Pour le montant du pare-brise j ai le même problème sur mes 2 autres voitures récentes obligés de se pencher de côté dans certain virage pour voirSurge a écrit :Moi aussi siège au plus bas (1.80). je ne suis pas gêné par le rétroviseur mais par contre énormément par le montant de parebrise conducteur.
Réglages en hauteur/inclinaison sièges baquets Sabelt
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Réglages en hauteur/inclinaison sièges baquets Sabelt
- Mackie07
- Pilote pro
- Messages : 1414
- Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
- Localisation : (07)
Re: Réglages en hauteur/inclinaison sièges baquets Sabelt
C'est malheureusement devenu un "classique" avec les rétros sur la portière et non plus au coin de la vitre comme dans les années d'avant 2000... Les pare-brise sont plus allongés et plus volumineux.Magnum21 a écrit :Pour le montant du pare-brise j ai le même problème sur mes 2 autres voitures récentes obligés de se pencher de côté dans certain virage pour voirSurge a écrit :Moi aussi siège au plus bas (1.80). je ne suis pas gêné par le rétroviseur mais par contre énormément par le montant de parebrise conducteur.
- Nathanael
- Pilote
- Messages : 36
- Enregistré le : 25-nov.-2018 18:30
- Localisation : (91) Yerres
Re: Réglages en hauteur/inclinaison sièges baquets Sabelt
J’ai moi même baisser au plus bas mon siège sur la pe , je l’es fait sans aucun problème en dévissant les 4 vis , l’acces N’est pas des plus simples mais avec un peu de Patience Ça le fait!
Le rétroviseur effectivement me gêne !!
Le rétroviseur effectivement me gêne !!
Alpine A110 pe bleu
- Nathanael
- Pilote
- Messages : 36
- Enregistré le : 25-nov.-2018 18:30
- Localisation : (91) Yerres
Re: Réglages en hauteur/inclinaison sièges baquets Sabelt
Bonjour , pensez vous qu’il soit possible de changer les sièges d’une pe pour les sièges avec réglage ?? .
Étant très grand cela’ me permettrait d’etre Plus a mon aise .
Étant très grand cela’ me permettrait d’etre Plus a mon aise .
Alpine A110 pe bleu
- Nathanael
- Pilote
- Messages : 36
- Enregistré le : 25-nov.-2018 18:30
- Localisation : (91) Yerres
Re: Réglages en hauteur/inclinaison sièges baquets Sabelt
Je. Kent d’app Alpine à Brie Comte Robert. Il poserons la question à l’atelier mardi , donc à suivre .
Alpine A110 pe bleu
- Nathanael
- Pilote
- Messages : 36
- Enregistré le : 25-nov.-2018 18:30
- Localisation : (91) Yerres
Re: Réglages en hauteur/inclinaison sièges baquets Sabelt
J’ai appeler alpine à Brie-Comte-Robert. Excuser moi le correcteur m’a fait des trucs bizarres
Alpine A110 pe bleu
- Turboman
- Pilote pro
- Messages : 1181
- Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
- Localisation : Normandie
Re: Réglages en hauteur/inclinaison sièges baquets Sabelt
Certainement possible mais le prix des sièges en pièces détachées doit faire mal au fesses
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
- Nathanael
- Pilote
- Messages : 36
- Enregistré le : 25-nov.-2018 18:30
- Localisation : (91) Yerres
Re: Réglages en hauteur/inclinaison sièges baquets Sabelt
On verra bien , je vous tiendrais informer de tous façon .
Alpine A110 pe bleu
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Réglages en hauteur/inclinaison sièges baquets Sabelt
Sur une clio 3RS j'ai eu un défaut sur les Recaro (claquement dans l'assise). Le mécanisme de rail était tarifé à plus de 1200 € l'unité. Le siège complet (tissu) dans les 3500.Turboman a écrit :Certainement possible mais le prix des sièges en pièces détachées doit faire mal au fesses
- Malherbe
- Pilote
- Messages : 41
- Enregistré le : 26-déc.-2016 20:45
- Localisation : (Belgique) Neupré
Re: Réglages en hauteur/inclinaison sièges baquets Sabelt
Etant tombé sur un champion de vendeur qui pensait qu'il fallait des nouveaux boulons, j'ai fait cela moi même
je ne suis pas un grand bricoleur
Cela ne m'a posé aucun soucis
Un grand max de 20 minutes
Simple racagnac pour les boulons coté portière et tournevis + allonge coté boite
je ne suis pas un grand bricoleur
Cela ne m'a posé aucun soucis
Un grand max de 20 minutes
Simple racagnac pour les boulons coté portière et tournevis + allonge coté boite
- R1135
- Pilote semi-pro
- Messages : 808
- Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
- Localisation : (France) Ile de France
Re: Réglages en hauteur/inclinaison sièges baquets Sabelt
Faut pas jeter la pierre au vendeur ! Il répète ce que la procédure interne Renault indique. En principe tous les serrages siglés Sécurité doivent être réalisés au couple préconisé du constructeur et avec les fixations neuves. Les fixations sièges sont bien sûr des serrage sécuritaires.
C'est pour ces 2 raisons que le réseau dit qu'il faut démonter les sièges du véhicule (sinon impossible de serrer avec une clef dynamométrique) et qu'il faut changer les vis.
Après c'est clair, que hors réseau presque personne, voire personne, n'applique la règle...
L.
C'est pour ces 2 raisons que le réseau dit qu'il faut démonter les sièges du véhicule (sinon impossible de serrer avec une clef dynamométrique) et qu'il faut changer les vis.
Après c'est clair, que hors réseau presque personne, voire personne, n'applique la règle...
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
- Malherbe
- Pilote
- Messages : 41
- Enregistré le : 26-déc.-2016 20:45
- Localisation : (Belgique) Neupré
Re: Réglages en hauteur/inclinaison sièges baquets Sabelt
Ok pour sa réponse mais dans ce cas la moindre des choses est d'avoir cela en stock ce qui n'était pas le casR1135 a écrit :Faut pas jeter la pierre au vendeur ! Il répète ce que la procédure interne Renault indique. En principe tous les serrages siglés Sécurité doivent être réalisés au couple préconisé du constructeur et avec les fixations neuves. Les fixations sièges sont bien sûr des serrage sécuritaires.
C'est pour ces 2 raisons que le réseau dit qu'il faut démonter les sièges du véhicule (sinon impossible de serrer avec une clef dynamométrique) et qu'il faut changer les vis.
Après c'est clair, que hors réseau presque personne, voire personne, n'applique la règle...
L.
- R1135
- Pilote semi-pro
- Messages : 808
- Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
- Localisation : (France) Ile de France
Re: Réglages en hauteur/inclinaison sièges baquets Sabelt
Il suffit aussi simplement d'expliquer la raison au client, car effectivement cela peut sembler incompréhensible. Après pas sûr qu'ils aient été informés de la raison qui est à la limite du juridique et du technique...
Mais effectivement, cela ne les affranchi pas d'avoir les vis, les écrous en stock !
L.
Mais effectivement, cela ne les affranchi pas d'avoir les vis, les écrous en stock !
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
- Clmp77
- Pilote
- Messages : 24
- Enregistré le : 20-févr.-2019 12:53
- Localisation : (77) Esbly
Re: Réglages en hauteur/inclinaison sièges baquets Sabelt
Bonjour,
Je constate aussi l'impossibilité de changer l'inclinaison du siège SABELT sans modifier les supports du siège. En effet il faut
refaire des trous pour faire pivoter le dossier afin d'être moins à la verticale, position que je recherche quand je fais des sorties au road book, j'envisage donc d'acheter des supports pour les modifier car même aves des cales sous les supports ce n'est pas suffisant.
Je constate aussi l'impossibilité de changer l'inclinaison du siège SABELT sans modifier les supports du siège. En effet il faut
refaire des trous pour faire pivoter le dossier afin d'être moins à la verticale, position que je recherche quand je fais des sorties au road book, j'envisage donc d'acheter des supports pour les modifier car même aves des cales sous les supports ce n'est pas suffisant.
- Pataplus91
- Pilote
- Messages : 8
- Enregistré le : 16-oct.-2018 18:11
- Localisation : (91) Marolles en Hurepoix
Re: Réglages en hauteur/inclinaison sièges baquets Sabelt
Bonjour,
Je me renseigne pour cette magnifique Alpine et faisant 1,85m, forcément j'ai besoin du réglage au plus bas sans pour l'instant avoir pu tester !
Par contre, en évoquant le sujet des hauteurs des sièges Pure VS Légende, le concessionnaire de Mantes m'a expliqué que les 2 réglages au plus bas étaient différents, la Pure serait 1cm plus bas environ ...
Donc pour les grands, changer des baquets vers les réglables ne serait pas une bonne idée !
Patrick
Je me renseigne pour cette magnifique Alpine et faisant 1,85m, forcément j'ai besoin du réglage au plus bas sans pour l'instant avoir pu tester !
Par contre, en évoquant le sujet des hauteurs des sièges Pure VS Légende, le concessionnaire de Mantes m'a expliqué que les 2 réglages au plus bas étaient différents, la Pure serait 1cm plus bas environ ...
Donc pour les grands, changer des baquets vers les réglables ne serait pas une bonne idée !
Patrick
- Ledoc
- Pilote semi-pro
- Messages : 637
- Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
- Localisation : (74) Annecy
Re: Réglages en hauteur/inclinaison sièges baquets Sabelt
salut, je ne fais qu'un mètre quatre vingt trois.... mais pure en réglage intermédiaire et au top....Pataplus91 a écrit :Bonjour,
Je me renseigne pour cette magnifique Alpine et faisant 1,85m, forcément j'ai besoin du réglage au plus bas sans pour l'instant avoir pu tester !
Par contre, en évoquant le sujet des hauteurs des sièges Pure VS Légende, le concessionnaire de Mantes m'a expliqué que les 2 réglages au plus bas étaient différents, la Pure serait 1cm plus bas environ ...
Donc pour les grands, changer des baquets vers les réglables ne serait pas une bonne idée !
Patrick
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
- Wimbledon
- Pilote amateur
- Messages : 280
- Enregistré le : 17-juil.-2018 16:13
- Localisation : (78)
Re: Réglages en hauteur/inclinaison sièges baquets Sabelt
Je fais 1m80 et je suis passé de "milieu" à "bas" car ce n'était vraiment pas parfait à l'usage, notamment en rétrovision.Ledoc a écrit :salut, je ne fais qu'un mètre quatre vingt trois.... mais pure en réglage intermédiaire et au top....Pataplus91 a écrit :Bonjour,
Je me renseigne pour cette magnifique Alpine et faisant 1,85m, forcément j'ai besoin du réglage au plus bas sans pour l'instant avoir pu tester !
Par contre, en évoquant le sujet des hauteurs des sièges Pure VS Légende, le concessionnaire de Mantes m'a expliqué que les 2 réglages au plus bas étaient différents, la Pure serait 1cm plus bas environ ...
Donc pour les grands, changer des baquets vers les réglables ne serait pas une bonne idée !
Patrick
Je pense humblement que si tu mesures 1m83, si tu passes à la position basse, ça n'en sera que meilleur !!!
En ce qui me concerne, ça a été le jour et la nuit.
- Ledoc
- Pilote semi-pro
- Messages : 637
- Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
- Localisation : (74) Annecy
Re: Réglages en hauteur/inclinaison sièges baquets Sabelt
c'est mon daily, descendre plus bas et se relever d'encore plus bas ne me botte pas, je suis bien là (mais je suis beau avec de grandes jambes, ça aide.... (humour, je préfères préciser))Wimbledon a écrit :Je fais 1m80 et je suis passé de "milieu" à "bas" car ce n'était vraiment pas parfait à l'usage, notamment en rétrovision.Ledoc a écrit :salut, je ne fais qu'un mètre quatre vingt trois.... mais pure en réglage intermédiaire et au top....Pataplus91 a écrit :Bonjour,
Je me renseigne pour cette magnifique Alpine et faisant 1,85m, forcément j'ai besoin du réglage au plus bas sans pour l'instant avoir pu tester !
Par contre, en évoquant le sujet des hauteurs des sièges Pure VS Légende, le concessionnaire de Mantes m'a expliqué que les 2 réglages au plus bas étaient différents, la Pure serait 1cm plus bas environ ...
Donc pour les grands, changer des baquets vers les réglables ne serait pas une bonne idée !
Patrick
Je pense humblement que si tu mesures 1m83, si tu passes à la position basse, ça n'en sera que meilleur !!!
En ce qui me concerne, ça a été le jour et la nuit.
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
- Peiclet
- Pilote expert
- Messages : 2410
- Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
- Localisation : (Suisse) Lausanne
- Contact :
Re: Réglages en hauteur/inclinaison sièges baquets Sabelt
C'est interessant. Je fais aussi 1.81m et je suis tres content de la position milieu (casque compris + vision). Comme quoi, d'une personne a l'autre et pour la meme taille, les avis divergent.Ledoc a écrit :c'est mon daily, descendre plus bas et se relever d'encore plus bas ne me botte pas, je suis bien là (mais je suis beau avec de grandes jambes, ça aide.... (humour, je préfères préciser))Wimbledon a écrit :Je fais 1m80 et je suis passé de "milieu" à "bas" car ce n'était vraiment pas parfait à l'usage, notamment en rétrovision.Ledoc a écrit : salut, je ne fais qu'un mètre quatre vingt trois.... mais pure en réglage intermédiaire et au top....
Je pense humblement que si tu mesures 1m83, si tu passes à la position basse, ça n'en sera que meilleur !!!
En ce qui me concerne, ça a été le jour et la nuit.
Alpinement votre
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Réglages en hauteur/inclinaison sièges baquets Sabelt
Même taille mais pas forcément même longueur de jambe ,taille de thorax différent ,grosse tête !!!!! Etc