Et bien Alpine est resté fidèle à l'esprit originel jusque dans les moindres détails de l'époqueOui c'est arrivé à Francis76, mais d'après ce qu'il m'avait dit ils prenaient carrément la flotte...
En revanche de la condensation dans des feux ou phares c'est assez courant, même chez Porsche. Ces équipements sont censés être remplis avec un gaz spécial pour limiter l'humidité et la condensation, mais c'est pas toujours efficace à 100%. Il m'arrive d'en avoir un peu sur mon Spyder 981 au niveau des feux AR dans certains conditions météo...Idem sur le cadran du Sport Chrono si je roule décapoté par temps frais. Je l'ai fait changer sous garantie, mais même avec le nouveau ça le fait un peu...
Donc pas vraiment de solution radicale...
Rappel Constructeur
- StephGT4
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Re: RAPPEL CONSTRUCTEUR
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
- Bertrand64
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Re: RAPPEL CONSTRUCTEUR
Merci Jérôme pour ces précisions, en effet il y a juste un petit bandeau de buée au milieu des feux lors d'un changement assez brutal de température , lorsque je l'a sort du garage ou après un lavage par exemple.
Est ce qu'il y a d'autres possesseurs qui ont rencontrés ce petit soucis?
Est ce qu'il y a d'autres possesseurs qui ont rencontrés ce petit soucis?
- Danthine
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Re: RAPPEL CONSTRUCTEUR
Bonjour Bertrand,Bertrand64 a écrit :Merci Jérôme pour ces précisions, en effet il y a juste un petit bandeau de buée au milieu des feux lors d'un changement assez brutal de température , lorsque je l'a sort du garage ou après un lavage par exemple.
Est ce qu'il y a d'autres possesseurs qui ont rencontrés ce petit soucis?
Je rencontre ce phénomène transitoire après un lavage sur le feu stop "central".
Eric
- Jérôme P.
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Re: RAPPEL CONSTRUCTEUR
Perso je ne m'inquiéterais pas trop pour çà, comme écrit précédemment et tant que ça reste dans ces proportions, c'est assez "normal"...Bertrand64 a écrit :Merci Jérôme pour ces précisions, en effet il y a juste un petit bandeau de buée au milieu des feux lors d'un changement assez brutal de température , lorsque je l'a sort du garage ou après un lavage par exemple.
Est ce qu'il y a d'autres possesseurs qui ont rencontrés ce petit soucis?
Mais ça sera intéressant de savoir ce qu'Alpine va te dire là-dessus.
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Re: RAPPEL CONSTRUCTEUR
Pareil pour moi,
Les feux arrières restent embués durant une période de 6-7 heures...
J'ai lavé la voiture avant de prendre la route.
Je n'ai pas connu ça sur d'autres véhicules.
Je ne trouve pas ça si "normal" que ça b> JérômeP
Les feux arrières restent embués durant une période de 6-7 heures...
J'ai lavé la voiture avant de prendre la route.
Je n'ai pas connu ça sur d'autres véhicules.
Je ne trouve pas ça si "normal" que ça b> JérômeP
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Re: RAPPEL CONSTRUCTEUR
Comme je le disais c'est assez fréquent chez Porsche aussi...2Fast4You a écrit :Pareil pour moi,
Les feux arrières restent embués durant une période de 6-7 heures...
J'ai lavé la voiture avant de prendre la route.
Je n'ai pas connu ça sur d'autres véhicules.
Je ne trouve pas ça si "normal" que ça b> JérômeP
Ca parait con, mais je pense pas que ce soit un truc évident à régler. Tant que ce n'est que de la condensation et pas de la flotte genre "aquarium", l'étanchéité du bloc n'est pas en cause.
C'est lié - je précise que je ne suis pas spécialiste - au taux d'hygrométrie, à la pression atmosphérique, aux différences de température etc...La même problématique peut exister dans les boitiers des montres qui sont en principe scellés avec un gaz spécial. Même chose pour les feux et phares, mais vu le volume à remplir c'est forcément moins efficace. Et le fait que cette zone doit pas mal chauffer aussi sur l'A 110 n'arrange rien.
Perso je ne vais pas casser les pieds de mon centre Alpine pour çà, tant que c'est de la condensation légère et passagère.
Je serai en revanche plus intraitable en cas de mauvais alignements de panneaux, s'il y a des écarts significatifs.
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Re: RAPPEL CONSTRUCTEUR
Idem sur phares Avants sur ma dernière BMW et AUDI, je pense que c'est dû aux halogènes et LED et différences de températures (légère condensation).
- 2Fast4You
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Re: RAPPEL CONSTRUCTEUR
J'ai aussi un ESPACE5 INITIALE et il y avait un peu la même condensation dans les deux feux arrières et je me disais comme vous que c'était "normal" ou tolérable... Quoi que sur des voitures à ce prix là...
Au final 2 ans après, les chromes et cerclages se sont piqués à l'intérieur (sous le plexiglas ).
Résultat, les feux arrières ont été changé et pris en garantie le mois dernier.
Pour moi c'est pas normal, donc il seront changés.
Perso je suis très content d'avoir pris l'extension de garantie 5ans.
Au final 2 ans après, les chromes et cerclages se sont piqués à l'intérieur (sous le plexiglas ).
Résultat, les feux arrières ont été changé et pris en garantie le mois dernier.
Pour moi c'est pas normal, donc il seront changés.
Perso je suis très content d'avoir pris l'extension de garantie 5ans.
- StephGT4
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Re: RAPPEL CONSTRUCTEUR
Bonjour
La pseudo normalité de la buée sous les plexiglass qui effectivement tôt ou tard piquera les cerclages et ou paraboles.
Le CT sera t'il aussi tolerant sur ce défaut qui devient bloquant (cf autre sujet dans la rubrique L4 )
La pseudo normalité de la buée sous les plexiglass qui effectivement tôt ou tard piquera les cerclages et ou paraboles.
Le CT sera t'il aussi tolerant sur ce défaut qui devient bloquant (cf autre sujet dans la rubrique L4 )
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- Fastlane
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Re: RAPPEL CONSTRUCTEUR
Je doute très fortement que les "chromes" dans les phares des voitures modernes soient en Chrome. C'est ni plus ni moins que du plastique peint couleur Chrome donc pas de "piquage" à proprement parlé.
- DavidOff02
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Re: RAPPEL CONSTRUCTEUR
bonsoir, j'ai le meme soucis ,je me demande si c'est vraiment normal, jamais vu ca chez BMW.A suivre j'ai RDV la semaine prochaine....
- MFK
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Re: RAPPEL CONSTRUCTEUR
Je n'ai toujours pas reçu de lettre. Ils ont probablement oublié l'Allemagne. Qu'est-ce qui est réparé exactement? Je préfère le faire moi-même.
- Jérôme P.
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Re: RAPPEL CONSTRUCTEUR
Concernant les phénomènes de buėe dans les feux, et j'en parle d'expérience sur d'autres voitures, dont Porsche notamment n'ayant vu ni l'ampleur - mettez des photos par exemple - ni , et pour cause, étė confronté à ça sur mon A110, c'est aussi simple que la formation de buée dans un habitacle...mais sans fonction désembuage...
Vous avez un volume captif d'air qui contient forcément un certain degrė d'hygrométrie, vous balancez dessus du froid, en général un jet de lavage, et ça condense sur les parois, phénomène naturel assez inévitable...
Donc ce que l'on prend à tort sur les voitures modernes comme une infiltration d'humidité extérieure dans le feu lors d'un lavage ou d'une forte pluie et donc un problème d'ėtancheitė, est en rėalité un problème purement interne de condensation naturelle.
2 façons, théoriques , d'y remédier.
Remplir les feux à la fabrication de gaz spécial ou d'air très sec, mais ce qui marche pour des boîtiers de montres est beaucoup moins efficace sur un volume plus grand.
Chauffer pour assurer un 'désembuage", mais les nouveaux feux å LEDs ne chauffent pas...
Vous avez un volume captif d'air qui contient forcément un certain degrė d'hygrométrie, vous balancez dessus du froid, en général un jet de lavage, et ça condense sur les parois, phénomène naturel assez inévitable...
Donc ce que l'on prend à tort sur les voitures modernes comme une infiltration d'humidité extérieure dans le feu lors d'un lavage ou d'une forte pluie et donc un problème d'ėtancheitė, est en rėalité un problème purement interne de condensation naturelle.
2 façons, théoriques , d'y remédier.
Remplir les feux à la fabrication de gaz spécial ou d'air très sec, mais ce qui marche pour des boîtiers de montres est beaucoup moins efficace sur un volume plus grand.
Chauffer pour assurer un 'désembuage", mais les nouveaux feux å LEDs ne chauffent pas...
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Re: RAPPEL CONSTRUCTEUR
Ça arrive chez toutes les marques, les équipementiers sont globalement les mêmes (bosch/hella/valeo).DavidOff02 a écrit :bonsoir, j'ai le meme soucis ,je me demande si c'est vraiment normal, jamais vu ca chez BMW.A suivre j'ai RDV la semaine prochaine....
Ils ne faut pas confondre défaut d’étanchéite qui n’est pas normal et apparition de buée qui comme dit plus haut est un phénomène physique des plus classiques.
Tape sur Google buée feux bmw et tu verras que ça arrive souvent, comme chez les autres...
http://forum-auto.caradisiac.com/marque ... et7537.htm
- MFK
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Re: RAPPEL CONSTRUCTEUR
Mon Center Alpine ne connaît pas le problème. Probablement le problème ne se pose pas sur toutes les voitures.Watinico a écrit :Alpine a envoyé un courrier le 20 décembre.
" Madame, Monsieur,
Alpine attache un soin tout particulier au suivi de la qualité de fabrication et de l'évolution de ses véhicules.
Nos équipes ont constaté un risque de défaillance du boîtier fusibles et relais pouvant affecter le fonctionnement des ventilateurs du compartiment arrière de votre véhicule
C'est la raison pour laquelle nous vous demandons de prendre contact dans les meilleurs délais avec un atelier du réseau Alpine afin de procéder gracieusement au remplacement des pièces concernées.
A cette occasion, nous procéderons à d'autres contrôles et interventions qui s'avéreraient nécessaires.
Vous remerciant de votre fidélité à Alpine, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sincères salutations".
Thierry WINTZENRIETH
Directeur Après-Vente
- DavidOff02
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Re: RAPPEL CONSTRUCTEUR
j'y vais vendredi je vous tiens au courant.
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Re: RAPPEL CONSTRUCTEUR
Le rappel concerne toutes les PE produites jusqu’a début septembre , quelque soit le pays de livraison.
Modifié en dernier par Toitoine le 07-janv.-2019 22:22, modifié 1 fois.
- TestaDDS110
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Re: RAPPEL CONSTRUCTEUR
Bonsoir ,
Je n'ai pas été contacté par ma CC et ma PE a été fabriquée en septembre.
Je n'ai pas été contacté par ma CC et ma PE a été fabriquée en septembre.
Daimler Double Six Vanden Plas 1978
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Alpine 110 PE 2018
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- Toitoine
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Re: RAPPEL CONSTRUCTEUR
J’ai édité mon message c’est début septembre
La tienne n’est donc pas concernée puisque fabriquée le 27/9.
La tienne n’est donc pas concernée puisque fabriquée le 27/9.
- TestaDDS110
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Re: RAPPEL CONSTRUCTEUR
Merci pour la précision Toitoine.Toitoine a écrit :J’ai édité mon message c’est début septembre
La tienne n’est donc pas concernée puisque fabriquée le 27/9.
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