Film protection carrosserie ?

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1164
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Film protection carrosserie ?

Retour d’expérience sur une auto , papier collant sur la moitié du véhicule, une fois enlever après 4 ans , il y avait une différence de couleur de peinture :?
Certe peut être pas de la même qualité mais bon pour dire que la peinture se teinte au soleil par rapport à la peinture qui est resté a l’abri …
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Avatar du membre
Hebert Benoit
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 25-sept.-2007 17:40
Localisation : (67) Niederbronn-les-Bains

Re: Film protection carrosserie ?

FabSav a écrit :Logiquement la face avant suffit(PC, capot, ailes et retros (voir avant du pavillon à la rigueur))Pour le vieillissement les films de haute qualité (Hexis, 3M etc..) sont insensibles aux UV et ne jaunissent pas. Après je pense que tous les 5ans il faut peut être penser à le changer...
J'étudiais la possibilité de protéger mon auto avec le covering. Vu le cout, et ta remarque, je me demande si il est pas plus judicieux de partir sur un bon polish avec des produits haut de gamme, genre Swissvax, et le cas échéant de budgetiser tout les 5 ans une rénovation des parties gravillonnées. En sachant que le gravillonage est agravé quand on fait du circuit, et moi je n'en ferai pas. Il y a aussi cette remarque concernant la différence de teinte, après dépose du film, qui me gêne ...
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Film protection carrosserie ?

Hebert Benoit a écrit :
FabSav a écrit :Logiquement la face avant suffit(PC, capot, ailes et retros (voir avant du pavillon à la rigueur))Pour le vieillissement les films de haute qualité (Hexis, 3M etc..) sont insensibles aux UV et ne jaunissent pas. Après je pense que tous les 5ans il faut peut être penser à le changer...
J'étudiais la possibilité de protéger mon auto avec le covering. Vu le cout, et ta remarque, je me demande si il est pas plus judicieux de partir sur un bon polish avec des produits haut de gamme, genre Swissvax, et le cas échéant de budgetiser tout les 5 ans une rénovation des parties gravillonnées. En sachant que le gravillonage est agravé quand on fait du circuit, et moi je n'en ferai pas. Il y a aussi cette remarque concernant la différence de teinte, après dépose du film, qui me gêne ...
Oui tes remarques sont justifiées. Apres je compte poser moi meme le film donc le cout est fortement diminué (apres a voir au resultat final si je le laisse :lol: :lol: ). Si pas de circuit le risque diminue mais sache qu'en aucun cas une cire ou un traitement ceramique ne protege des impacts ils ont juste ce coté hydrophobe qui dure et permet a la couleur de la carrosserie de mieux ressortir.
Ensuite oui il faut savoir combien couterait une peinture PC et Capot (les ailes et retro c'est deja moins exposé...). Ensuite je pense aussi que ca sera le pare brise le plus exposé (il est assez fin...)
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Film protection carrosserie ?

Et puis pour ma part je préfère garder - et le cas échéant vendre - une auto avec sa peinture d'origine...Et compte tenu notamment des spécificités du bleu Alpine repeindre certaines parties ne sera pas évident non plus...
Je préfère prendre le risque d'avoir à faire un léger lustrage complet si besoin "d'harmoniser" parties couvertes et non après retrait...
Quand à poser le film soit même, j'espère que tu as été formé comme l'est un professionnel, c'est un job pas évident si on veut faire un boulot nickel, surtout que l'A110 a pas mal de particularités de surfaces (nervures capot, ouvertures bouclier, galbes etc...)
Avatar du membre
Hebert Benoit
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 25-sept.-2007 17:40
Localisation : (67) Niederbronn-les-Bains

Re: Film protection carrosserie ?

Cest certain que je ne me lancerai pas dans la pose du covering, trop risqué. Et puis quand on achète une auto à 60000 euros, on ne doit pas être à 2000euros de fausse économie...
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Film protection carrosserie ?

Hebert Benoit a écrit :Cest certain que je ne me lancerai pas dans la pose du covering, trop risqué. Et puis quand on achète une auto à 60000 euros, on ne doit pas être à 2000euros de fausse économie...
Ce n'est pas une fausse economie mais reellement l'envie de le faire car j'adore le detailling et je serais aidé de 2 amis. Apres l'avantage du covering c'est que si ce ne me plait pas comme resultat final ca s'enleve sans trace... contrairement a ceux qui se lance dans le polissage avec de mauvais outils....
Avatar du membre
Hebert Benoit
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 25-sept.-2007 17:40
Localisation : (67) Niederbronn-les-Bains

Re: Film protection carrosserie ?

Bravo alors pour ce projet. Combien coute l'achat du film?
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Film protection carrosserie ?

Hebert Benoit a écrit :Bravo alors pour ce projet. Combien coute l'achat du film?
Honnetement je ne sais pas, c'est un ami qui a sa societe de covering qui me le fournit gracieusement (3M Pro Series)... Pour le vitrage (je ne suis pas encore sur de le faire par contre) je crois que le film ClearPlex coute 269e (pour Pare brise et vitres laterales).
Pour la pose je precise qu'une de mes "aides" fait du deja du detailling et est plus que maniaque....
Avatar du membre
Kepi52
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 55
Enregistré le : 19-sept.-2018 17:24
Localisation : (10) Nogent sur Seine

Re: Film protection carrosserie ?

Pour ma part, je voulais ne faire mettre du x-pel que sur l'avant de la voiture ( 1490 euros pose comprise ) mais après réflexion je vais faire recouvrir la voiture intégralement ( 3500 euros ). En plus comme ça il n'y aura pas de différence de teinte si dépose.
Un rêve de gosse, le cadeau d'une vie.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Film protection carrosserie ?

Ca me fait penser au film liquide Paint Defender en spray....Je l'ai fait sur le PC avant de mon Spyder, mais pas simple à poser, notamment car il y a un gros travail préalable de masquage...
Avatar du membre
LegendeA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 23-nov.-2018 08:49
Localisation : (20)

Re: Film protection carrosserie ?

Suite a petits soucis de pose du film transparent par le prestataire de la CC de Nice (Micro bulles d'air)
Je leur dépose la voiture le 28-01, le meilleur poseur d'Europe vient spécialement d'Allemagne pour tout refaire
soit 2 jours de travail plus un jour de séchage le tout sous garantie bien sur
J''espère être satisfait
Avatar du membre
Jyd
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 04-avr.-2011 12:48
Localisation : (69) Marcy l'Etoile

Re: Film protection carrosserie ?

Il y a Swisswax vers Lyon, il travaille très bien et propose un kit sur mesure : http://www.detailing-studio.fr/ :drink:
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 953
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Film protection carrosserie ?

Le meilleur poseur d’europe, rien que ça, :mrgreen:
Avatar du membre
Dan 93160
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 631
Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
Localisation : Noisy le Grand

Re: Film protection carrosserie ?

Speedturbo a écrit :Le meilleur poseur d’europe, rien que ça, :mrgreen:
Moqueur !
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: Film protection carrosserie ?

Speedturbo a écrit :Le meilleur poseur d’europe, rien que ça, :mrgreen:
Il y a un championnat d'Europe de pose de film ? :thinking:
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Avatar du membre
LegendeA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 23-nov.-2018 08:49
Localisation : (20)

Re: Film protection carrosserie ?

Je ne fais que répéter que le discours du centre alpine, en tout cas il a intérêt a être bon ce poseur sinon ça va chauffer
Avatar du membre
LegendeA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 23-nov.-2018 08:49
Localisation : (20)

Re: Film protection carrosserie ?

Voiture en changement de covering depuis lundi matin
Voir vidéo sur Instagram
@jean_louis_hexis_trainers
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Philene
Pilote
Pilote
Messages : 29
Enregistré le : 11-nov.-2018 17:58
Localisation : (17) Saint Trojan

Re: Film protection carrosserie ?

Qu'elle est belle ,tiens nous au courant sur la qualité de la pose et le type de film .
Merci
J ai commende presque la mène mais une Pure toutes options .
Garage ( megane3 RS CUP, suzuki swift sport, volvo xc90 T8) et A110 pure Bleue
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Film protection carrosserie ?

Ca a lair soigne en tout cas avec plein dattention aux details.
Alpinement votre
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Film protection carrosserie ?

Manifestement c'est une autre technique que Carchocs. Là on voit qu'il pose une laize de film et la découpe sur la voiture (attention aux coups de cutter, il a intérêt à être adroit..), alors que chez Carchocs et d'après ce que j'ai compris, le film est posé sur la voiture déjà découpé au préalable (un logiciel joue un peu le rôle de "patron")
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »