Upgrade Alpine A110

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Upgrade alpine A110

Pas mal du tout cette lame avant...après si c'est pour l'accrocher sur le 1er dos d'âne...Mais on peut se laisser tenter, reste à savoir comment elle se fixe ?
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: Upgrade alpine A110

Florent S. a écrit :c'est parce qu’il y a confusion sur l'orthographe... lol

C'est ici http://www.ress-motorsport.de/

Ça fait quand même un peu Jacky comme site ... lol
Ach ! Le Eszett a encore fait des siennes :D
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Upgrade alpine A110

Je ne trouve pas sur leur site ce qui concerne l A110
Le site n a pas l air d avoir été mis à jour depuis un moment
La lame me plait bien si en plus elle stabilise le train avant j attends que l un d entre nous se lance avant de ma décider
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Upgrade alpine A110

Il faut aller sur leur page Facebook car leur site date des années 90 ...

https://m.facebook.com/Reß-Motorsport-2 ... l&mt_nav=0
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: Upgrade alpine A110

S'ils la propose en carbone, ok, sinon je me vois mal mettre du plastique brillant à cet endroit :nono:
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Upgrade alpine A110

Fastlane a écrit :Il faut aller sur leur page Facebook car leur site date des années 90 ...

https://m.facebook.com/Reß-Motorsport-2 ... l&mt_nav=0
Merci je fais de la résistance je ne suis pas sur face de bouc
Mais j ai pu voir les photos
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Upgrade alpine A110

@Oldcham : c'est en plastique "brut" (la lame) qu'elle me tenterait, comme c'est le cas sur les Porsches GT3 et GT4, les lames et diffuseurs sont en plastique brut car prévus (dixit Porsche) pour être changés à moindre coût quand les gentlemen drivers mangent un vibreur ou un bac à gravilliers , c'est moins onéreux que le carbone. Dans notre cas les dos d'âne :wink: mais perso c'est pour le look, je trouve que l'avant et l'arrière (diffuseur) doivent être dans la même finition, sinon ça fait pièce rapportée et comme notre diffuseur n'est ni brillant, ni en carbone...

@Magnum21 : pas de Facebook non plus :drink: mais leur page est consultable et on peut envoyer un mail à leur adresse internet qui est de mémoire indiquée sur leur site année 90 :wink:
Modifié en dernier par Fastlane le 10-mars-2019 15:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Upgrade alpine A110

Pas faux comme raisonnement ! Sur mon Spyder, la lame en plastique dur (un peu moins proéminente que celle des GT4), ramasse pas mal, non seulement sur les dos d'ânes, mais aussi sur les compressions et cambrures de la route quand on arrive sur de gros freinages ou à la sortie des épingles de montagne en descente.
De fait c'est donc considéré par Porsche comme une "pièce d'usure" et en conséquence ne devrait pas être trop chère en prix (tarif que je n'ai jamais demandé d'ailleurs...)
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: Upgrade alpine A110

Fastlane a écrit :@Oldcham : c'est en plastique "brut" (la lame) qu'elle me tenterait, comme c'est le cas sur les Porsches GT3 et GT4, les lames et diffuseurs sont en plastique brut car prévus (dixit Porsche) pour être changés à moindre coût quand les gentlemen drivers mangent un vibreur ou un bac à gravilliers , c'est moins onéreux que le carbone. Dans notre cas les dos d'âne :wink: mais perso c'est pour le look, je trouve que l'avant et l'arrière (diffuseur) doivent être dans la même finition, sinon ça fait pièce rapportée et comme notre diffuseur n'est ni brillant, ni en carbone...

@Magnum21 : pas de Facebook non plus :drink: mais leur page est consultable et on peut envoyer un mail à leur adresse internet qui est de mémoire indiquée sur leur site année 90 :wink:
De toute manière, je suis loin d'être client pour une lame devant, je ne suis pas fan des modifs esthétiques hors constructeur. A la rigueur, le couvre-moteur en carbone que j'ai vu passer il y a quelques mois sur un des topics, et pour le coup, ça s'accorderait avec l'intérieur ... et celui d'origine fait vraiment trop cache-bagage de Clio.
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Upgrade alpine A110

Moi ce que je voudrais savoir :est ce qu elle sert ou pas ?l esthétique intervient secondairement .
Augmente t elle l appuie sur l avant en particulier dans le serré ?
Il faut faire des essais ce qui est compliqué car il ne faut pas faire d autre modification .
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Upgrade alpine A110

Franchement cela m'étonnerait que le gars se soit payé des passages en soufflerie pour voir ce que ça apporte ou pas, vu ce que ça coûte....
Même si le rendu est sympa, ce que je suis le premier à concéder, c'est tout le problème des modifications esthetico-tuno-pseudo aéro qui peuvent dans le pire des cas s'avèrer plus dangereuses qu'autre chose...
Avatar du membre
Geo78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 353
Enregistré le : 18-mars-2018 21:45
Localisation : (75) Paris

Re: Upgrade alpine A110

Oldcham a écrit :
Fastlane a écrit :@Oldcham : c'est en plastique "brut" (la lame) qu'elle me tenterait, comme c'est le cas sur les Porsches GT3 et GT4, les lames et diffuseurs sont en plastique brut car prévus (dixit Porsche) pour être changés à moindre coût quand les gentlemen drivers mangent un vibreur ou un bac à gravilliers , c'est moins onéreux que le carbone. Dans notre cas les dos d'âne :wink: mais perso c'est pour le look, je trouve que l'avant et l'arrière (diffuseur) doivent être dans la même finition, sinon ça fait pièce rapportée et comme notre diffuseur n'est ni brillant, ni en carbone...

@Magnum21 : pas de Facebook non plus :drink: mais leur page est consultable et on peut envoyer un mail à leur adresse internet qui est de mémoire indiquée sur leur site année 90 :wink:
De toute manière, je suis loin d'être client pour une lame devant, je ne suis pas fan des modifs esthétiques hors constructeur. A la rigueur, le couvre-moteur en carbone que j'ai vu passer il y a quelques mois sur un des topics, et pour le coup, ça s'accorderait avec l'intérieur ... et celui d'origine fait vraiment trop cache-bagage de Clio.
+1 pour le cache moteur effectivement il était réussi
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: Upgrade Alpine A110

Oldcham a écrit :
Florent S. a écrit :c'est parce qu’il y a confusion sur l'orthographe... lol

C'est ici http://www.ress-motorsport.de/

Ça fait quand même un peu Jacky comme site ... lol
Ach ! Le Eszett a encore fait des siennes :D
c'est finalement Elia tuning qui propose ces accessoires
http://shop.elia-ag.de/renaultAlpine
every day is raceday
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Upgrade Alpine A110

Merci !! En fait la pièce présentée est brillante, mais peut être commandée en brut ou en toute autre couleur au choix (moyennant un petit supplément je suppose)
Image
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Upgrade Alpine A110

Et pour continuer dans le Jackyisme...est-ce que l un d entre vous a déjà envisagé d’installer des elargisseurs de voies? Les roues me paraissent trop rentrées dans les ailes. Ce n’est pas très esthétique.
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: Upgrade Alpine A110

Ils en vendent aussi chez elia :wink:
C’est un vrai site de Jacky :lol:
every day is raceday
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Upgrade Alpine A110

Florent S. a écrit :Merci !! En fait la pièce présentée est brillante, mais peut être commandée en brut ou en toute autre couleur au choix (moyennant un petit supplément je suppose)
Brut ? je ne pense pas, ils indiquent qu'elle peut être peinte mais qu'elle est à l'origine en finition noir piano (merci Google Translate)

Il faudrait savoir comment il se fixe : colle, double fàce, écrous , en utilisant les vis du fonds plat existant (bien entendu là meilleure solution car réversible) ?

De toute façon je vais attendre qu'Alpine présente la S, elle aura probablement une lame avant qui du coup devrait être adaptable sur les nôtres et ce sera une pièce d'origine en prenant exemple sur le modele de l'Alpine Célébration :
http://www.planete-gt.com/2015/07/01/al ... -goodwood/
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Upgrade Alpine A110

Freddox a écrit :Et pour continuer dans le Jackyisme...est-ce que l un d entre vous a déjà envisagé d’installer des elargisseurs de voies? Les roues me paraissent trop rentrées dans les ailes. Ce n’est pas très esthétique.
Surtout si on veut mettre du carrossage je crois que je vais le faire
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Upgrade Alpine A110

Stage 1 : 320 HP et 430 Nm annoncés vs 252/ 280 stock, je pense qu'il doit y avoir une erreur sur la valeur de couple mesurée d'origine ?
...sinon vidéo sans intérêt !

Avatar du membre
Denis3869
Pilote
Pilote
Messages : 42
Enregistré le : 16-déc.-2018 12:14
Localisation : (38)

Re: Upgrade alpine A110

Jérôme P. a écrit :La voici en action l'A110 préparée par NM Engineering et essayé dans le dernier Motorsport :

3"30' de gagnées. D'une auto survireuse on dirait qu'ils en ont fait l'inverse, donc plus efficace.
Quelle horreur un propulsion sous vireuse :/
De plus je ne partage pas du tout cet idée de plus d'efficacité pour une auto sous vireuse par rapport à une sur vireuse, bien au contraire :)
Ce que je peux admettre c'est que ça fait moins peur à beaucoup ce comportement.. :D
Denis
A110 Pure Bleue ( 03/04/2019 )
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »