Alpine A110 Version S

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Version S / hypothétique A110S

Malingrey a écrit :
Fastlane a écrit :
R1135 a écrit :Pas d'avis sur la boîte...
Pour le poids pas sûr que ce soit un doux rêve... BR-P Lille m'a annonçé 1054kgs pour la sienne (celle qui est en photo avec les stickers). Même si son étalonnage de balance est optimiste et qu'il a sans doute enlevé des trucs et des machins dont les suppressions ne seraient pas cautionnées par Alpine, gagner 50kgs ne me semble pas irréalisable. Alpine peut sortir des vitres en polycarbonate, supprimer certains mastics peinture et globalement appliquer la même -vieille- recette que sur Mégane RS-R, d'autant que le responsable de l'ingénerie est désormais le même que pour la R. Comme je l'ai déjà écrit quelque part, les idées vont lui revenir...
L.
Tu mets une batterie lithium-ion - 9 kg, tu vires le compartiment coffre avant - 4 kg, tu supprimes la clim et le GPS -25 kg, tu mets un echappement en titane - 7 kg , pas de systeme audio - 5 kg et tu es à - 50 kg et pile dans la définition d'une version plus hardcore. Je rappelle d'ailleurs que dans la notice actuelle il est fait mention de version sans coffre avant et sans GPS (je ne me souviens plus pour la clim).

L'échappement titane et une petite refonte de la cartographie font gagner une vingtaine de chevaux et la voilà la version AS110 qui va nous être présentée (avec quelques appendices aérodynamiques en carbone et une suspension revue) à Goodwood en juillet ? Tarif + 15 KE

Les paris sont ouverts :break:
Une chose est certaine en effet : la possibilité de ne pas avoir de GPS a été étudiée (cf notice) et même fabriquée, comme on le voit sur cette photo d’un modèle d’usine prise dans les rues de Dieppe :
https://www.autogespot.fr/alpine-a110-2017/2018/07/25

D’après ce que j’ai compris au Mondial cette variante commerciale serait plutôt une version encore plus basique en termes d’équipement que la Pure mais pas plus puissante et pas beaucoup plus légère. Ça pourrait être une simple entrée de gamme pour maintenir le ticket d’entrée assez bas ?
Est ce que sur la dernière photo les fentes inférieures des baquets pour glisser les sangles du harnais sont exactement comme sur les modèles actuels ?
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Version S / hypothétique A110S

Bodomnight a écrit :Cela donne un petit goût amer de savoir qu'une version plus radicale puisse voir bientôt le jour, alors qu'on a toujours pas reçu sa pure/légende..
On ne peut pas en vouloir à Alpine de sortir des évolutions au fur et à mesure, c'est ça qui va faire vivre la Marque, assurer sa visibilité et son futur...
Avatar du membre
Bodomnight
Pilote
Pilote
Messages : 23
Enregistré le : 14-mars-2018 12:22
Localisation : (57)

Re: Version S / hypothétique A110S

Jérôme P. a écrit :
Bodomnight a écrit :Cela donne un petit goût amer de savoir qu'une version plus radicale puisse voir bientôt le jour, alors qu'on a toujours pas reçu sa pure/légende..
On ne peut pas en vouloir à Alpine de sortir des évolutions au fur et à mesure, c'est ça qui va faire vivre la Marque, assurer sa visibilité et son futur...
Tout à fait d'accord, mais je donne mon ressenti ;)
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Version S / hypothétique A110S

Un acheteur de Cayman S sait qu'un Gts puis un GT4 sortira un jour... Comme dit JeromeP c'est inévitable et souhaitable.
Avatar du membre
Toitoine
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 481
Enregistré le : 19-mars-2017 09:42
Localisation : (78)

Re: Version S / hypothétique A110S

la version photographiée à Diepe sur le port éatit une pré série.

Et restera un exemplaire unique vu que cette version dépouillée est passée à la trappe...
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Version S / hypothétique A110S

Toitoine a écrit :la version photographiée à Diepe sur le port éatit une pré série.

Et restera un exemplaire unique vu que cette version dépouillée est passée à la trappe...
...pour le futur immédiat, mais qui sait un jour ? Ou alors c'est définitif de chez définitif ?
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Version S / hypothétique A110S

Xdecock a écrit :Pour arreter les rumeurs : ils ne sont pas renseignes comme exposants a geneve. Ca va limiter les chances d'attendre pour rien. Et vu le temps qu'ils ont passé pour sortir la voiture pas plus mal qu'ils ne rushent pas la version s :)

Xavier.
Si je ne dis pas de bêtise il ne me semble pas qu'ils étaient présents sur la liste préalable non plus les 2 années précédentes, mais avaient récupéré un bout du stand Dacia en face de celui de Renault...
On verra si cela présage ou pas d'une absence au GIMS cette année...
Avatar du membre
Wistiraf
Pilote
Pilote
Messages : 38
Enregistré le : 16-nov.-2018 07:32
Localisation : (42)

Re: Version S / hypothétique A110S

Ça viendra l’évolution mais pas tout de suite
Modifié en dernier par Wistiraf le 04-janv.-2019 08:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Version S / hypothétique A110S

Downshift.fr affirme , de source sûr..... :thinking:

https://www.google.com/amp/s/fr.motor1. ... -2019/amp/
Avatar du membre
Donaldyk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 541
Enregistré le : 08-juin-2005 17:28
Localisation : (Belgique) Genval
Contact :

Re: Version S / hypothétique A110S

Bonjour. Infos reçues de mon centre Alpine (Bruxelles) qui revient d’une réunion « réseau » chez Alpine. Pas de participation à Genève car rien à annoncer et aucune nouveauté en 2019 (ni même au niveau des couleurs ou des équipements). Tout ce qu’on lit n’est que rumeur. Augmentation de prix de 2% en février. Je vais donc aller signer mon bon de commande avant cette augmentation de prix.
Alpine A110 Pure Gris Tonnerre
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
Avatar du membre
Wistiraf
Pilote
Pilote
Messages : 38
Enregistré le : 16-nov.-2018 07:32
Localisation : (42)

Re: Version S / hypothétique A110S

J’ai eu les mêmes infos (je suis vendeur dans le groupe Renault)
Pas de nouveauté présente à Genève, rien de sérieux sur 2019 avant une evo sur 2020
Avatar du membre
Donaldyk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 541
Enregistré le : 08-juin-2005 17:28
Localisation : (Belgique) Genval
Contact :

Re: Version S / hypothétique A110S

Ce qui me semble logique au niveau marketing. Se serait se tirer une balle dans le pied que de présenter des nouveautés notoires alors qu’il y a des « milliers » de réservations qui ne sont pas encore contraignantes.
Alpine A110 Pure Gris Tonnerre
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 625
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: Version S / hypothétique A110S

Alpine absent à Genève. Source studio Alpine Boulogne
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Version S / hypothétique A110S

Arf, serrage de budget chez Alpine visiblement.

Augmentation des tarifs, ça reste mesuré contrairement à la 4C néanmoins :

_ pure 54700 + 1080 = 55780 (~55800€)
_ légende 58700 + 1170 = 59670 (~59700€)

A voir si les tarifs des Porsche 718 gonflent aussi...

En tout cas s'ils font cela c'est que l'A110 continue à se vendre malgré tout. Mais je me demande s'ils ne prévoient pas de devoir concéder une remise de 1000€ d'ici peu.

La hausse des tarifs permettrait de l'absorber.... ;)
Image
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2430
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Version S / hypothétique A110S

Pas sympa cette augmentation de tarif pour ceux qui ont réservé depuis déjà quelques mois mais n'ont pas encore signé le bon de commande, ce qui est mon cas...
J'espère que cette augmentation ne s'appliquera pas tout de suite... histoire de finaliser la commande avant !
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Version S / hypothétique A110S

Titophe64 a écrit :Pas sympa cette augmentation de tarif pour ceux qui ont réservé depuis déjà quelques mois mais n'ont pas encore signé le bon de commande, ce qui est mon cas...
J'espère que cette augmentation ne s'appliquera pas tout de suite... histoire de finaliser la commande avant !
Tout intérêt à signer avant fin janvier du coup...
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 839
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Version S / hypothétique A110S

Les augmentations citées par Tangleding correspondent à ce que j'avais comme renseignement , attention aussi au prix de certaines options qui vont légèrement grimper , donc prévoir de signer le BDC sans trop tarder (avant fin février d'après ce que je sais) mais DANS TOUS LES CAS CETTE DATE EST À CONFIRMER PAR VOTRE CENTRE ALPINE PAR SIMPLE COUP DE FIL . Personnellement je vais tout faire pour ne pas me faire surprendre .
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Version S / hypothétique A110S

J'ai juste calculé le surcoût de 2% ! :crazy:
Image
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Version S / hypothétique A110S

Je pense que les augmentations de prix n'interviendront que lorsque tous les centres auront contactés les réservants, ce qui devrait se faire dans les 2 prochains mois.

L'absence de nouveauté parait logique à la fois trop tôt dans le plan produit Pure et Legende mais aussi dans le contexte Renault actuel où pas mal de projets doivent être bloqués. Effectivement nous devrions, au mieux dernier trimestre 2019, avoir une présentation d'une évolution S avec une mise en production mi-2020 et donc une dispo généralisée en 2021... Ce qui nous laisse le temps de profiter sereinement de nos A110
Modifié en dernier par Fastlane le 04-janv.-2019 20:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Buzz78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 480
Enregistré le : 10-déc.-2016 08:49
Localisation : (76) Le Mesnil Esnard

Re: Version S / hypothétique A110S

C’est pas demain que nous aurons une targa ou un cabriolet....
Un Normand de plus ...
A310 1980 Gris Galaxie... partie vers une autre Galaxie !
MX5 ND ST 1.5 ...en attendant une A110 découvrable….MX5 partie aussi
Il reste la Guzzi et c’est déjà très bien !
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »