Pour finaliser mon bon de commande, il ne me reste qu’à me décider sur l’option échappement sport or not...
En concession, impossible d’essayer un modèle sans la dite option pour se faire sa propre opinion, quelqu’un ici roule t’il avec une Pure ou une légende sans le pot sport et peut-il nous faire un retour sonore sur son auto ? Merci d’avance.
L'échappement
- Titophe64
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Re: L'échappement
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
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Re: L'échappement
Il faudrait avoir une voiture qui a plus de 1000 km pour que je fasse le compte rendu pour l instant jusqu a 3000 elle ne fait pas de bruit ,elle fait quand même les pop pop au retrogradage .Titophe64 a écrit :Pour finaliser mon bon de commande, il ne me reste qu’à me décider sur l’option échappement sport or not...
En concession, impossible d’essayer un modèle sans la dite option pour se faire sa propre opinion, quelqu’un ici roule t’il avec une Pure ou une légende sans le pot sport et peut-il nous faire un retour sonore sur son auto ? Merci d’avance.
Mon raisonnement 1500 E juste pour des valves qui n améliorent pas l échappement c est trop cher .
Si vraiment le bruit ne me plait pas je mettrais un vrai pot sport
- ChristopheCox
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Re: L'échappement
Je suis méfiant sur les pots sports provenants d accessoiristes.
Souvent après montage de ces pots on a des pertes de puissance et de couple.
Le pot d origine constructeur ( sport ou pas) est adapté au moteur et à ses réglages avec contrôle de puissance au banc.
Après je pense que les marques comme Akrapovic doivent les tester avant commercialisation mais je préfère faire confiance aux ingénieurs Alpine
Raison pour laquelle j ai pris celui d origine
Souvent après montage de ces pots on a des pertes de puissance et de couple.
Le pot d origine constructeur ( sport ou pas) est adapté au moteur et à ses réglages avec contrôle de puissance au banc.
Après je pense que les marques comme Akrapovic doivent les tester avant commercialisation mais je préfère faire confiance aux ingénieurs Alpine
Raison pour laquelle j ai pris celui d origine
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Re: L'échappement
Je pense que dans quelques mois on devrait trouver des options échappements sport à vendre d’occasion
Après est ce que l’on pourra les installer sur une Alpine qui n’a pas l’option ?
Au pire peut être que l’on peut bloquer la valve ouverte
Après est ce que l’on pourra les installer sur une Alpine qui n’a pas l’option ?
Au pire peut être que l’on peut bloquer la valve ouverte
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- Bertrand64
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Re: L'échappement
[/quote]
,elle fait quand même les pop pop au retrogradage [/quote]
En mode sport uniquement je présume ?
Ce qui indique que ces déflagrations n'ont rien à voir avec les valves, ce doit être une injection d'essence dans l'échappement...
,elle fait quand même les pop pop au retrogradage [/quote]
En mode sport uniquement je présume ?
Ce qui indique que ces déflagrations n'ont rien à voir avec les valves, ce doit être une injection d'essence dans l'échappement...
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Re: L'échappement
,elle fait quand même les pop pop au retrogradage [/quote]Bertrand64 a écrit :
En mode sport uniquement je présume ?
Ce qui indique que ces déflagrations n'ont rien à voir avec les valves, ce doit être une injection d'essence dans l'échappement...[/quote]
Je suis bien incapable de dire si l'échappement sport a une utilité (sonore) tant que je suis en rodage. Car comme je l'ai déjà dit je le trouve très silencieux à 3000 t/mn. Je pensai que les légers "pop pop" quand je basculais en mode sport venaient de l'option echappement sport mais il semblerait que non vu le témoignage de Magnum21
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Re: L'échappement
Plusieurs marques proposent des akrapovicsChristopheCox a écrit :Je suis méfiant sur les pots sports provenants d accessoiristes.
Souvent après montage de ces pots on a des pertes de puissance et de couple.
Le pot d origine constructeur ( sport ou pas) est adapté au moteur et à ses réglages avec contrôle de puissance au banc.
Après je pense que les marques comme Akrapovic doivent les tester avant commercialisation mais je préfère faire confiance aux ingénieurs Alpine
Raison pour laquelle j ai pris celui d origine
Pour ce qui est des performances c est sur qu il ne faut pas acheter n importe quoi .Mais les impératifs des constructeurs sont pas trop de bruit ,pas trop cher et pas forcément un échappement performant
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Re: L'échappement
,elle fait quand même les pop pop au retrogradage [/quote]Bertrand64 a écrit :
En mode sport uniquement je présume ?
Ce qui indique que ces déflagrations n'ont rien à voir avec les valves, ce doit être une injection d'essence dans l'échappement...[/quote]
Je pencherai sur une carto un poil riche (comme les Lancer Evo en rallye) ou une phase d'injection un peu longue avec croisement de l'ouverture des soupapes d'échappement...
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Re: L'échappement
Bonjour .
J’ai une pe , j’aime bien rouler en silence , le mode normal est super pour rouler cool et sans bruit , le mode sport fait plus de bruit et pete a la lâcher de pédale , en mode sport elle est aussi plus sympa à conduire , bien plus réactive la cartographie change !.
Ce qui m’ennuie c’est que j’aimerai utiliser la cartographie du mode sport pour rouler mais sans le bruit ! Ce que hélas je ne peux pas faire !
Il aurait fallu un bouton pour bruit ou non tous simplement .
J’ai une pe , j’aime bien rouler en silence , le mode normal est super pour rouler cool et sans bruit , le mode sport fait plus de bruit et pete a la lâcher de pédale , en mode sport elle est aussi plus sympa à conduire , bien plus réactive la cartographie change !.
Ce qui m’ennuie c’est que j’aimerai utiliser la cartographie du mode sport pour rouler mais sans le bruit ! Ce que hélas je ne peux pas faire !
Il aurait fallu un bouton pour bruit ou non tous simplement .
Alpine A110 pe bleu
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Re: L'échappement
Outre le prix un brin abusé l'absence de désactivation est un point rédhibitoire pour moi. Je ne comprends pas que cela n'ait pas été prévu.
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Re: L'échappement
On est donc au moins 3 à vouloir la même chose ! Cette désactivation absente, ou plutôt non-découplable des modes sport et track, c'est ce qui m'a fait choisir de ne pas prendre l'échappement sport. J'attends donc de voir ce que ça donne avec l'échappement normal, puis j'aviserai pour voir ce que proposent Scart exhaust, Akrapovic ou Inoxline.
L.
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
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Re: L'échappement
pas faux mais... les normes deviennent drastiques et il est de plus en plus déraisonnable de jouer le non homologué... (venant d'un dingue de la préparation raid... et moto)ChronoGPS a écrit :Outre le prix un brin abusé l'absence de désactivation est un point rédhibitoire pour moi. Je ne comprends pas que cela n'ait pas été prévu.
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
- Titophe64
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Re: L'échappement
Merci pour vos commentaires, remarques et retour d’expérience...
Je crois que moi aussi je vais alléger la facture (et accessoirement le poids de l’auto) en ne cochant pas l’option sur le bon de commande. Si je suis déçu par le bruit j’aviserai avec ce que proposerons les spécialistes de l’échappement.
Je crois que moi aussi je vais alléger la facture (et accessoirement le poids de l’auto) en ne cochant pas l’option sur le bon de commande. Si je suis déçu par le bruit j’aviserai avec ce que proposerons les spécialistes de l’échappement.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
- Jérôme P.
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Re: L'échappement
C'est vrai que ce non dėcouplage de l'ouverture des valves par rapport aux modes est assez ballot, car ce peut être utile dans un sens ou dans l'autre. Mais peut être qu'une petite bidouille permettra d'y parvenir à l'avenir ?
Chez Porsche c'est dėcouplable....en thėorie ! Sur mon Spyder 981, les valves s'ouvrent dès 3 500trs si on a le pied un peu lourd, et quelque soit le mode et même commutateur PSE "off". De fait ça interdit l'accès a certains circuits car la voiture est alors - très - bruyante...Jamais compris le pourquoi de ce truc...
Chez Porsche c'est dėcouplable....en thėorie ! Sur mon Spyder 981, les valves s'ouvrent dès 3 500trs si on a le pied un peu lourd, et quelque soit le mode et même commutateur PSE "off". De fait ça interdit l'accès a certains circuits car la voiture est alors - très - bruyante...Jamais compris le pourquoi de ce truc...
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Re: L'échappement
Donc seuls les pop pop au lever de pied sur l’echappement standard ?
Pas de pop pop au changement de rapport ?
Il me reste 3 jours pour trancher
Pas de pop pop au changement de rapport ?
Il me reste 3 jours pour trancher
- Speedturbo
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Re: L'échappement
Sur mon exige v6 c’est pareil, elles s’ouvrent toute seule au dessus de 4500tr. Je pense que c’est pour éviter les contre pression à l’echappement car la section de l’echappement valve fermée ne suffit peut être pas à laisser passer correctement les gazs.Jérôme P. a écrit :C'est vrai que ce non dėcouplage de l'ouverture des valves par rapport aux modes est assez ballot, car ce peut être utile dans un sens ou dans l'autre. Mais peut être qu'une petite bidouille permettra d'y parvenir à l'avenir ?
Chez Porsche c'est dėcouplable....en thėorie ! Sur mon Spyder 981, les valves s'ouvrent dès 3 500trs si on a le pied un peu lourd, et quelque soit le mode et même commutateur PSE "off". De fait ça interdit l'accès a certains circuits car la voiture est alors - très - bruyante...Jamais compris le pourquoi de ce truc...
- ChronoGPS
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Re: L'échappement
D'un autre côté les pop pop sont sensés être le propre d'un échappement sport non ?Toitoine a écrit :Donc seuls les pop pop au lever de pied sur l’echappement standard ?
Pas de pop pop au changement de rapport ?
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Re: L'échappement
Nathanael a écrit :Bonjour .
J’ai une pe , j’aime bien rouler en silence , le mode normal est super pour rouler cool et sans bruit , le mode sport fait plus de bruit et pete a la lâcher de pédale , en mode sport elle est aussi plus sympa à conduire , bien plus réactive la cartographie change !.
Ce qui m’ennuie c’est que j’aimerai utiliser la cartographie du mode sport pour rouler mais sans le bruit ! Ce que hélas je ne peux pas faire !
Il aurait fallu un bouton pour bruit ou non tous simplement .
finalement ce bouton existe et est très accessible. Il suffit d'appuyer sur le bouton rouge sur le volant. C'est ce que je fais lorsque je veux traverser un village discrètement en passant du mode sport à normal. Vous verrez que le mode normal permet aussi de conduire d'une manière dynamique avec un seul inconvénient, un ESP peu permissif.
- Magnum21
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Re: L'échappement
Sur mon AMG À 45 il y a le petit bouton et donc en mode sport ou track pas obligé d avoir beaucoup de bruitChronoGPS a écrit :Outre le prix un brin abusé l'absence de désactivation est un point rédhibitoire pour moi. Je ne comprends pas que cela n'ait pas été prévu.
- Watinico
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Re: L'échappement
Si en mode track en montant aussi les rapports.Toitoine a écrit :Donc seuls les pop pop au lever de pied sur l’echappement standard ?
Pas de pop pop au changement de rapport ?
Il me reste 3 jours pour trancher
Je crois qu'il est important que vous demandiez à votre concessionnaire de faire rapidement un essai avant de rater cette option qui pour moi est importante.