Fiabilité

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
0212adrien
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 167
Enregistré le : 11-mai-2014 22:44
Localisation : (74) Annecy

Fiabilité

Avec le nombre croissant de possesseur d'A110,

Avez vous eu des retours sur des problèmes de jeunesse et/ou fiabilité sur vos autos ?
Alpine 310 V6 1981
Alpine 110 Pure n°6393 livrée le 09.05.2019
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Fiabilité

Le fait qu'il n'y pas - encore - de réponse est plutôt un bon signe.... ! :wink:

Il y a bien eu Laüsi, notre ami autrichien - tiens on ne l'entend plus ? - qui a eu des soucis, mais apparemment c'était dû à un problème d'essence sale...
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: Fiabilité

Et puis cette histoire de vis rouillé sur la lunette arrière, sinon R.A.S.
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 625
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: Fiabilité

A priori la boîte peut se mettre en sécurité lorsqu'elle est fortement sollicitée, notamment sur circuit, avec des températures supérieures à 130 degrés, les rapports peuvent avoir du mal à passer voire rester bloqués.
Au circuit de bresse, la deuxieme journée en septembre dernier, une PE à été immobilisée en début de ligne droite des stands. Le staff d'alpine est resté discret sur le sujet je présume....
Avatar du membre
JLouis42
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Fiabilité

C'est une sécurité qui existe sur toutes les boites EDC montées chez Renault et fournies par Getrag ; et c'est bien une sécurité : dans le cas où la boite est amenée à dépasser les conditions pour lesquelles elle a été conçue, on arrête les frais avant que les détériorations ne deviennent irréversibles. De la même façon il y a un voyant rouge qui s'allume sur une voiture lorsque la pression d'huile est insuffisante ou bien un voyant jaune quand il ne reste plus assez de carburant dans le réservoir ou, etc...
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Fiabilité

Ca m'est justement arrivé à la Bresse, il faisait très chaud, temp huile 123 °C, boite 116°C...la boite s'est tout simplement remise en mode auto "cool", mais elle ne s'est pas à proprement "bloquée".
Après un tour de "déchauffe", tout est rentré dans l'ordre.
Il n'empêche qu'il faut surveiller les températures et peut-être même aménager le refroidisesment, j'avais crée un topic sur le sujet : viewtopic.php?f=80&t=38365
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1124
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Fiabilité

je m'interroge sur la fiabilité l'électrique de l'Alpine:

j'ai vu sur des photos spotées dans la rue une A110 qui avait ses 2 phares de jour gauche éteint alors la partie droite fonctionnait.

et ce matin j'ai croisé une A110 sur la 118 et quand il a mis ses clignotants a gauche pour s'insérer dans la circulation tout ses feux droits se sont éteint.

problème récurent ?

problème de masse ?
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
MFK
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 63
Enregistré le : 28-avr.-2018 18:20
Localisation : (Allemagne) Berlin

Re: Fiabilité

Lolocb a écrit :je m'interroge sur la fiabilité l'électrique de l'Alpine:

j'ai vu sur des photos spotées dans la rue une A110 qui avait ses 2 phares de jour gauche éteint alors la partie droite fonctionnait.

et ce matin j'ai croisé une A110 sur la 118 et quand il a mis ses clignotants a gauche pour s'insérer dans la circulation tout ses feux droits se sont éteint.

problème récurent ?

problème de masse ?
It's not a bug, it's a feature. Cela doit être ainsi
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1124
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Fiabilité

donc quand on met le clignotant les deux feux du coté s'éteignent ?
c'est chelou non ?

Image
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Fiabilité

Salut les Alpinistes du XXIeme siècle!
Quelle drole de question la fiabilité pour une A110!! :wink: :wink:
Avec nos vieilles on ne se pose pas tant de questions... On le sait qu'elles ne le sont pas.... :mrgreen: :mrgreen:

Mais on s'éclate quand même! :crew:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Fiabilité

Oui c'est le fonctionnement normal des feux de jour avant : quand il y a le clignotant ils s'éteignent du côté du clignotant, pour que ce dernier soit plus visible.
Image
Avatar du membre
0212adrien
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 167
Enregistré le : 11-mai-2014 22:44
Localisation : (74) Annecy

Re: Fiabilité

Coco a écrit :Salut les Alpinistes du XXIeme siècle!
Quelle drole de question la fiabilité pour une A110!! :wink: :wink:
Avec nos vieilles on ne se pose pas tant de questions... On le sait qu'elles ne le sont pas.... :mrgreen: :mrgreen:

Mais on s'éclate quand même! :crew:
Merci, je connais bien, j'ai une A310 v6, très fiable certes.

Mais une voiture de nos jours se doit d'être un minimum fiable et ça a l'air d'être le cas.
Alpine 310 V6 1981
Alpine 110 Pure n°6393 livrée le 09.05.2019
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Fiabilité

Lolocb a écrit :donc quand on met le clignotant les deux feux du coté s'éteignent ?
c'est chelou non ?

Image
Regardes bien, sur toutes les voitures qui ont des DRL à leds proches des clignotants à l'avant, quand on actionne ces derniers, les DRL s'atténuent pour que la visibilité des clignos soit meilleure comme le précise Tangleding.
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: Fiabilité

0212adrien a écrit :
Coco a écrit :Salut les Alpinistes du XXIeme siècle!
Quelle drole de question la fiabilité pour une A110!! :wink: :wink:
Avec nos vieilles on ne se pose pas tant de questions... On le sait qu'elles ne le sont pas.... :mrgreen: :mrgreen:

Mais on s'éclate quand même! :crew:
Merci, je connais bien, j'ai une A310 v6, très fiable certes.

Mais une voiture de nos jours se doit d'être un minimum fiable et ça a l'air d'être le cas.
Et étanche !!! :wink:
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Fiabilité

Vous vous prenez bien la tête avec les histoires de clignotants.
Moi ce qui m inquiète c est le refroidissement de la boite sur circuit et en Corse au mois d Août.heureusement que l on peut surveiller la température de la boite
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Fiabilité

Francis76 a aussi eu un pb d'étanchéité des feux AR, et un PC AR mal ajusté. Tout ceci a été repris en usine...
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Fiabilité

A priori, pas de gros sujets fiabilité à déplorer. Tant mieux.
La voiture est bien née, à tout niveau.
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 755
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: Fiabilité

Jérôme P. a écrit :Francis76 a aussi eu un pb d'étanchéité des feux AR, et un PC AR mal ajusté. Tout ceci a été repris en usine...
Contrôle Premium, c'est du PIPEAU.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Fiabilité

Japy a écrit :
Jérôme P. a écrit :Francis76 a aussi eu un pb d'étanchéité des feux AR, et un PC AR mal ajusté. Tout ceci a été repris en usine...
Contrôle Premium, c'est du PIPEAU.
Peut-être...mais en tout cas ça a été rectifié...Et sa voiture était l'une des première sorties...
Bref, je ne comprends pas trop cet acharnement à dénigrer, je vous mets au défi de citer un modèle nouveau de chez nouveau, quel que soit la marque, qui n'ait pas eu quelques petits déboires de jeunesse !
Chiche ?
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: Fiabilité

Jérôme P. a écrit :
Japy a écrit :
Jérôme P. a écrit :Francis76 a aussi eu un pb d'étanchéité des feux AR, et un PC AR mal ajusté. Tout ceci a été repris en usine...
Contrôle Premium, c'est du PIPEAU.
Peut-être...mais en tout cas ça a été rectifié...Et sa voiture était l'une des première sorties...
Bref, je ne comprends pas trop cet acharnement à dénigrer, je vous mets au défi de citer un modèle nouveau de chez nouveau, quel que soit la marque, qui n'ait pas eu quelques petits déboires de jeunesse !
Chiche ?
Je ne pense pas que les propriétaires critiquent la fiabilité - je suis heureux (et peut-être un peu surpris) que la voiture semble avoir très peu de problèmes - et ceux qui sont apparus ont été rapidement corrigés. Cependant, un sujet sur le sujet est utile - il doit y avoir des problèmes mineurs ou des faiblesses et il est utile de pouvoir partager notre expérience à leur sujet.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »