Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
AL1
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1024
Enregistré le : 21-août-2006 18:47
Localisation : (17) Grézac

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

ChronoGPS a écrit :@AL1 : ne va surtout sur le configurateur Porsche (c'est je crois du Premium :D). Un cayman de base est full plastique console, accoudoir, contre porte, sans gps, sans régulateur de vitesse, etc...

Le "label" premium c'est le discours marketing pour faire avaler la pilule du prix. A chacun de voir si le total payé vaut le coup (mais pasle coût !) indépendamment de la dotation de base et de ce qu'il est possible de prendre en option.
Salut ChronoGPS (en option aussi ! :D )
Tu as raison pour la politique d'option du Premium allemand (Porsche / Audi / BMW / Mercedes...) mais Alpine est quand même apparenté à Renault (ce n'est pas une tare !)...et c'est difficile de voir proposer des équipements en option (assez chers, en plus !) qui se sont largement généralisés (démocratisés?) sur le milieu de gamme du losange !.
Certaines options sur l'A110 me font bondir, par exemple les sigles A sur le volant ou les ailes...
Tu veux le bleu historique et les étriers de freins assortis ? :arrow: aller hop +2200€ à rajouter au prix de base déjà corsé !.
En fait, au bout du compte, quand la carte grise et la taxe carbone ( :work: ) se rajoutent, on arrive facilement à 70K€ !. :roll:
Vu les commandes et les délais de livraison, pour l'instant "ça a l'air de marcher"...Pourvu que ça dure !. :?
Bonne route à tous avec la petite dernière... :crew:
:wink: AL1.
A310V6 / 1982 / N° 49476 / Jaune soufre
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Le bleu historique des Berlinette, c'est comme le bois de la croix du Christ : si on le rassemblait de part le monde on pourrait construire un immeuble de 2 étages ! Elles sont toutes devenues bleues à partir de 1971 alors que ce n'étaient pas leurs couleurs d'origine. Par exemple la mienne a fait encore plus fort : j'y ai trouvé 2 bleus successifs en la ponçant... Ma future A110 ne sera pas bleue du tout !
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

@AL1 : tu ne peux pas reprocher à Renault d'avoir des Clios dotées de série d'équipements payants sur l'Alpine quand dans le groupe VW une Polo de base est mieux équipée qu'un Cayman ou une 911. Alpine a quand même la décence de ne pas faire payer gps & régulateur de vitesse ;) apres sur l'a110 full options à 70 k je te rejoins. Ça commence à faire beaucoup d'europépettes. A l'inverse une version de base à 56-57 me semble plutôt placé en ce sens qu'elle est un peu seule dans le segmebt 50-60 (la ou le cayman 2L est dans le segment 60-70). Après chacun fait ce qui lui plaît !
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Je n'ai jamais voulu de voiture blanche, noire ou grise, donc pas bcp de choix pour l'Alpine. J'aurais adoré un rouge ou un jaune, mais j'irais sur le bleu Abysse pour ne pas avoir la même voiture que 70% des acheteurs :D
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Totalement d'accord. C'est très décevant de ne pas avoir un rouge voire un jaune (sans parler d'un sirius). Des couleurs disponibles pour le coup sur une simple Clio !
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Peiclet a écrit :
Ledoc a écrit :
Lolocb a écrit :mon choix est fait mais voici quelques visuelles d'une pure Bleu Abysse et pas mal d'Alpine spotté dans la vraie vie.


https://www.autogespot.fr/alpine-a110-2017/2018/12/11
elle est magnifique comme ça, content d'avoir choisi ce combo là
Si le Papa de Jerome tombe sur ces photos, il va sans nul doute revenir a son choix initial :crazy: :wink:
Je ne vais pas lui montrer ! ;)
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

AL1 a écrit :
ChronoGPS a écrit :@AL1 : ne va surtout sur le configurateur Porsche (c'est je crois du Premium :D). Un cayman de base est full plastique console, accoudoir, contre porte, sans gps, sans régulateur de vitesse, etc...

Le "label" premium c'est le discours marketing pour faire avaler la pilule du prix. A chacun de voir si le total payé vaut le coup (mais pasle coût !) indépendamment de la dotation de base et de ce qu'il est possible de prendre en option.
Salut ChronoGPS (en option aussi ! :D )
Tu as raison pour la politique d'option du Premium allemand (Porsche / Audi / BMW / Mercedes...) mais Alpine est quand même apparenté à Renault (ce n'est pas une tare !)...et c'est difficile de voir proposer des équipements en option (assez chers, en plus !) qui se sont largement généralisés (démocratisés?) sur le milieu de gamme du losange !.
Certaines options sur l'A110 me font bondir, par exemple les sigles A sur le volant ou les ailes...
Tu veux le bleu historique et les étriers de freins assortis ? :arrow: aller hop +2200€ à rajouter au prix de base déjà corsé !.
En fait, au bout du compte, quand la carte grise et la taxe carbone ( :work: ) se rajoutent, on arrive facilement à 70K€ !. :roll:
Vu les commandes et les délais de livraison, pour l'instant "ça a l'air de marcher"...Pourvu que ça dure !. :?
Bonne route à tous avec la petite dernière... :crew:
:wink: AL1.
70 k€, peut-être pas quand même...Mais tu as raison, si ça se vend ! Ce ne sont pas des philanthropes après tout, au risque de choquer, je serais le patron d'Alpine je ferais pareil, faut pas être naïf, c'est du business...
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

ChronoGPS a écrit :Totalement d'accord. C'est très décevant de ne pas avoir un rouge voire un jaune (sans parler d'un sirius). Des couleurs disponibles pour le coup sur une simple Clio !
Le rouge, mon petit doigt me dit que ça va viendre...
Mais le jaune c'est No Go...Dommage car perso j'aurais très probablement plongé.
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Jérôme P. a écrit :
ChronoGPS a écrit :Totalement d'accord. C'est très décevant de ne pas avoir un rouge voire un jaune (sans parler d'un sirius). Des couleurs disponibles pour le coup sur une simple Clio !
Le rouge, mon petit doigt me dit que ça va viendre...
Mais le jaune c'est No Go...Dommage car perso j'aurais très probablement plongé.
Y a du favoritisme !!! ;)
Image
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Jérôme P. a écrit : 70 k€, peut-être pas quand même...Mais tu as raison, si ça se vend ! Ce ne sont pas des philanthropes après tout, au risque de choquer, je serais le patron d'Alpine je ferais pareil, faut pas être naïf, c'est du business...
Alpine n'a effectivement aucun effort à faire sur les prix : Le concurrent Porsche a discrètement actualisé son site internet avec la sortie du Cayman T : Le 2L passe a 180 grs en PDK (9050 de malus - 186grs en boite méca, 193 grs les S et GTS en PDK, 210 grs en boite méca) avec les nouvelles normes de co2 :shock: Ils vont en baver en France chez Popo avec tous les modèles essence qui prennent en gros 10K de malus...
Avatar du membre
Metalilolo
Pilote
Pilote
Messages : 10
Enregistré le : 10-déc.-2018 16:32
Localisation : (14) Caen

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Commande passé : 7051 :D :D :D

Alpine LEGENDE
Blanc Irisé
Pack Rétroviseur
Logo Alpine Ailes
Echappement Sport
Jantes Sérac 18"
Etriers freins Bleu
Sièges NOIR
Logo Volant Bleu
Tapis de sol
Pack Rangements
Télémétrics
tapis de coffres
chargeur batterie
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 953
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Ah une autre blanc irisée, comme moi. :)
La mienne sera une pure
Jantes sérac
Gros freins
Étriers bleus
Sono focal premium
Radar av/ar
Rétro rabattables électriques
Logo bleu volant
Pédalier alu
Repose pied passager
Alpine telemetric
Échappement actif
Logo Alpine sur les ailes
Tapis de sol
Pack rangement et rangement supplémentaire en accessoire (entre le siège et le marche pied)
Je crois que c’est tout, 9400€ d’option de mémoire :crazy:
Avatar du membre
Skyline126
Pilote
Pilote
Messages : 42
Enregistré le : 16-oct.-2018 09:16
Localisation : (68) Habsheim

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Pour ma part ça sera :

A110 Pure
Bleue Alpine
Jantes Fuchs
Logo A sur les ailes
Freinage haute performance
Étriers bleus
Alpine telemetric
Échappement sport actif
Pédalier alu
Repose pieds passager alu
Audio Focal de base
Tapis de sol Alpine
Alpine au centre du volant bleu
Chargeur batterie
Protection prise odb


Par contre les entretiens ne sont pas donnés. On m'a proposé un forfait sur 3 ans en m'énumérant les révisions annuelles, la première étant à 440 pour une simple vidange + des controles, deuxième à 470, puis dans les 700 la troisième comme il y a un peu + à faire.
Avatar du membre
DocteurFreddy
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 296
Enregistré le : 07-déc.-2017 12:28
Localisation : (31)

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Perso j'ai pas pris le repose pied passager en alu, aucun intérêt et en plus il est fixe et très ajouré donc les salpoperies qui vont passer dans les trous , terre cailloux etc elles vont rester stockées derrière beuuurk
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

DocteurFreddy a écrit :Perso j'ai pas pris le repose pied passager en alu, aucun intérêt et en plus il est fixe et très ajouré donc les salpoperies qui vont passer dans les trous , terre cailloux etc elles vont rester stockées derrière beuuurk
Pas faux ! Merdoum j'avais pas pensé à çà ! :wall:
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1165
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Cool , je pense qu’ils vont en faire pas mal dans cette config :wink:
Y compris la mienne avec juste le Focal Premium en plus :mrgreen:
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

voici ma configuration complète via le configurateur qui est maintenant pleinement opérationnel.https://config.alpinecars.com/fr/fr.htm ... step=share
every day is raceday
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1165
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

C-Samy72 a écrit :voici ma configuration complète via le configurateur qui est maintenant pleinement opérationnel.https://config.alpinecars.com/fr/fr.htm ... step=share

Sympa , pas de gros frein ?
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1124
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

C’est un effet de lumière ou tes jantes sont foncées ?
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

@turboman.
la piste, j'en ferai surement un peu, mais pas des masses. donc cela ne se justifie pas pour moi. et quand je vois la vitesse à laquelle certains les ont déjà usés... le cout de l'entretien...cela ne peut que me conforter dans mon choix.
#lolocb.
la couleur c'est surement le configurateur :mrgreen:
ce sont simplement des seracs. :) il est vrai qeu des seracs anthracites auraient été du plus bel effet. :photo:
every day is raceday
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »