Recherche d'historique.

Forum dédié aux Grand-Mères, Alpine A106, A108
Forum dedicated 'Grandmothers', Alpine A106, A108
Répondre
Avatar du membre
Lorthes
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 222
Enregistré le : 09-juin-2015 09:21
Localisation : (988) Noméa

Recherche d'historique.

[=0]Alpine4.jpg[/attachment]
Bonjour,

- J'ai la chance d'avoir trouvé il y a quelques années une A 110 Cabriolet de 1964.
J'essaie de faire l’historique de cette voiture entre 64 et 67.
- Voila les infos qui ne peuvent rentrer dans Histovec.
- Couleur d'origine OR.
- Immatriculation 6283 FL 76 de 1964 d’après les registres de préfecture.( février, mars exactement)
Si photos, idées etc...
Bonnes fêtes a tous .
Merci.
Jean louis
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6436
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: recherche d'historique.

Bonjour Jean-Louis !

Comme tu le dis si bien, tu as de la chance d'avoir trouvé cette A 110 Cabriolet de 1964,
car c' est une voiture tellement rare désormais !
Tiens nous au courant au sujet sur les étapes de sa restauration,
car ce challenge nous intéresse fortement !
Joyeux Noël ! :anniv1
Modifié en dernier par John Luke le 25-déc.-2019 22:09, modifié 1 fois.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Lorthes
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 222
Enregistré le : 09-juin-2015 09:21
Localisation : (988) Noméa

Re: recherche d'historique.

Merci John,
Le sujet est déjà bien avancé, j'ai mis des photos sur le site.
L’extérieur reste a finir mais je ne suis pas pressé.
Elle roule, mais a 100 k\h j'ai l'impression d’être sur un tapis volant.
C'est pour cela qu'il y en a eu beaucoup de détruites.
Comme elles sont rares et la marque en vogue, j'essaie de lui redonner une vie administrative.
Bonnes Fêtes.
DSCN0891ab-ConvertImage.jpg
Pour mes recherches j'ai fouiné sur le net pour des photos d'époque.
- En noir et blanc il est difficile de reconnaitre une couleur grise ou or.
- En ce qui concerne celle ci immatriculée en W 76, elle n'est pas comme la mienne, puisque on voit sur la photo près du compte tours qu'il n'y a pas les 3 manos de 50 mm.
Dans les équipements les 3 manos étaient en option.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Lorthes
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 222
Enregistré le : 09-juin-2015 09:21
Localisation : (988) Noméa

Re: recherche d'historique.

En voila une autre.
DSCN0890abc-ConvertImage.jpg
Ici c'est facile son immatriculation ZT 75 correspond a une de 1965.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6436
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: recherche d'historique.

Bonsoir !

Superbe coupé difficile à dénicher à l' échelle 1/ 1 et impossible à trouver
en miniature à l' échelle 1 / 43 ou 1 / 18 !!!! :)

Tu dois avoir un grand plaisir de rouler et de te promener
à bord de cette A110 surtout par beau temps !
Elle doit également faire plaisir à voir pour les mirettes
des spectateurs sur les routes !! :wink:

Une de plus de sauvée et bonne finition pour le travail qu' il
te reste encore à effectuer !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Lorthes
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 222
Enregistré le : 09-juin-2015 09:21
Localisation : (988) Noméa

Re: recherche d'historique.

Bien, voici une autre pub d'époque, ce véhicule est gris donc ne correspond pas a mes recherches.
Les photos sont de mauvaises qualités mais elles sont sur des site internet courant plus lisible.
J'ai ajouté quelques petits détails sur des photos persos. J'ai localisé a ce jour une bonne dizaine de A 110 cab. en photo.
Donc si dans la famille vous avez une photo du papi ou de la mamie au volant ou assis sur un capot de A 110 cabriolet couleur or, informez le site.
Merci.
Jean Louis
DSCN0892a-ConvertImage.jpg
DSCN0894abcd-ConvertImage.jpg
Cette petite baguette est peu courant sur les cab. et identifie mes recherches.
Pour les puristes ils auront remarqué que je me suis trompé dans le remontage du compte tours et vitesse.
Je les ai inversé.


