Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Civodul92
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 98
Enregistré le : 21-oct.-2018 20:25
Localisation : 92220

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Magnum21 a écrit :J ai récupéré ma pure blanche ce matin avec ses freins non peint en bleu et jantes 18 p fuchs elle est discrète.
Elle avait 37 km au compteur.
J ai fait 35 km avec ,pas le temps de faire plus.l échappement normal fait un peu moins de bruit que l échappement sport mais il y a encore les pétarades à la décélération.
Incapable de dire si le fap modifie quelque chose au niveau bruit ou sensation surtout qu il ne faut pas dépasser les 3000 tours
L aspect des compteurs à changer par rapport au première édition les développeurs s amusent .
J aurais préféré avoir sur le tableau bord toutes les infos en même temps température eau huile boite embrayage il semble que ce n est pas possible.il faut que je me plonge dans la doc .
Est ce que l on peut rouler au quotidien dans Paris la réponse est oui on ne voit rien derrière mais ce n est pas trop gênant.
Elle absorbe très bien les trous d Hildago .
Par contre sur ce petit trajet avec des rond point et un passage sur la F118 pour ceux qui connaissent je trouve qu elle prends vraiment trop de roulis.
L accueil des gens croisés est sympathique,pas agressif ni envieux.
Hâte d avoir fini le rodage pour vraiment l essayer
Bonjour,
Heureux de te savoir enfin propriétaire d'une puce bleue. Oups blanche.

Petite question sur échappement normal. Est ce vraiment plus discret qu'avec l'échappement sport ou cela est il suffisant en terme de son et de po po pope. Une petite bande son serait sympa, ou mieux un essai live étant dans le 92 sud serait sympa, pour lever le doute, car pour en trouver une en concession sans c'est mission impossible.
En tout cas bons virages à toi.
Ludo
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Concernant l'échappement, je suis très surpris qu'Alpine ne développe rien avec Akrapovic.
Tous les modèles R.S. ont eu le droit à leur version. Je suis sûr qu'un accessoire sortira à plus ou moins long terme.
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Speedom
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 122
Enregistré le : 20-sept.-2018 22:19
Localisation : (15) Aurillac

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Elle m'attends à la concession de Clermont…...à la fin de ce Week-end je pourrais vous donner mes premières impressions de conduite ( j'ai réservé et commandé sans jamais en essayer une…..)


FB_IMG_1545330070459.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ford Sierra RS Cosworth 1986
Alpine GTA V6 Turbo 1989
Alpine A110 S blanc glacier 2019
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Etonnant, effet d'optique ou pas, sur cette photo on dirait que tu as les 17" ET les gros freins !!!
Très jolie en tous cas !
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 839
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

il doit falloir être drôlement sage pour avoir un cadeau de noël pareil :shock: , moi pour l'instant j'ai juste le mail de confirmation de réservation du directeur commercial , je peux toujours l'imprimer et le mettre au pied du sapin . :mrgreen: , profites-en bien .
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Jérôme P. a écrit :Etonnant, effet d'optique ou pas, sur cette photo on dirait que tu as les 17" ET les gros freins !!!
Très jolie en tous cas !
Il y a 24mm de différences sur les disques et 25,4 sur les jantes. Donc proportionnellement les disques occupent davantage d'espace à l'intérieur de la jante.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Civodul92 a écrit :
Magnum21 a écrit :J ai récupéré ma pure blanche ce matin avec ses freins non peint en bleu et jantes 18 p fuchs elle est discrète.
Elle avait 37 km au compteur.
J ai fait 35 km avec ,pas le temps de faire plus.l échappement normal fait un peu moins de bruit que l échappement sport mais il y a encore les pétarades à la décélération.
Incapable de dire si le fap modifie quelque chose au niveau bruit ou sensation surtout qu il ne faut pas dépasser les 3000 tours
L aspect des compteurs à changer par rapport au première édition les développeurs s amusent .
J aurais préféré avoir sur le tableau bord toutes les infos en même temps température eau huile boite embrayage il semble que ce n est pas possible.il faut que je me plonge dans la doc .
Est ce que l on peut rouler au quotidien dans Paris la réponse est oui on ne voit rien derrière mais ce n est pas trop gênant.
Elle absorbe très bien les trous d Hildago .
Par contre sur ce petit trajet avec des rond point et un passage sur la F118 pour ceux qui connaissent je trouve qu elle prends vraiment trop de roulis.
L accueil des gens croisés est sympathique,pas agressif ni envieux.
Hâte d avoir fini le rodage pour vraiment l essayer
Bonjour,
Heureux de te savoir enfin propriétaire d'une puce bleue. Oups blanche.

Petite question sur échappement normal. Est ce vraiment plus discret qu'avec l'échappement sport ou cela est il suffisant en terme de son et de po po pope. Une petite bande son serait sympa, ou mieux un essai live étant dans le 92 sud serait sympa, pour lever le doute, car pour en trouver une en concession sans c'est mission impossible.
En tout cas bons virages à toi.
Ludo
Plus discret c est sur mais quand je l ai essayé j ai pu taper dans les tours alors qu avec la mienne pas plus de 3000 tours impossible de se rendre compte.
Ce que je suis dit : 1500 E pour une valve c est trop cher et ce n est pas un échappement libéré ,si besoin pour le prix je mettrais un inoxline
Avatar du membre
Speedom
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 122
Enregistré le : 20-sept.-2018 22:19
Localisation : (15) Aurillac

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

ChronoGPS a écrit :
Jérôme P. a écrit :Etonnant, effet d'optique ou pas, sur cette photo on dirait que tu as les 17" ET les gros freins !!!
Très jolie en tous cas !
Il y a 24mm de différences sur les disques et 25,4 sur les jantes. Donc proportionnellement les disques occupent davantage d'espace à l'intérieur de la jante.
Oui les gros freins c'est juste pour pas faire moche dans les jantes de 18.... c'est du simple tuning…. :mrgreen:
Ford Sierra RS Cosworth 1986
Alpine GTA V6 Turbo 1989
Alpine A110 S blanc glacier 2019
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Je te laisse seul responsable de tes propos :D
Avatar du membre
748S
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 53
Enregistré le : 21-sept.-2013 19:48
Localisation : (10)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Bonjour à tous, je ne suis pas dans la bonne rubrique, mais quelqu'un peut me renseigner comment ouvrir les photos, j'ai ce message sous les ces dernières "Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message."
Merci d'avance pour voir vos belles en attendant la mienne
A110 V85 1976 (depuis 1982)
A310 V6 1982 (depuis 1991)
A610 1992 Evolution
Ducati 748S 2002
A110 S 2022
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Speedom a écrit :
ChronoGPS a écrit :
Jérôme P. a écrit :Etonnant, effet d'optique ou pas, sur cette photo on dirait que tu as les 17" ET les gros freins !!!
Très jolie en tous cas !
Il y a 24mm de différences sur les disques et 25,4 sur les jantes. Donc proportionnellement les disques occupent davantage d'espace à l'intérieur de la jante.
Oui les gros freins c'est juste pour pas faire moche dans les jantes de 18.... c'est du simple tuning…. :mrgreen:
c'est quoi ce genre de commentaire ???? expérience ou péremption ????
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Danthine
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 86
Enregistré le : 09-mars-2017 12:17
Localisation : (Belgique) Liège

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

748S a écrit :Bonjour à tous, je ne suis pas dans la bonne rubrique, mais quelqu'un peut me renseigner comment ouvrir les photos, j'ai ce message sous les ces dernières "Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message."
Merci d'avance pour voir vos belles en attendant la mienne
Bonjour à toi,

Pour voir les photos tu dois être inscrit sur FAR.

Eric

Edit : oui désolé pas inscrit mais connecté :oops:
Modifié en dernier par Danthine le 21-déc.-2018 09:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 839
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

748S est inscrit sur le FAR puisqu'il arrive à poster des messages .
Par contre pour visualiser les fichiers joints il faut être en mode connecté (pseudo + mot de passe) .
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
748S
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 53
Enregistré le : 21-sept.-2013 19:48
Localisation : (10)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Denis B a écrit :748S est inscrit sur le FAR puisqu'il arrive à poster des messages .
Par contre pour visualiser les fichiers joints il faut être en mode connecté (pseudo + mot de passe) .
Merci Denis pour l'info
A110 V85 1976 (depuis 1982)
A310 V6 1982 (depuis 1991)
A610 1992 Evolution
Ducati 748S 2002
A110 S 2022
Avatar du membre
Speedom
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 122
Enregistré le : 20-sept.-2018 22:19
Localisation : (15) Aurillac

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Ledoc a écrit :
Speedom a écrit :
ChronoGPS a écrit :
Il y a 24mm de différences sur les disques et 25,4 sur les jantes. Donc proportionnellement les disques occupent davantage d'espace à l'intérieur de la jante.
Oui les gros freins c'est juste pour pas faire moche dans les jantes de 18.... c'est du simple tuning…. :mrgreen:
c'est quoi ce genre de commentaire ???? expérience ou péremption ????

