Assurance pour la Nouvelle Alpine

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Jérôme P. a écrit :C'est fou qu'il y ait de telles différences entre agents Allianz, je suppose que c'est sur la même base de région de résidence ? A moins que les garanties ne soient pas exactement les mêmes non plus ?
L'agent Allianz que j'ai contacté sur ma commune est 10 à 15 % plus cher que JJM j'ai essayé de faire aligner les prix de JJM mais sans succès car apparemment ce que l'on m'a répondu c'est que JJM possède un contrat groupe qui permet des tarifs imbattables. J'ai réussi à faire descendre le tarif en assurant une 2e voiture chez eux + maison et je suis à un peu moins de 1000 € pour moins de 7000 kms et véhicule de pret sur 30 jours , dépannage à 0 kms, sans franchise, et valeur à neuf pendant 24 mois... Bonus = 0.50. :drive:
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Jérôme P. a écrit :C'est fou qu'il y ait de telles différences entre agents Allianz, je suppose que c'est sur la même base de région de résidence ? A moins que les garanties ne soient pas exactement les mêmes non plus ?
C'est a garanties a priori équivalentes. Mon agent local Allianz n'a pas la même interprétation de la notion d'occasionnel pour le déplacement domicile travail (un usage qui m'est peut-être propre j'en conviens) dans le cas du contrat proposé par défaut par JJM (déplacement balade privé). J'ai demandé a JJM le prix pour le déplacement domicile travail : +30% par rapport au tarif de base (soit 52€/mois sur Nantes). Mon agent local ne peut pas descendre sous les 74. Pour lui JJM doit avoir un accord particulier avec ALLIANZ pour cette catégorie de véhicules.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Alors vous allez convulser
650 E pour tous risques pas de franchise 50% bonus pas d accident sur 3 ans déplacement privé moins de 7000 km par an garage fermé dans le 78 et 62 ans seul conducteur
J ai une offre de mon assureur habituel MACSF à 800 E mais avec franchise
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Comme dit plus haut l'offre initiale est de 480-490€ en kilométrage illimité (en usage privé sans le pack mobilité)
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 755
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Magnum21 a écrit :Alors vous allez convulser
650 E pour tous risques pas de franchise 50% bonus pas d accident sur 3 ans déplacement privé moins de 7000 km par an garage fermé dans le 78 et 62 ans seul conducteur
J ai une offre de mon assureur habituel MACSF à 800 E mais avec franchise
Pack valeur plus inclus?
Sinon rien d'extraordinaire.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Japy a écrit :
Magnum21 a écrit :Alors vous allez convulser
650 E pour tous risques pas de franchise 50% bonus pas d accident sur 3 ans déplacement privé moins de 7000 km par an garage fermé dans le 78 et 62 ans seul conducteur
J ai une offre de mon assureur habituel MACSF à 800 E mais avec franchise
Pack valeur plus inclus?
Sinon rien d'extraordinaire.
Même sur Paris ?
Avatar du membre
TestaDDS110
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 90
Enregistré le : 17-sept.-2018 23:09
Localisation : 92

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Bonsoir ,
J'ai assuré ma PE (tout risque avec franchise, 50% de bonus) chez JJM pour 604,70 €, par échange de mail RAS pour l'instant. J'espère ne jamais avoir à juger de leur efficacité à traiter un sinistre.
Quelqu'un les a t'il sollicité pour assurer 4 voitures ? Est ce éligible à l'assurance flotte ?
Daimler Double Six Vanden Plas 1978
Ferrari Testarossa 1989
Alpine 110 PE 2018
Aston Martin V12 Vantage 2010
Avatar du membre
LegendeA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 23-nov.-2018 08:49
Localisation : (20)

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

je suis a 1100,00 euros chez ALLIANZ dpt 06
Tous risques zéro franchise utilisation circuit possible et multi conducteurs,valeur a neuf 3 ans, bonus 50 et multigarages c'est moins Cher que mon Tiguan
Avatar du membre
Xavier 0098
Pilote
Pilote
Messages : 46
Enregistré le : 12-mai-2017 20:15
Localisation : (59)

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

TestaDDS110 a écrit :Bonsoir ,
J'ai assuré ma PE (tout risque avec franchise, 50% de bonus) chez JJM pour 604,70 €, par échange de mail RAS pour l'instant. J'espère ne jamais avoir à juger de leur efficacité à traiter un sinistre.
Quelqu'un les a t'il sollicité pour assurer 4 voitures ? Est ce éligible à l'assurance flotte ?
il ne fait pas à proprement parler de flottes, mais les tarifs sont dégressifs si plusieurs véhicules.
Pas de réel sinistre, mais lors d'une panne d'alternateur le dépannage a été rapide et sans avance, ce qui est assez standard pour une assurance.
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 755
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

LegendeA110 a écrit :je suis a 1100,00 euros chez ALLIANZ dpt 06
Tous risques zéro franchise utilisation circuit possible et multi conducteurs,valeur a neuf 3 ans, bonus 50 et multigarages c'est moins Cher que mon Tiguan
:thinking: :thinking:
Pack Valeur plus Allianz
Si vous souhaitez bénéficier d'un meilleur remboursement de votre voiture en cas de sinistre, le Pack Valeur plus Allianz couvre votre voiture à sa valeur d'achat pendant ses 2 premières années, et vous apporte ensuite un complément jusqu'à 40% sur le montant estimé par l'expert. Dans tous les cas, vous êtes assuré de percevoir un minimum de 3 000 €.

Pack Valeur plus 36 mois Allianz *
Si vous souhaitez bénéficier d'un meilleur remboursement de votre voiture en cas de sinistre, le Pack Valeur plus 36 mois Allianz couvre votre voiture propre et récente à sa valeur d'achat pendant ses 3 premières années, et vous apporte ensuite un complément jusqu'à 40% sur le montant estimé par l'expert. Dans tous les cas, vous êtes assuré de percevoir un minimum de 3 000 €.

* Le Pack Valeur plus 36 mois Allianz s'applique à toutes les voitures de moins de 2 ans bénéficiant d'un bonus écologique :thinking: :thinking:
Avatar du membre
748S
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 53
Enregistré le : 21-sept.-2013 19:48
Localisation : (10)

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Bonsoir à tous, je recherche une assurance tous risques pour ma berlinette, mon A310 et ma future A110. il y a t'il une assurance flotte, je peux rajouter mes véhicules professionnels, ci quelqu'un peut me donner des renseignements, je le remercie d'avance
A110 V85 1976 (depuis 1982)
A310 V6 1982 (depuis 1991)
A610 1992 Evolution
Ducati 748S 2002
A110 S 2022
Avatar du membre
TestaDDS110
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 90
Enregistré le : 17-sept.-2018 23:09
Localisation : 92

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Xavier 0098 a écrit :
TestaDDS110 a écrit :Bonsoir ,
J'ai assuré ma PE (tout risque avec franchise, 50% de bonus) chez JJM pour 604,70 €, par échange de mail RAS pour l'instant. J'espère ne jamais avoir à juger de leur efficacité à traiter un sinistre.
Quelqu'un les a t'il sollicité pour assurer 4 voitures ? Est ce éligible à l'assurance flotte ?
il ne fait pas à proprement parler de flottes, mais les tarifs sont dégressifs si plusieurs véhicules.
Pas de réel sinistre, mais lors d'une panne d'alternateur le dépannage a été rapide et sans avance, ce qui est assez standard pour une assurance.
Merci pour la réponse.
Daimler Double Six Vanden Plas 1978
Ferrari Testarossa 1989
Alpine 110 PE 2018
Aston Martin V12 Vantage 2010
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Donc j ai pris l assurance chez JMJ Allianz un peu plus compliqué que mon assureur habituel.habituellement je passe un coup de fil et c est assuré .
Problème de mail après quelques coups de fil et plusieurs mails c est fait je les pressais car j en avais besoin rapidement .
Au niveau tarif pas trouvé moins cher sans franchise.
Je vais voir pour mes autres véhicules.
Avatar du membre
FerAlp1600
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 579
Enregistré le : 16-janv.-2006 16:15
Localisation : (84)

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Bonsoir

Grosse amélioration sur la communication avec JJM 30820 CAVEIRAC : réponse à mon courriel obtenue sous 24H :
valeur à neuf : 65 611€ : prime de 815.06 € annuelle sans aucune franchise (sauf les 380€ de catastrophes naturelles)
A110 1600 VC 1972 - A110 GT Gris Tonnerre 2023
CLUB : ALPINE - VENTOUX
"Non si puo descrivere la passione, la si puo solo vivere" Enzo FERRARI
Avatar du membre
Corentin14
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 89
Enregistré le : 21-déc.-2018 22:16
Localisation : (14) Caen

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Bonjour,
Pour une Pure l’an prochain, 6 ans de permis, 0.72 bonus, rien n’est ficelé mais on sera autour des 1230€ avec 700€ de franchise tout risque. :o
Vos devis chez Allianz me mettent des étoiles pleins les yeux...
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Il y a tellement longtemps que je vous dis que vous finirez chez JMJ....Bien du blabla et des pages de forum occupées à rien...
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 755
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Eh bien non, je ne suis pas un mouton, donc pas de jmj. :crazy:
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

sympa pour les moutons... si c'est juste gratos; pour bavasser sur les autres... :roll:
par contre, si tu as un bon plan à partager, surtout n'hésites pas :wink:
every day is raceday
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 755
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Oui l'assureur local, c'est aussi bien de penser local!
Avatar du membre
C-samy
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 60
Enregistré le : 13-oct.-2017 21:23
Localisation : (72) le mans

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Peux tu nous en dire plus?
Compagnie d'assurance , montant, ton malus, etc...Passes tu aussi par un courtier pour obtenir un prix plus "serré" ? :drink:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »