Les BTR sont effectivement résistantes, quoique en cisaillement ce n'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux, mais ma fameuse vis aura donc tenue 20 ans, alors que l'axe d'origine aura lui tenu ( voiture de 87, achat en 93 à 51.000 Kms, changement en 96/97) soit 10 ans, BTR gagnant1600s70 a écrit :Sur les vis BTR l'indice est marqué 12.9 pour la résistance 130 Kg/mm²
Et le stub doit être usiné puis trempé il me semble pour avoir le max. de ses possibilités.
Pour le stub, c'est un produit très intéressant car c'est un acier rectifié c'est du costaud (100C6) et une bonne tolérance (H7). Si usinage, pas de traitement à prévoir. Quand vous avez des montages précis à faire, c'est un bon choix.
Dans les années 70, on utilisait souvent du stub à la SEP de Vernon, pour l'étude et prototypage des moteurs de la fusée Ariane. Y a du STUB au dessus de nos têtes.