Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
JLouis42
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Speedom a écrit :...à la fin de ce Week-end je pourrais vous donner mes premières impressions...
Speedom a écrit :J'ai donc fait mes premiers km avec mon A110 aujourd'hui sous la pluie et les routes détrempées.
Mes premières impressions sont les suivantes.....
Merci de ne pas avoir attendu la FIN du W.E. pour donner tes premières impressions!
Aujourd'hui tu vas bénéficier de conditions météos bien plus agréables ==> second C.R. attendu ce soir :D
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Ce sujet manque quand même singulièrement de photos !
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

ChronoGPS a écrit :Ce sujet manque quand même singulièrement de photos !
Pour ce qui me concerne je n arrive pas à mettre les photos de l iPhone directement :fichiers trop gros et je ne sais pas comment les réduire avec l iPhone
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1165
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Perso je m’envoi les photos par mail de mon IPhone et cela me demande de réduire la taille avec plusieurs proposition , je met moyen et quand je les récupère sur la tablette elles sont moins volumineuses et cela passe sur le forum :D
Y a peut être plus simple met cela marche , je ne suis pas un as de l’informatique :crazy: LOL
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Je rencontre le même problème pour insérer photo, systématiquement j'ai le message "taille trop volumineuse", j'ai donc essayé ta méthode de m'envoyer la photo par mail en choisissant d'en reduire sa taille mais malgré un format réduit à 500 ko au lieu de 7Mo d'origine (prise avec téléphone Samsung Galaxy) , j'ai toujours le message de taille trop volumineuse :wall:

Suite de mes impressions : toujours en rodage (670 km au compteur) donc malgré des petites routes sinueuses où ça passe vite, voiture très agile, une frustration liée au régime maxi à ne pas dépasser (3.000 t/mn). La vitesse limitée du rodage (130 km/h) elle n'est pas un frein sur ces petites routes de basses montagnes. Pour la souplesse des suspensions qui entraîne ce fameux "roulis" mais aussi les transferts de masses, c'est une question d'habitude si l'on vient d'une voiture plus typée circuit.
Pour le moteur, par la force des choses (rodage) je reste toujours sur ma faim, j'ai un peu de mal avec le bruit "artificiel" de la valve de retour dans l'habitacle qui couvre trop le bruit de l'échappement malgré l'échappement sport (trop) discret à ces régimes de rodage. Mais je pense que lorsque je pourrai pousser les rapports plus haut l'échappement et le moteur auront un bruit plus "mécanique" notamment en mode "track" bien entendu pas encore testé. Aprés comme bcq je pense vraiment qu'une boite méca aurait été tellement mieux à la philosophie de cette petite sportive à l'ancienne.
Avatar du membre
Speedom
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 122
Enregistré le : 20-sept.-2018 22:19
Localisation : (15) Aurillac

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Oui moi aussi impossible de mettre des photos….?


Et désolé pas de commentaires supplémentaires, aujourd'hui j'avais des impératifs autres que de pouvoir faire rouler l'A110.... :?


Bonnes fêtes de Noêl à vous tous !
Ford Sierra RS Cosworth 1986
Alpine GTA V6 Turbo 1989
Alpine A110 S blanc glacier 2019
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

c'est vrai que cette limitation en taille est problématique.
de plus, lorsque vous créez un lien vers une image provenant du net, cette limite n'existe pas...donc :roll:

si les administrateurs pouvaient augmenter cette limite cela serait un progrès. A l'heure de la 4G et de la fibre il va falloir revoir les standards.
every day is raceday
Avatar du membre
Zulmira
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 162
Enregistré le : 30-mars-2018 06:42
Localisation : (38) Morestel
Contact :

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

En utilisant SERVIMG.COM, il n'y a pas de problème de taille.

Image

Cette photo fait 3840 x 2160 et fait 2.3MB. Je n'ai pas eu à la redimensionner pour la mettre sur les forum en utilisant servimg.com. A la portée de tout le monde en cherchant un tout petit peu.
Légende bleue Alpine, livrée le 27 mars 2019 à Grenoble.
Abarth 595
Mégane SL GT 220 , numéro 24/100
Triumph Tiger
Avatar du membre
Zulmira
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 162
Enregistré le : 30-mars-2018 06:42
Localisation : (38) Morestel
Contact :

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Image

Copier le lien Image selectionner en (bleu). En haut à gauche on peut sélectionner la largeur de l'image.
Légende bleue Alpine, livrée le 27 mars 2019 à Grenoble.
Abarth 595
Mégane SL GT 220 , numéro 24/100
Triumph Tiger
Avatar du membre
C-samy
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 60
Enregistré le : 13-oct.-2017 21:23
Localisation : (72) le mans

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Certes mais si la solution était "intégrée" cela serait tout de même plus simple
Avatar du membre
JLouis42
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

C-Samy72 a écrit :c'est vrai que cette limitation en taille est problématique.
de plus, lorsque vous créez un lien vers une image provenant du net, cette limite n'existe pas...donc :roll:

si les administrateurs pouvaient augmenter cette limite cela serait un progrès. A l'heure de la 4G et de la fibre il va falloir revoir les standards.
La limitation est donnée dans le tuto, elle est de 400ko.
C'est très peu par rapport à ce que délivre un smartphone ; mais largement suffisant pour une image en plein écran.
.... et comme certains (dont moi-même) ne sont pas (mais pas du tout!) "à l'heure de la 4G et de la fibre"...ça tombe très bien.
Sinon pas besoin de s'envoyer un mail avec la photo attachée pour la récupérer sur son ordi, il y a plein d'applis gratuites pour synchroniser son smartphone et son ordi ; j'utilise "My phone Explorer" entre mon android et mon PC sous Windows 10 et ça me sert aussi pour mes contacts, agenda, etc...
Désolé pour le HS (pas taper, c'est pas moi qui ai commencé M'sieur!)
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
C-samy
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 60
Enregistré le : 13-oct.-2017 21:23
Localisation : (72) le mans

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Si la problématique reste celle de la connection à l'internet et donc du temps d'affichage, alors pourquoi autoriser l'insertion d'images "Énorme" provenant d'autres sites.
La problématique pour les administrateurs reste donc seulement la taille du fichier à héberger.
Concernant les synchronisations entre smartphone et ordinateur ou via un cloud, je pense que toi comme moi, nous ne sommes pas les seuls à connaitre; cependant, cela ne résoudra en rien le problème de redimensionnement.
PS: Le ton condescendant est inutile et merci d'avoir prolonger le hors sujet cela permettra peut être de faire avancer le chmilbilk :crazy:
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

C-samy a écrit :Certes mais si la solution était "intégrée" cela serait tout de même plus simple
+1 sur le forum cent pour cent piste c est intégré et donc plus simple
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Pour avoir été modo de plusieurs forums, les options sont payantes. Et pas données pour permettre l'hébergement des images !...
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Le poids c'est l'ennemi. Si c'est vrai pour les Alpine, c'est vrai aussi pour les hébergements. Nous avons la chance d'avoir accès à un forum bien tenu, gratuit, sans pub ...

Ne boudons pas notre plaisir, et évitons les gros fichiers qui coutent chers à héberger en interne.
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Avatar du membre
Zulmira
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 162
Enregistré le : 30-mars-2018 06:42
Localisation : (38) Morestel
Contact :

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Avec servimg ou autre hébergeur d'images du même type le poids est insignifiant, juste un lien.
Légende bleue Alpine, livrée le 27 mars 2019 à Grenoble.
Abarth 595
Mégane SL GT 220 , numéro 24/100
Triumph Tiger
Avatar du membre
C-samy
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 60
Enregistré le : 13-oct.-2017 21:23
Localisation : (72) le mans

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Si il s'agit de questions de coût chez l'hebergeur je comprend tres bien la mise en place de cette limitation.
Pour ma part fin du HS.
bises. :drink:
Avatar du membre
JLouis42
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Oui; mais aucune sécurité quand à la pérennité de l'hébergement qui est un peu mieux assurée par un hébergement lié au forum.
PS : Mes excuses pour le ton qui est apparu comme condescendant ce n'était absolument pas mon état d'esprit, juste la volonté d'aider personne ne connait toutes les arcanes de l'informatique moi le premier.
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Oldcham a écrit :Le poids c'est l'ennemi. Si c'est vrai pour les Alpine, c'est vrai aussi pour les hébergements. Nous avons la chance d'avoir accès à un forum bien tenu, gratuit, sans pub ...

Ne boudons pas notre plaisir, et évitons les gros fichiers qui coutent chers à héberger en interne.
Merci pour les explications
Avatar du membre
TestaDDS110
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 90
Enregistré le : 17-sept.-2018 23:09
Localisation : 92

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Bonjour,
Je viens à peine de dépasser les 60km compteur. Pour l'instant je n'ai fait que de la ville avec mon A110, la seule sensation de conduite perçue est la rapidité qu'à la voiture à dépasser les 50km/h ... et les radars sont nombreux par chez moi. J'ai hâte de l'emmener dans le sud ouest le weekend prochain.
J'ai toutefois eu une mauvaise surprise. Alors que l'Alpine dort dans un garage couvert sous une housse j'ai constaté une déformation du capot avant, à gauche.
La CC de Boulogne m'a proposé de reprendre contact début janvier pour ajuster le capot.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Daimler Double Six Vanden Plas 1978
Ferrari Testarossa 1989
Alpine 110 PE 2018
Aston Martin V12 Vantage 2010
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »