Housse de protection Alpine

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
LegendeA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 23-nov.-2018 08:49
Localisation : (20)

Housse de protection Alpine

A la livraison de ma LEGENDE en décembre au centre de NICE, je n'ai pas pu récupérer la housse pourtant payée car L'usine a fait bloquer les mises a disposition suite a problème de fabrication
Depuis pas de nouvelles
Quelqu'un dans ce cas sur le forum ?
Avatar du membre
Dan 93160
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 631
Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
Localisation : Noisy le Grand

Re: HOUSSE DE PROTECTION ALPINE

LegendeA110 a écrit :A la livraison de ma LEGENDE en décembre au centre de NICE, je n'ai pas pu récupérer la housse pourtant payée car L'usine a fait bloquer les mises a disposition suite a problème de fabrication
Depuis pas de nouvelles
Quelqu'un dans ce cas sur le forum ?
Même problème à Brie Comte Robert
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: HOUSSE DE PROTECTION ALPINE

Hello !
Oui, les livraisons de housses sont bloquées ! Un client a constaté que sa housse avait déteint sur sa carrosserie alors qu'à priori il l'aurait mise sur son auto humide. Voiture blanche, housse noire,... j'vous fais pas de dessin ! Résultat : peinture dégradée...
Problème isolé ou pas... ? Ils cherchent ! Donc pour l'instant, plus de housses jusqu'à ce qu'ils trouvent la solution du problème !
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Bob777
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 68
Enregistré le : 10-janv.-2017 23:34
Localisation : (Luxembourg)

Re: HOUSSE DE PROTECTION ALPINE

Quelqu’un a peut-être une bonne référence pour acheter sur internet, je serais intéressé par une housse intérieur pour éviter les griffes (mon garage est sec)
Merci bcp
Avatar du membre
MFK
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 63
Enregistré le : 28-avr.-2018 18:20
Localisation : (Allemagne) Berlin

Re: HOUSSE DE PROTECTION ALPINE

LegendeA110 a écrit :A la livraison de ma LEGENDE en décembre au centre de NICE, je n'ai pas pu récupérer la housse pourtant payée car L'usine a fait bloquer les mises a disposition suite a problème de fabrication
Depuis pas de nouvelles
Quelqu'un dans ce cas sur le forum ?
IMG_0031.jpg
C'est ma voiture. Mon centre était si gentil de me donner la housse. Je pense que ce n'est pas bon de couvrir une voiture mouillée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: HOUSSE DE PROTECTION ALPINE

Si c'est vraiment le cas et s'il s'avère que c'est bien la migration de la couleur de la housse sur l'auto due à l'humidité de cette dernière, c'est effectivement ce qu'il ne faut pas faire : couvrir un auto humide !
Mais bon, les clients ont l'art d'imaginer ce que les protocoles de validations n'imaginent pas...
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: HOUSSE DE PROTECTION ALPINE

Bob777 a écrit :Quelqu’un a peut-être une bonne référence pour acheter sur internet, je serais intéressé par une housse intérieur pour éviter les griffes (mon garage est sec)
Merci bcp
https://www.habill-auto.com/10-housse-c ... interieure

Ce n'est pas du surmesure mais la finition /doublure est excellente. Un peu plus de 72€.
Avatar du membre
Pascalou
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 24-nov.-2018 19:39
Localisation : (73) Les Mollettes

Re: HOUSSE DE PROTECTION ALPINE

pareil pour villefranche j ai demande a marie laure pour une housse que je voulait prendre dans la configuration de ma pure et elle ma repondu plus de housse pour le moment :thinking: :thinking: je comprend mieu pourquoi :wink:
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 800
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: HOUSSE DE PROTECTION ALPINE

Voiture humide ou chaude. Le soucis est que quand on rentre la voiture au garage elle est bouillante donc on peut pas la couvrir avant 2 bonnes heures. Concernant la housse et comme tout textile neuf je l’ai passé en machine avec une lingette anti décoloration. A la sortie de la machine la lingette était très colorée .... en dehors de ce soucis éventuel de transfert de couleur dans certaines conditions je dois avouer que j’ai mis la housse le premier mois et depuis je ne sais même plus où je l’ai rangée
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: HOUSSE DE PROTECTION ALPINE

Je crois que la housse est faite pour ceux qui roule tous les 2 mois.
Ma Clio qui roule 7 à 8 fois par an est sous housse et elle ne prends pas la poussière. Dans le parking où je la gare il y plusieurs centaines de véhicules de collection ou de sport une sur trois est sous housse
Avatar du membre
Ief1966
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 501
Enregistré le : 13-janv.-2009 16:39
Localisation : (Belgique)

Re: HOUSSE DE PROTECTION ALPINE

Surge a écrit :Voiture humide ou chaude. Le soucis est que quand on rentre la voiture au garage elle est bouillante donc on peut pas la couvrir avant 2 bonnes heures. .... je dois avouer que j’ai mis la housse le premier mois et depuis je ne sais même plus où je l’ai rangée
Moi, pareil. Je l'ai fait soigneusement les 2 premières semaines. Mais comme on ne peut pas la mettre voiture mouillée et/ou sale, ou avec le moteur encore chaud (souvent avec les ventilateurs encore en marche), je ne la mets plus jamais. Elle me servira uniquement lors d'un arrêt plus long, par exemple un départ en vacances.

Ief1966
Alpine Renault berlinette 1600 SX - 12/1976
Alpine A110 Première Edition - 11/2018
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: HOUSSE DE PROTECTION ALPINE

Perso j'ai une solution certes pas très esthétique, mais bien pratique et assurant non seulement une protection contre la poussière, mais aussi contre les petits chocs malencontreux (et oui, dans un garage, on est pas à l'abri d'un ou d'une maladroit(e) qui fait par exemple tomber un outil d'une étagère... :nono: )
J'ai nommé : Les couvertures de déménageurs, en général j'en met 2 par voitures, c'est épais, doux, ça respire et c'est facile à mettre et à enlever...et pas cher !
Avatar du membre
Kepi52
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 55
Enregistré le : 19-sept.-2018 17:24
Localisation : (10) Nogent sur Seine

Re: HOUSSE DE PROTECTION ALPINE

Jérôme P. a écrit :Perso j'ai une solution certes pas très esthétique, mais bien pratique et assurant non seulement une protection contre la poussière, mais aussi contre les petits chocs malencontreux (et oui, dans un garage, on est pas à l'abri d'un ou d'une maladroit(e) qui fait par exemple tomber un outil d'une étagère... :nono: )
J'ai nommé : Les couvertures de déménageurs, en général j'en met 2 par voitures, c'est épais, doux, ça respire et c'est facile à mettre et à enlever...et pas cher !
ouais ou alors il faut virer le ou la fautif :crew:
Un rêve de gosse, le cadeau d'une vie.
Avatar du membre
Dan 93160
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 631
Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
Localisation : Noisy le Grand

Re: HOUSSE DE PROTECTION ALPINE

Kepi52 a écrit :
Jérôme P. a écrit :Perso j'ai une solution certes pas très esthétique, mais bien pratique et assurant non seulement une protection contre la poussière, mais aussi contre les petits chocs malencontreux (et oui, dans un garage, on est pas à l'abri d'un ou d'une maladroit(e) qui fait par exemple tomber un outil d'une étagère... :nono: )
J'ai nommé : Les couvertures de déménageurs, en général j'en met 2 par voitures, c'est épais, doux, ça respire et c'est facile à mettre et à enlever...et pas cher !
ouais ou alors il faut virer le ou la fautif :crew:
Ou supprimer les étagères.
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: HOUSSE DE PROTECTION ALPINE

Sinon (si ca peut aider certains :hello: ) quand on avait des chats autrefois , on mettait simplement des draps/couvertures dessus.

D'ailleurs, je pense que si les chats aussi pouvaient élire la meilleure voiture de l’année (= radiateur mobile de leur point de vue :mrgreen: ), ils choisiraient sans hésiter l'A110 nouvelle vague. C'est bien chaud et longtemps, quais-horizontal et le top c'est qu'ils ont 2 renfoncements (émulations des anciennes entrées d'air) pour se lover dedans et se taper un beau roupillon de 14H non-stop :sleep:
Alpinement votre
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: HOUSSE DE PROTECTION ALPINE

Ma femme aussi dort très bien dans l Alpine elle la trouve très confortable que va t elle dire quand je vais changer les amortisseurs ?
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: HOUSSE DE PROTECTION ALPINE

Peiclet a écrit :Sinon (si ca peut aider certains :hello: ) quand on avait des chats autrefois , on mettait simplement des draps/couvertures dessus.

D'ailleurs, je pense que si les chats aussi pouvaient élire la meilleure voiture de l’année (= radiateur mobile de leur point de vue :mrgreen: ), ils choisiraient sans hésiter l'A110 nouvelle vague. C'est bien chaud et longtemps, quais-horizontal et le top c'est qu'ils ont 2 renfoncements (émulations des anciennes entrées d'air) pour se lover dedans et se taper un beau roupillon de 14H non-stop :sleep:
Ca sent le vécu :lol: Si une des mes chattes ose ce sacrilège elle termine en civet.
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Avatar du membre
LegendeA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 23-nov.-2018 08:49
Localisation : (20)

Re: HOUSSE DE PROTECTION ALPINE

J'en ait un aussi des qu'il peut rentrer dans le garage il aime se laisser glisser sur le capot et se freiner avec les griffes :wall:
J'ai un capot de Z3 qui s'en souvient, donc housse obligatoire plus couvertures
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Housse de protection Alpine

Oldcham a écrit :
Peiclet a écrit :Sinon (si ca peut aider certains :hello: ) quand on avait des chats autrefois , on mettait simplement des draps/couvertures dessus.

D'ailleurs, je pense que si les chats aussi pouvaient élire la meilleure voiture de l’année (= radiateur mobile de leur point de vue :mrgreen: ), ils choisiraient sans hésiter l'A110 nouvelle vague. C'est bien chaud et longtemps, quais-horizontal et le top c'est qu'ils ont 2 renfoncements (émulations des anciennes entrées d'air) pour se lover dedans et se taper un beau roupillon de 14H non-stop :sleep:
Ca sent le vécu :lol: Si une des mes chattes ose ce sacrilège elle termine en civet.
:mrgreen: on va finir par s'attirer les foudres de la SPA
Alpinement votre
Avatar du membre
LegendeA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 23-nov.-2018 08:49
Localisation : (20)

Re: Housse de protection Alpine

Svp les derniers livrés ont t'ils reçus leur housse si commandé ? merci
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »