A une époque MM créait ce genre d'articles techniques mais ils étaient parfois trop courts !
Certes heureusement que le FAR est là pour avoir des tutos et bénéficier de l' expériences
des passionnés que nous sommes !

Modérateur : FARModérateurs
Ils répondent sans doute à TA relance du sujet citant tout un tas de commentaires sur la ligne éditoriale de ce canard ?Vic a écrit :1. Que viennent faire ici ceux qui déclarent ne plus lire MM ? N’ayant pas lu le n°133 pourquoi postent-ils un commentaire à son sujet ?
Tes désirs sont des ordres.S’ils veulent exprimer sur le FAR leurs griefs contre cette revue, qu’ils créent dans la rubrique Presse-Magazine-Média un topic intitulé, par exemple, « J’ai arrêté de lire MM ».
La deuxième catégorie représente une faible population et constitue l'essentiel de l'équipe rédactionnelle de MM2. Comment réconcilier ceux qui pensent que MM ne parle pas assez des Alpine A 310, GTA et A 610 produites à Dieppe après l’A 110 et ceux qui estiment que ces modèles postérieurs à l’A 110 ne sont pas des Alpine ?
Je pense que la plupart des possesseurs d'Alpine comprennent que ce qui est aligné au Mans n'a rien d'une Alpine non plus. La contribution de Renault ou Renault Sport sur cette voiture me semble d'ailleurs plus que limitée.3. Comment faire comprendre que l’Alpine A 470 alignée en LM P2 dans le WEC par Signatech n’a absolument rien d’une Nissan ? Faut-il préciser qu’en LM P2 seuls 4 constructeurs de châssis sont homologués (Oreca, Onroak-Ligier, Dallara, Riley-Multimatic), l’Alpine comme l’Aurus étant une émanation de l’Oreca 07 ? Faut-il ajouter que la motorisation unique imposée dans cette catégorie par le règlement est anglaise, un V8 4,2 L atmo de marque Gibson ?
Ces sujets TRES pointus4. Plutôt que de déplorer que MM ne publie pas d’articles techniques sur des problèmes pointus (Qui explique comment changer une rotule de boîte sur une GTA ou A310 ? Comment réparer l'engrenage de feux avant d'une A610 ? Le rhéostat de tableau de bord qui prend feu sur A310 ?) pourquoi ne pas se rapprocher d'un club et/ou mettre un post sur le FAR afin de trouver de l'aide ?
Je ne pense pas que ce soit le grief principal adressé à MM.5. Pourquoi reprocher à MM de faire la part belle aux comptes rendus de la vie des clubs ? N’est-ce pas oublier que la revue est née comme bulletin de liaison des adhérents de l’ABC et que, aujourd’hui encore, la plupart des clubs incluent l’abonnement à MM dans le montant de leur cotisation annuelle ?
Pour animer le débat ?6. Enfin, pourquoi mêler Emmanuel Macron à tout ça ?
Je me rends chaque mois chez mon libraire préféré pour approvisionner mes titres favoris.Vic a écrit :"prétendre qu’un fait antérieur (J’ai arrêté de lire MM) puisse faire suite à la parution du dernier MM demande une sacrée dose de mauvaise foi.
Vic
Bienvenu Paul dans le monde des AlpinistesPaul Le Corre a écrit :Je suis l’opposé de certains d’entre vous puisque j’ai commencé à lire MM il y a peu.
Avec l’achat de notre Alpine, j’ai voulu en savoir plus sur la marque et suivre son actualité.
MM réponds à mes attentes et j’espère qu’il survivra encore longtemps.
BonjourJean Phi a écrit :Bonjour à tous,
Plutôt marrant ces réactions du genre "c'était mieux avant"...d'autant plus que certains ici avaient à l'époque critiqué le passage de BM chez Hommel, en jurant que MM resterait indépendant (alors que Hommel était déjà actionnaire depuis longtemps..)
Pour survivre une revue ne peut pas rester le bulletin de liaison des clubs, il faut forcément s'adapter au marché qui est aujourd'hui probablement celui des nouveaux acheteurs d'A 110 neuve, dont le succès est sûrement basé sur l'image de l'A110 de l'époque, renforcé par l'engagement d'Alpine en endurance (techniquement pas plus Alpine que Nissan)
Ceci dit, lecteur des 2 revues depuis leurs numéros 1, évidemment ça a évolué, mais je continue à y trouver des articles intéressants sur l'histoire des hommes et de la marque et des news sur notre petit monde. Je trouve de mauvaise foi d'affirmer qu'on n'y voit pas d'A310 ou de GTA/A610. ..
Pour les articles techniques je pense que c'est très coûteux à réaliser et certainement risqué dans un pays ou il faut désormais trouver un responsable pour tout incident/accident éventuel
Je trouve aussi un peu baroque de décider de se séparer de sa collection d'anciens numéros au prétexte que les nouveaux sont inintéressants...
Bonne Journée
Gasoline ne se gêne pas pour faire écrire gratuitement des articles techniques par ses lecteurs , et cela sans contrepartie.Jean Phi a écrit : ...
Pour les articles techniques je pense que c'est très coûteux à réaliser ...
Et pour bien connaître Gazoline et ses créateurs, c'est quand même un journal qui au moment de sa vente au groupe Hommel était rentable sans la pub. Par les temps qui courent, ce n'est pas une mince affaire dans la presse écrite.1600s70 a écrit :Gasoline ne se gêne pas pour faire écrire gratuitement des articles techniques par ses lecteurs , et cela sans contrepartieJean Phi a écrit : ...
Pour les articles techniques je pense que c'est très coûteux à réaliser ...