La mienne.
ab.jpg
acd-ConvertImage.jpg
Pour le volant c'est une reproduction assez fidèle trouvée en Nouvelle Zélande; La bas il n'y a pas de restrictions pour restaurer et rouler en Mamie 95 °/. sont des anglaises.
SDC10133-ConvertImage.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3508
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: recherche d'historique.

Vu le nombre de cab a110 fabriqués à Dieppe et thiron Gardais cette tâche s'assimile a chercher la fameuse aiguille dans la meule de foin!
J'ai environ 24 numéros de châssis de cab 110, dont le mien. Mes archives des ventes a110 commencent en janvier 68 mais j ai aussi les ventes d octobre 65 à octobre 66. Donc rien pour 1964... pour l instant!
Au fait la vraie appellation de la couleur or serait beige sable métallisé.
Avatar du membre
Lorthes
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 222
Enregistré le : 09-juin-2015 09:21
Localisation : (988) Noméa

Re: recherche d'historique.

Ave mon seigneur !
Merci pour cette réponse encourageante, mon mail est,
jeanlouislorthes@gmail.com
Si vous avez le temps, envoyez moi le vôtre, j'ai des infos sur ce véhicule, ou d'autres Renault
Au début je cherchais une Méhari en plastique a restaurer.
En vain après une année une dame âgée m'a téléphoné qu'elle avait avec les poules dehors une voiture en plastique de marque Renault. Etc etc.
Dans mes dernières recherches l'immatriculation 6283 FL 76 serait de fin janvier mi février 1964.
Donc ne correspond pas tout a fait 02 04 64 de première immatriculation. N° châssis 370.
Je l'ai mis sur le registre A 110 il y a cinq ans environ.

pour la couleur voici deux photos. Beige ou or ?
Sans-titre-ConvertImage-1.jpg
SDC10136.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Claude57260
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 239
Enregistré le : 11-juin-2011 13:58
Localisation : (57)

Re: recherche d'historique.

Bonjour Lorthes.
Meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Je viens de voir les images de ton auto et je me dis que cette année sera bien remplie.
Belle Alpine et pas courante aussi, pour ce qui est de la couleur Gilles à raison (toujours raison :D ) c’est bien l’appellation Beige sable métal.
J’ai participé à la restauration d une GT4 d’un ami qui elle aussi est de cette couleur à l’origine et grâce a GAAZ ASSO. MR LESORT-PAJOT nous a fourni la composition de cette teinte en peinture RM.
Et moi j’ai refait un contretypage de celle-ci en peinture Ixeel Oxellia ( Sodicam - Renault ) car on travail avec cette marque.
Les données fournis sur le site de GAAZ ASSO sont les suivantes.
Beige sable métal
Teinte Alpine N* 8
Pas de référence RM
Référence teinte époque 16574
Nous avons peint cette GT4 dans cette couleur elle superbe et pas courante.
Je reste à ta disposition pour d’autre renseignements.
Alpinement Claude :hello:
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3508
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: recherche d'historique.

J ai reouvert mon dossier cab 110... j ai 27 numéros de série et celle la est la 7ème... mais je n'ai pas tous les numéros ! Il doit en manquer très peu
Je pense que ce cab est déjà repeint en blanc
Avatar du membre
Lorthes
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 222
Enregistré le : 09-juin-2015 09:21
Localisation : (988) Noméa

Re: recherche d'historique.

Bonjour Claude et Gilles et merci pour votre patience.
Voici quelques photos qui m'ont intrigué,
Le N° châssis était mis sur plusieurs éléments de la capote et du mécanisme de vitres latérales.
La dame qui me la vendue m'avait fait voir sur un vieux papier d'autres dates de vente ou d'achat? Le 02 04 1967 ?
J'ai aussi 17 11 1970 ? Si cela peut ressortir dans vos documents. Mais d’après les registres de l'état 6283 FL 76 ( ancienne immatriculation ) serait début 1964 fin janvier mi février.
SDC10282-ConvertImage.jpg
SDC10280-ConvertImage.jpg
SDC10266-ConvertImage.jpg
SDC10088-ConvertImage.jpg

Pour ces N° ils sont sur les charnières.
SDC10113-ConvertImage.jpg
Amicalement.
Jean Louis
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3508
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: recherche d'historique.

les numéros sur les charnières sont des numéros d'appairages, c'est ainsi sur les anciennes alpine jusqu'au moment ou ils ont gravé le numéro de carrosserie (en gros, au moment ou l'usine de Thiron gardais a ouvert en 1968)
le numéro 370 qui est un numéro de carrosserie et non de chassis (en fait, c'est un numéro de fabrication, donc c'est la 370eme caisse sortie de l'avenue Pasteur à Dieppe) etait aussi gravé à plusieurs endroit sur les éléments de porte et de capote sur les cabriolets, c'est ainsi sur la mienne. le but était de garder une tracabilité pendant le montage de la voiture, et pourtant ils n'en montaient pas souvent des cabriolets 110 vu le chiffre de fabrication!
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3508
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: recherche d'historique.

Et pour la date de mise en circulation, c'est bien le 2 avril 1964. Les immatriculations 6266 FL 76 et 6294 FL 76 sont aussi du 2 avril, donc 6283 FL 76 a été émise le même jour.
Avatar du membre
Lorthes
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 222
Enregistré le : 09-juin-2015 09:21
Localisation : (988) Noméa

Re: Recherche d'historique.

Merci Claude et Gilles, voici une petite vidéo mise sur le site il y a quelques années, je n'ai pas eu temps de la finir car j'ai refait aussi une R8 G et actuellement je suis sur une R 12 G a chaque fois entre 1000 et 1500 heures....

Alpine cab.

https://youtu.be/k7IPKWjdzrg

R8 G

https://youtu.be/04cIa75P6Ng

R12 G en attentant.
DSCN0821-ConvertImage.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Bervi
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 536
Enregistré le : 08-déc.-2009 20:43
Localisation : (33) MIOS

Re: Recherche d'historique.

sympa cette vidéo sur le cab. Et cette musique, c'était quand même le bon temps ! :crazy:
Une Alpine ? what else !
A110 1600S de 1971
et peut-être bientôt une A110 NG
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 978
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Recherche d'historique.

Cela fait plaisir de lire des sujets sur les cabriolets, espèce très rare de nos jours.
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Serge Pauly
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 337
Enregistré le : 26-juil.-2020 08:11
Localisation : Luxembourg
Contact :

Re: Recherche d'historique.

Bonjour Lorthes, depuis les années sans nouvelles, les travaux sur ce beau cabriolet ont-elle continué?😃
La marque entière avec ses créations, ses créateurs ses réussites et ses déceptions. Un créateur avec une équipe qui ont réussi en travaillant ensemble avec du respect l’un envers l’autre. Merci PhL😉
Avatar du membre
Lorthes
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 222
Enregistré le : 09-juin-2015 09:21
Localisation : (988) Noméa

Re: Recherche d'historique.

Bonjour Serge;
Pour faire simple je ne peux plus donner d'infos sur ce sujet.
Discrétion oblige, désolé peut être Gilles s'il n'est pas trop pris.
J Louis
Avatar du membre
Serge Pauly
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 337
Enregistré le : 26-juil.-2020 08:11
Localisation : Luxembourg
Contact :

Re: Recherche d'historique.

Merci J Louis, je comprends. C‘est comme les protos ou le châssis 1006 de Condrillier. Dommage maïs nécessaire. Triste pour les gens qui utilisent des informations ou pièces pour faire évoluer la restauration. Merci et bonne continuation.
Cordialement, Serge
La marque entière avec ses créations, ses créateurs ses réussites et ses déceptions. Un créateur avec une équipe qui ont réussi en travaillant ensemble avec du respect l’un envers l’autre. Merci PhL😉
Avatar du membre
Lorthes
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 222
Enregistré le : 09-juin-2015 09:21
Localisation : (988) Noméa

Re: Recherche d'historique.

Ici en Nouvelle Calédonie beaucoup choses sont permises;
En bien ou en mal.
Le nouveau proprio m'a donné des consignes car en France c'est chaud dans certaine région.
J louis
Répondre

Retourner vers « Grand-Mères : Alpine A106, A108, GT4 et autres »