Conversion A110 P/L/PE en A110S

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Pat300 a écrit :
insider a écrit :
MGX21 a écrit :Bonsoir ,
Petite info j ai posé les barres de la S il a 1 mois , c,est juste parfait ! Précision du train avant et direction plus direct pour 2x 125.- chf, c est juste parfait avec le confort 100%.
Demain je pose les 4 amortisseurs et les ressorts de la 110S , 9 mm plus bas et avec mes jantes d origine de 17 pouces la voiture sera parfaite pour la route et circuit...
Je vous donne un retour plus tard ....
Salutations.. :drive:
When replacing the springs, could you also check if new springs fit the normal shock absorbers? That would be very valuable, thanks!
--
Lors du remplacement des ressorts, pourriez-vous également vérifier si de nouveaux ressorts s'adaptent aux amortisseurs normaux? Ce serait très précieux, merci.
si l'on pose les barres stab , les ressorts , voire les amortisseurs de la S , sur une A110 "non S" , faut il reparamétrer les assistances ( ABS , ESP , etc ) ?
Il serait bon d'avoir une info "fiable" à ce sujet , cad venant si possible de l'usine .
A mon avis on ne l'aura jamais, vu qu'officiellement et par l'intermédiaire des centres Alpine l'usine semble "déconseiller" ce panachage, voire en tout cas ne fait rien pour l'encourager...
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Pat300 a écrit :
insider a écrit :
MGX21 a écrit :Bonsoir ,
Petite info j ai posé les barres de la S il a 1 mois , c,est juste parfait ! Précision du train avant et direction plus direct pour 2x 125.- chf, c est juste parfait avec le confort 100%.
Demain je pose les 4 amortisseurs et les ressorts de la 110S , 9 mm plus bas et avec mes jantes d origine de 17 pouces la voiture sera parfaite pour la route et circuit...
Je vous donne un retour plus tard ....
Salutations.. :drive:
When replacing the springs, could you also check if new springs fit the normal shock absorbers? That would be very valuable, thanks!
--
Lors du remplacement des ressorts, pourriez-vous également vérifier si de nouveaux ressorts s'adaptent aux amortisseurs normaux? Ce serait très précieux, merci.
si l'on pose les barres stab , les ressorts , voire les amortisseurs de la S , sur une A110 "non S" , faut il reparamétrer les assistances ( ABS , ESP , etc ) ?
Il serait bon d'avoir une info "fiable" à ce sujet , cad venant si possible de l'usine .
Pure légende urbaine cette histoire de reprogrammation de l'esp et de l'abs !
Avatar du membre
Pat300
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 116
Enregistré le : 01-oct.-2019 15:39
Localisation : (65)

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Mackie07 a écrit :
Pat300 a écrit :
insider a écrit :
When replacing the springs, could you also check if new springs fit the normal shock absorbers? That would be very valuable, thanks!
--
Lors du remplacement des ressorts, pourriez-vous également vérifier si de nouveaux ressorts s'adaptent aux amortisseurs normaux? Ce serait très précieux, merci.
si l'on pose les barres stab , les ressorts , voire les amortisseurs de la S , sur une A110 "non S" , faut il reparamétrer les assistances ( ABS , ESP , etc ) ?
Il serait bon d'avoir une info "fiable" à ce sujet , cad venant si possible de l'usine .
Pure légende urbaine cette histoire de reprogrammation de l'esp et de l'abs !
Je suis complètement d'accord , c'est une excuse des commerciaux pour tenter de dissuader , et pour "rêver" de vendre des S à ceux qui veulent améliorer leur A110 .
Et je ne psychote pas , j'ai une autre auto ou j'ai TOUT changé ou presque pour en faire une pistarde , elle est devenue 10 fois plus efficace .
Maintenant il faut considérer que nos A110 sont quasi toutes encore sous garantie pendant longtemps , et si on pouvait avoir , "officiellement" par l'usine connaissance de la modification ( et laquelle pour la mettre à jour ) ou de pas de modification de ces paramètres d'assistance , on éviterai qu'au moindre "soucis" un centre nous invoque une perte de garantie , comme ils l'évoquent actuellement.
Si quelqu'un a des connaissances à l'usine ...
:mrgreen:
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Effectivement, le problème est plutôt un problème commercial qu’un problème d’ordre electro-mecanique même si on ne peut pas écarter, avec les différents garde-fous électroniques, une optimisation adaptée aux sets de trains roulants...
Je vais essayer de creuser la questions auprès de connaissance qui travaille chez Renault...
Quant à la garantie, je ne sais pas si un changement de suspension par un kit adaptable et homologué peut la remettre en cause.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Pat300
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 116
Enregistré le : 01-oct.-2019 15:39
Localisation : (65)

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Titophe64 a écrit :Effectivement, le problème est plutôt un problème commercial qu’un problème d’ordre electro-mecanique même si on ne peut pas écarter, avec les différents garde-fous électroniques, une optimisation adaptée aux sets de trains roulants...
Je vais essayer de creuser la questions auprès de connaissance qui travaille chez Renault...
Quant à la garantie, je ne sais pas si un changement de suspension par un kit adaptable et homologué peut la remettre en cause.
Super Titophe , si tu peux apprendre quelque chose .
Normalement aucun risque de perdre la garantie si on pose un kit "agréé" Alpine , je pense surtout que les commerciaux font un "blocage" en étant équivoques sur le sujet .
Ceci dit il n'y a pas trois solutions , mais seulement deux :
- pas de reparamétrage des assistances pour la S , et donc on peut sans aucune crainte remplacer tous les éléments du chassis des notres par ceux de la S .
- il y a un reparamétrage , et donc autant en bénéficier lors d'une mise à jour à l'atelier , mais là il faut lever le "blocage" commercial actuel .
:wink:
Avatar du membre
MGX21
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 25-janv.-2019 14:46
Localisation : Lausanne / Suisse

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Pour moi au niveau de ESP ,
après la Pose des Barres A110S aucune diffèrence de l'ESP , même en provoquant la voiture par des coups de volant droite gauche pour la faire glisser , l' ESP se déclenche très tard même voir après que la voiture soit à nouveau en ligne , etc...
Pour info la pose des Barres A110S et des amortisseurs + ressorts A110S sont fait chez Alpine RRG , normalement demain je récupère ma voiture Alpine A110 Pure jantes 17 pouces , je vous donne un retour fin de semaine après des Kms ... :crew:
Avatar du membre
Pat300
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 116
Enregistré le : 01-oct.-2019 15:39
Localisation : (65)

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Salut MGX21
Tu nous confirme que ton centre Alpine te pose les barres , les ressorts et les amortisseurs de la S sur la tienne ?
Dans quel centre Alpine stp ?
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Titophe64 a écrit :Effectivement, le problème est plutôt un problème commercial qu’un problème d’ordre electro-mecanique même si on ne peut pas écarter, avec les différents garde-fous électroniques, une optimisation adaptée aux sets de trains roulants...
Je vais essayer de creuser la questions auprès de connaissance qui travaille chez Renault...
Quant à la garantie, je ne sais pas si un changement de suspension par un kit adaptable et homologué peut la remettre en cause.
C'est tout du flan !
Il n'y a aucune modif d'ESP ou d'ABS !
Quand au remplacement des amortisseurs par d'autres : c'est une pièce d'usure et il y a donc une obligation légale pour pouvoir installer de la seconde monte et pas uniquement de la monte constructeur !
C'est comme si tu perdais la garantie en changeant de pneus ... pour peu que tu respecte la compatibilité avec la monte origine.
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

MGX21 a écrit :Bonsoir ,
Petite info j ai posé les barres de la S il a 1 mois , c,est juste parfait ! Précision du train avant et direction plus direct pour 2x 125.- chf, c est juste parfait avec le confort 100%.
Demain je pose les 4 amortisseurs et les ressorts de la 110S , 9 mm plus bas et avec mes jantes d origine de 17 pouces la voiture sera parfaite pour la route et circuit...
Je vous donne un retour plus tard ....
Salutations.. :drive:
Bonsoir MGX21.
C'est juste parfait pour la route avec les barres de la S. Alors pourquoi changer les amortisseurs ?
Seulement pour optimiser la voiture sur circuit ?

( J'ai les barres de la S depuis 1 mois mais encore non montées et votre expérience va m'être très précieuse pour envisager ou non de faire monter les ressorts de la S ) .
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Moi pour l instant je ne change pas les amortisseurs avec les barres de S cela me va ,je changerais juste les pneus pour ceux de la S et après si besoin les amortisseurs.
Avatar du membre
MGX21
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 25-janv.-2019 14:46
Localisation : Lausanne / Suisse

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Salut ,
C est sur que les barres de la S'est suffisant pour la route et juste parfait !
Mais comme j avais len même temps commande barres et ressorts amorto , etc..mais avec le recul ,que les barres auraitent suffi.
Le plus avec ressorts et amortisseurs de la S c est un gros plus pour le circuit , mais c est encore mieux avec des bon pneu piste .
Salutations :drive:
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

MGX21 a écrit :Salut ,
C est sur que les barres de la S'est suffisant pour la route et juste parfait !
Mais comme j avais len même temps commande barres et ressorts amorto , etc..mais avec le recul ,que les barres auraitent suffi.
Le plus avec ressorts et amortisseurs de la S c est un gros plus pour le circuit , mais c est encore mieux avec des bon pneu piste .
Salutations :drive:
Pourrais-tu nous dire quel centre RRG a accepté de te monter le setup de la S sur ton A110 ? Le mien l’a pour l’instant refusé. Je dois retourner les voir d’ici la fin du mois et j’espère pouvoir les faire changer d’avis...
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Titophe64 a écrit :
MGX21 a écrit :Salut ,
C est sur que les barres de la S'est suffisant pour la route et juste parfait !
Mais comme j avais len même temps commande barres et ressorts amorto , etc..mais avec le recul ,que les barres auraitent suffi.
Le plus avec ressorts et amortisseurs de la S c est un gros plus pour le circuit , mais c est encore mieux avec des bon pneu piste .
Salutations :drive:
Pourrais-tu nous dire quel centre RRG a accepté de te monter le setup de la S sur ton A110 ? Le mien l’a pour l’instant refusé. Je dois retourner les voir d’ici la fin du mois et j’espère pouvoir les faire changer d’avis...
J'imagine que c'est Lausanne en Suisse...
Ils sont moins casse pieds apparemment...
Avatar du membre
MGX21
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 25-janv.-2019 14:46
Localisation : Lausanne / Suisse

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Salut Jérome ,
Comment vas tu ,
oui c'est bien le centre Alpine :cup:

Salutatins
Laurent .. :crew:
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

MGX21 a écrit :Salut ,
C est sur que les barres de la S'est suffisant pour la route et juste parfait !
Mais comme j avais len même temps commande barres et ressorts amorto , etc..mais avec le recul ,que les barres auraitent suffi.
Le plus avec ressorts et amortisseurs de la S c est un gros plus pour le circuit , mais c est encore mieux avec des bon pneu piste .
Salutations :drive:
Merci MGX21. Voilà une info extrêmement intéressante. Je ne monterai que les barres de la S avec une utilisation à 98 % sur route et montagne.
Avatar du membre
Bafix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
Localisation : (06)

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Je viens de demander a la concession alpine de frejus si ils faisaient le montage des barres de la s.
Ils reviennent vers moi apres avoir discute avec l'atelier.
Avatar du membre
MGX21
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 25-janv.-2019 14:46
Localisation : Lausanne / Suisse

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

1er retour d infos !
Récupéré mon alpine A110 pure roues de 17 pouces avec barres ressorts et amorto A110S , le toute est parfait et beaucoup plus directionnel avec toujours 90% de confort comme d origine, mais comme dans un karting.
A ce jour le confort est presque idem a une pure avec les roues de 18 pouces , mais pour moi les roues 17 pouces font beaucoup pour la motricité et le confort .
Demain encore un peu plus d infos :drive:
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1124
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

cool, en tout avec montage on est a combien ?
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

MGX21 a écrit :1er retour d infos !
Récupéré mon alpine A110 pure roues de 17 pouces avec barres ressorts et amorto A110S , le toute est parfait et beaucoup plus directionnel avec toujours 90% de confort comme d origine, mais comme dans un karting.
A ce jour le confort est presque idem a une pure avec les roues de 18 pouces , mais pour moi les roues 17 pouces font beaucoup pour la motricité et le confort .
Demain encore un peu plus d infos :drive:
Merci pour ce retour,

As tu mis les amortisseurs complets ou juste les ressorts de la S?
Quel a été le coût total de la modification de la voiture ?

Merci d’avance
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Je viens de la sortir pour arsouiller un peu pendant une heure en profitant qu il ne pleuve enfin plus et même feeling pour moi avec barres S et ressorts eibach c’est juste du bonheur. Merci Alpine :D
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »