Parlons jantes...

Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres
Répondre
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Parlons jantes...

Ah ah, bonjour les bugs. Tout part en vrille dans l Alliance depuis lundi...

Bon sinon fausse joie car le marquage des pneus c'est toujours PS4...
Image
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Parlons jantes...

Tangleding a écrit :Ah ah, bonjour les bugs. Tout part en vrille dans l Alliance depuis lundi...

Bon sinon fausse joie car le marquage des pneus c'est toujours PS4...
Bugs ou petit gag genre photoshop ?
Avatar du membre
Xdecock
Pilote
Pilote
Messages : 19
Enregistré le : 01-mars-2017 11:17
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Parlons jantes...

Le pneu a son propre layer j'avais trouvé le param mais ds l'absolu pas super interessant.

Quelqu'un aurait la reference des jantes forgees silver ? L'origine de ma recherche pour commander un set hivers ( et j'aime le silver old school tout ca ) je suppose que c'est les references 31 et 32 ou 35 et 36 mais franchement en habitué a eplucher les eclattés de chez porsche classic on a serieusement rien pour l'a110.

C'est dommage
Avatar du membre
Toitoine
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 481
Enregistré le : 19-mars-2017 09:42
Localisation : (78)

Re: Parlons jantes...

Jérôme P. a écrit :
Tangleding a écrit :Ah ah, bonjour les bugs. Tout part en vrille dans l Alliance depuis lundi...

Bon sinon fausse joie car le marquage des pneus c'est toujours PS4...
Bugs ou petit gag genre photoshop ?
Blagounette volontaire de ma part, j'ai mis un pneu 18 avec une jante 17, normal que çà ne s'affiche pas :mrgreen:
Avatar du membre
Kingyo
Pilote
Pilote
Messages : 22
Enregistré le : 30-août-2018 11:57
Localisation : (83)

Re: Parlons jantes...

Pour ceux qui, comme nous, auraient du mal à se décider, j'ai trouvé ces photos sur myspeedster.ch

17 standard
20180610.jpg
18 fuchs
20180616.jpg
serac
20180615.jpg
légende
20180612.jpg
en ce qui nous concerne cela nous conforte dans notre choix des 17 "de base"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: Parlons jantes...

Idem.

Par contre, je serais curieux de voir les "petits" freins avec des jantes super ajourées type Fuchs.
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Avatar du membre
Kingyo
Pilote
Pilote
Messages : 22
Enregistré le : 30-août-2018 11:57
Localisation : (83)

Re: Parlons jantes...

d'où le choix des 17 "plus pleines" et des petits freins suffisants pour note usage

je pense que les fuchs "plus vides" et les petits freins ne seront pas au top esthétiquement

déjà fuchs + gros freins sur la PE laissent, sous certains angles, pas mal de vide visuellement parlant

après, encore une fois les gouts et les couleurs surtout en matière de jante...
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: Parlons jantes...

J'ai fait le même constat que vous, et d'ailleurs, je pense que je passerai sur un deuxième jeu de jantes 17" pour les pneus été.
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Avatar du membre
Kingyo
Pilote
Pilote
Messages : 22
Enregistré le : 30-août-2018 11:57
Localisation : (83)

Re: Parlons jantes...

sinon pour se rapprocher des jantes tôles qui étaient montées sur certaines berlinettes, j'ai trouvé ce montage
imgres.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Kingyo
Pilote
Pilote
Messages : 22
Enregistré le : 30-août-2018 11:57
Localisation : (83)

Re: Parlons jantes...

alpine-a110-la-poste-home.jpg
cette image est peut être meilleure
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Parlons jantes...

C'est vrai que le 17" sont très belles, presque plus jolies que les Fuchs 18"...mais dommage qu'on ne puisse pas les avoir avec les gros freins, pour moi c'est malheureusement rédhibitoire...
Avatar du membre
Laurent 6069
Pilote
Pilote
Messages : 19
Enregistré le : 29-août-2018 11:29
Localisation : (62)

Re: Parlons jantes...

Dommage de ne pas voir plus souvent en photo les jantes "légende" avec une couleur de carrosserie plus claire et notamment le vrai bleu alpine. Au départ je ne les trouvais pas jolies et c'est mon passage au salon de paris qui m'a décidé à les choisir.
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Parlons jantes...

Laurent 6069 a écrit :Dommage de ne pas voir plus souvent en photo les jantes "légende" avec une couleur de carrosserie plus claire et notamment le vrai bleu alpine. Au départ je ne les trouvais pas jolies et c'est mon passage au salon de paris qui m'a décidé à les choisir.
+1 moi aussi elles me plaisent de + en + ces jantes Legende.
Alpinement votre
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Parlons jantes...

Elles ont un inconvénient majeur à mes yeux : Elles ne sont pas assez ajourées et ne laissent pas voir suffisamment les disques et surtout les ėtriers.
Mais si on sait passer outre, c'est vrai que le clin d'oeil au passé est plutôt sympa.
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Parlons jantes...

Jérôme P. a écrit :Elles ont un inconvénient majeur à mes yeux : Elles ne sont pas assez ajourées et ne laissent pas voir suffisamment les disques et surtout les ėtriers.
Mais si on sait passer outre, c'est vrai que le clin d'oeil au passé est plutôt sympa.
Oui mais elle sont aussi légèrement renfoncées, cote retro et surtout essentiellement noires. Donc on a pas encore vu cette combinaison mais avec une carrosserie blanche (solaire, irisé, glacier) ca devrait faire son petite effet... :wink:
Alpinement votre
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Parlons jantes...

Il fait juste penser au refroidissement du système de freinage qui sera moins rapide / jante fuchs pour un roulage dynamique.
( confirmé par le centre de Villefranche)
Avatar du membre
Hebert Benoit
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 25-sept.-2007 17:40
Localisation : (67) Niederbronn-les-Bains

Re: Parlons jantes...

Pour moi jantes Fuchs 18", les SERAC ressemblent trop aux jantes montées sur les Renault. Et je pense quelles se démoderont très vite.
Avatar du membre
Wistiraf
Pilote
Pilote
Messages : 38
Enregistré le : 16-nov.-2018 07:32
Localisation : (42)

Re: Parlons jantes...

Question : afin de faire un pack circuit 18 pouces pas chère, pensez vous que les jantes de Megane 3 RS que monte sur l auto ?
Avatar du membre
Sangplomb
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 254
Enregistré le : 01-oct.-2017 23:31
Localisation : (57)

Re: Parlons jantes...

Wistiraf a écrit :Question : afin de faire un pack circuit 18 pouces pas chère, pensez vous que les jantes de Megane 3 RS que monte sur l auto ?
Je n'ai regardé ni l'entraxe ni le deport, mais le problème va venir du train avant qui est en 235 sur la megane et 205 sur l'alpine ...
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 802
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Parlons jantes...

J'avais posé la question concernant les dimensions des jantes lors de mon passage à la concession de Bruxelles. Le vendeur n'a pas pu me spécifier les déports et diamètres de centre .Il semblerait qu'il n'y a pas d'inscription au verso des jantes ;bizarre !pour ce qui est de l'entraxe des boulons, ce doit être comme la Mégane RS,114,30 . La seule info :largeur av:7,5 et ar.8,5 pouces.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Mécanique »