Merci pour la liste des poids j ai gagné 5,6 kg avec mes options : échappement normal,gros freins,pas de caisson de basse
Éventuellement en changeant la batterie je peux encore gagner 12kg
Sans modification compliquée
Gagner du poids
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Re: Gagner du poids
Il ne te reste plus qu'à aller voir un diététicien et tu seras au top !
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Re: Gagner du poids
1m83 79 kg cela va je n ai pas trop de gras sur le ventre aller 2 kgR1135 a écrit :Il ne te reste plus qu'à aller voir un diététicien et tu seras au top !
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Le diététicien je le réserve pour l Alpine
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Re: Gagner du poids
Tu as encore une marge de progression, j'ai fait 83kgs pour 1m97 avec un "point bas" à 80kgs...
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Re: Gagner du poids
Tu rentres dans L Alpine avec un casque ? Car j ai le siège au plus bas et il ne reste pas beaucoup de place au-dessus de ma têteR1135 a écrit :Tu as encore une marge de progression, j'ai fait 83kgs pour 1m97 avec un "point bas" à 80kgs...
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Re: Gagner du poids
... Ca frotte... ! Pour l'instant pas de solution, à part quelques délires : me faire faire un ciel de toit évidé coté conducteur ; faire des fixations spécifiquement basses ou encore imaginer un toit bombé, mais là c'est plus compliqué !
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Re: Gagner du poids
La boule à Z si ce n'est pas déjà le casR1135 a écrit :... Ca frotte... ! Pour l'instant pas de solution, à part quelques délires : me faire faire un ciel de toit évidé coté conducteur ; faire des fixations spécifiquement basses ou encore imaginer un toit bombé, mais là c'est plus compliqué !
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Re: Gagner du poids
Si c'est le cas... Presque plus de cheveux... Rien à gagner de ce coté ! Et je viens d'avoir l'info comme quoi il est presque impossible de descendre le siège plus bas que le réglage mini. Sauf à supprimer le réglage avant/arrière ce qui n'est, je crois, plus autorisé au contrôle technique. De toutes façons, c'est trop contraignant.
J'en profite pour faire une mise à jour de la liste des poids en rajoutant les infos sur les poids des jantes :
La fiche technique Alpine A110 donne en poids constructeur 1098kgs pour une Pure et 1123kgs pour une Légende avec une répartition avant et arrière de 44% et 56%.
Les essais presse confirment globalement ces poids à quelques kilos près.
Aujourd’hui, si l’on se fit aux poids constructeur de certains éléments on trouve par exemple :
Caisson de basse premium : 2kgs
Couvre-moteur : 1,6kgs
Echappement standard : 7,1 kgs
Echappement à clapet : 9,5kgs
Disques-bols en alu-acier 320mm = 7,2kgs x 4 = 28,8kgs
Disques-bols en acier-acier 300mm = 7,5kgs x 4 = 30kgs
Batterie normale : 15-16kgs
Batterie pays froids : 17-18kgs
Bloc climatisation fixé dans sur tableau de bord : 7-8 kgs
Jambe de force assemblée (amortisseur + ressort + butée + bloc filtrant + tête d'amortisseur) : 4kgs x 4 = 16kgs
Siège de la Pure : 13-14kgs
Siège réglable : 22- 23kgs
Vitre mobile : 3kgs x 2 =6kgs
L'A110 n'est pas équipée de masse acoustique, pas de possibilité de gain de ce coté.
Mises à jour (issues topic jantes page 3) :
FabSav
Ensemble roues pneus 17 : 71,9 kg
Ensemble roues pneus Fuchs : 75 kg
Ensemble roues pneus Sérac : 82kg
ChronoGPS :
Donc au final 17", pneus et disques acier seraient plus légers que 18" forgés, pneus et bols alu d'un 1/2 kg par roue
Ensemble roues pneus 17 : 71,9 kg + 30 = 101,9
Ensemble roues pneus Fuchs : 75 kg + 28,8 = 103,8
Ensemble roues pneus Sérac : 82kg + 28,8 = 110,8
J'en profite pour faire une mise à jour de la liste des poids en rajoutant les infos sur les poids des jantes :
La fiche technique Alpine A110 donne en poids constructeur 1098kgs pour une Pure et 1123kgs pour une Légende avec une répartition avant et arrière de 44% et 56%.
Les essais presse confirment globalement ces poids à quelques kilos près.
Aujourd’hui, si l’on se fit aux poids constructeur de certains éléments on trouve par exemple :
Caisson de basse premium : 2kgs
Couvre-moteur : 1,6kgs
Echappement standard : 7,1 kgs
Echappement à clapet : 9,5kgs
Disques-bols en alu-acier 320mm = 7,2kgs x 4 = 28,8kgs
Disques-bols en acier-acier 300mm = 7,5kgs x 4 = 30kgs
Batterie normale : 15-16kgs
Batterie pays froids : 17-18kgs
Bloc climatisation fixé dans sur tableau de bord : 7-8 kgs
Jambe de force assemblée (amortisseur + ressort + butée + bloc filtrant + tête d'amortisseur) : 4kgs x 4 = 16kgs
Siège de la Pure : 13-14kgs
Siège réglable : 22- 23kgs
Vitre mobile : 3kgs x 2 =6kgs
L'A110 n'est pas équipée de masse acoustique, pas de possibilité de gain de ce coté.
Mises à jour (issues topic jantes page 3) :
FabSav
Ensemble roues pneus 17 : 71,9 kg
Ensemble roues pneus Fuchs : 75 kg
Ensemble roues pneus Sérac : 82kg
ChronoGPS :
Donc au final 17", pneus et disques acier seraient plus légers que 18" forgés, pneus et bols alu d'un 1/2 kg par roue
Ensemble roues pneus 17 : 71,9 kg + 30 = 101,9
Ensemble roues pneus Fuchs : 75 kg + 28,8 = 103,8
Ensemble roues pneus Sérac : 82kg + 28,8 = 110,8
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Re: Gagner du poids
Un ami qui a eu accès à des documents internes de concessionnaire m'avait parlé d'un poids pouvant atteindre 1165 dans la configuration la plus lourde.
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Re: Gagner du poids
Quant à BR-P il annonce qu'il peut arriver à un poids mini de 1054kgs.
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Re: Gagner du poids
Mise à jour sur les 4 dernières lignes.
Surprise le pédalier alu est là pour le fun ! ... Il est aussi sur ma liste d'options !
La fiche technique Alpine A110 donne en poids constructeur 1098kgs pour une Pure et 1123kgs pour une Légende avec une répartition avant et arrière de 44% et 56%.
Les essais presse confirment globalement ces poids à quelques kilos près.
Poids maxi théorique d'une auto toutes options : 1164kgs
Poids le plus petit connu (source BP-R Lille) : 1054kgs
Aujourd’hui, si l’on se fit aux poids constructeur de certains éléments on trouve par exemple :
Caisson de basse premium : 2kgs
Couvre-moteur : 1,6kgs
Echappement standard : 7,1 kgs
Echappement à clapet : 9,5kgs
Disques-bols en alu-acier 320mm = 7,2kgs x 4 = 28,8kgs
Disques-bols en acier-acier 300mm = 7,5kgs x 4 = 30kgs
Batterie normale : 15-16kgs
Batterie pays froids : 17-18kgs
Bloc climatisation fixé dans sur tableau de bord : 7-8 kgs
Jambe de force assemblée (amortisseur + ressort + butée + bloc filtrant + tête d'amortisseur) : 4kgs x 4 = 16kgs
Siège de la Pure : 13-14kgs
Siège réglable : 22- 23kgs
Vitre mobile : 3kgs x 2 =6kgs
Ensemble roues pneus 17 : 71,9 kg
Ensemble roues pneus Fuchs : 75 kg
Ensemble roues pneus Sérac : 82kg
Ensemble roues pneus 17 avec frein normaux (moyeux acier) : 71,9 kg + 30 = 101,9
Ensemble roues pneus Fuchs avec gros freins (moyeux alu) : 75 kg + 28,8 = 103,8
Ensemble roues pneus Sérac avec gros freins (moyeux alu) : 82kg + 28,8 = 110,8
Repose pieds passager + support : 1,2/1,3kg
Pédalier alu : >1,9kg
Pédalier standard : < 1,9kg
La différence théorique est de quelques grammes en faveur du pédalier standard !
L'A110 n'est pas équipée de masse acoustique, pas de possibilité de gain de ce coté.
Bon poids, bon oeil...
L.
Surprise le pédalier alu est là pour le fun ! ... Il est aussi sur ma liste d'options !
La fiche technique Alpine A110 donne en poids constructeur 1098kgs pour une Pure et 1123kgs pour une Légende avec une répartition avant et arrière de 44% et 56%.
Les essais presse confirment globalement ces poids à quelques kilos près.
Poids maxi théorique d'une auto toutes options : 1164kgs
Poids le plus petit connu (source BP-R Lille) : 1054kgs
Aujourd’hui, si l’on se fit aux poids constructeur de certains éléments on trouve par exemple :
Caisson de basse premium : 2kgs
Couvre-moteur : 1,6kgs
Echappement standard : 7,1 kgs
Echappement à clapet : 9,5kgs
Disques-bols en alu-acier 320mm = 7,2kgs x 4 = 28,8kgs
Disques-bols en acier-acier 300mm = 7,5kgs x 4 = 30kgs
Batterie normale : 15-16kgs
Batterie pays froids : 17-18kgs
Bloc climatisation fixé dans sur tableau de bord : 7-8 kgs
Jambe de force assemblée (amortisseur + ressort + butée + bloc filtrant + tête d'amortisseur) : 4kgs x 4 = 16kgs
Siège de la Pure : 13-14kgs
Siège réglable : 22- 23kgs
Vitre mobile : 3kgs x 2 =6kgs
Ensemble roues pneus 17 : 71,9 kg
Ensemble roues pneus Fuchs : 75 kg
Ensemble roues pneus Sérac : 82kg
Ensemble roues pneus 17 avec frein normaux (moyeux acier) : 71,9 kg + 30 = 101,9
Ensemble roues pneus Fuchs avec gros freins (moyeux alu) : 75 kg + 28,8 = 103,8
Ensemble roues pneus Sérac avec gros freins (moyeux alu) : 82kg + 28,8 = 110,8
Repose pieds passager + support : 1,2/1,3kg
Pédalier alu : >1,9kg
Pédalier standard : < 1,9kg
La différence théorique est de quelques grammes en faveur du pédalier standard !
L'A110 n'est pas équipée de masse acoustique, pas de possibilité de gain de ce coté.
Bon poids, bon oeil...
L.
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Re: Gagner du poids
Merde, j'ai commandé le repose pied passager ! j'aurai plus qu'à le virer !
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Re: Gagner du poids
Avant de le virer demandes au passager ! Quand on est co-pilote que ce soit en rallye de régularité (Coupe des Alpes par exemple) ou en ouverture de rallye tout-court, le passager est bien content de l'avoir ! Je sais bien que la lecture des cartes Michelin est un art préhistorique mais ce n'est pas une raison...
L.
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Re: Gagner du poids
Pour avoir pris quelques passagers sur circuit, ils mont indique que le repose-pieds etait bien utile. Mais bon apres, chacun fait ce qu'il veut avec sa voitureR1135 a écrit :Avant de le virer demandes au passager ! Quand on est co-pilote que ce soit en rallye de régularité (Coupe des Alpes par exemple) ou en ouverture de rallye tout-court, le passager est bien content de l'avoir ! Je sais bien que la lecture des cartes Michelin est un art préhistorique mais ce n'est pas une raison...
L.
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Re: Gagner du poids
Entièrement d'accord avec toi ! Le problème du repose-pieds, c'est que c'est le conducteur qui prend la décision de le mettre ou pas, alors que c'est dans le périmètre de l'utilisation du passager (ère). Une fois qu'on a fait le sac de sable que ce soit en circuit ou en rallye, quel qu'il soit, on comprend vite son utilité !
... Et tant ps pour les saletés qui vont tomber derrière, une auto c'est aussi fait pour être agréable à tous ses occupants !
L.
... Et tant ps pour les saletés qui vont tomber derrière, une auto c'est aussi fait pour être agréable à tous ses occupants !
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Re: Gagner du poids
Bon, vous me rassurez, tant pis pour la surcharge pondérale !
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Re: Gagner du poids
A propos de pédalier en Alu je trouve le mien assez moche au point que je me demande si j ai vraiment l option et il ne ressemble pas à un vrai pédalier en alu
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Re: Gagner du poids
Fais une photo ! Moi je l'ai pris car je trouve que sur nos Clio2RS1 il était BÔ et que je voulais pas régresser ! Là, tu es entrain de me décevoir...
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Re: Gagner du poids
Sans l'option les pédales sont en caoutchouc noir, donc si tu as de l'alu c'est que tu as l'optionMagnum21 a écrit :A propos de pédalier en Alu je trouve le mien assez moche au point que je me demande si j ai vraiment l option et il ne ressemble pas à un vrai pédalier en alu
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Re: Gagner du poids
Ce sont les couvres pédales qui sont en alu. Vu le prix de l'option c'est un peu logique