Je n'en sais pas beaucoup plus que ce qui a déjà été écrit, mais d'après ce que j'ai compris la S est monté en PS4 classique alors que les PE/P/L sont en PS4 DT1 qui est une version spécialement développée par Michelin pour les A110 "normales" avec un peu moins de grip.
La spec DT1 aurait donc une gomme un peu moins performante que les PS4 normaux à la demande d'Alpine et ce en raison du poids léger de l'auto par rapport aux véhicules pour lesquels le PS4 a été développé à l'origine.
Enfin c'est comme ça que j'ai compris la chose.
Du coup, pour ceux qui veulent aller régulièrement sur circuit, monter des PS4 pour S sur nos PE/P/L apporterait plus de grip à la fois en raison d'une gomme plus "accrocheuse" et de dimensions plus large, tout en restant sur une monte prévue pour la route (= plus de longivité qu'un semi slick), à large diffusion (donc à prix contenu) et étudié/validé par Alpine pour une voiture somme toute similaire. Donc une bonne idée si on veux éviter de multiplier les jeux de jantes et les enveloppes
Par contre, sans tomber dans le lénifiant, il faut quand même rappeler je crois que nous sommes dans la partie track du forum, donc avec une vision plutôt axé piste des sujets et que pour une utilisation route, les ingénieurs Alpine et Michelin réunis n'étant pas des brêles, la version DT1 reste la meilleure.