Bien au contraire, j'espère totalement qu'ils finiront par sortir une version radicale. Ça fera beaucoup de bien à l'image de la marque. D'autre part je pense que ça ne sera pas avant mi 2021 et je ne serai alors pas loin de penser au renouvellement de l'actuelle.Speedom a écrit :Ton projet est audacieux, mais pourquoi pas....et pour nous il sera très intéressant de te suivre dans cette réalisation, donc bravo d'oser !
J'espère seulement que tu ne sera pas décu une nouvelle fois si Alpine nous sort une RS bien réussie...
A ce moment là soit elle sera suffisamment radicale pour moi, tout en évitant le gros aileron arrière et j'en prendrait sans doute une. Idéalement j'aimerais qu'elle soit sur la base châssis modifiée de Signatech pour qu'elle puisse embarquer une boite plus costaud et donc plus de couple, quitte à ce qu'elle se situe aux alentours de 100k EUR.
Sinon je rebâtirait à partir d'une légende ou plutôt d'une Pure.
En tout cas merci pour tes encouragements. C'est effectivement un challenge et une prise de risque.
Je partagerais bien volontiers mes impression avec vous, et même si je ne vous communiquerait pas tout les réglages, j'essaierait d'être le plus objectif possible. Il faudra juste de votre coté faire la part des choses car ma vision sera forcément en partie axé piste ce qui ne correspondra pas à tout le monde.
Je maintiens que les Pur et Légendes sont pour moi parfaites en l'état pour une utilisation classique route, y compris deux ou trois sorties track days par an. Changez rien, ni même les pneus. Si vous êtes un peu plus piste va pour la S, pourquoi pas. Ok quant il y a beaucoup de vent ça bouge un peu et ça peut surprendre, mais je fais avec et je préfère ça que de me retrouver avec un tank de 2 tonnes tous les jours. Elle est comme ça, il faut faire avec, pas la peine d'en faire un fromage.
Je roule assez souvent en Allemagne entre 170 et 210 km/h et très franchement j'ai pas de soucis. Oui à ces vitesse là je suis hyper concentré et je pense que c'est nécessaire. Mais avec ma "simple" Légende ça se passe très bien.
Ce projet de GT-R ne verra sans doute jamais le jour chez Alpine, même si j'adorerais. Simplement car je veux essayer de concilier deux voitures en une et que pour ce faire il va me falloir manuellement changer les réglages de suspensions entre un Mr Jeckyl de route, civilisé et visuellement pas trop démonstratif (ie pas d'aileron type GT4); et un Mr Hyde radical et efficace sur piste qui passera aussi par le changement des pneus pour un train de semi slick. Pour que ça soit "vendable" il faudrait des suspensions pilotées pour que passer d'un set-up à l'autre se fasse sans se salir les mains.
Le budget de ces modifications est conséquent. Mais l'objectif est d'aller chercher les Cayman GT4 et d'approcher les Lotus Exige 430.
La base de l'Alpine est passionnante, mais là c'est surtout le pilote qu'il va falloir former