Upgrade Alpine A110

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Upgrade Alpine A110

Sur la question des pneus, je confirme que les DT1 ont bien un mélange de gomme avec moins de grip que le PS4 standard, au moins à l'AR...
Toutes sortes de combinaisons ont été essayées, jusqu'au CUP 2 !
Rien d'existant ne donnait satisfaction au cahier des charges d'Alpine ("fun") et surtout à l'accord avec la suspension.
Je tiens çà de la bouche d'un essayeur d'un manufacturier bien connu rencontré hier.
Entre nous soit dit j'ai le sentiment que cette histoire a du un peu leur casser les bonbons et beaucoup de mes autres questions ont eu pour réponse "joker".
Ce qui est certain en revanche, et sans surprise, c'est que la version plus "radicale - S - Cup" (rayez les mentions inutiles...) ne sera pas équipées des mêmes pneumatiques...;)
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 953
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Upgrade Alpine A110

Le sport cup 2 existe en 18p donc ça pourrait être celui là. C’est d’ailleurs un excellent pneu. :drive:
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Upgrade Alpine A110

Rien ne dit que la S ne sera pas en 19 pouces.

Les A110 cup et GT4, c'est quelle taille de jantes, par exemple ?
Image
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Upgrade Alpine A110

Tangleding a écrit :Rien ne dit que la S ne sera pas en 19 pouces.

Les A110 cup et GT4, c'est quelle taille de jantes, par exemple ?

Hello Tangleding

A 110 CUP : Michelin 25/64 x 18

Alpine GT4 : Michelin Avant 9 X 18 ; Arrière 10 x 18

Donc une très forte probabilité que l'AS 110 soit équipée de 18. :)
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Upgrade Alpine A110

Hello Watinico,

Merci ! Je pensais à du 19 pouces pour diverses raisons, notamment car certaines gommes Michelin ne sont plus dispo en 18 pouces, notamment des modèles sportifs...

Entre autres raisons.

Je vais mener ma petite enquête... On devrait voir sortir des protos camouflés d'ici peu à mon avis.
Image
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Upgrade Alpine A110

J'aurai, je l'espère quelques infos ce jeudi d'Alpine dont la monte de l'AS110.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Upgrade Alpine A110

Tangleding a écrit :Rien ne dit que la S ne sera pas en 19 pouces.

Les A110 cup et GT4, c'est quelle taille de jantes, par exemple ?
Forcément du 18", comme la plupart des autos de compétition, (ex nouveau 718 GT4 CS, etc) car c'est le meilleur compromis et en consėquence c'est dans cette dimension qu'il y a le plus choix en pneus racing.
Les > à 18" ultra taille basse c'est pour des raisons esthétiques et faire plaisir aux kėkés de route (j'en suis un...;) ), pas pour les pistards !
Je suis prêt à parier que cette version va rester en 18"...(si ils proposent des 19", ce sera en option pour les dits "kėkés"..)
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Upgrade Alpine A110

Okay, merci Watinico !

@Jérôme : J'avais mes raisons pour penser à du 19 pouces, mais de l'ordre du ressenti visuel en fait. On verra bien du coup, mais c'est vrai que ça semble peu probable. Si ce n'est que chez Michelin certaines gommes ne sont dispo qu'à partir de 19 pouces. On verra bien. :)
Image
Avatar du membre
Bafix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
Localisation : (06)

Re: Upgrade Alpine A110

Tangleding a écrit :Okay, merci Watinico !

@Jérôme : J'avais mes raisons pour penser à du 19 pouces, mais de l'ordre du ressenti visuel en fait. On verra bien du coup, mais c'est vrai que ça semble peu probable. Si ce n'est que chez Michelin certaines gommes ne sont dispo qu'à partir de 19 pouces. On verra bien. :)
Rien n’empeche Michelin se sortir des ps4s en 18 pouces. Il y sûrement un marché pour cette taille et pour ce pneu.
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Upgrade Alpine A110

Je vais me renseigner auprès de divers canaux, voir si mon impression visuelle se confirme ou pas.
Image
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: Upgrade Alpine A110

Jérôme P. a écrit :Sur la question des pneus, je confirme que les DT1 ont bien un mélange de gomme avec moins de grip que le PS4 standard, au moins à l'AR...
Toutes sortes de combinaisons ont été essayées, jusqu'au CUP 2 !
Rien d'existant ne donnait satisfaction au cahier des charges d'Alpine ("fun") et surtout à l'accord avec la suspension.
Je tiens çà de la bouche d'un essayeur d'un manufacturier bien connu rencontré hier.
Entre nous soit dit j'ai le sentiment que cette histoire a du un peu leur casser les bonbons et beaucoup de mes autres questions ont eu pour réponse "joker".
Ce qui est certain en revanche, et sans surprise, c'est que la version plus "radicale - S - Cup" (rayez les mentions inutiles...) ne sera pas équipées des mêmes pneumatiques...;)
Ce qui me chagrine c’ est la disponibilité en aftermarket de ces pneus « DT1 ».
Je crois qu’ils soient hors de prix ou indisponibles :?
Si ces pneus rendent le comportement si particulier, cela oblige à reprendre la même pneus en seconde monte.
Bref cela v être un vrai casse tête.
every day is raceday
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Upgrade Alpine A110

Salut pas de soucis pour la dispo des versions DT1...je suis pas partisans des sites web marchand et donc j ai plus de conviction à trouver auprès de vrai pro les produits conformes et identiques techniquement...mais moi lorsque mes DT1 seront hs je met des normaux...sauf si les ps4s sortent !!! Voir du cup2 !!! :crazy:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Upgrade Alpine A110

C-Samy72 a écrit : Ce qui me chagrine c’ est la disponibilité en aftermarket de ces pneus « DT1 ».
Je crois qu’ils soient hors de prix ou indisponibles :?
Si ces pneus rendent le comportement si particulier, cela oblige à reprendre la même pneus en seconde monte.
Bref cela v être un vrai casse tête.
On va retrouver ici les éternels débats que je connais sur les forums Porsche entre pneu "N" et non N, certains étant persuadés que c'est du bla-bla marketing pour rendre un marché captif, et d'autres, dont je fais partie, sachant qu'il y a des diffėrences.
Ah oui, au fait j'ai bossé chez Michelin, il y a bien longtemps certes...

Quelques vérités :
1. Oui, il y a des différences de carcasse et/ou de gomme sur un pneu homologué constructeur vs le "standard".
2. Non, mettre un pneu non homologué ne va pas rendre votre voiture inconduisible, tout au plus certains points de son comportement peuvent ne pas être optimisés.
3. Oui, vous devez en revanche respecter IMPÉRATIVEMENT dimensions, indice de charge et indice de vitesse preconisés officiellement par le constructeur.
4. Non, et sous réserve de la conformité au point 3., ni les forces de l'ordre ni votre assureur ne peuvent vous chercher des poux dans la tête si vos pneus n'ont pas le marquage constructeur, et/ou si pire vous avez un accident avec.
5. Oui en gėnėral les pneus homologués sont un peu plus chers -question de taille de sėrie de fabrication, mais j'ai dėja vu l'inverse notamment en fonction du niveau de stock chez les revendeurs.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Upgrade Alpine A110

Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Upgrade Alpine A110

et voilà une version 300cv...

Avatar du membre
Denis3869
Pilote
Pilote
Messages : 42
Enregistré le : 16-déc.-2018 12:14
Localisation : (38)

Re: Upgrade Alpine A110

Jérôme P. a écrit :et voilà une version 300cv...

Ca c'est une 300cv ?!

300 poney oui le gars est à fond de 6 et il dépasse les 250cv comme moi a 6000 tr, si c'était une 300cv officielle elle indiquerait 300cv au tableau de bord je pense et non >250hp comme les nôtres...

Mdr
Denis
A110 Pure Bleue ( 03/04/2019 )
Avatar du membre
Denis3869
Pilote
Pilote
Messages : 42
Enregistré le : 16-déc.-2018 12:14
Localisation : (38)

Re: Upgrade Alpine A110

Petite rectification, 5700 tr pour les >250cv, alors il prend 50cv entre 5700 et 6500 environ, je suis pas convaincu :?
Par contre avant que tu me reprenne Jerome, oui j'ai vu après que c pas officiel c'est une reprog :lol:
Denis
A110 Pure Bleue ( 03/04/2019 )
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Upgrade Alpine A110

Je ne pense pas que la puissance est réellement mesurée dans l’automobile.
Il n’agit selon moi d’une valeur renvoyée en fonction du régime moteur par rapport à la courbe théorique de puissance.

Donc elle peut très bien faire 300 cv et indiquer 250.
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Upgrade Alpine A110

Boîtier additionnel race chip.
En vente en ligne dans 2 versions.
La puissance est bien au rendez vous simplement que c est effectivement enregistré avec des valeurs ouverture papillon / régime / vitesse ...on voit bien que c est indiqué : supérieur à 250 cv...donc .....le boîtier fait bien effet..!!!
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Upgrade Alpine A110

Cette voiture reprogrammée est passée au banc dans une autre vidėo visible sur YT, elle est bien mesurée à 303 cv...
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »