Fiabilité

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Fiabilité

Bcr1548 a écrit :
Jérôme P. a écrit :
Japy a écrit : Contrôle Premium, c'est du PIPEAU.
Peut-être...mais en tout cas ça a été rectifié...Et sa voiture était l'une des première sorties...
Bref, je ne comprends pas trop cet acharnement à dénigrer, je vous mets au défi de citer un modèle nouveau de chez nouveau, quel que soit la marque, qui n'ait pas eu quelques petits déboires de jeunesse !
Chiche ?
Je ne pense pas que les propriétaires critiquent la fiabilité - je suis heureux (et peut-être un peu surpris) que la voiture semble avoir très peu de problèmes - et ceux qui sont apparus ont été rapidement corrigés. Cependant, un sujet sur le sujet est utile - il doit y avoir des problèmes mineurs ou des faiblesses et il est utile de pouvoir partager notre expérience à leur sujet.
Bien sûr et je suis d'accord, ce que je ne comprends pas c'est le malin plaisir semble-t-il, que certains ici ont, ils sont en minorité, à dénigrer pour dénigrer...
I hope you can figure out what I mean, if not I'll translate.
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Fiabilité

Jérôme P. a écrit :
Bcr1548 a écrit :
Jérôme P. a écrit : Peut-être...mais en tout cas ça a été rectifié...Et sa voiture était l'une des première sorties...
Bref, je ne comprends pas trop cet acharnement à dénigrer, je vous mets au défi de citer un modèle nouveau de chez nouveau, quel que soit la marque, qui n'ait pas eu quelques petits déboires de jeunesse !
Chiche ?
Je ne pense pas que les propriétaires critiquent la fiabilité - je suis heureux (et peut-être un peu surpris) que la voiture semble avoir très peu de problèmes - et ceux qui sont apparus ont été rapidement corrigés. Cependant, un sujet sur le sujet est utile - il doit y avoir des problèmes mineurs ou des faiblesses et il est utile de pouvoir partager notre expérience à leur sujet.
Bien sûr et je suis d'accord, ce que je ne comprends pas c'est le malin plaisir semble-t-il, que certains ici ont, ils sont en minorité, à dénigrer pour dénigrer...
I hope you can figure out what I mean, if not I'll translate.
Cest rien, juste les papys aigris qui sont de sortie. On les embrasse. :hello:
Alpinement votre
Avatar du membre
Dan 93160
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 631
Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
Localisation : Noisy le Grand

Re: Fiabilité

Peiclet a écrit :
Jérôme P. a écrit :
Bcr1548 a écrit :
Je ne pense pas que les propriétaires critiquent la fiabilité - je suis heureux (et peut-être un peu surpris) que la voiture semble avoir très peu de problèmes - et ceux qui sont apparus ont été rapidement corrigés. Cependant, un sujet sur le sujet est utile - il doit y avoir des problèmes mineurs ou des faiblesses et il est utile de pouvoir partager notre expérience à leur sujet.
Bien sûr et je suis d'accord, ce que je ne comprends pas c'est le malin plaisir semble-t-il, que certains ici ont, ils sont en minorité, à dénigrer pour dénigrer...
I hope you can figure out what I mean, if not I'll translate.
Cest rien, juste les papys aigris qui sont de sortie. On les embrasse. :hello:
Tous les papys ne sont pas aigris ! :work:
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3659
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: Fiabilité

Pas aigri du tout , mais quand on voit des clients Alpine , tels des agents Renault , qui nient tous les problèmes petits ou grands on se demande si ils sont lucides ou si leur but est de protéger leur capital.
Pour moi une chose est sure il est toujours préférable de localiser les défauts et les véhicules impactés plutôt que laisser le doute .
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1124
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Fiabilité

donc parler des éventuels soucis de fiabilité ou de jeunesse c'est dénigrer ?

étant client je suis d'ailleurs content de savoir s'il y a des problèmes d'ajustement, d'infiltration d'eau dans les feux, ou autre pour mieux vérifier et les surveiller.

et c'est pas ce qui va me détourner de mon achat ou de ma passion.

j'ai eut des Lotus pendant 15 ans, je n'ai jamais hésité a parler des nombreux défauts, souci de fiabilité de conception, de fabrication, et pourtant certain ici connaisse mon amour pour la marque.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Fiabilité

Lolocb a écrit :donc parler des éventuels soucis de fiabilité ou de jeunesse c'est dénigrer ?

étant client je suis d'ailleurs content de savoir s'il y a des problèmes d'ajustement, d'infiltration d'eau dans les feux, ou autre pour mieux vérifier et les surveiller.

et c'est pas ce qui va me détourner de mon achat ou de ma passion.

j'ai eut des Lotus pendant 15 ans, je n'ai jamais hésité a parler des nombreux défauts, souci de fiabilité de conception, de fabrication, et pourtant certain ici connaisse mon amour pour la marque.
Je pense que quand j'écrivais "dénigrer pour dénigrer", tout le monde - ou presque - a bien compris à qui cela s'adressait... :wink:
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 755
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: Fiabilité

ça rame dur!! :crazy: :crazy:
Quand tu aura reçu la tienne, espérons pour toi qu'elle soit parfaite, et tu n'aura pas l'occasion de dénigrer.
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 755
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: Fiabilité

Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: Fiabilité

je ne vois pas en quoi un problème d'alignement est un problème de fiabilité.
hors-sujet.
every day is raceday
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: Fiabilité

Japy a écrit :ça rame dur!! :crazy: :crazy:
Quand tu aura reçu la tienne, espérons pour toi qu'elle soit parfaite, et tu n'aura pas l'occasion de dénigrer.
Ca ne serait pas plutôt toi qui ramerait comme une bête?

Sous prétexte que certains propriétaires de la nouvelle A110 échangent les soucis qu'ils ont et que les futurs propriétaires s'y intéresse, on se retrouve avec la théorie du complot ? La "nouvelle" société Alpine cache des choses, les clients sont shootés à la com Alpine et n'ont plus d'esprit critique ? Protection de leur investissement ?

Je ne savais pas qu'une voiture neuve fabriquée à plusieurs milliers d'exemplaires par an pouvait être un investissement ? Les seuls qui ont un investissement à protéger sont les propriétaires d'anciennes. Serait-ce à dire que la sortie de la nouvelle pourrait faire baisser la côte des anciennes ? Certains seraient-ils inquiets à l'idée de partager le "gâteau" ?
Modifié en dernier par Oldcham le 24-déc.-2018 00:57, modifié 1 fois.
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Fiabilité

C-Samy72 a écrit :je ne vois pas en quoi un problème d'alignement est un problème de fiabilité.
hors-sujet.
Non, non mais si...c'est hyper super gravissime et ça remet en cause toute la stratégie, le plan produit et même l'avenir d'Alpine. En fait c'est un "alignement gate" qui les ...guette, il vont se choper plein de procès, devoir dédommager des propriétaires mecontents et frustrés...
Moi je vous le dit tout net, Alpine ne s'en relèvera pas !
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 800
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Fiabilité

Oui bon ben alors là... franchement le défaut d’alignement. déjà avec regard rasant c'est pas jojo mais en situation normale ca doit l'etre encore moins. La mienne aussi a un défaut d'alignement au niveau du phare... ben voilà ca ne change pas son angle de chasse pour autant. Puis elle est sale, mais sale ... ce qui a fait marrer un amateur d'Alpine avant hier alors que je l'avais garé dans la rue: ah ben elle au moins elle sert !
Avatar du membre
Dan 93160
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 631
Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
Localisation : Noisy le Grand

Re: Fiabilité

Jérôme P. a écrit :
C-Samy72 a écrit :je ne vois pas en quoi un problème d'alignement est un problème de fiabilité.
hors-sujet.
Non, non mais si...c'est hyper super gravissime et ça remet en cause toute la stratégie, le plan produit et même l'avenir d'Alpine. En fait c'est un "alignement gate" qui les ...guette, il vont se choper plein de procès, devoir dédommager des propriétaires mecontents et frustrés...
Moi je vous le dit tout net, Alpine ne s'en relèvera pas !
:lol:
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »