Pont ciseau de 2800kg
- Paul Le Corre
- Pilote semi-pro
- Messages : 983
- Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
- Localisation : (14) Caen
Re: Pont ciseau de 2800kg
Je suis aussi d'accord sur le pont à 2 colonnes permettant l'accès aux roues pour leur remplacement/travaux sur les freins.
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
compte instagram: plc028
compte instagram: plc028
- 1600s70
- Pilote expert
- Messages : 3678
- Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
- Localisation : (France) Limousin
- Contact :
Re: Pont ciseau de 2800kg
Oui mais pour faire la géométrie tu fais comment ?
Sur le 4 colonnes tu peux mettre un/des crics pour soulever où tu veux ,
c'est le principe des nouveaux ponts 4 colonnes qui soulèvement aussi la voiture par les bas de caisse.
Sur le 4 colonnes tu peux mettre un/des crics pour soulever où tu veux ,
c'est le principe des nouveaux ponts 4 colonnes qui soulèvement aussi la voiture par les bas de caisse.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9037
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Pont ciseau de 2800kg
Exact mais au bilan global, je continue à préférer le deux colonnes...
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- 1600s70
- Pilote expert
- Messages : 3678
- Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
- Localisation : (France) Limousin
- Contact :
Re: Pont ciseau de 2800kg
Sur les conseils du mécano , quand j'ai installé le pont , j'ai fait une adaptation pour soulever tout l'avant ou tout l'arrière :
(cric bouteille ou cric rouleur )
(cric bouteille ou cric rouleur )
Modifié en dernier par 1600s70 le 12-févr.-2019 14:34, modifié 2 fois.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
- Gordi95
- Pilote pro
- Messages : 1769
- Enregistré le : 26-juil.-2010 14:52
- Localisation : (85) Les Herbiers
Re: Pont ciseau de 2800kg
Dernière utilisation d'un pont 2 colonnes assez pénible pour lever la 110...besoin de faire des cales pour mettre au dessus des patins pour aller chercher les tubes à l'avant...et de lever l'arrière avec un cric pour enlever une roue pour passer le bras du pont car ces derniers étaient trop long pour l'empattement de la berlinette....
Alors 2 colonnes....oui, mais bien le choisir
Alors 2 colonnes....oui, mais bien le choisir
- AAS13
- Pilote expert
- Messages : 4744
- Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
- Localisation : (13) St Chamas
Re: Pont ciseau de 2800kg
J'ai du fog et pas de pbl sur le 2 colonnes ni sur le 4 avec le cric traverse, les 2 sont compatibles À110 et bien d'autres autos.
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
- 1600s70
- Pilote expert
- Messages : 3678
- Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
- Localisation : (France) Limousin
- Contact :
Re: Pont ciseau de 2800kg
Bonsoir,
Sur le 2 colonnes Fog , fixé SUR le sol , j'ai mesuré la hauteur des supports ( blocs caoutchouc ) à 17 cm de hauteur , je ne suis pas sur que la berlinette passe .
Ne faut il pas la surélever en la faisant passer sur des planches devant et derrière ou encastrer le pont dans le sol ?
(peut être déjà évoqué précédemment )
Sur le 2 colonnes Fog , fixé SUR le sol , j'ai mesuré la hauteur des supports ( blocs caoutchouc ) à 17 cm de hauteur , je ne suis pas sur que la berlinette passe .
Ne faut il pas la surélever en la faisant passer sur des planches devant et derrière ou encastrer le pont dans le sol ?
(peut être déjà évoqué précédemment )
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
- PepeSX
- Pilote expert
- Messages : 3534
- Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
- Localisation : (33) Léognan
Re: Pont ciseau de 2800kg
Je ne sais pas pour le FOG , mais je n'ai jamais eu de problème sur celui que j'avais , mais donc je ne me rappelle pas la marque
PepeSx
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
- AAS13
- Pilote expert
- Messages : 4744
- Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
- Localisation : (13) St Chamas
Re: Pont ciseau de 2800kg
Oui pour les autos basses type Alpine ou lotus il faut des planches ou une plateforme mour compenser l'épaisseur du pont. Et sur le 4 colonnes il faut les rampes longues.1600s70 a écrit :Bonsoir,
Sur le 2 colonnes Fog , fixé SUR le sol , j'ai mesuré la hauteur des supports ( blocs caoutchouc ) à 17 cm de hauteur , je ne suis pas sur que la berlinette passe .
Ne faut il pas la surélever en la faisant passer sur des planches devant et derrière ou encastrer le pont dans le sol ?
(peut être déjà évoqué précédemment )
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Pont ciseau de 2800kg
Bonjour à tous,
je viens d'avoir une super occasion sur un pont UNIC que voici pour 500€: Il fonctionne nickel. Il est actuellement au lycée pour le passer de 400v Triphasé en 230V monophasé à l'aide d'un variateur électronique AD-HOCK.
Voici le coeur de la bête ouvert:
je viens d'avoir une super occasion sur un pont UNIC que voici pour 500€: Il fonctionne nickel. Il est actuellement au lycée pour le passer de 400v Triphasé en 230V monophasé à l'aide d'un variateur électronique AD-HOCK.
Voici le coeur de la bête ouvert:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- Fanalp'Inn
- Pilote semi-pro
- Messages : 986
- Enregistré le : 24-nov.-2004 22:18
- Localisation : (France) Picardie
Re: Pont ciseau de 2800kg
Salut Coco. Très bon achat. Tu verras tu ne seras pas déçu. C’est un 2 T? 3T ? Sol lisse et solide obligatoire.
Quand ta Sc sera sur ses roues, prévois quand même 4 cales en bois pour rehausser ta caisse. Attention à la liaison des câbles de freins à main sous la caisse car étant donné la répartition du poids, tu la lèveras en la soulevant plus sur l'arrière.
Quand ta Sc sera sur ses roues, prévois quand même 4 cales en bois pour rehausser ta caisse. Attention à la liaison des câbles de freins à main sous la caisse car étant donné la répartition du poids, tu la lèveras en la soulevant plus sur l'arrière.
A 110 1600 SC VD 1973 N°20052
Mini Alpine A 220
la passion A110 %
Mini Alpine A 220
la passion A110 %
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Pont ciseau de 2800kg
Salut Luc!Fanalp'Inn a écrit :Salut Coco. Très bon achat. Tu verras tu ne seras pas déçu. C’est un 2 T? 3T ? Sol lisse et solide obligatoire.
Quand ta Sc sera sur ses roues, prévois quand même 4 cales en bois pour rehausser ta caisse. Attention à la liaison des câbles de freins à main sous la caisse car étant donné la répartition du poids, tu la lèveras en la soulevant plus sur l'arrière.
à vrai dire je ne sais pas car je n'ai pas trouvé la plaque signalétique. Mais je pense 2 Tonnes car le moteur ne fait qu'1.5kW.
Ce qui pour lever la petite A110 et l'AX sera amplement suffisant....
Pour ma dalle béton, elle fait 17-20 cm avec de la ferraille plus qu'il n'en faut et du béton prêt à l'emploi dosé à 350kg/m3. Donc pas trop de crainte de ce coté là...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- Plumet
- Pilote débutant
- Messages : 242
- Enregistré le : 03-nov.-2014 17:55
- Localisation : (42)
Re: Pont ciseau de 2800kg
bonjour
je remonte ce post car je cherche un pont élévateur .
aujourd'hui on trouve des ponts à 1 seule colonne (pratique lorsque l'on manque de place)qui connait ce modèle .merci
je remonte ce post car je cherche un pont élévateur .
aujourd'hui on trouve des ponts à 1 seule colonne (pratique lorsque l'on manque de place)qui connait ce modèle .merci
- Bresson
- Pilote débutant
- Messages : 157
- Enregistré le : 07-févr.-2018 12:58
- Localisation : (70) Chagey
Re: Pont ciseau de 2800kg
bonjour
on trouve ce genre de pont chez Werther mais les fourche ne sont pas très longue
j'en ai installé chez des clients ; c'était pour des petit engin agricoles
bon travaux
on trouve ce genre de pont chez Werther mais les fourche ne sont pas très longue
j'en ai installé chez des clients ; c'était pour des petit engin agricoles
bon travaux
Alpine GT4 1255 Gordini
viewtopic.php?f=64&t=41066
viewtopic.php?f=64&t=41066
- Plumet
- Pilote débutant
- Messages : 242
- Enregistré le : 03-nov.-2014 17:55
- Localisation : (42)
Re: Pont ciseau de 2800kg
bonjour
merci pour l'info mais ils n'ont pas de site internet (je ne trouve que des revendeurs) et les prix sont prohibitifs.
merci pour l'info mais ils n'ont pas de site internet (je ne trouve que des revendeurs) et les prix sont prohibitifs.
- BelfAlpine
- Pilote débutant
- Messages : 215
- Enregistré le : 08-mai-2007 18:17
- Localisation : (90) Belfort
Re: Pont ciseau de 2800kg
Et par là :
https://www.wertherint.com/category/download/
https://www.wertherint.com/category/download/
A110 V85 de 1975 N° 1xxxx1 depuis le 19 MARS 1982
- Plumet
- Pilote débutant
- Messages : 242
- Enregistré le : 03-nov.-2014 17:55
- Localisation : (42)
Re: Pont ciseau de 2800kg
merci pour l'aide mais les prix sont vraiment trop élevés.
- BelfAlpine
- Pilote débutant
- Messages : 215
- Enregistré le : 08-mai-2007 18:17
- Localisation : (90) Belfort
Re: Pont ciseau de 2800kg
Ici un grand choix :
https://twinbusch.fr/
https://twinbusch.fr/
A110 V85 de 1975 N° 1xxxx1 depuis le 19 MARS 1982
- Richez Christophe
- Pilote pro
- Messages : 1616
- Enregistré le : 13-févr.-2005 12:31
- Localisation : (59) Beaumont en Cis
Re: Pont ciseau de 2800kg
Passion de Alpine,Alpine A310 v6 pack GT n° 50768 version autriche(121),Matra Murena et Citroën (DS en particulier) camping car
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9037
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Pont ciseau de 2800kg
Petit conseil pour un pont ciseaux: il y a des variantes dans le mécanisme de la sécurité anti-descente.
Certains demandent de l'air comprimé
L'idéal à mon avis est le câble + poignée type frein de vélo: on serre cette poignée pour dégager l'ergot de blocage de la crémaillère anti-descente.
C'est à la fois efficace et simple.
Certains demandent de l'air comprimé
L'idéal à mon avis est le câble + poignée type frein de vélo: on serre cette poignée pour dégager l'ergot de blocage de la crémaillère anti-descente.
C'est à la fois efficace et simple.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae