Avec le nombre croissant de possesseur d'A110,
Avez vous eu des retours sur des problèmes de jeunesse et/ou fiabilité sur vos autos ?
Fiabilité
- 0212adrien
- Pilote débutant
- Messages : 167
- Enregistré le : 11-mai-2014 22:44
- Localisation : (74) Annecy
Fiabilité
Alpine 310 V6 1981
Alpine 110 Pure n°6393 livrée le 09.05.2019
Alpine 110 Pure n°6393 livrée le 09.05.2019
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Fiabilité
Le fait qu'il n'y pas - encore - de réponse est plutôt un bon signe.... !
Il y a bien eu Laüsi, notre ami autrichien - tiens on ne l'entend plus ? - qui a eu des soucis, mais apparemment c'était dû à un problème d'essence sale...
Il y a bien eu Laüsi, notre ami autrichien - tiens on ne l'entend plus ? - qui a eu des soucis, mais apparemment c'était dû à un problème d'essence sale...
- Oldcham
- Pilote semi-pro
- Messages : 526
- Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
- Localisation : (74)
Re: Fiabilité
Et puis cette histoire de vis rouillé sur la lunette arrière, sinon R.A.S.
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
- Madeleinedeproust
- Pilote semi-pro
- Messages : 625
- Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
- Localisation : (73)
Re: Fiabilité
A priori la boîte peut se mettre en sécurité lorsqu'elle est fortement sollicitée, notamment sur circuit, avec des températures supérieures à 130 degrés, les rapports peuvent avoir du mal à passer voire rester bloqués.
Au circuit de bresse, la deuxieme journée en septembre dernier, une PE à été immobilisée en début de ligne droite des stands. Le staff d'alpine est resté discret sur le sujet je présume....
Au circuit de bresse, la deuxieme journée en septembre dernier, une PE à été immobilisée en début de ligne droite des stands. Le staff d'alpine est resté discret sur le sujet je présume....
- JLouis42
- Pilote semi-pro
- Messages : 989
- Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
- Localisation : (42) Saint Etienne
Re: Fiabilité
C'est une sécurité qui existe sur toutes les boites EDC montées chez Renault et fournies par Getrag ; et c'est bien une sécurité : dans le cas où la boite est amenée à dépasser les conditions pour lesquelles elle a été conçue, on arrête les frais avant que les détériorations ne deviennent irréversibles. De la même façon il y a un voyant rouge qui s'allume sur une voiture lorsque la pression d'huile est insuffisante ou bien un voyant jaune quand il ne reste plus assez de carburant dans le réservoir ou, etc...
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Fiabilité
Ca m'est justement arrivé à la Bresse, il faisait très chaud, temp huile 123 °C, boite 116°C...la boite s'est tout simplement remise en mode auto "cool", mais elle ne s'est pas à proprement "bloquée".
Après un tour de "déchauffe", tout est rentré dans l'ordre.
Il n'empêche qu'il faut surveiller les températures et peut-être même aménager le refroidisesment, j'avais crée un topic sur le sujet : viewtopic.php?f=80&t=38365
Après un tour de "déchauffe", tout est rentré dans l'ordre.
Il n'empêche qu'il faut surveiller les températures et peut-être même aménager le refroidisesment, j'avais crée un topic sur le sujet : viewtopic.php?f=80&t=38365
- Lolocb
- Pilote pro
- Messages : 1124
- Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
- Localisation : (France) Ile de France
- Contact :
Re: Fiabilité
je m'interroge sur la fiabilité l'électrique de l'Alpine:
j'ai vu sur des photos spotées dans la rue une A110 qui avait ses 2 phares de jour gauche éteint alors la partie droite fonctionnait.
et ce matin j'ai croisé une A110 sur la 118 et quand il a mis ses clignotants a gauche pour s'insérer dans la circulation tout ses feux droits se sont éteint.
problème récurent ?
problème de masse ?
j'ai vu sur des photos spotées dans la rue une A110 qui avait ses 2 phares de jour gauche éteint alors la partie droite fonctionnait.
et ce matin j'ai croisé une A110 sur la 118 et quand il a mis ses clignotants a gauche pour s'insérer dans la circulation tout ses feux droits se sont éteint.
problème récurent ?
problème de masse ?
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
http://www.myelise.fr
- MFK
- Pilote novice
- Messages : 63
- Enregistré le : 28-avr.-2018 18:20
- Localisation : (Allemagne) Berlin
Re: Fiabilité
It's not a bug, it's a feature. Cela doit être ainsiLolocb a écrit :je m'interroge sur la fiabilité l'électrique de l'Alpine:
j'ai vu sur des photos spotées dans la rue une A110 qui avait ses 2 phares de jour gauche éteint alors la partie droite fonctionnait.
et ce matin j'ai croisé une A110 sur la 118 et quand il a mis ses clignotants a gauche pour s'insérer dans la circulation tout ses feux droits se sont éteint.
problème récurent ?
problème de masse ?
- Lolocb
- Pilote pro
- Messages : 1124
- Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
- Localisation : (France) Ile de France
- Contact :
Re: Fiabilité
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
http://www.myelise.fr
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6416
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Fiabilité
Salut les Alpinistes du XXIeme siècle!
Quelle drole de question la fiabilité pour une A110!!
Avec nos vieilles on ne se pose pas tant de questions... On le sait qu'elles ne le sont pas....
Mais on s'éclate quand même!
Quelle drole de question la fiabilité pour une A110!!
Avec nos vieilles on ne se pose pas tant de questions... On le sait qu'elles ne le sont pas....
Mais on s'éclate quand même!
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: Fiabilité
Oui c'est le fonctionnement normal des feux de jour avant : quand il y a le clignotant ils s'éteignent du côté du clignotant, pour que ce dernier soit plus visible.
- 0212adrien
- Pilote débutant
- Messages : 167
- Enregistré le : 11-mai-2014 22:44
- Localisation : (74) Annecy
Re: Fiabilité
Merci, je connais bien, j'ai une A310 v6, très fiable certes.Coco a écrit :Salut les Alpinistes du XXIeme siècle!
Quelle drole de question la fiabilité pour une A110!!
Avec nos vieilles on ne se pose pas tant de questions... On le sait qu'elles ne le sont pas....
Mais on s'éclate quand même!
Mais une voiture de nos jours se doit d'être un minimum fiable et ça a l'air d'être le cas.
Alpine 310 V6 1981
Alpine 110 Pure n°6393 livrée le 09.05.2019
Alpine 110 Pure n°6393 livrée le 09.05.2019
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Fiabilité
Regardes bien, sur toutes les voitures qui ont des DRL à leds proches des clignotants à l'avant, quand on actionne ces derniers, les DRL s'atténuent pour que la visibilité des clignos soit meilleure comme le précise Tangleding.
- Oldcham
- Pilote semi-pro
- Messages : 526
- Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
- Localisation : (74)
Re: Fiabilité
Et étanche !!!0212adrien a écrit :Merci, je connais bien, j'ai une A310 v6, très fiable certes.Coco a écrit :Salut les Alpinistes du XXIeme siècle!
Quelle drole de question la fiabilité pour une A110!!
Avec nos vieilles on ne se pose pas tant de questions... On le sait qu'elles ne le sont pas....
Mais on s'éclate quand même!
Mais une voiture de nos jours se doit d'être un minimum fiable et ça a l'air d'être le cas.
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2191
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Fiabilité
Vous vous prenez bien la tête avec les histoires de clignotants.
Moi ce qui m inquiète c est le refroidissement de la boite sur circuit et en Corse au mois d Août.heureusement que l on peut surveiller la température de la boite
Moi ce qui m inquiète c est le refroidissement de la boite sur circuit et en Corse au mois d Août.heureusement que l on peut surveiller la température de la boite
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Fiabilité
Francis76 a aussi eu un pb d'étanchéité des feux AR, et un PC AR mal ajusté. Tout ceci a été repris en usine...
- Paul Le Corre
- Pilote semi-pro
- Messages : 979
- Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
- Localisation : (14) Caen
Re: Fiabilité
A priori, pas de gros sujets fiabilité à déplorer. Tant mieux.
La voiture est bien née, à tout niveau.
La voiture est bien née, à tout niveau.
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
compte instagram: plc028
- Japy
- Pilote semi-pro
- Messages : 755
- Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
- Localisation : (32)
Re: Fiabilité
Contrôle Premium, c'est du PIPEAU.Jérôme P. a écrit :Francis76 a aussi eu un pb d'étanchéité des feux AR, et un PC AR mal ajusté. Tout ceci a été repris en usine...
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Fiabilité
Peut-être...mais en tout cas ça a été rectifié...Et sa voiture était l'une des première sorties...Japy a écrit :Contrôle Premium, c'est du PIPEAU.Jérôme P. a écrit :Francis76 a aussi eu un pb d'étanchéité des feux AR, et un PC AR mal ajusté. Tout ceci a été repris en usine...
Bref, je ne comprends pas trop cet acharnement à dénigrer, je vous mets au défi de citer un modèle nouveau de chez nouveau, quel que soit la marque, qui n'ait pas eu quelques petits déboires de jeunesse !
Chiche ?
- Bcr1548
- Pilote amateur
- Messages : 289
- Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
- Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham
Re: Fiabilité
Je ne pense pas que les propriétaires critiquent la fiabilité - je suis heureux (et peut-être un peu surpris) que la voiture semble avoir très peu de problèmes - et ceux qui sont apparus ont été rapidement corrigés. Cependant, un sujet sur le sujet est utile - il doit y avoir des problèmes mineurs ou des faiblesses et il est utile de pouvoir partager notre expérience à leur sujet.Jérôme P. a écrit :Peut-être...mais en tout cas ça a été rectifié...Et sa voiture était l'une des première sorties...Japy a écrit :Contrôle Premium, c'est du PIPEAU.Jérôme P. a écrit :Francis76 a aussi eu un pb d'étanchéité des feux AR, et un PC AR mal ajusté. Tout ceci a été repris en usine...
Bref, je ne comprends pas trop cet acharnement à dénigrer, je vous mets au défi de citer un modèle nouveau de chez nouveau, quel que soit la marque, qui n'ait pas eu quelques petits déboires de jeunesse !
Chiche ?