Upgrade Alpine A110
- Ralph
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Re: Upgrade alpine A110
Grande. et que dire des embrayages de la transmission. Le logiciel est-il également adapté? Sinon, cela ne durera pas longtemps.
- Surge
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Re: Upgrade alpine A110
Non pas de remapping de l'EDC (d'ailleurs à ma connaissance je ne vois aucune société qui sache le faire)
- Ralph
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Re: Upgrade alpine A110
La pression d'embrayage doit être ajustée. voir réglage du VW 7r. Là c'est standard. Je ne serais pas sûr.
- Titophe64
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Re: Upgrade alpine A110
J’avais entendu dire il y a quelque temps que Renault n’avait volontairement pas retenu la configuration moteur de la Mégane RS à cause du couple trop élevé que la boîte ne supporterait pas... et comme la boîte EDC de la Mégane est plus grosse, elle ne rentre pas dans le compartiment moteur/boîte de l’Alpine.
C’est pour cela qu’il faut attendre la version S autour de 300cv : le temps que Renault ou plus exactement sont fournisseur renforce la boîte de vitesse...
Maintenant, on utilise pas tout le temps le couple maxi, sauf en roulant sur circuit...
C’est pour cela qu’il faut attendre la version S autour de 300cv : le temps que Renault ou plus exactement sont fournisseur renforce la boîte de vitesse...
Maintenant, on utilise pas tout le temps le couple maxi, sauf en roulant sur circuit...
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
- Watinico
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Re: Upgrade alpine A110
Avec un telle couple, on peut se demander si la motricité pourrait être assurée avec les pneus d'origines ... ?Surge a écrit :Et aussi est ce que la personne derrière le volant supportera les 423Nm ?? en ligne droite surement, ailleurs... ??Watinico a écrit :Est-ce que la boîte supportera 423 NM ?
A suivre de très prêt si on y arrive
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Re: Upgrade alpine A110
Ils ont changé les roues et mis des semislicksWatinico a écrit :Avec un telle couple, on peut se demander si la motricité pourrait être assurée avec les pneus d'origines ... ?Surge a écrit :Et aussi est ce que la personne derrière le volant supportera les 423Nm ?? en ligne droite surement, ailleurs... ??Watinico a écrit :Est-ce que la boîte supportera 423 NM ?
A suivre de très prêt si on y arrive
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Re: Upgrade alpine A110
Commentaire par rapport aux prépas, BR, Waldow, Lichtifield et autres qui sortent un couple > 320 NM : Je ne suis pas spécialiste des boites, mais je me demande si ce ne sont pas les doubles embrayages plutôt que la boîte elle même qui morflent plus en cas d'augmentation du couple ? Dans ce cas il y a peut être aussi des intervalles plus réduits d'entretien et/ou une qualité d'huile différente à utiliser..
Quoiqu'il en soit cette boite très compacte et lėgère (67 kgs) Getrag 7 DCT 300 est prévue d'origine pour encaisser 320 NM de couple, il va être intéressant de voir comment Alpine fera pour les futures évolutions plus puissantes (pas pour tout de suite d'après mes propres infos)...
Quoiqu'il en soit cette boite très compacte et lėgère (67 kgs) Getrag 7 DCT 300 est prévue d'origine pour encaisser 320 NM de couple, il va être intéressant de voir comment Alpine fera pour les futures évolutions plus puissantes (pas pour tout de suite d'après mes propres infos)...
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Re: Upgrade alpine A110
A suivre...
En attendant voici peut-être une découverte révolutionnaire qui pourrait diminuer la consommation et augmenter d'une manière significative le rendement des futurs moteurs essence avec la technique de l'allumage par micro onde :
MWI AG exploite un moteur bicylindre de dernière génération sur un banc d'essai spécialement développé. L’objectif du banc d’essai est d’avoir une comparaison directe avec les concepts de moteurs de pointe, tout en démontrant les gains d’efficacité énergétique et les réductions de polluants.
Un moteur électrique Siemens utilise le moteur à combustion comme esclave jusqu'à ce que le moteur à combustion fonctionne de manière autonome. Le même moteur électrique applique alors une charge sur le moteur à combustion (principe du générateur) pour l'amener aux paramètres de test ajustés. L'un des deux cylindres fonctionne dans ce cas avec l'allumage par étincelle d'origine, tandis que l'autre fonctionne avec l' allumage par micro-ondes MWI . Les températures et les valeurs lambda sont mesurées sur chacun des deux collecteurs d'échappement. Le calculateur de moteur d'origine est utilisé pour faire fonctionner le cylindre avec l'allumage par étincelle, tandis que les paramètres de fonctionnement sont spécifiquement générés pour le cylindre avec l'allumage par micro-ondes. Dans ce cas, l’objectif est de contrôler et de mesurer le temps de remplissage et le moment d’injection du carburant.
Les deux courbes d’augmentation de pression de la figure ci-dessous illustrent le fait que l’inflammation par micro-ondes libère un rendement nettement plus efficace lors de l’injection de la même quantité de carburant par cylindre, par rapport à l’injection classique par étincelle. En fonction des réglages de paramètres particuliers, la courbe d’augmentation de la pression est plus raide pour la combustion dans la chambre à micro-ondes que pour l’allumage par étincelle. Cela signifie que la combustion du MWI est plus rapide et donc plus efficace. Les courbes jaunes indiquent des pressions maximales plus élevées, tandis que leur intégrale de surface indique que le débit total est supérieur à celui de la courbe bleue. Dans le même temps, la combustion à micro-ondes dans le cylindre 1 est plus froide que dans le cylindre comparatif 2 à allumage commandé.
L’augmentation démontrée de la puissance du moteur s’explique par la «combustion plus froide et plus rapide».
L'augmentation de la puissance générée par l'allumage par micro-ondes est susceptible de présenter un intérêt pour le sport automobile.
MWI AG se concentre actuellement principalement sur la réduction de la consommation de carburant et de polluants. Cet objectif est atteint en s’appuyant, ou plus précisément en injectant une quantité de carburant réduite par course. Les volumes injectés peuvent être très précisément ajustés séparément pour chaque cylindre.
La méthode d'allumage de la chambre MWI est déjà capable aujourd'hui de respecter les normes européennes pour les années 2021 à 2030!
En attendant voici peut-être une découverte révolutionnaire qui pourrait diminuer la consommation et augmenter d'une manière significative le rendement des futurs moteurs essence avec la technique de l'allumage par micro onde :
MWI AG exploite un moteur bicylindre de dernière génération sur un banc d'essai spécialement développé. L’objectif du banc d’essai est d’avoir une comparaison directe avec les concepts de moteurs de pointe, tout en démontrant les gains d’efficacité énergétique et les réductions de polluants.
Un moteur électrique Siemens utilise le moteur à combustion comme esclave jusqu'à ce que le moteur à combustion fonctionne de manière autonome. Le même moteur électrique applique alors une charge sur le moteur à combustion (principe du générateur) pour l'amener aux paramètres de test ajustés. L'un des deux cylindres fonctionne dans ce cas avec l'allumage par étincelle d'origine, tandis que l'autre fonctionne avec l' allumage par micro-ondes MWI . Les températures et les valeurs lambda sont mesurées sur chacun des deux collecteurs d'échappement. Le calculateur de moteur d'origine est utilisé pour faire fonctionner le cylindre avec l'allumage par étincelle, tandis que les paramètres de fonctionnement sont spécifiquement générés pour le cylindre avec l'allumage par micro-ondes. Dans ce cas, l’objectif est de contrôler et de mesurer le temps de remplissage et le moment d’injection du carburant.
Les deux courbes d’augmentation de pression de la figure ci-dessous illustrent le fait que l’inflammation par micro-ondes libère un rendement nettement plus efficace lors de l’injection de la même quantité de carburant par cylindre, par rapport à l’injection classique par étincelle. En fonction des réglages de paramètres particuliers, la courbe d’augmentation de la pression est plus raide pour la combustion dans la chambre à micro-ondes que pour l’allumage par étincelle. Cela signifie que la combustion du MWI est plus rapide et donc plus efficace. Les courbes jaunes indiquent des pressions maximales plus élevées, tandis que leur intégrale de surface indique que le débit total est supérieur à celui de la courbe bleue. Dans le même temps, la combustion à micro-ondes dans le cylindre 1 est plus froide que dans le cylindre comparatif 2 à allumage commandé.
L’augmentation démontrée de la puissance du moteur s’explique par la «combustion plus froide et plus rapide».
L'augmentation de la puissance générée par l'allumage par micro-ondes est susceptible de présenter un intérêt pour le sport automobile.
MWI AG se concentre actuellement principalement sur la réduction de la consommation de carburant et de polluants. Cet objectif est atteint en s’appuyant, ou plus précisément en injectant une quantité de carburant réduite par course. Les volumes injectés peuvent être très précisément ajustés séparément pour chaque cylindre.
La méthode d'allumage de la chambre MWI est déjà capable aujourd'hui de respecter les normes européennes pour les années 2021 à 2030!
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Re: Upgrade alpine A110
Peut-être que cette technique nous permettra encore de rêver à de futures sportives non hybrides qui se rapprocherait plus facilement de l'objectif ambitieux de 68 g en 2030 ?
Prochaine Alpine micro onde avec une puissance > 300 cv ?
https://mwi-ag.com/?lang=en
Prochaine Alpine micro onde avec une puissance > 300 cv ?
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Re: Upgrade alpine A110
a vois si un développement de cette technologie peut intéresser des constructeurs qui voient sans doute les lobbys écolos suffisamment puissants désormais pour ne pas s'engager vers des solutions intermédiaires.... même si ça semblerait être une solution intéressante...(voire très)Watinico a écrit :Peut-être que cette technique nous permettra encore de rêver à de futures sportives non hybrides qui se rapprocherait plus facilement de l'objectif ambitieux de 68 g en 2030 ?
Prochaine Alpine micro onde avec une puissance > 300 cv ?
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ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
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Re: Upgrade alpine A110
Comme quoi, observer les incidents causés par ses congénères faisant leur plein en téléphonant (a forte proximité) donnent parfois de bonnes idées.Ledoc a écrit :a vois si un développement de cette technologie peut intéresser des constructeurs qui voient sans doute les lobbys écolos suffisamment puissants désormais pour ne pas s'engager vers des solutions intermédiaires.... même si ça semblerait être une solution intéressante...(voire très)Watinico a écrit :Peut-être que cette technique nous permettra encore de rêver à de futures sportives non hybrides qui se rapprocherait plus facilement de l'objectif ambitieux de 68 g en 2030 ?
Prochaine Alpine micro onde avec une puissance > 300 cv ?
https://mwi-ag.com/?lang=en
Alpinement votre
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Re: Upgrade alpine A110
Watinico a écrit :Upgrade économique....(info déjà envoyée)
https://www.google.com/amp/s/fr.motor1. ... ftech/amp/
Voici une adresse vers Lyon avec les prix et performances obtenues des 3 programmations possibles :
https://www.shiftech.eu/en/reprogrammin ... .8-tce-252
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Re: Upgrade alpine A110
Hello,
Un peu hors sujet, mais on reste en famille... Pour l'instant, bien sûr rien qui concerne l'A110, ça se saurait ! Mais ça donne des idées.
Seule la Clio IV RS a bénéficié d'un petit développement. Avec l'espoir qu'un jour peut-être l'Alpine rentrera au catalogue.
Le lien : https://shop.renaultsport.com/RSperformance/
L.
Un peu hors sujet, mais on reste en famille... Pour l'instant, bien sûr rien qui concerne l'A110, ça se saurait ! Mais ça donne des idées.
Seule la Clio IV RS a bénéficié d'un petit développement. Avec l'espoir qu'un jour peut-être l'Alpine rentrera au catalogue.
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L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
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Re: Upgrade alpine A110
C’est vraiment bien qu’est renault développe des pièces plus sport
Espérons qu’Alpine en face autant dans quelques temps
Espérons qu’Alpine en face autant dans quelques temps
A310 V6 1981
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
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Re: Upgrade alpine A110
Alpine A110 : Litchfield donne à son tour 300 ch à la française
https://www.downshift.fr/alpine-a110-li ... francaise/
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- Magnum21
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Re: Upgrade alpine A110
Intéressant ils veulent développer un autobloquantFlorent S. a écrit :Alpine A110 : Litchfield donne à son tour 300 ch à la française
https://www.downshift.fr/alpine-a110-li ... francaise/
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Re: Upgrade alpine A110
La voici en action l'A110 préparée par NM Engineering et essayé dans le dernier Motorsport :
3"30' de gagnées. D'une auto survireuse on dirait qu'ils en ont fait l'inverse, donc plus efficace.
3"30' de gagnées. D'une auto survireuse on dirait qu'ils en ont fait l'inverse, donc plus efficace.
- Watinico
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Re: Upgrade alpine A110
Excellent résultat et devant la Porsche Cayman S.Jérôme P. a écrit :La voici en action l'A110 préparée par NM Engineering et essayé dans le dernier Motorsport :
3"30' de gagnées. D'une auto survireuse on dirait qu'ils en ont fait l'inverse, donc plus efficace.
Le voyant d'entretien est allumé.
Est-ce que l'ESP est totalement déconnecté ?