Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Déformation ou mauvais ajustement sortie usine ? Pas constaté avant ?
Bizarre !

Si c'est le 1er cas, sur mon Cayman j'avais eu la mauvaise surprise, après l'avoir stationnée sur un parking d'un petit village touristique, d'avoir retrouvé le capot avant qui est en alu aussi très légèrement enfoncé près de son bord...
J'en ai conclu que quelque d'un peu corpulent s'ėtait assis sur le capot pour se faire prendre en photo....attention l'alu c'est sensible aux déformations !

Mais d'après ce que tu décris je penche pour le 2ème cas...Ce serait alors quand même assez fort de café après tout ce que l'on nous a montré à l'usine, contrôles et re-contrôles des ajustements, finition atelier "Premium" etc... Pff ! :(. Je vais faire mon Japy ! ;)
Avatar du membre
Kingyo
Pilote
Pilote
Messages : 22
Enregistré le : 30-août-2018 11:57
Localisation : (83)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Bonsoir
quels sont les éventuels retours concernant l'ajustement entre aile avant et pare choc à priori coté droit ?
je l'ai constaté de visu ce midi sur une pure en cc
l'écart est vraiment sensible
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Kingyo a écrit :Bonsoir
quels sont les éventuels retours concernant l'ajustement entre aile avant et pare choc à priori coté droit ?
je l'ai constaté de visu ce midi sur une pure en cc
l'écart est vraiment sensible
Je suggère que l'on ouvre un topic dédié sur "les ajustements de carrosserie"...
Cela contentera notre ami Japy à 2 titres : :wink:
1. Les sujets ne seront pas mélangés et ce ne sera donc pas le "foutoir"...
2. Il y aura un sujet dédié à sa "marotte"...

Blaque à part, je me pose aussi des questions sur ce point qui semble aléatoire, notamment après avoir visité l'usine où ils semblent pourtant prendre un soin extrême - excessif même, mais pour quelles raisons ? - sur cette question..
Avatar du membre
Dan 93160
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 631
Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
Localisation : Noisy le Grand

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Kingyo a écrit :Bonsoir
quels sont les éventuels retours concernant l'ajustement entre aile avant et pare choc à priori coté droit ?
je l'ai constaté de visu ce midi sur une pure en cc
l'écart est vraiment sensible
Constaté également sur une Pe et ma Légende en concession, et toujours côté droit !
(Écart minime et pas choquant)
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Dan 93160 a écrit :
Kingyo a écrit :Bonsoir
quels sont les éventuels retours concernant l'ajustement entre aile avant et pare choc à priori coté droit ?
je l'ai constaté de visu ce midi sur une pure en cc
l'écart est vraiment sensible
Constaté également sur une Pe et ma Légende en concession, et toujours côté droit !
(Écart minime et pas choquant)
Idem sur ma Pure blanche ,c est bizarre que ce petit problème ne soit pas réglé,j ai l impression que cela c est aggravé en roulant pourtant je n ai même pas fait 100 km en tout .
Avatar du membre
TestaDDS110
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 90
Enregistré le : 17-sept.-2018 23:09
Localisation : 92

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Kingyo a écrit :Bonsoir
quels sont les éventuels retours concernant l'ajustement entre aile avant et pare choc à priori coté droit ?
je l'ai constaté de visu ce midi sur une pure en cc
l'écart est vraiment sensible
Bonjour,
Sur ma PE l'écart se situe entre le capot et l'aile avant gauche.
Daimler Double Six Vanden Plas 1978
Ferrari Testarossa 1989
Alpine 110 PE 2018
Aston Martin V12 Vantage 2010
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1404
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Je vois que la maladie Renault sport des ajustements foireux existe toujours côté alpine...
Ca la fout mal quand même... :shock:
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 958
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

J’en ai vu une demi douzaine à Bordeaux et je n’ai rien vu de choquant. Pas comme ma Talisman quoi. :mrgreen:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Speedturbo a écrit :J’en ai vu une demi douzaine à Bordeaux et je n’ai rien vu de choquant. Pas comme ma Talisman quoi. :mrgreen:
...et bien moi j'ai eu le temps de détailler un nouveau Duster sous toutes les coutures dans un embouteillage, il était parfait à ce niveau là...LOL
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Mackie07 a écrit :Je vois que la maladie Renault sport des ajustements foireux existe toujours côté alpine...
Ca la fout mal quand même... :shock:
Il ne faut pas exagérer sur l Alpine on parle de 2mm alors que sur ma Clio 2 RS1 le pare-choc avant avait un problème d ajustement de 15 mm
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1404
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

La Clio 4 rs ou la megane 3 rs sont encore sensibles... Même en sortie de concessionnaire.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Comme je l'ai suggéré, ouvrez un topic spécifique sur les ajustements de carrosserie...
Avatar du membre
0212adrien
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 167
Enregistré le : 11-mai-2014 22:44
Localisation : (74) Annecy

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Jérôme P. a écrit :Comme je l'ai suggéré, ouvrez un topic spécifique sur les ajustements de carrosserie...
C'est quand même fou de se pignoler ( c'est le cas ), pour un pauvre interstice de 2 mm ...... :wall: :wall:
Alpine 310 V6 1981
Alpine 110 Pure n°6393 livrée le 09.05.2019
Avatar du membre
Bibipe54
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 132
Enregistré le : 08-juil.-2018 01:03
Localisation : (54) Trieux

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

0212adrien a écrit :
Jérôme P. a écrit :Comme je l'ai suggéré, ouvrez un topic spécifique sur les ajustements de carrosserie...
C'est quand même fou de se pignoler ( c'est le cas ), pour un pauvre interstice de 2 mm ...... :wall: :wall:
Complètement d'accord, surtout que les marques premuim en ont aussi :drink:
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

80 km aujourd'hui de petites toutes toujours pour parfaire mon rodage (850 km pour l'instant). Je confirme mes points positifs en plus de la beauté de l'auto :wink: : Qualité de fabrication, si, si ! Aucun rossignol, ajustement nickel, peinture (gris tonnerre) :drink: Qualités dynamiques : Voiture efficace, agile, vivante sur ces petites route y compris en respectant une limite de 3.300 t/mn, autre point positif l'ambiance sportive (position de conduite, bacquet, aménagement intérieur).

Points "négatifs" : trop douce dans le sens où elle n'impressionne pas son conducteur. Principalement un "manque" de caractère de son petit moteur (bien qu'il fasse le boulot vu le poids de l'auto), j'espère que la fin du rodage me fera découvrir une autre facette. Mais Pour l'nstant il n'est pas mis en valeur par une trop grande discrétion de l'échappement malgré l'option échappement sport. J'espère qu'un échappement performance sera proposé par Alpine tout en conservant la garantie constructeur, car pour l'instant les 1500 € de l'option ne valent que les 300 € du système à clapets de la Jaguar F-Type 4 cylindres.

J'attends avec curiosité ton retour Jérôme P. quand tu pourras faire des comparaisons avec une référence en terme de sensations qu'est ton Spyder 981.
Modifié en dernier par Fastlane le 01-janv.-2019 02:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 958
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

En même temps en rodage je ne vois pas comment on peut juger de la puissance et du bruit du moteur.
Quand tu mettras pleine charge et du régime ça sera certainement très différent.
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Speedturbo a écrit :En même temps en rodage je ne vois pas comment on peut juger de la puissance et du bruit du moteur.
Quand tu mettras pleine charge et du régime ça sera certainement très différent.
+1. Complètement d'accord.

Mode sport et track avec déflagration plus franche au dessus de 4800 trs/min. Quelle sonorité et elle pousse bien de virage en virage la petite.
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Vous inquiétez pas une fois rodée et bien mené elle en donne pour son argent !! Après on même envie de la bichonner !!!
AEE758C0-E832-47FF-A78B-38FFFDA412DC.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Bonne année à toi aussi Vincpower et au plaisir de te revoir pour un road trip au printemps.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Fastlane a écrit :
J'attends avec curiosité ton retour Jérôme P. quand tu pourras faire des comparaisons avec une référence en terme de sensations qu'est ton Spyder 981.
Ben le retour je peux déjà en faire un, ayant roulé une journée entière avec une A110 de loc, plus des sessions au circuit de Bresse.
Vraiment très différentes comme autos, et c'est bien ce qui m'a décidé à acquérir l'A 110...et à garder le Spyder.
Celui-ci est un peu "sauvage", brut de fonderie et c'est ce qui fait son charme. Pas hyper pratique avec sa capote manuelle, mais en contrepartie une vraie usine à sensations, avec un Flat 6 qui pousse vraiment bien avec ses 375 CV, a beaucoup de caractère avec un 1er coup de pied au cul à 4 000, un 2ème vers 6 - 7 000 et qui n'a "que" 1 315 kgs à déplacer, chante - très- fort...
Une voiture très efficace et agile sur petites routes avec son autobloc et son PTV. Enfin tout va bien tant que le revêtement est correct, si il y a des bosses et trous la voiture saute sur ses suspensions fermes (châssis sport d'origine avec suspensions passives...comme l'A110) et ça devient plus rock'n roll avec micro pertes de motricité et coups de raquettes, mais rien de piégeux...
Les freins sont aussi d'enfer ce sont ceux de la 991 S à l'avant (6 pistons je crois).
Pour faire un parallèle avec la moto et comme il y a des possesseurs de NineT ici (j'en fait partie..), le Spyder 981 c'est une peu une NineT sur 4 roues, ou comment les allemands arrivent à péter - raisonnablement- les plombs. Très sympa donc mais un peu exclusif, moi j'adore.

A l'opposé l'A110 est sans doute plus polyvalente, plus "2 autos en 1". Tranquille, confortable et silencieuse quand on veut, elle sait aussi "s'énerver" !
Une chose qui m'avait frappé lors de mon essai, c'est justement cette capacité grâce à sa suspension relativement souple à passer très fort, en tout cas plus fort que je ne pourrais le faire avec le Spyder ou même mon ex Cayman pourvu du PASM, sur route dégradée, sans se désunir... A un moment la voiture s'est fortement délestée sur une grosse bosse - je pense que j'avais une ou plusieurs roues en l'air - et elle a repris son assiette sans drame, bien droite, sans coup de raquette.
J'ai vraiment été bluffé à ce moment précis !
Autre point fort de l'A110 vs le Spyder ses baquets Sabelt, juste parfaits. Ceux de mon Spyder qui sont les baquets non réglables dits "GT2", option gratuite et possibilité de les avoir chauffants ce que j'ai fait, à l'inverse de ceux type "918" payants, certes réglables en hauteur mais non chauffants sont très bizarrement foutus, sans soutien lombaire et avec des retours supérieurs qui vous poussent les omoplates vers l'avant. Assez inconfortable et il n'est malheureusement pas rare que je commence à avoir mal au dos à cause de la position anti-naturelle qu'ils imposent.
Ca c'est pour la route.

Pour le circuit je pense que je vais préférer le Spyder, plus de puissance, moins de roulis...mais l'Alpine m'a étonné par sa performance sur de "petits" circuits comme celui de Bresse.

Bon, 2019 se présente de façon sympathique sur ce plan là avec ces 2 autos très complémentaires :)
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »