Revue de Presse

Tout ce qui l'on trouve dans la presse et les autres médias
Everything found in the press and other media about Alpine
Verrouillé
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Revue de Presse

Effectivement dans cette video le bouclier avant n'a pas la même teinte que le reste de la voiture, problème d'usine ou bien déjà une peinture refaite. Le fameux bleu Alpibe à 1800 € avec son vernis spécial est certainement impossible à refaire par un carrossier autre que celui rattaché à un centre Alpine. De toute façon c'est un peu le cas pour toutes les couleurs. Quand j'ai un petit soucis de carrosserie avec peinture, j'amène toujours mes autos chez le concessionnaire depuis que j'avais récupéré d'un carrossier indépendant, une Audi S4 pourtant d'un basique noir vernis, avec un capot repeint au joli effet au soleil "noir marron"....

NB : désolé pour le lien du comparatif Caradisiac, je l'ai pourtant inséré avec l'icône YouTube du forum et malgré cela la video n'apparaît pas :thinking:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Revue de Presse

Perso j'ai un peu de mal à discerner la différence de nuance dont vous parlez ?
Ce peut être un effet de la photo, reflets, effet visuel dû à la pluie, etc...
En tout cas une différence sortie usine est impossible car justement Alpine prend la précaution - rare - de peindre en même temps les caisses et tous les accessoires en plastique...
Concernant le mauvais ajustement du PC avant, malheureusement ce n'est pas rare sur les premiers ex. produits - vu son immat EW - elle en fait partie -, mais c'est rectifiable.
Mais c'est vrai que de toutes façons ça pose la question de la qualité de réparation de ce bleu Alpine, perso c'est une des raisons pour laquelle je vais opter pour un filmage face avant, ça ne protégera pas des gros chocs bien évidemment (..), mais des impacts de gravillons et autres rayures.
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: Revue de Presse

sur cette photos c'est flagrant :
Image
every day is raceday
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Revue de Presse

Peut être, mais il faudrait vour la voiture en vrai, car sur une photo ça peut etre trompeur pour des question d'angles de lumière et de reflets donnės par les surfaces qui sont différents entre alu et plastique...
Bref, je pense pas que ça vaille la peine d'ėpiloguer des pages là dessus, en revanche le point d'ėventuelles retouches ou peinture d'un ėlėment complet est une vraie question, car si malheureusement ça devait être nécessaire à un moment ou un autre, trouver un carrossier sachant travailler ces teintes spéciales qui plus est avec un vernis coloré va être compliqué, dėjà que d'en trouver un qui fasse du bon boulot tout court est devenu u vrai challenge...
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 983
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Revue de Presse

Fastlane a écrit :[/youtube] https://youtu.be/DicdiUad3TY [/youtube]

Comparatif Caradisiac Soheil Ayari : Cayman GTS / Alfa 4C / Alpine A110
Déjà posté en clair sur la page précédente :wink:
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: Revue de Presse

oui je pense que le modèle essayé à deja subi des réparations. probablement un véhicule presse qui a souffert des maltraitance de nos amis journalistes.
tu as raison de dire que cette peinture est probalbement difficile à refaire. je me souviens que le problème est le même pour le jaune sirius de Renault sport. le nombre de couches de peinture et de verni doit accentuer la difficulté .
en même temps on ne peut pas tout avoir je pense une belle peinture avec beaucoup d'effet et une peinture facile à refaire .
parenthèse close pour ma part.
every day is raceday
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 800
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Revue de Presse

Et pour en revenir à l'essentiel du comparatif, la conclusion fait plaisir mais tout de même prendre la version GTS du Cayman est un peu hors sujet (on parle là de 365cv, plus de 100 k€...) mais bon la philosophie du Cayman reste la même quelque soit la version (sauf peut etre la GT4 mais pas encore dispo en 718).
On peut dire (depuis un moment) que l'essai est transformé pour Alpine. Maintenant il faut assurer derrière même si je en vois pas la concurrence venir la chercher: la Supra n'a rien à voir, la futur d'Alfa est dans le segment bien au dessus, peut etre la future Lotus en 2020, mais il faudra entretenir les ventes et inciter aussi les actuels propriétaires à changer. Rendez vous peut etre en mars 2019 pour des pages de spéculations...
Avatar du membre
C-samy
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 60
Enregistré le : 13-oct.-2017 21:23
Localisation : (72) le mans

Re: Revue de Presse

Oui, c'est une constante chez les journalistes de faire des comparatifs biaisés.
Ils mettent en avant le poids de l'alpine mais ne font jamais de pesé .

Exemple sport auto juin 2018.
Le cayman est donné pour 1365 kg
Hors si on se réfèrent page guide d'achat sport auto, les poids mesurés, (car sans *), pour les cayman S GTS et GT4 son respectivement 1426, 1429et 1422 kg.
Donc sans trop me tromper, je pense que le poids du cayman annoncé dans ce comparatif est erroné ou du moins non verifier. Donc le journaliste ne fait preuve d'aucun esprit d'investigation, critique.
Alors oui il compare des chiffres constructeurs mais bon :?

Cela me rappel tout ce foin fait autour de la légèreté de la 308 GTi...soit disant 1200 kg toute mouillée. Ils prennent souvent les discours des marketeux et en font leur papier. :roll:
Avatar du membre
C-samy
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 60
Enregistré le : 13-oct.-2017 21:23
Localisation : (72) le mans

Re: Revue de Presse

Oui, c'est une constante chez les journalistes de faire des comparatifs biaisés.
Ils mettent en avant le poids de l'alpine mais ne font jamais de pesé .

Exemple sport auto juin 2018.
Le cayman est donné pour 1365 kg
Hors si on se réfèrent page guide d'achat sport auto, les poids mesurés, (car sans *), pour les cayman S GTS et GT4 son respectivement 1426, 1429et 1422 kg.
Donc sans trop me tromper, je pense que le poids du cayman annoncé dans ce comparatif est erroné ou du moins non verifier. Donc le journaliste ne fait preuve d'aucun esprit d'investigation, critique.
Alors oui il compare des chiffres constructeurs mais bon :?

Cela me rappel tout ce foin fait autour de la légèreté de la 308 GTi...soit disant 1200 kg toute mouillée. Ils prennent souvent les discours des marketeux et en font leur papier. :roll:

PS: poids de la Peugeot à la pesés sportauto 1329 kg

https://weightcars.webnode.fr/les-voitures-cars/
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Revue de Presse

Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Revue de Presse

Sinon ce soir sur rmc découverte j'ai l'impression que l'a110 fait partie de l'émission.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Revue de Presse

Qui est client de Justine ici ? ;)
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Revue de Presse

Longue vidéo avec de jolis plans de tournage (c'est mieux si on comprend le portugais...)
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Revue de Presse

De très jolies séquences effectivement.

Les routes sont carrément sympas !

Tourné au sud de Lisbone :
https://goo.gl/maps/TLzGP5WBMJN2

Et dire que j'ai fait Sesimbra - Sétubal il y a 5 ans et que j'ai loupé cette route !
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Revue de Presse

ChronoGPS a écrit :De très jolies séquences effectivement.

Les routes sont carrément sympas !

Tourné au sud de Lisbone :
https://goo.gl/maps/TLzGP5WBMJN2

Et dire que j'ai fait Sesimbra - Sétubal il y a 5 ans et que j'ai loupé cette route !
Ca me donne des idées, déjà que j'avais d'aller à Comporta !!!
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Revue de Presse

Beau reportage à l’instant dans Top Gear France sur Rmc. Je pense qu’ils ont bien cerné la philosophie de l’auto..
Avatar du membre
0212adrien
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 167
Enregistré le : 11-mai-2014 22:44
Localisation : (74) Annecy

Re: Revue de Presse

Agréablement surpris, bon reportage, assez honnête.

Content de voir que le train avant séduit.

Visuellement la voiture prend du roulis mais ne rebondit pas et semble très stable.

Pour finir, Top Gear ne sont pas réputés pour l’exhaustivité de leurs essais mais l’essentiel est dit.
Alpine 310 V6 1981
Alpine 110 Pure n°6393 livrée le 09.05.2019
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Revue de Presse

0212adrien a écrit :Agréablement surpris, bon reportage, assez honnête.

Content de voir que le train avant séduit.

Visuellement la voiture prend du roulis mais ne rebondit pas et semble très stable.

Pour finir, Top Gear ne sont pas réputés pour l’exhaustivité de leurs essais mais l’essentiel est dit.
Oui tout à fait d’accord mais l’avantage ce que c’est Bruce Jouanny qui l’a testé donc c’est l’avis le plus « pro » de l’équipe. On voit aussi une voiture assez stable en montagne et surtout très efficace (le phénomène de drift n’intervient réellement que si on le provoque). Seul bémol le test est un peu court à mon goût...
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: Revue de Presse

Je me suis forcé à regarder l'émission car je ne les supporte pas (surtout Lellouche), avec leurs démonstrations de testostérone à deux balles.

J'ai particulièrement apprécié le tour du Stig, je n'ai pas de compétences en conduite sur circuit mais j'ai trouvé qu'il "tenait" bien la voiture pour qu'elle fasse un tour efficace plutôt que de la laisser montrer ses capacités en glisse.
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Revue de Presse

C'est "visionnable" en replay ? (je ne regarde jamais cette émission...)
Verrouillé

Retourner vers « Alpine : Presse / Média »