C'est de l'humour….. :hello:
Ford Sierra RS Cosworth 1986
Alpine GTA V6 Turbo 1989
Alpine A110 S blanc glacier 2019
Avatar du membre
Grente Yannick
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 19-août-2006 20:53
Localisation : (14) Caen

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Ledoc a écrit :on est pas mal maintenant à rouler avec les motos (j'ai aussi une nine T) avec alternativement E10 et E 85 et aucun problème, ça finit par ressembler à de la légende urbaine ces histoires
J'en suis a 200000kms au E85 sans kit dans une voiture essence,aucune intervention mécanique autre que bougies iridium(d'origine) changées a 90000kms (préconisation constructeur) voila,par-contre chacun est libre de ces choix. :crew:
Avatar du membre
Grente Yannick
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 19-août-2006 20:53
Localisation : (14) Caen

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Pour avoir essayé en passager la nouvelle A110 en passager a la concession de La chapelle des fougeretz (prés de Rennes)
J'ai été agréablement surpris par la polyvalence de cette Berlinette,confort et efficacité pour un usage quotidien. :crew:
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Grente Yannick a écrit :
Ledoc a écrit :on est pas mal maintenant à rouler avec les motos (j'ai aussi une nine T) avec alternativement E10 et E 85 et aucun problème, ça finit par ressembler à de la légende urbaine ces histoires
J'en suis a 200000kms au E85 sans kit dans une voiture essence,aucune intervention mécanique autre que bougies iridium(d'origine) changées a 90000kms (préconisation constructeur) voila,par-contre chacun est libre de ces choix. :crew:
laissons les gentils payer le max de taxes....
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Speedom
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 122
Enregistré le : 20-sept.-2018 22:19
Localisation : (15) Aurillac

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

J'ai donc fait mes premiers km avec mon A110 aujourd'hui sous la pluie et les routes détrempées.
Mes premières impressions sont les suivantes.
Très bonne position de conduite je ne regrette pas d'avoir pris les sièges confort en option, ils sont très confortables, ont est un peux moins maintenus que dans les baquets mais les réglages permettent de mieux adapter sa position à sa morphologie, les plages de réglages du volant sur les 4 axes c'est parfait, la place aux pieds est bonne le repose pied à gauche est légèrement étroit mais bien placé.

Après pour moi le plus nouveau c'est la boite car je n'ai jamais conduit de boite à double embrayage, je suis plutôt un adepte des bonnes vieilles boites manuelles, mais c'est aussi un point qui m'intéressait avec l'A110 il faut vivre avec son temps…


Visibilité pas mauvaise mais pas exceptionnelle, je suis grand et donc assez reculé et les gros montant de pare brise ( encore une conséquence du modernisme ) sont parfois gênants dans les courbes serrées ( et il y en à chez nous…)
Je ne parle pas de la rétrovision je m'en moque un peu je ne ferais que peux de ville

Bon après cette voiture est fantastique pour qui aime le pilotage , la vivacité, la tenue de route et elle n'est pas rivée au sol non plus j'ai fait déja quelques léger décrochés de l'arrière sans difficulté ( attention je la rode, donc cool sur les tours moteur pour le moment ) mais avec la route détrempée c'était tentant et facile...

Je ne regrette pas du tout mes 17 pouces le comportement est très bon, et ce train avant est exceptionnel, précis réactif, leger , que du bonheur... moi qui suis toujours méfiant de la trop grande efficacité des voitures modernes qui non plus le coté joueur des anciennes, et bien l'Alpine est bien réussie sur ce point, l'avis des 1er essais des journalistes il y à un peux plus d'un an était les bons, c'est une voiture plaisir qui se pilote, efficace et confortable, une Lotus en mieux !
Ford Sierra RS Cosworth 1986
Alpine GTA V6 Turbo 1989
Alpine A110 S blanc glacier 2019
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1165
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Merci pour retour de 1ère expérience :D
Profite bien , vivement la mienne :wink:
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »