On peut aussi parler de problème de garantie.
Une BMW 326 CV, reprogrammée à 400.
Problème de feux de recul qui ne s'allume plus, passage chez le concessionnaire.
Il ne peut pas intervenir sur le véhicule reprogrammé, et il le voit de suite qu'il a été reprogrammé. Obligé de le remettre en configuration sortie d'usine pour intervenir.....
Upgrade ,contrôle technique et assurance ?
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Re: Upgrade ,contrôle technique et assurance ?
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Titophe64
- Pilote expert
- Messages : 2471
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: Upgrade ,contrôle technique et assurance ?
Et oui les Allemands ont été les premiers à mettre des mouchards sur leur système electronique... en particulier le groupe VAG qui, à l’époque phare des moteurs TDI, avait un seul moteur 2.0 (y compris les organes périphériques) et 3 niveaux de puissances gérés uniquement par une programmation différente. Et il vendait cette petite « reprogrammation » quelques milliers d’euros sur leur voiture neuve.
C’est pour essayer de dissuader au maximum les reprog sauvages qu’ils ont mis rapidement des mouchards suffisamment évolués pour emmerder les clients tentés par une reprog.
C’est pour essayer de dissuader au maximum les reprog sauvages qu’ils ont mis rapidement des mouchards suffisamment évolués pour emmerder les clients tentés par une reprog.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Upgrade ,contrôle technique et assurance ?
Vous connaissez un système qui permet d'avoir sa reprog uniquement sur circuit? Quitte à monter et démonter un boitier à chaque fois qu'on fait de la piste?
Que le constructeur voie que quelquechose a été fait et fasse des problèmes pour la garantie est une chose, mais si sur route en cas de pépin l'auto est conforme alors on est clean. Que l'auto aie été reprogammée sur circuit n'est pas interdit par les FDO.
Que le constructeur voie que quelquechose a été fait et fasse des problèmes pour la garantie est une chose, mais si sur route en cas de pépin l'auto est conforme alors on est clean. Que l'auto aie été reprogammée sur circuit n'est pas interdit par les FDO.
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Upgrade ,contrôle technique et assurance ?
Sur mon S4 chez le concessionnaire il ne voyait rien tout dépend qui fait la programmation après si le boîtier est envoyé chez le constructeur ils le verront.Duge a écrit :Vous connaissez un système qui permet d'avoir sa reprog uniquement sur circuit? Quitte à monter et démonter un boitier à chaque fois qu'on fait de la piste?
Que le constructeur voie que quelquechose a été fait et fasse des problèmes pour la garantie est une chose, mais si sur route en cas de pépin l'auto est conforme alors on est clean. Que l'auto aie été reprogammée sur circuit n'est pas interdit par les FDO.
Il est possible d avoir un bouton qui permet d avoir 2 modes de programmation mais cela va se voir .
Autre problème si tu as un accident comment vas tu prouver que tu n étais pas en mode reprogrammation .
Il faudrait savoir si la reprogrammation se voit ou pas chez le concessionnaire
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Upgrade ,contrôle technique et assurance ?
J'ai lu ici qu'une solution est de mettre la reprogrammation sur uniquement le mode track.Magnum21 a écrit :Sur mon S4 chez le concessionnaire il ne voyait rien tout dépend qui fait la programmation après si le boîtier est envoyé chez le constructeur ils le verront.Duge a écrit :Vous connaissez un système qui permet d'avoir sa reprog uniquement sur circuit? Quitte à monter et démonter un boitier à chaque fois qu'on fait de la piste?
Que le constructeur voie que quelquechose a été fait et fasse des problèmes pour la garantie est une chose, mais si sur route en cas de pépin l'auto est conforme alors on est clean. Que l'auto aie été reprogammée sur circuit n'est pas interdit par les FDO.
Il est possible d avoir un bouton qui permet d avoir 2 modes de programmation mais cela va se voir .
Autre problème si tu as un accident comment vas tu prouver que tu n étais pas en mode reprogrammation .
Il faudrait savoir si la reprogrammation se voit ou pas chez le concessionnaire
Je ne sais pas si c'est une réalité ou un fantasme.
Je vais me renseigner.
Mais le mieux pour moi c'est un boitier que tu mets en place ou que tu retires, là pas de discussion possible.
Perso je suis prêt à ne plus être sous garantie, mais pas prêt à prendre un risque d’illégalité sur route.
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Re: Upgrade ,contrôle technique et assurance ?
En tout cas, au niveau de la garantie, reprogrammation, égal perte de garantie .
Il y a un cas de client avec voiture reprogrammée, qui s'est vu refuser l'intervention pour le problème de boîte qui chauffe.
A priori, il en est au procès, avocat, etc.
Je vous conseille fortement de vous renseigner auprès de votre concession avant reprogrammation...
Il y a un cas de client avec voiture reprogrammée, qui s'est vu refuser l'intervention pour le problème de boîte qui chauffe.
A priori, il en est au procès, avocat, etc.
Je vous conseille fortement de vous renseigner auprès de votre concession avant reprogrammation...
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Upgrade ,contrôle technique et assurance ?
Je l'ai dit reprogrammation veut dire garantie qui saute, à chacun de faire son choix.Manfred a écrit :En tout cas, au niveau de la garantie, reprogrammation, égal perte de garantie .
Il y a un cas de client avec voiture reprogrammée, qui s'est vu refuser l'intervention pour le problème de boîte qui chauffe.
A priori, il en est au procès, avocat, etc.
Je vous conseille fortement de vous renseigner auprès de votre concession avant reprogrammation...
Demander à sa concession si ils sont d'accord c'est comme demander à un gendarme si c'est ok pour griller un feu rouge ou de rouler à 160 Km/h , on se doute de la réponse.
Mais si la boite chauffe je ne vois pas comment on peut faire marcher la garantie, comme l'auto se met en mode dégradé aucun dommage à l'auto.
Ton ami il veut faire quoi sous garantie?
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Re: Upgrade ,contrôle technique et assurance ?
Ça n'est pas mon ami.
A priori, il y a une reprogrammation qui corrige le problème de la boîte qui se met en sécurité quand trop chaude. C'est cette mise à jour que le concessionnaire a refusé de faire, car le véhicule n'est plus dans sa configuration sortie d'usine.
A priori, il y a une reprogrammation qui corrige le problème de la boîte qui se met en sécurité quand trop chaude. C'est cette mise à jour que le concessionnaire a refusé de faire, car le véhicule n'est plus dans sa configuration sortie d'usine.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Re: Upgrade ,contrôle technique et assurance ?
Et je n'est pas dit de demander à sa concession, mais de se renseigner.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Titophe64
- Pilote expert
- Messages : 2471
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: Upgrade ,contrôle technique et assurance ?
Sur les Megane 3RS il y a un mode sport avec le RS monitor, il est possible mettre une reprog active uniquement sur ce mode et garder le mode normal en config d’origine.
Par contre en cas de pépin et d’enquête il faut être en mesure de prouver que l’on roulait en mode normal au moment de l’accident.
Par contre en cas de pépin et d’enquête il faut être en mesure de prouver que l’on roulait en mode normal au moment de l’accident.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Upgrade ,contrôle technique et assurance ?
Heu, là tu écris bien de se renseigner auprès de sa concession?Manfred a écrit : Je vous conseille fortement de vous renseigner auprès de votre concession avant reprogrammation...
Comment se renseigner sans demander?
la technique "j'ai un ami qui a une A110 mais pas moi et il voudrait savoir si reprogrammer enlève la garantie?"
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Re: Upgrade ,contrôle technique et assurance ?
Je crois que tu ne m'as pas bien compris, je me suis probablement pas bien exprimé.
Le message est" une reprogrammation n'implique pas seulement une non prise en charge sous garantie en cas de casse quelconque, mais aussi un refus de la mise en place des différentes mise à jour , pour ceux qui doutent, renseignez vous auprès de votre concession"
Message édité dans un souci d'apaisement.
Le message est" une reprogrammation n'implique pas seulement une non prise en charge sous garantie en cas de casse quelconque, mais aussi un refus de la mise en place des différentes mise à jour , pour ceux qui doutent, renseignez vous auprès de votre concession"
Message édité dans un souci d'apaisement.
Modifié en dernier par Manfred le 05-déc.-2019 16:44, modifié 1 fois.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- La Tronche
- Pilote semi-pro
- Messages : 803
- Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
- Localisation : (Belgique) Wépion
Re: Upgrade ,contrôle technique et assurance ?
Un peu de politesse ne ferait pas de mal!. Personnellement j'avais fait reprogrammer ma Mégane 3RS chez Shiftech unquement sur le mode sport et track. Je leur ai demandé si c'était possible pour l' A110, il ne m'ont pas encore répondu.
- Black110
- Modérateur Alpine NG
- Messages : 1615
- Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
- Localisation : (France) Alsace
Re: Upgrade ,contrôle technique et assurance ?
+1 La Tronche, un peu de gentillesse dans ce monde de brutes
Manfred, tu ne peux pas traiter Duge d'abruti... enfin pas pour ça ... lol
Honnêtement si tu relis juste ton message et que tu te met à notre place tu peux comprendre sa remarque, non ?
Du coup forcement il te taquine un peu mais pas méchamment.
Bref, next.
Manfred, tu ne peux pas traiter Duge d'abruti... enfin pas pour ça ... lol
Honnêtement si tu relis juste ton message et que tu te met à notre place tu peux comprendre sa remarque, non ?
C'est sans doute pas comme ça que tu pensais le tourner, mais pour nous lecteurs, c'est forcement comme ça qu'on le comprend...Manfred a écrit :En tout cas, au niveau de la garantie, reprogrammation, égal perte de garantie .
Il y a un cas de client avec voiture reprogrammée, qui s'est vu refuser l'intervention pour le problème de boîte qui chauffe.
A priori, il en est au procès, avocat, etc.
Je vous conseille fortement de vous renseigner auprès de votre concession avant reprogrammation...
Du coup forcement il te taquine un peu mais pas méchamment.
Bref, next.
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Upgrade ,contrôle technique et assurance ?
Quand on tombe aussi facilement dans l'insulte c’est que le coefficient intellectuel ne vole en général pas très haut. En 2 phrases tu sembles avoir atteint le maximum de ton potentiel de réflexion, c'est dommage. C'est aussi pitoyable, la vie pour des gens limités comme toi ne doit pas être très facile au quotidien. Que de frustrations tu dois endurer chaque jour.Manfred a écrit :Tu es un sacré abruti.
Le message est" une reprogrammation n'implique pas seulement une non prise en charge sous garantie en cas de casse quelconque, mais aussi un refus de la mise en place des différentes mise à jour , pour ceux qui doutent, renseignez vous auprès de votre concession"
Je doute que si tu m'avais en face tu oserais me traiter de la sorte. Mais je suis sur ce ce qualificatif doit t'aller comme un gant.
Les planqués du clavier on connait. Comme les petits chiens, ça jappe de loin puis ça se pisse dessus.
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Re: Upgrade ,contrôle technique et assurance ?
Le principal est que j'ai apporté une information, certainement pas connue de tous ici.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Re: Upgrade ,contrôle technique et assurance ?
Duge a écrit :Quand on tombe aussi facilement dans l'insulte c’est que le coefficient intellectuel ne vole en général pas très haut. En 2 phrases tu sembles avoir atteint le maximum de ton potentiel de réflexion, c'est dommage. C'est aussi pitoyable, la vie pour des gens limités comme toi ne doit pas être très facile au quotidien. Que de frustrations tu dois endurer chaque jour.Manfred a écrit :Tu es un sacré abruti.
Le message est" une reprogrammation n'implique pas seulement une non prise en charge sous garantie en cas de casse quelconque, mais aussi un refus de la mise en place des différentes mise à jour , pour ceux qui doutent, renseignez vous auprès de votre concession"
Je doute que si tu m'avais en face tu oserais me traiter de la sorte. Mais je suis sur ce ce qualificatif doit t'aller comme un gant.
Les planqués du clavier on connait. Comme les petits chiens, ça jappe de loin puis ça se pisse dessus.
Modifié en dernier par Manfred le 05-déc.-2019 17:03, modifié 1 fois.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Upgrade ,contrôle technique et assurance ?
Edité .
Modifié en dernier par Duge le 05-déc.-2019 18:14, modifié 1 fois.
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Upgrade ,contrôle technique et assurance ?
Les gars on se calme franchement il n y a pas matière à s invectiver .
Que font les modos ?
Merci
Que font les modos ?
Merci
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Re: Upgrade ,contrôle technique et assurance ?
Franchement....Duge a écrit :Ecoute je vais te laisser avec ta pepelle et to sosso dans ton bac à sable. Change ta couche elle est pleine et surtout lave toi les doigts avant de les lécher. Essuie toi la morve sous le nez , ça fait négligé.Manfred a écrit :Abruti n'est pas une insulte. Pour ton cas, ça serait plutôt un compliment.Duge a écrit :
Quand on tombe aussi facilement dans l'insulte c’est que le coefficient intellectuel ne vole en général pas très haut. En 2 phrases tu sembles avoir atteint le maximum de ton potentiel de réflexion, c'est dommage. C'est aussi pitoyable, la vie pour des gens limités comme toi ne doit pas être très facile au quotidien. Que de frustrations tu dois endurer chaque jour.
Je doute que si tu m'avais en face tu oserais me traiter de la sorte. Mais je suis sur ce ce qualificatif doit t'aller comme un gant.
Les planqués du clavier on connait. Comme les petits chiens, ça jappe de loin puis ça se pisse dessus.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE