La finale du TTE Course de 6 h et la finale du FREE RACING
Cela va chauffer
Le Bugatti comme terrain de jeu
Je participe en Free si ma grand mère tient le coup
15-17 nov 19 : Le Mans - Courses TTE Free Racing
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2196
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
15-17 nov 19 : Le Mans - Courses TTE Free Racing
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2196
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: 15-17 nov 19 : Le Mans - Courses TTE Free Racing
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2196
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: 15-17 nov 19 : Le Mans - Courses TTE Free Racing
Le programme du froid et de l eau ++++
Du coup de la casse beaucoup de sortie de piste et d accrochage
Du coup de la casse beaucoup de sortie de piste et d accrochage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- DPZ
- Pilote amateur
- Messages : 442
- Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
- Localisation : (14)
Re: 15-17 nov 19 : Le Mans - Courses TTE Free Racing
pas de casse pour toi j’espere ?
sur piste mouillée, une traction est-elle avantagée par son comportement plus prévisible qu’une propulsion ?
je pose la question car je suis sorti le 11 à Dreux avec pas mal d’eau aussi et c’est ce que j’ai cru remarquer.
merci de ton retour
sur piste mouillée, une traction est-elle avantagée par son comportement plus prévisible qu’une propulsion ?
je pose la question car je suis sorti le 11 à Dreux avec pas mal d’eau aussi et c’est ce que j’ai cru remarquer.
merci de ton retour
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2196
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: 15-17 nov 19 : Le Mans - Courses TTE Free Racing
Oui bien sûr une traction passe beaucoup mieux tu la contrôle avec le volant et l accélérateur .DPZ a écrit :pas de casse pour toi j’espere ?
sur piste mouillée, une traction est-elle avantagée par son comportement plus prévisible qu’une propulsion ?
je pose la question car je suis sorti le 11 à Dreux avec pas mal d’eau aussi et c’est ce que j’ai cru remarquer.
merci de ton retour
La pluie nivelle la puissance et les grosses propulsion sont désavantagées.
Il y avait une superbe M4 qui marche très fort sur le sec ,sous la pluie c était l horreur.
Pour ce qui me concerne juste une petite touchette un jeuno avec sa 206 qui m a cassé un phare arrière et dans la courbe Dunlop a 175 km /hje suis parti en tête à queue à cause d une erreur,trop optimiste j ai cru que cela passerait sans le petit coup de frein ,j ai tapé les glissières mais heureusement elle étaient recouvertes de mousse.
Sous la pluie ce qui est important ce sont les pneus j ai acheté des pneus pluie en soldes en fait ils sont cuits et c est une cata je n arrive pas à passer la puissance au sol ils vont partir à la poubelle
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2196
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: 15-17 nov 19 : Le Mans - Courses TTE Free Racing
Pour finir sur la conduite sous la pluie les trajectoires sont différentes il ne faut pas rouler sur les parties de piste qui ont des résidus de gomme et souvent il vaut mieux passer au milieu ou il y a moins d eau .
Ce que je conseille c est d aller tourner à Ladoux sur le circuit mouillé de Michelin c est top pour s entrainer
Ce que je conseille c est d aller tourner à Ladoux sur le circuit mouillé de Michelin c est top pour s entrainer
- DPZ
- Pilote amateur
- Messages : 442
- Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
- Localisation : (14)
Re: 15-17 nov 19 : Le Mans - Courses TTE Free Racing
le croisement des trajectoires pour pas rouler sur la partie gommée, je connais et j'ai expérimenté, notamment en karting. Mais j'étais surtout surpris de me faire prendre à l'accélération par des tractions moins puissantes; Après effectivement, M4, GT3 ou même Mustang n'étaient pas à la fête.Magnum21 a écrit :Pour finir sur la conduite sous la pluie les trajectoires sont différentes il ne faut pas rouler sur les parties de piste qui ont des résidus de gomme et souvent il vaut mieux passer au milieu ou il y a moins d eau .
Ce que je conseille c est d aller tourner à Ladoux sur le circuit mouillé de Michelin c est top pour s entrainer
Merci de ton retour
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2196
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: 15-17 nov 19 : Le Mans - Courses TTE Free Racing
Il y a aussi la question des pneus pluie et du choix de la gomme car sur mes courses et sur la course du TTE les 2 premiers ce sont des propulsions
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2196
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: 15-17 nov 19 : Le Mans - Courses TTE Free Racing
Quelques photos en plus
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.