Passage au Banc de Puissance

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Mackie07
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Re: Passage au Banc de Puissance

Magnum21 a écrit :Je ne mets jamais d huile sur mes filtres Green .Mais c est une autre discussion je parts du principe que cela diminue le passage de l air .
Après c est sûr que si on veut récupérer de la puissance il faut reprogrammer
Le problème de l'huile c'est qu'elle se dépose sur le MAF et l'encrassement donne des mauvaises valeurs. Du coup ça tourne très pauvre...
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JPRacing
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Re: Passage au Banc de Puissance

2 choses :

1/ je donne raison à TTY13 : regardez ma valeur de couple

2/ je n'ai pas mis d'huile sur mon filtre Green : je parle de l'huile mise par Green sur ses filtres neufs
Modifié en dernier par JPRacing le 09-févr.-2020 20:23, modifié 1 fois.
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L'Andégave
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Re: Passage au Banc de Puissance

Mackie07 a écrit :
Magnum21 a écrit :Je ne mets jamais d huile sur mes filtres Green .Mais c est une autre discussion je parts du principe que cela diminue le passage de l air .
Après c est sûr que si on veut récupérer de la puissance il faut reprogrammer
Le problème de l'huile c'est qu'elle se dépose sur le MAF et l'encrassement donne des mauvaises valeurs. Du coup ça tourne très pauvre...
Je confirme l'impact négatif de l'huile sur l'élément sensible du capteur de débit d'air. Tout ce qui peut venir se coller sur le film chaud conduit à une pollution du capteur et donc une dérive du signal mesuré, et in fine des débits d'air qui sortent des tolérances. L'air qui sort du filtre est censé être propre.
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Re: Passage au Banc de Puissance

EuropaJP a écrit :2 choses :

1/ je donne raison à TTY13 : regardez ma valeur de couple

2/ je n'ai pas mis d'huile sur mon filtre Green : je parle de l'huile mise par Green sur ses filtres neufs
Merci JP ! :wink:
Je ne parle que de ce que je connais et que j'ai vérifié ...
Donc, comprenez ce que vous voudrez ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Jérôme P.
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Re: Passage au Banc de Puissance

Ce qui est certain c'est qu'un filtre coton huilé que ce soit du K&N, BMC, GREEN ou autres ne sert abolument à rien si pas modif carto + échappement, sauf à flatter l'égo, vider le portfeuille et accessoirement augmenter le bruit d'admission qui fait "croire que". ...
Le passage au banc de JP en apporte la preuve pour ceux qui pourraient encore en douter.
J'avais gagné un filtre BMC à une tombola que j'ai monté sur mon ex Cayman 987 s....pour vite revenir à l'origine, filtre papier sec !
En revanche sur une de mes motos, boîtier électronique + échappement modifié, le filtre K&N est un vrai plus cohérent qui permet au moteur de beaucoup mieux respirer...
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Re: Passage au Banc de Puissance

Il faut quand même noter que les filtres sports a default de perfs d’origine, ont une meilleure filtration.

La voiture est jeune, mais je trouve que l’on ne trouve pas grand choix de prépa sur le marché, et pourtant chez Renault le catalogue permet pas mal s’upgrades
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Re: Passage au Banc de Puissance

Les problèmes de refroidissement sont connus et doivent retenir pas mal de préparateurs ...
Et Alpine semble beaucoup plus rigide que Renault et Renault Sport pour le respect des specs d'origine comme le montre le refus des centres Alpine de monter des pièces de S sur une Pure ou une Légende ...
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Magnum21
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Re: Passage au Banc de Puissance

Tty13 a écrit :Les problèmes de refroidissement sont connus et doivent retenir pas mal de préparateurs ...
Et Alpine semble beaucoup plus rigide que Renault et Renault Sport pour le respect des specs d'origine comme le montre le refus des centres Alpine de monter des pièces de S sur une Pure ou une Légende ...
Tout à fait c est même bizarre.
Je suis étonné que nos amis préparateurs anglais ne proposent rien car ils sont très fort sur les Renault sport
J ai le souvenir du montage d une boîte d Audi pour remplacer la JC5 sur les Clio 2 RS
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Tty13
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Re: Passage au Banc de Puissance

Je ne pense pas que la boîte soit vraiment un problème.
C'est plutôt le refroidissement qu'il faut traiter une bonne fois pour toute mais avec une modif radicale genre gros radiateur avant ou radiateur additionnel.
ET je pense que c'est le même problème qui bloque la sortie d'une version radicale car il doit falloir modifier radicalement la face avant ce qui doit engendrer des coûts qu'Alpine ne veut pas engager pour l'instant car il ne faut pas oublier que cette auto n'aurait jamais dû exister si certains ingénieurs n'avaient pas bossé sur leur temps libre.
Je trouve dommage que des préparateurs quasi officiels comme CMR ne proposent pas une vraie solution à ce problème.
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Re: Passage au Banc de Puissance

Est-ce que des gens qui ont put jouer avec le banc on put essayer de voir si il y a une différence entre le SP95 et le SP98?
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Re: Passage au Banc de Puissance

Bin en fait si tu enlève le cataliseur/FAP tu règle le problème... quasiment.
Des prépa il y en a déjà des bonnes sur le marché. En tout cas pour celles dont j'ai connaissance CMR et BR Performance Lille font les choses très sérieusement. Sinon il y a Waldow Performance en GB et Lichtfield en Allemagne mais je ne suis pas allé voir exactement comment il gérait le problème de refroidissement.

Une fois de plus, la question de l'upgrade moteur ne doit pour moi se poser qu'après avoir choisi et installé les barres stab de la S et un amortissement plus ferme (Ohlins/KW/etc...) . Sinon je ne vois pas l’intérêt.

De toute façon c'est vraiment plus axé piste, pour un utilisation sur route ouverte je ne pense pas que ça soit très utile.

Hormis pour une question d'esthétique propre à chacun/une la question du béquet "cup" reste aussi plutôt du domaine de la piste. Il apporte un plus mais pas vraiment notable en dessous de 160km/h.
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Re: Passage au Banc de Puissance

Virer le FAP, c'est un peu radical à mon goût !
Et pas certain que ça règle le problème ...
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Freddox
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Re: Passage au Banc de Puissance

Passé au banc ce jour et seulement 240 cv et 315 nm de couple. Le limitateur de couple est fixé à 280 nm sur nos Alpine. On peut donc augmenter la puissance sans agir de trop sur le couple par augmentation légère de la pression turbo.
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Re: Passage au Banc de Puissance

Freddox a écrit :Passé au banc ce jour et seulement 240 cv et 315 nm de couple. Le limitateur de couple est fixé à 280 nm sur nos Alpine. On peut donc augmenter la puissance sans agir de trop sur le couple par augmentation légère de la pression turbo.
Première fois qu'une puissance aussi faible est annoncée.
Tu es sûr du banc de puissance?

Si le couple est limité à 280 Nm alors comment nos autos peuvent sortir jusqu'à 345 Nm au banc?
Je ne comprends pas.
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Freddox
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Re: Passage au Banc de Puissance

Oui je suis ultra certain du banc :) pour le couple c’est ultra difficile de limiter le moteur thermique avec l’électronique et c’est la première chose qui s’envole quand on touche à la pression turbo. Donc on va gérer cela à la S pour ne pas trop mettre de couple et préserver la boîte qui est le maillon faible.
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Re: Passage au Banc de Puissance

Le passage au banc a été réalisé en mode normal mais je ne pense pas que ça affecte la puissance et le couple
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Re: Passage au Banc de Puissance

Freddox a écrit :Le passage au banc a été réalisé en mode normal mais je ne pense pas que ça affecte la puissance et le couple
Je crois que si il faut la mettre en track
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Re: Passage au Banc de Puissance

tu peux viser 290 cv et 365/370 Nm en veillant à ne pas augmenter le couple avant 3000 t/mn de sorte de ne pas secouer la boîte.
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Bafix
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Re: Passage au Banc de Puissance

ce serait interessant de comparer les differents modes.

J'ai appele BR performance Lille et pour eux

seuls les 1eres PE n'ont pas le meme turbo (c'est celui des 1eres Megane RS 280)

apres toutes les autres ont celui de la trophy. donc meme moteur entre S et pure.

Du coup , une petite reprog a la S donnerait un peu plus d'allant mais ca fait perdre la garantir pour pas grand chose
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Freddox
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Re: Passage au Banc de Puissance

Tty13 a écrit :tu peux viser 290 cv et 365/370 Nm en veillant à ne pas augmenter le couple avant 3000 t/mn de sorte de ne pas secouer la boîte.
Oui rdv fixé pour modifier tout cela dans les limites de la boîte. J’ai toute confiance à l’ingenieur qui va bosser sur la mienne. Il est d’ailleurs ami avec Bruno, le patron de Marcel dont tout le monde parle :wink:
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