Avis sur centres Alpine

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Dan 93160
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 631
Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
Localisation : Noisy le Grand

Re: Avis sur centres Alpine

Wimbledon a écrit :
ChronoGPS a écrit :D'un autre côté prendre un rendez-vous par téléphone t'aurais pris 2 minutes et évité ce désagrément ;)
+1.
C'est déjà un miracle qu'il ait proposé un essai sous 2 heures ! :wink:
+1
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Avis sur centres Alpine

Passé de nuit devant le Studio Alpine West London.
J'avais laissé un message tel afin de connaitre leurs horaires d'ouvertures sur le WE avant Noël, ils ne m'ont jamais rappelé...
Déjà pour les joindre au tel c'était compliqué...
Le showroom fait partie d'un immense complexe RRG : Renault, Dacia, Nissan...
Sur les conseils de Prestonese je n'ai même pas perdu de temps à y essayer de repasser de jour.
De mon expérience perso (Suisse, UK) mon sentiment est que les centres "Alpine by RRG" de l'étranger ne sont pas à la hauteur.
Dommage d'avoir des critiques très positives sur le produit dans la presse étrangère, et manifestement de ne pas assurer au niveau accueil commercial :(

Image
Image
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Avis sur centres Alpine

le ménage va se faire progressivement (espérons) car c'est un nouveau réseau.....
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Avis sur centres Alpine

Reçu à l'instant, pas mal, ils se remuent à Villefranche ! :) (en plus de tout ce que j'ai déjà fait avec eux sans même avoir ma voiture...)


Février : Monte Carlo Historique
Redécouvrez le sud de la France en marge du Monte Carlo au volant de votre Alpine A110.

Février - Mars : Piste Bleue
Affûtez vos reflexes sur l’une des 4 demi-journées organisées par votre Centre Alpine Villefranche à Val Thorens en roulant en Alpine A110 sur le parcours du Trophée Andros.

Mai : Festival Auto Mâcon
Du 17 au 19 mai, retrouvez votre Centre Alpine Villefranche et ses A110 au salon automobile de Mâcon. Un centre d’essai sera également à votre disposition.

Mai : Journée circuit du Laquais
Apprenez à mieux connaître votre A110 dans le cadre d’un essai sur circuit encadré par Pierre-Alexandre Jean (Pilote Alpine GT4).

Juin : Alpine Elf Europa Cup
Nous vous proposons d'assister à une épreuve des GT4 European Series au mythique circuit de Spa-Francorchamps (Belgique).
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Avis sur centres Alpine

Jérôme P. a écrit :Reçu à l'instant, pas mal, ils se remuent à Villefranche ! :) (en plus de tout ce que j'ai déjà fait avec eux sans même avoir ma voiture...)


Février : Monte Carlo Historique
Redécouvrez le sud de la France en marge du Monte Carlo au volant de votre Alpine A110.

Février - Mars : Piste Bleue
Affûtez vos reflexes sur l’une des 4 demi-journées organisées par votre Centre Alpine Villefranche à Val Thorens en roulant en Alpine A110 sur le parcours du Trophée Andros.

Mai : Festival Auto Mâcon
Du 17 au 19 mai, retrouvez votre Centre Alpine Villefranche et ses A110 au salon automobile de Mâcon. Un centre d’essai sera également à votre disposition.

Mai : Journée circuit du Laquais
Apprenez à mieux connaître votre A110 dans le cadre d’un essai sur circuit encadré par Pierre-Alexandre Jean (Pilote Alpine GT4).

Juin : Alpine Elf Europa Cup
Nous vous proposons d'assister à une épreuve des GT4 European Series au mythique circuit de Spa-Francorchamps (Belgique).
Ils sont efficaces domage je suis loin
Crois tu que l on peut participer en Février ?
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Avis sur centres Alpine

Jérôme P. a écrit : Février - Mars : Piste Bleue
Affûtez vos reflexes sur l’une des 4 demi-journées organisées par votre Centre Alpine Villefranche à Val Thorens en roulant en Alpine A110 sur le parcours du Trophée Andros.
Ca j'aime beaucoup et vraiment original (ils se decarcassent). Avec un petit stop a la Bouitte sur le retour chez les Pere & Fils Meilleur.

Je serais curieux aussi de voir le nombre de participants surtout quand on voit le nombre de pages deja sous la rubrique "film protection carrosserie". Parce que si j'ai bien compris on parle ici du circuit Alain Prost de Val Tho avec les grosses epingles, pif-paf et gros murs de neige bien glacé a 2300m en plein mois de Fevrier avec une propulsion... :shock:

En tout cas, si les autres centres peuvent participer (s'ils arrivent pas a remplir avec les clients /prospects de Villefranche) , ce m’intéresserait de tenter "gentiment". Et bravo a Villefranche pour organser un tel evenement :hello:
Alpinement votre
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Avis sur centres Alpine

Peiclet a écrit :
Jérôme P. a écrit : Février - Mars : Piste Bleue
Affûtez vos reflexes sur l’une des 4 demi-journées organisées par votre Centre Alpine Villefranche à Val Thorens en roulant en Alpine A110 sur le parcours du Trophée Andros.
Ca j'aime beaucoup et vraiment original (ils se decarcassent). Avec un petit stop a la Bouitte sur le retour chez les Pere & Fils Meilleur.

Je serais curieux aussi de voir le nombre de participants surtout quand on voit le nombre de pages deja sous la rubrique "film protection carrosserie". Parce que si j'ai bien compris on parle ici du circuit Alain Prost de Val Tho avec les grosses epingles, pif-paf et gros murs de neige bien glacé a 2300m en plein mois de Fevrier avec une propulsion... :shock:

En tout cas, si les autres centres peuvent participer (s'ils arrivent pas a remplir avec les clients /prospects de Villefranche) , ce m’intéresserait de tenter "gentiment". Et bravo a Villefranche pour organser un tel evenement :hello:
Le centre Alpine Grenoble propose cette Piste Bleue Val Thorens ce week end.. Apres si il y a une pause chez René et Maxime Meilleur allez y les yeux fermés c'est le top (ok je suis pas super objectif Maxime est un copain :roll: )
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Avis sur centres Alpine

FabSav a écrit :
Peiclet a écrit :
Jérôme P. a écrit : Février - Mars : Piste Bleue
Affûtez vos reflexes sur l’une des 4 demi-journées organisées par votre Centre Alpine Villefranche à Val Thorens en roulant en Alpine A110 sur le parcours du Trophée Andros.
Ca j'aime beaucoup et vraiment original (ils se decarcassent). Avec un petit stop a la Bouitte sur le retour chez les Pere & Fils Meilleur.

Je serais curieux aussi de voir le nombre de participants surtout quand on voit le nombre de pages deja sous la rubrique "film protection carrosserie". Parce que si j'ai bien compris on parle ici du circuit Alain Prost de Val Tho avec les grosses epingles, pif-paf et gros murs de neige bien glacé a 2300m en plein mois de Fevrier avec une propulsion... :shock:

En tout cas, si les autres centres peuvent participer (s'ils arrivent pas a remplir avec les clients /prospects de Villefranche) , ce m’intéresserait de tenter "gentiment". Et bravo a Villefranche pour organser un tel evenement :hello:
Le centre Alpine Grenoble propose cette Piste Bleue Val Thorens ce week end.. Apres si il y a une pause chez René et Maxime Meilleur allez y les yeux fermés c'est le top (ok je suis pas super objectif Maxime est un copain :roll: )
Bon ben j'espere que quelqun aura la gentillesse de poster quelques photos. :hello:
Ah oui effectivement, ca vaut le detour... le lait dans tous ses etats, la cruche, riz de veau fumee hetre, raclette ancienne au lait cru...
Alpinement votre
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Avis sur centres Alpine

Peiclet a écrit :
FabSav a écrit :
Peiclet a écrit :
Ca j'aime beaucoup et vraiment original (ils se decarcassent). Avec un petit stop a la Bouitte sur le retour chez les Pere & Fils Meilleur.

Je serais curieux aussi de voir le nombre de participants surtout quand on voit le nombre de pages deja sous la rubrique "film protection carrosserie". Parce que si j'ai bien compris on parle ici du circuit Alain Prost de Val Tho avec les grosses epingles, pif-paf et gros murs de neige bien glacé a 2300m en plein mois de Fevrier avec une propulsion... :shock:

En tout cas, si les autres centres peuvent participer (s'ils arrivent pas a remplir avec les clients /prospects de Villefranche) , ce m’intéresserait de tenter "gentiment". Et bravo a Villefranche pour organser un tel evenement :hello:
Le centre Alpine Grenoble propose cette Piste Bleue Val Thorens ce week end.. Apres si il y a une pause chez René et Maxime Meilleur allez y les yeux fermés c'est le top (ok je suis pas super objectif Maxime est un copain :roll: )
Bon ben j'espere que quelqun aura la gentillesse de poster quelques photos. :hello:
Ah oui effectivement, ca vaut le detour... le lait dans tous ses etats, la cruche, riz de veau fumee hetre, raclette ancienne au lait cru...
Ahhhh le ris de veau !!!!!!!! maintenant il a ouvert le bistrot Simple&Meilleur a saint martin qui est pas mal aussi (une equivalence du Bistrot 1903 de Jean Sulpice) !!! j'ai testé la cote de boeuf ca vaut le detour !!!!!
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Avis sur centres Alpine

On va ouvrir une rubrique gastronomique ,j avais déjà l idée de faire un guide «  Michelin » des hôtels et resto près des circuits
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: Avis sur centres Alpine

Déjà qu'on discute d'alléger nos (futures) auto, c'est pas pour gaspiller tous ces efforts dans les bons restos !!!

Quoique, comme je m'en fous de l'allègement, je crois que je me tenterais quelque unes de vos bonnes adresses :D
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Avis sur centres Alpine

Oldcham a écrit :Déjà qu'on discute d'alléger nos (futures) auto, c'est pas pour gaspiller tous ces efforts dans les bons restos !!!

Quoique, comme je m'en fous de l'allègement, je crois que je me tenterais quelque unes de vos bonnes adresses :D
Oui je crois que je fais du sport uniquement pour me permettre de bien manger !! :lol: :lol: :lol:
Il est toujours agreable d'aller a une bonne table c'est un bon moment.... J'ai la chance de bien connaitre Maxime Meilleur et Jean Sulpice et ce sont des passionnés qui partagent justement enormement leur passion...
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Avis sur centres Alpine

Jérôme P. a écrit :Reçu à l'instant, pas mal, ils se remuent à Villefranche ! :) (en plus de tout ce que j'ai déjà fait avec eux sans même avoir ma voiture...)
Février : Monte Carlo Historique
Redécouvrez le sud de la France en marge du Monte Carlo au volant de votre Alpine A110.
Sympa ça ! Ils font quoi exactement ? Le centre de Valence à déjà prévu quelque chose se statique au parc fermé Place d'Armes à Valence à priori (voir le sujet MCH 2019).
Moi si tout va bien je descends à Valence + boucle Ardéchoise en Gorde.
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Avis sur centres Alpine

En fait je ne sais pas exactement, j'ai juste reçu ce mail aujourd'hui, mais je vais appeler pour en savoir plus car certaines activités m'intéressent, notamment Val Tho et le Laquais.
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: Avis sur centres Alpine

Salut!
Les vielles sont-elles acceptées? (Je parle des autos bien sur, et pas de nos femmes :mrgreen: )
Si oui et que le programme roulage à val tho est sympa je me joindrais bien à vous. :wink:
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Avis sur centres Alpine

Jérôme P. a écrit :En fait je ne sais pas exactement, j'ai juste reçu ce mail aujourd'hui, mais je vais appeler pour en savoir plus car certaines activités m'intéressent, notamment Val Tho et le Laquais.
On compte sur ton sens de la communication pour nous diffuser les détails !

"Mai : Festival Auto Mâcon
Du 17 au 19 mai, retrouvez votre Centre Alpine Villefranche et ses A110 au salon automobile de Mâcon. Un centre d’essai sera également à votre disposition."

Ce sont les dates de Spa Classic et j'y serai. Un centre belge envisage une participation ?

AAs13 : belle signature hélas constatée sur ce forum !
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Cperso
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 248
Enregistré le : 31-oct.-2004 20:16
Localisation : (21) Dijon
Contact :

Re: Avis sur centres Alpine

Kepi52 a écrit :Bonjour
Encore rien sur le centre de DIJON, alors je me lance. A chacune de mes visites, accueil parfait avec petit café. Nicolas est lui aussi un passionné, mais comment cela pourrait il en être autrement. Essai, atouts et défauts de la voiture tout y est passé et avec le sourire.
Même si je ne ai pas encore pu y aller, des soirées de présentation sont organisées sans parler de invitations a divers salons. Tout va pour le mieux a DIJON. Ne reste plus qu'à respecter la date de livraison :crew:
Bonjour,
je confirme l'avis ci dessus... Vendeur très sympa et passionné.. Centre très impliqué au niveau local, réception avec les clubs, matinée café croissant... Présence sur les manifs organisées sur nos circuits locaux (PRENOIS / POUILLY)... J'attends les beaux jours pour faire un essai mais à chaque passage, Nico n'oublie pas de me le proposer... :mrgreen:
Bref, au top..
Ex GTA Turbo "suisse" '87, bleu irisé 048

Spider PB bleu 04/99 -n° 753
Mazda MX 5 black&White Nc 160 03/07
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Avis sur centres Alpine

Nouveau passage au centre RRG Lausanne, cette fois il y avait quelqu'un !
Discussion de quelques minutes, le commercial se dit satisfait des ventes en Suisse mais se fixe comme objectif de mieux faire connaître la voiture.
Il y avait à l'extérieur une Lėgende bleu Abysse avec jantes Légende, franchement et malgré le temps maussade çà rendait bien, je posterai là photo dans la section jantes. Mais il m'a avoué qu'elles ne plaisaient pas en Suisse, trop "fermées" et masquant disques et étriers, alors qu'elles représenteraient 60% des Lėgendes équippées en Belgique...

J'ai aussi appris à cette occasion que Villefranche serait le 2ème centre "monde" pour le nombre de commandes, après Boulogne (Marie-Laure a le triomphe modeste, et je lui ai dit, car ils ne mettent jamais ça en avant...), et que d'autres part un grand rassemblement franco-suisse serait organisé å Divonne dėbut septembre par Lausanne et Villefranche. Ils attendent 150 voitures.
À vos agendas pour les locaux !

Pour finir je suis reparti avec la brochure destinée aux marché Allemands, Autrichiens et Suisses avec un Road Trip de Berlin à la Silvretta Hochstrasse.
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Avis sur centres Alpine

Jérôme P. a écrit :Nouveau passage au centre RRG Lausanne, cette fois il y avait quelqu'un !
Discussion de quelques minutes, le commercial se dit satisfait des ventes en Suisse mais se fixe comme objectif de mieux faire connaître la voiture.
Il y avait à l'extérieur une Lėgende bleu Abysse avec jantes Légende, franchement et malgré le temps maussade çà rendait bien, je posterai là photo dans la section jantes. Mais il m'a avoué qu'elles ne plaisaient pas en Suisse, trop "fermées" et masquant disques et étriers, alors qu'elles représenteraient 60% des Lėgendes équippées en Belgique...
je l'avais prise a l'epoque par temps maussade mais peut-etre que t'auras de meilleures photos.

viewtopic.php?f=80&t=38352&p=394202&hil ... se#p394202
Alpinement votre
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Avis sur centres Alpine

Suite à livraison de nos 2 A110 à Villefranche hier, je confirme ils sont très pros et très sympas, un éloge tout particulièrement pour Marie-Laure !
Petit CR et photos dans la rubrique photo.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »