Film protection carrosserie ?

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1124
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Film protection carrosserie ?

un petit reportage sur un covering (bon OK plutôt haut de game)

on est pas sur une Alpine mais ca donne aussi une idée du rendu en tout transparent.


https://www.youtube.com/watch?v=v_2aZ6c ... gs=pl%2Cwn
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Baptiste Valence
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 118
Enregistré le : 01-déc.-2017 09:39
Localisation : (26) Valence

Re: Film protection carrosserie ?

LegendeA110 a écrit :Mon Covering est mal posé avec de multiples mini bulles d'air , cette prestation a été facturée par le CC de Nice et j'avais mis les réserves a livraison, ils sont en train de voir pour chercher un nouveau prestataire et tout refaire gratuitement, on verra cela début 2019, soyez vigilants car sur la couleur bleue le moindre défaut est visible au soleil, je ne le ferai pas refaire avant d'avoir vu une réalisation parfaite sinon je m'en passerait
Dans le sud, il y a des bon retours sur les centres MM luxury Custom, quand on voit les bêtes qui passent chez eux le travail doit être soigné. On peut trouver plusieurs de leurs réalisations sur le net et youtbe : 458, 911 GT3, F12 ...
Centre Alpine Valence (26)
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Film protection carrosserie ?

LegendeA110 a écrit :Mon Covering est mal posé avec de multiples mini bulles d'air , cette prestation a été facturée par le CC de Nice et j'avais mis les réserves a livraison, ils sont en train de voir pour chercher un nouveau prestataire et tout refaire gratuitement, on verra cela début 2019, soyez vigilants car sur la couleur bleue le moindre défaut est visible au soleil, je ne le ferai pas refaire avant d'avoir vu une réalisation parfaite sinon je m'en passerait
Merci pour ton retour, même si malheureusement il n'est pas positif...ça montre bien qu'il faut être hyper vigilant et exigeant avec le prestataire choisi. Normalement il ne doit y avoir aucun défaut de pose, et si le boulot est bien fait le film est quasiment invisible.
Ceci dit ton centre Alpine semble assumer sa responsabilité indirecte et c'est un bon point !
Avatar du membre
Hebert Benoit
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 25-sept.-2007 17:40
Localisation : (67) Niederbronn-les-Bains

Re: Film protection carrosserie ?

En parlant de protection, durant mes déplacements, je suis très étonné de constater, quelles soient transportées sur les camions sans housse. Idem sur les parking ou dans certaines concessions, parkées en attente de remise des clés. C'est pas terrible pour l'image de marque...
Avatar du membre
LegendeA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 23-nov.-2018 08:49
Localisation : (20)

Re: Film protection carrosserie ?

Hebert Benoit a écrit :En parlant de protection, durant mes déplacements, je suis très étonné de constater, quelles soient transportées sur les camions sans housse. Idem sur les parking ou dans certaines concessions, parkées en attente de remise des clés. C'est pas terrible pour l'image de marque...
J'ai toujours vu les voitures. sur les camions sous des housses blanches, en CC a Nice ils rentrent les voitures reçues de suite dans le hall et recouvertes de housses, mais je suppose que dans certains centres par manque de places elle restent dehors et c'est certain que c'est pas TOP, j'ose pas imaginer ce qu'il va se passer dans les ateliers RENAULT lors des révisions
J'appréhende toujours de laisser mes véhicules en CC et suis très vigilant lorsqu'il faut remplir la fiche d'état avec le réceptionniste et interdiction de laver la voiture, une anecdote avec un Break S6 AUDI laissé pour la vidange a la CC de Nice
au moment de la récupérer la voiture était stationnée en double file, et je constate que l'aile avant et une portière étaient complètement enfoncées, scandale ils la gardent la repasse en carrosserie 3 jours après retour en CC et la erreur de coloris de Gris :( :wall: :wall:
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Film protection carrosserie ?

Je me suis fait la même réflexion lors de ma visite au centre de Boulogne.

Un modèle était livré en camion et il était sans protection. j'ai trouvé cela Cheap pour du Premium
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Film protection carrosserie ?

Hebert Benoit a écrit :En parlant de protection, durant mes déplacements, je suis très étonné de constater, quelles soient transportées sur les camions sans housse. Idem sur les parking ou dans certaines concessions, parkées en attente de remise des clés. C'est pas terrible pour l'image de marque...
Etranges, tous les A110 neuves quittent l'usine houssées en principe...

Image
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: Film protection carrosserie ?

oui mais au final, si toute les lignes sont complètes, cela représente 45 voitures; soit moins de 3 jours de production.
cela reste finalemnt peux.

concernant les protection type xpel, cela ne se raye pas ? faut t'il proteger cette protection avec une cire ?
je reste perplexe sur ce type de protection concernant leur durée de vie et leur tenue "en service". avez vous pour certain des retour factuels ?
every day is raceday
Avatar du membre
LegendeA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 23-nov.-2018 08:49
Localisation : (20)

Re: Film protection carrosserie ?

J'ai fait poser ce covering sur le capot les ailes le bouclier et les rétroviseurs,facturation par le CC Alpine de Nice
malheureusement il y a trop de mini bulles d'air et le CC prend a sa charge une nouvelle pose
Soyez vigilants sur le choix du prestataire, les produits sont tous bons mais les poseurs n'ont pas tous le même conscience professionnelle
https://www.hexis-graphics.com/fr/produit/bodyfence/
Avatar du membre
Toitoine
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 481
Enregistré le : 19-mars-2017 09:42
Localisation : (78)

Re: Film protection carrosserie ?

De l’usine au premier point de livraison final, elles sont toutes bâchées.
Pour les exemplaires qui cabotent d’un lieu à un autre, elles peuvent être transportées sans bâche. (Préparation, pose alarme, covering.....)
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Film protection carrosserie ?

Jérôme P. a écrit :Je crois que pour faire du bon boulot il n'y a pas d'autre solution que les retirer puis reposer après filmage.
Je pense que c'est ce que fait Carchocs puisque sur la photo en cours de covering on voit que les lettres ont ėtė retirées.
Quand je passerai les voir je creuserai ce point, car je veux m'assurer qu'ils les retirent de manière non agressive pour la peinture (ni mėcanique ni chimique), et qu'ils les reposent correctement (gabarit de pose, et quel adhėsif utilisé)
Alors je suis passé aujourd'hui chez Carchocs à 2 pas de mon bureau à Dardilly (69). Ils n'ont pas vraiment encore ouvert et sont dans des travaux de finition du local qui a l'air bien.
Ils pourront traiter les premiers filmages d'ici une dizaine de jours avec pour démarrer un seul poseur.
J'ai eu un bon feeling, ils ont l'air pros, et prennent à priori des précautions pour que le job soit bien fait (ex : dépose des lettres A L P I N E à l'avant, puis repose avec un gabarit au double face fin).
Le film qu'ils utilisent est de marque US Suntek, 150 microns d'épaisseur, très résistant (ils m'en ont fait la démonstration), auto-cicatrisant des petites rayures à la chaleur et garanti 10 ans.
Pour un masque avant PC + Capot + Ailes + Phares + Rétros ils faut compter 1 550 € TTC et leur laisser la voiture 2 jours.

Ils s'implantent dans la région et vont prospecter les concessions, ils sont installés au coeur du pôle automobile ouest lyonnais avec pas mal de marques sport/luxe, mais à Paris ils sont notamment partenaires de Porsche Distribution (les principales concessions Porsche en R.P.) ......et du Studio Alpine de Boulogne.
Sur leur site on les voit justement poser un film sur une nouvelle A110.... ;)
https://carchocs.com/?gclid=EAIaIQobChM ... gIHnfD_BwE

J'ai convenu de les rappeler dès que j'ai une date de dispo de mon auto.
Modifié en dernier par Jérôme P. le 04-janv.-2019 10:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Film protection carrosserie ?

Jérôme P. a écrit :
Jérôme P. a écrit :Je crois que pour faire du bon boulot il n'y a pas d'autre solution que les retirer puis reposer après filmage.
Je pense que c'est ce que fait Carchocs puisque sur la photo en cours de covering on voit que les lettres ont ėtė retirées.
Quand je passerai les voir je creuserai ce point, car je veux m'assurer qu'ils les retirent de manière non agressive pour la peinture (ni mėcanique ni chimique), et qu'ils les reposent correctement (gabarit de pose, et quel adhėsif utilisé)
Alors je suis passé aujourd'hui chez Carchocs à 2 pas de mon bureau à Dardilly (69). Ils n'ont pas vraiment encore ouvert et sont dans des travaux de finition du local qui a l'air bien.
Ils pourront traiter les premiers filmages d'ici une dizaine de jours avec pour démarrer un seul poseur.
J'ai eu un bon feeling, ils ont l'air pros, et prennent à priori des précautions pour que le job soit bien fait (ex : dépose des lettres A L P I N E à l'avant, puis repose avec un gabarit au double face fin).
Le film qu'ils utilisent est de marque US Suntech, 150 microns d'épaisseur, très résistant (ils m'en ont fait la démonstration), auto-cicatrisant des petites rayures à la chaleur et garanti 10 ans.
Pour un masque avant PC + Capot + Ailes + Phares + Rétros ils faut compter 1 550 € TTC et leur laisser la voiture 2 jours.

Ils s'implantent dans la région et vont prospecter les concessions, ils sont installés au coeur du pôle automobile ouest lyonnais avec pas mal de marques sport/luxe, mais à Paris ils sont notamment partenaires de Porsche Distribution (les principales concessions Porsche en R.P.) ......et du Studio Alpine de Boulogne.
Sur leur site on les voit justement poser un film sur une nouvelle A110.... ;)
https://carchocs.com/?gclid=EAIaIQobChM ... gIHnfD_BwE

J'ai convenu de les rappeler dès que j'ai une date de dispo de mon auto.
Dès réception de ma belle j’ai décidé de poser (pas tout seul, avec 2 amis qui ont aussi comme passion le detailling) un film 3M pro séries. Capot/ailes/PC et retros. Pour le reste ça sera traitement céramique (carrosserie restante / vitrage et jantes). Je le ferais de suite car plus facile ... je vous tiendrai au courant mais patience... (resa 6088!!)
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Film protection carrosserie ?

je tente le ttt céramique complet avant de la récupérer... en espérant avoir déjà une bonne protection
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Film protection carrosserie ?

Ledoc a écrit :je tente le ttt céramique complet avant de la récupérer... en espérant avoir déjà une bonne protection
Le traitement céramique est top pour durcir un peu le vernis mais surtout son côté hydrophobe qui tiens très bien dans le temps (2 à 5 ans selon fréquence de roulage). Après pour les gravillons il n’y a que le film qui protège...
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Film protection carrosserie ?

FabSav a écrit :
Ledoc a écrit :je tente le ttt céramique complet avant de la récupérer... en espérant avoir déjà une bonne protection
Le traitement céramique est top pour durcir un peu le vernis mais surtout son côté hydrophobe qui tiens très bien dans le temps (2 à 5 ans selon fréquence de roulage). Après pour les gravillons il n’y a que le film qui protège...
+ 1, ne comptez pas sur un traitement céramique pour protėger des impacts de gravillons...
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Film protection carrosserie ?

Jérôme P. a écrit :
FabSav a écrit :
Ledoc a écrit :je tente le ttt céramique complet avant de la récupérer... en espérant avoir déjà une bonne protection
Le traitement céramique est top pour durcir un peu le vernis mais surtout son côté hydrophobe qui tiens très bien dans le temps (2 à 5 ans selon fréquence de roulage). Après pour les gravillons il n’y a que le film qui protège...
+ 1, ne comptez pas sur un traitement céramique pour protėger des impacts de gravillons...
Pour le pare brise le top c’est le clearplex mais c’est assez cher....
Avatar du membre
Nathanael
Pilote
Pilote
Messages : 36
Enregistré le : 25-nov.-2018 18:30
Localisation : (91) Yerres

Re: Film protection carrosserie ?

Perso le traitement céramique j’ai déjà fait . Bien mais bon sans plus .
Je part sur le covring avec un gars sérieux à crosne dans le 91 .1700 face avant et 4000 la total .cela fait mal au slip quand même :crazy: Je ne sais pas si je vais le faire c’est quand même très très chère .
Alpine A110 pe bleu
Avatar du membre
BB60
Pilote
Pilote
Messages : 11
Enregistré le : 04-sept.-2018 17:12
Localisation : (69) Chaponnay

Re: Film protection carrosserie ?

Bonsoir
Hier j ai tel à carchocs suite au message de Jerome P afin de demander les prix ensemble avant 1550€ ttc et complètement 3450€ .ils ouvre effectivement leur agence lyonnaise lundi 14 janvier .
La personne avec qui j ai pu échanger était bien au courant car ils venaient d'en protéger plusieurs dont une avec le pack héritage démontant les lettre et baguettes proprement pour la cc de Boulogne .
Pensez vous que la protection avant puisse suffire ?
Avec le temps , y a t il un risque de nuance du bleu entre avant et le reste ?
Merci
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Film protection carrosserie ?

Logiquement la face avant suffit(PC, capot, ailes et retros (voir avant du pavillon à la rigueur))Pour le vieillissement les films de haute qualité (Hexis, 3M etc..) sont insensibles aux UV et ne jaunissent pas. Après je pense que tous les 5ans il faut peut être penser à le changer...
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Film protection carrosserie ?

Le film Suntek utilisé par Carchocs est garanti 10 ans, notamment anti-jaunissement.
https://www.suntekfilms.com/paintprotec ... ultra.aspx

Maintenant , dans le cas du masque avant uniquement, ce qui peut se passer au retrait après quelques années, c'est une très légère différence à peine visible (sauf en lumière rasante), entre la zone protégée qui apparaîtra...protégée, et la zone non protégée sur laquelle de fines micro-rayures peuvent apparaître avec le temps, et même en prenant des précautions.
Phénomène plus visible sur teintes sombres, je me souviens d'une 996 bleu foncé où c'était le cas.
Si c'est vraiment gênant, passer par la case lustrage...
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »