c'est plus proche de "souvent' que "occasionnel". Je trouve étonnant que ce ne soit pas l'avis de l'assureur. Je rencontre un autre assureur Allianz dans la journée, je vais confronter son point de vue.
Avatar du membre
Zulmira
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 162
Enregistré le : 30-mars-2018 06:42
Localisation : (38) Morestel
Contact :

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Jérôme P. a écrit :
zulmira a écrit :
Jérôme P. a écrit :Devis pour l'A 110 reçu ce jour de mon agent Allianz chez qui était assuré le Cayman (vendu samedi dernier) et chez qui j'ai encore le Spyder :
Assurance classique C3 : 886, 46 €/an avec exactement les mêmes garanties que j'avais pour le Croco, soit,
- Garage fermé région Lyon
- Tous risques circuit inclus
- 2 conducteurs mon épouse et moi
- Pas de franchise
- < 7 000 kms/an
- Pack mobilité inclus

En option :
Pack "Valeur Plus" (je pense que c'est le remboursement à neuf ?) : 192.48 €
Pack "Réparation" (je ne sais pas ce que c'est...) : 193.56 €
Avec réduction supplémentaire, mais non chiffrée, si souscription concomitante de plusieurs packs..

Je n'ai pas encore pris le temps de demander des devis à JM Jacques, mais voulant rester chez Allianz car leurs contrats me conviennent bien, je ne sais pas si 2 agents de la même compagnie peuvent proposer des tarifs différents ? J'aurais tendance à penser que vu l'offre ci-dessus obtenue par Legende A110, si on ramène exactement aux mêmes garanties c'est du pareil au même semble-t-il ?

Une remarque aussi, attention quand nous comparons les tarifs que nous obtenons les uns et les autres car il peut y avoir de grandes disparités dues aux zones géographiques, car c'est sur cette base que la sinistralité est en partie établie (vols et accidents). Donc il faut comparer des zones géographiques semblables, sinon ça n'a pas de sens !
Pourrais-tu, STP, donner les coordonnées de ton agent afin que je le contacte. J'habite le Nord Isère et il pourrait m'intéresser.

Merci
Oui c'est les assurances Philippe Croiseau à St Galmier dans la Loire.
Merci bien.
Légende bleue Alpine, livrée le 27 mars 2019 à Grenoble.
Abarth 595
Mégane SL GT 220 , numéro 24/100
Triumph Tiger
Avatar du membre
Nerthazrim
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 65
Enregistré le : 05-déc.-2018 19:05
Localisation : (01)

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Bonjour à tous,

Mon A110 Pure devrait arriver début 2019 et je me suis activement mis à la recherche d'un contrat d'assurance pour la belle.
J'ai actuellement une Clio Sport assurée chez Jacques Assurance (Allianz) dont j'ai pu voir le nom apparaitre plusieurs fois ici.

Malheureusement, les tarifs de cette agence ne semblent être très intéressants que pour les conducteurs expérimentés (je n'ai que 4 ans d'assurance à mon actif, pas de sinistre responsable, 2 non-responsables) et surtout lorsque le contrat pour l'Alpine exclut le trajet domicile-travail.

En incluant le trajet domicile-travail, le devis que je reçois est à 2500€/an. Glups.

Est-ce que quelqu'un connaitrait un autre assureur qui permettrait de réduire ce tarif, tout en gardant ce trajet inclut ?
De mon côté je creuse l'idée de covoiturer systématiquement avec ma conjointe, ce que nous faisons déjà beaucoup, avec son véhicule mais cela reste relativement contraignant, par exemple en cas d'urgence pro.

Merci d'avance !

PS: j'ai pu lire ici et là des choses du genre "ceux qui ont 60k à mettre dans une voiture sont surement capable de payer pour l'assurer". Oui... Mais pas si simple. A titre personnel je gagne évidemment bien ma vie mais pas assez pour me permettre des folies comme lâcher 210€/mois d'assurance, en plus du crédit qui m'est nécessaire pour l'achat de l'A110. C'est aussi la raison pour laquelle elle sera mon véhicule quotidien : je n'ai pas les moyens d'avoir un 3e véhicule (en plus du mien et celui de ma conjointe).
Si certains veulent me répondre "c'est que tu n'as pas les reins financiers pour une A110...", vous avez peut-être raison mais le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas :roll:
Alpine A110 GT 2023
Avatar du membre
0212adrien
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 167
Enregistré le : 11-mai-2014 22:44
Localisation : (74) Annecy

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Alors pour te répondre,

J'ai 24 ans, 6 ans d'assurance avec un bonus de 0.70, Allianz me sort un tarif de :

- Alpine A110 9000km/an : 125.25€/mois

Tous risques (franchise 699€)

Vol, incendie (franchise 699€)

Bris de glaces (franchise 79€ ou 23€ en réparation)

Assistance 0km (à hauteur des frais réels)

Prêt de véhicule

Usage limité à 9000km/an


Alpine A110 : 154.41€/mois

Mêmes conditions que l’offre ci-dessus mais sans limitation de kilomètre.


Voila, bonne chasse pour trouver ton assurance,

Adrien
Alpine 310 V6 1981
Alpine 110 Pure n°6393 livrée le 09.05.2019
Avatar du membre
Nerthazrim
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 65
Enregistré le : 05-déc.-2018 19:05
Localisation : (01)

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Merci pour la réponse rapide !

Est-ce que l'offre dont tu parles inclut le trajet domicile-travail ?
Si oui c'est étonnant, car au final tu n'as que 2 années d'assurance de plus et 0.10 de bonus de plus. Ca fait une sacrée différence de tarif au final puisqu'ils m'annoncent 208€/mois.
Sans assistance 0km d'ailleurs, vu que je compte prendre le contrat d'entretien du groupe Renault, que j'ai déjà sur ma Clio actuelle.

Ou alors est-ce dû aux 2 sinistres non-responsables à mon actif ... (sachant qu'un des 2 a plus de 36 mois)
Alpine A110 GT 2023
Avatar du membre
0212adrien
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 167
Enregistré le : 11-mai-2014 22:44
Localisation : (74) Annecy

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Nerthazrim a écrit :Merci pour la réponse rapide !

Est-ce que l'offre dont tu parles inclut le trajet domicile-travail ?
Si oui c'est étonnant, car au final tu n'as que 2 années d'assurance de plus et 0.10 de bonus de plus. Ca fait une sacrée différence de tarif au final puisqu'ils m'annoncent 208€/mois.
Sans assistance 0km d'ailleurs, vu que je compte prendre le contrat d'entretien du groupe Renault, que j'ai déjà sur ma Clio actuelle.

Ou alors est-ce dû aux 2 sinistres non-responsables à mon actif ... (sachant qu'un des 2 a plus de 36 mois)
Oui offre avec trajet domicile-travail.
Par contre je n'ai pas eu de sinistre au cours des 36 derniers mois.
Alpine 310 V6 1981
Alpine 110 Pure n°6393 livrée le 09.05.2019
Avatar du membre
Brieg Breizh
Pilote
Pilote
Messages : 5
Enregistré le : 11-déc.-2018 17:42
Localisation : (26) Romans sur isère

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Bonjour,
ce sera donc ma 1ère contribution.
Mon A110 Légende est arrivée dans ma concession à Valence ; je suis allé la voir aujourd'hui et finaliser les derniers accessoires. Je pars en voyage en Afrique (sans ma belle Légende) et ne reviens que début janvier. Si la loi de finances 2019 est validée, le malus automobile passerait de 1490 € (valeur 2018) à 1050 €, soit 440 € de moins. Cela vaut la peine d'attendre quelques jours !
Cette économie sur le malus automobile représenterait la moitié d'une assurance annuelle, cette digression me permettant de revenir au sujet du forum.
Plusieurs devis sollicités auprès de divers assureurs, certains via des comparateurs.
Pour un même profil - le mien - les tarifs vont du simple au double ...
Mon profil :
61 ans,
célibataire,
homme (mais il paraît qu'une tarification selon le sexe est interdite),
habitant Romans sur Isère dans la Drôme (26),
propriétaire de mon logement,
garage collectif couvert et fermé,
bonus 0,50 depuis longtemps,
1 accident matériel non responsable en juin 2018 (si, si, cela influe négativement sur la tarification)
et achat comptant de mon A110.
Actuellement la quasi totalité des assureurs n'a référencé que la A110 PE, mais ils m'assurent tous qu'il ne devrait pas y avoir de différence pour ma Légende.
Pour ne pas être trop long, je mets dans 1 autre message le détail des 2 "meilleures" propositions reçues.
- Suravenir Assurances (filiale du Crédit Mutuel Arkea) via ma banque FORTUNEO.
- Matmut
Voyez donc mon prochain message.
A110 Legende blanc glacier - 7 décembre 2018 - Centre Alpine Valence
Le temps c'est de l'argent, et parfois il en faut beaucoup ... du temps !
Avatar du membre
Brieg Breizh
Pilote
Pilote
Messages : 5
Enregistré le : 11-déc.-2018 17:42
Localisation : (26) Romans sur isère

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Suite de mon message précédent où je décrivais mon profil.
Voici le détail des 2 "meilleures" propositions reçues, pour un usage promenade - ou trajets privés - c'est la même chose.

SurAvenir Assurances, filiale du Crédit Mutuel Arkea, via ma banque FORTUNEO
Formule tous risques, kilométrage illimité
Assistance 0 km si panne, accident, crevaison
Option remboursement à la valeur d'achat pendant 4 ans si voiture volée non retrouvée ou voiture non réparable
Option dommages corporels conducteur à hauteur de 1 000 000 € (si non 500 000 €)
RC dommages matériels à hauteur de 100 000 000 €
3 tarifs correspondants à 3 niveaux de franchise
Franchise mini : bris de glace 0 €, RC 0 €, dommages tous accidents & vol-incendie 486 €. Coût assurance annuelle = 850 €
Franchise médian : bris de glace 90 €, RC 0 €, dommages tous accidents & vol-incendie 972 €. Coût assurance annuelle = 766 €
Franchise maxi : bris de glace 142 €, RC 400 €, dommages tous accidents & vol-incendie 1372 €. Coût assurance annuelle = 705 €
Si mensualisation = + 5 %
Avantages : l'assurance de ma banque (si c'est un avantage...), "seulement" 56 pages de conditions générales
Inconvénient : pas de bureau physique, gestion uniquement par courriel, site internet et téléphone.

MATMUT
Formule tous risques, kilométrage entre 7 000 et 20 000 km
Option assistance 0 km si panne, accident, ... y compris rétention administrative du permis de conduire
Option remboursement à la valeur d'achat pendant 3 ans si voiture volée non retrouvée ou voiture non réparable, majoration renforcée du remboursement au delà
Option dommages corporels conducteur à hauteur de 3 000 000 € (si non 1 000 000 €)
RC dommages matériels à hauteur de 100 000 000 €
Franchises : bris de glace 0 € si réparation < 90 €, 15 % du coût si remplacement, RC 0 €, dommages tous accidents & vol-incendie 600 €.
Coût assurance annuelle = 906 € (inclus 6 € annuels de frais de gestion et 12 € annuels d'un contrat Matmut/Smac d'assistance aux personnes en déplacement, à domicile, ...
Possibilité mensualisation sans surcoût
Avantages : bureau de l'assurance dans ma commune
Inconvénient : 102 pages de conditions générales...

Ps. Aucun de ces deux assureurs n'assure sur circuit !

Voilà, voilà !
A110 Legende blanc glacier - 7 décembre 2018 - Centre Alpine Valence
Le temps c'est de l'argent, et parfois il en faut beaucoup ... du temps !
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

J ai eu une super offre de Jacques assurance.Ma question quelqu’un a t il une expérience en cas de sinistre ? Sur la manière de traiter le dossier
Merci pour votre retour cela urge il faut que je l assure en début de semaine
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Magnum21 a écrit :J ai eu une super offre de Jacques assurance.Ma question quelqu’un a t il une expérience en cas de sinistre ? Sur la manière de traiter le dossier
Merci pour votre retour cela urge il faut que je l assure en début de semaine
Si pas indiscret tu peux nous en donner les détails ?
Je vais mettre en concurrence mon propre agent Allianz...

Sinon en cas de sinistre je ne pense pas que cela change grand chose, il y à Allianz derrière...
Le seul sinistre que j'ai eu avec Allianz c'est un bris de glace sur le Cayman (Pare Brise HS), ça a été très simple comme traitement...mais il a fallu quand même que je relance 10 jours après la déclaration, et j'ai eu le remboursement sous 48 h. Ils ne prennent en charge que les réparations de PB, pour un remplacement il faut donc en principe avancer l'argent (mais TLA à St Etienne avaient été compréhensifs et ils n'avaient pas encaissé mon chèque)
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Mon agent Allianz est 40% plus cher. Il est incapable de s'aligner.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

C'est fou qu'il y ait de telles différences entre agents Allianz, je suppose que c'est sur la même base de région de résidence ? A moins que les garanties ne soient pas exactement les mêmes non plus ?
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »