Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Merci Jérôme pour ta comparaison avec le Spyder : "un peu sauvage, brut de fonderie" , "une vraie usine à sensations" , "qui pousse vraiement bien " .... J'adore ! : :wink: à opposer à la plus grande polyvalence de l'Alpine et à son efficacité et confort sur route dégradée.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Nouvelle petite sortie sous la pluie .Je confirme qu avec l échappement normal on a encore la ratatouille au lever de pied .
On peut rouler en mode track sur route à l inverse de mon AMG .
Côté pratique j ai été au supermarché avec on peut mettre dans le coffre arrière en les rangeant bien 4 pack d eau et 2 bricoles .
Je n ai pas pris l option avec le rétro intérieur plus grand et
J en suis content car le rétro normal est déjà grand et masque un peu la vue devant .
Sinon je pense qu elle est utilisable au quotidien en sachant qu elle braque mal
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Magnum21 a écrit :Nouvelle petite sortie sous la pluie .Je confirme qu avec l échappement normal on a encore la ratatouille au lever de pied .
On peut rouler en mode track sur route à l inverse de mon AMG .
Côté pratique j ai été au supermarché avec on peut mettre dans le coffre arrière en les rangeant bien 4 pack d eau et 2 bricoles .
Je n ai pas pris l option avec le rétro intérieur plus grand et
J en suis content car le rétro normal est déjà grand et masque un peu la vue devant .
Sinon je pense qu elle est utilisable au quotidien en sachant qu elle braque mal
Les bouteilles d'eau étaient suffisamment chaudes pour te faire un bon thé en rentrant avec le froid qu'il fait j'espère ? :wink:
Sinon, oui c'est vrai, elle braque mal, faute à l'encombrement des doubles triangles avant je pense...
Un peu paradoxal, elle est facile et confortable, donc pourrait être envisagée comme daily, mais...peu de rangements, mauvais visibilité et rayon de braquage...
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Jérôme P. a écrit :Le résolution des casses pare brise en est un bon exemple.
Big problème sur la mienne. Le pare brise est déformé, il y a des effets de loupe à différents endroits du champ de vision. Problème connu ?

Il y a un fil qui ressemble à une fissure à la verticale du rétroviseur : c'est le fil d'antenne ? Vous confirmez ?
Avatar du membre
Malingrey
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 97
Enregistré le : 22-juil.-2018 17:47
Localisation : (54) Nancy

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

ChronoGPS a écrit :
Jérôme P. a écrit :Le résolution des casses pare brise en est un bon exemple.
Big problème sur la mienne. Le pare brise est déformé, il y a des effets de loupe à différents endroits du champ de vision. Problème connu ?

Il y a un fil qui ressemble à une fissure à la verticale du rétroviseur : c'est le fil d'antenne ? Vous confirmez ?
Je confirme que le fil d'antenne "descend" du rétroviseur mais ne va pas jusqu'en bas du pare-brise. Ca donne en effet l'impression que le verre est fissuré !
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Oui avec le soleil qui tape dedans. J'ai cru au départ à une fissure, ce n'est donc pas le cas. Il n'en demeure pas moins qu'il y a de sacrés déformations sur le pare brise.
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 953
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

ChronoGPS a écrit :
Jérôme P. a écrit :Le résolution des casses pare brise en est un bon exemple.
Big problème sur la mienne. Le pare brise est déformé, il y a des effets de loupe à différents endroits du champ de vision. Problème connu ?

Il y a un fil qui ressemble à une fissure à la verticale du rétroviseur : c'est le fil d'antenne ? Vous confirmez ?
Si tu regardes sur le bas ou les côtés il y a souvent des déformations dûes au galbe du verre, mais comme on regarde loin et au milieu du pare brise c’est à cet endroit qu’il ne doit pas y avoir de déformation. Sur beaucoup de voiture au niveau du tdb ça déforme, mais quand on conduit on ne regarde normalement pas son capot.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Effectivement c'est déformé sur les extrèmes bords. Mais là c'est dans le champ de vision. J'ai fait essayer la voiture à 2 personnes : l'une est sensible comme moi, l'autre non. J'en déduis que c'est une question de personne. Apparemment les reflets seraient susceptible d'engendrer ce type d'illusion optique... Il va falloir que je trouve une paire de verres polarisants pour tester...
Avatar du membre
LegendeA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 23-nov.-2018 08:49
Localisation : (20)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

C'est vrai qu'il y a pas mal de reflets et avec ce soleil d'hiver très bas, il faut de bonnes lunettes de soleil polarisantes
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Je reste perplexe pour les reflets. Je reviens de 2h de roulage de nuit, j'ai bien des déformations. Je pense pouvoir le mettre en évidence par photo.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Le fil d'antenne dans le pare brise doit être trés discret, je ne l'ai pas encore remarqué depuis 1000 km !

Quelques déformations aux extrémités du pare brise mais effectivement je crois que c'est une caractéristique répandu aujourd'hui (forme des pare-brise plus galbée ?) en tout cas c'est encore plus visible sur mon Audi.

Et alors ce fameux comportement plus vif et joueur en 17' ? En tout cas, elles rendent aussi bien que des 18', dommage qu'elles n'étaient pas compatibles avec le freinage renforcé. D'ailleurs sur ce point aussi je pense qu'elle freine très bien même en 17' ?
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Je doute qu'on puisse distinguer les 2 freinages a l'aveugle (si je puis dire. :D). Pour les 17" versus 18" faudrait sauter d'un véhicule à l'autre pour pouvoir dire.
Avatar du membre
Skyline126
Pilote
Pilote
Messages : 42
Enregistré le : 16-oct.-2018 09:16
Localisation : (68) Habsheim

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Sur un plan purement technique, sur un premier freinage il ne devrait y avoir aucune différence, même sur la sensation à la pédale, à moins d'avoir des maîtres-cylindres différents.
C'est uniquement sur l'endurance du freinage, les gros freins vont tenir + longtemps avant de s'effondrer.

Donc ça dépend de l'utilisation que l'on va en faire.
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Mon concessionnaire confirme que le freinage est identique mais moins endurant en 296 mm.

La différence se fera en utilisation intensive sur circuit ou conduite type rallye.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Pour autant il semblerait que les plaquettes soient différentes. Y'a des insiders qui pourraient confirmer ou infirmer ?
Avatar du membre
Dan 93160
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 631
Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
Localisation : Noisy le Grand

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

ChronoGPS a écrit :
Jérôme P. a écrit :Le résolution des casses pare brise en est un bon exemple.
Big problème sur la mienne. Le pare brise est déformé, il y a des effets de loupe à différents endroits du champ de vision. Problème connu ?

Il y a un fil qui ressemble à une fissure à la verticale du rétroviseur : c'est le fil d'antenne ? Vous confirmez ?
Également fil d'antenne visible à la verticale du rétroviseur !
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Hello !
La référence de l'ensemble mastervac+maître-cylindre est la même pour les petits ou les gros frein.
Les références des étriers sont différentes entre les petits ou gros freins mais les plaquettes arrivent montées dans les étriers dans les 2 versions, donc pour Alpine Dieppe, la référence des plaquettes est inconnue.
Sauf à démonter les plaquettes des 2 versions pour les comparer ou avoir accès au document pièces détachées après-vente, je ne peux pas dire si elles sont différentes.
Je pense que oui... Avoir les mêmes plaquettes que les disques soient petits ou grands ne me semble pas d'un grand intérêt.
On va bien trouver l'info.
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Pour mémoire, il y a déjà 2 topics sur les freins... avec déjà pas mal d’infos.

viewtopic.php?f=80&t=38510

Et:
R1135 a écrit :Je mets le lien du topic antérieur à celui-ci et qui avait été ouvert sur les freins par Toitoine.
viewtopic.php?f=80&t=38281
L.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Je vais faire la configuration de la notre mardi prochain au centre Boulogne.
J'ai évidement demandé un essai pour m'aider à patienter jusqu'à.
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Le tour d'essai : Pont de Sèvres > N118 > Bièvres > Christ de Saclay > Jouy > centre technique Peugeot > N118 > Pont de Sèvres.
En tous cas c'est celui que j'ai eu ! Un peu frustant...
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »