Upgrade ,contrôle technique et assurance ?

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Upgrade ,contrôle technique et assurance ?

Magnum21 a écrit :Les gars on se calme franchement il n y a pas matière à s invectiver .
Que font les modos ?
Merci
Je me pose la même question. :shock:
Je n'ai pas l'habitude de me laisser me faire insulter sans mot dire.
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Upgrade ,contrôle technique et assurance ?

J'ai édité, dans un souci d'apaisement, et pour rendre plus clair ma réaction à ta réaction. :drink:
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Upgrade ,contrôle technique et assurance ?

NB Je veux bien tout effacer quand tu en auras fait autant.
Pour le moment rien n'est édité dans tes messages.

A toi l'honneur.
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Upgrade ,contrôle technique et assurance ?

Si si, le mot abruti n'y est plus.
Je ne peux pas effacer mes messages, le Far ne le permet pas.
Mais tu peux laisser les tiens, ne pas les modifier, ça ne me dérange absolument pas.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Upgrade ,contrôle technique et assurance ?

Manfred a écrit :Si si, le mot abruti n'y est plus.
Je ne peux pas effacer mes messages, le Far ne le permet pas.
Mais tu peux laisser les tiens, ne pas les modifier, ça ne me dérange absolument pas.
Désolé cher monsieur mais tous tes anciens messages peuvent s'éditer, la preuve je viens de le faire à la page précédente.
Donc soit tu édites tout et j'en fais autant y compris ton message ci dessus soit tu veux laisser une trace de tes propos insultants et je laisse mes commentaires.
Ça ne me dérange pas du tout non plus.
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Upgrade ,contrôle technique et assurance ?

Je sais pas faire.
Mais c'est pas grave, tu peux laisser tes messages, et en mettre de nouveaux.
Pas de problème pour moi.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Upgrade ,contrôle technique et assurance ?

Fin de discussion pour moi.
Je veillerai à ignorer tes interventions et je te remercie d'en faire autant.
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Upgrade ,contrôle technique et assurance ?

Pas de problème, l'ami.
Et t'inquiète pas, dès qu'un modérateur passera par ici, il nettoiera tout ça pour faire un beau post tout propre.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Upgrade ,contrôle technique et assurance ?

De toute manière quand on voit la perte d’adhérence du train arrière en car d’accélération sur route humide. ..Est-il vraiment utile d’aller ajouter du couple?
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2430
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Upgrade ,contrôle technique et assurance ?

Ça peut toujours service sur route sèche / circuit... et drifter pour faire le kéké !
Perso j’utilise mon Alpine plutôt sur route sèche (sans faire le kéké). Et sur route humide ou mouillé ou grasse, je fais comme avec toutes mes anciennes sportives (Qui n’avaient pas d’aide électronique à part l’ABS) je dose avec le pied droit, et ça me va.
Néanmoins, je suis assez d’accord qu’en l’état, compte tenu de la légèreté de nos A110, l’augmentation de couple et de puissance n’est pas indispensable !
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2430
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Upgrade ,contrôle technique et assurance ?

Titophe64 a écrit :Ça peut toujours service sur route sèche / circuit... et drifter pour faire le kéké !
Perso j’utilise mon Alpine plutôt sur route sèche (sans faire le kéké). Et sur route humide ou mouillé ou grasse, je fais comme avec toutes mes anciennes sportives (Qui n’avaient pas d’aide électronique à part l’ABS) je dose avec le pied droit, et ça me va.
Néanmoins, je suis assez d’accord qu’en l’état, compte tenu de la légèreté de nos A110, l’augmentation de couple et de puissance n’est pas indispensable !
Après, les motifs des suspensions et réglages des trains roulants ont plus de chance de transformer l’auto...
A chacun dupgrader ou pas son A110 en fonction de ses goûts. la vraie difficulté est de rester dans la légalité d’une part et de ne pas perdre la garantie constructeur d’autre part.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 485
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Upgrade ,contrôle technique et assurance ?

Duge a écrit :Vous connaissez un système qui permet d'avoir sa reprog uniquement sur circuit? Quitte à monter et démonter un boitier à chaque fois qu'on fait de la piste?
Que le constructeur voie que quelquechose a été fait et fasse des problèmes pour la garantie est une chose, mais si sur route en cas de pépin l'auto est conforme alors on est clean. Que l'auto aie été reprogammée sur circuit n'est pas interdit par les FDO.
Juste pour info, il existe pour les Porsche des boîtiers de commande permettant de se connecter via l'OBD à l'ECU pour injecter une cartographie ''performance'', par exemple pour un usage circuit, puis revenir à sa version d'origine pour le reste du temps.
Je ne sais pas si de tels systèmes ont été développés pour la gamme Renault Sport.
Concernant la garantie, cette pratique laisse néanmoins des traces directes...

Pour la 4C (et d'autres), c'est carrément un second calculateur préalablement cloné puis reprogrammé avec une cartographie ''perfomance'' qui remplace le premier, et inversement pour le retour à l'origine. Le calculateur moteur étant facilement accessible et permutable sur une 4C.
Dans le cas de l'Alpine, j'ignore si ce genre de solution est envisageable (praticité et coût)
Concernant la garantie, cette pratique laisse aussi des traces indirectes...
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »