Support extincteur d'origine Alpine

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Support extincteur d'origine Alpine

J'ai un problème sur la fixation de l'extincteur dans mon Alpine. Je pense que ce n'est pas le bon extincteur , pour moi il est trop long par rapport au support vendu par Alpine. J'ai même essayé de le monter à l'envers et j'ai le même problème ...
Regardez mes photos et dites moi ce que vous en pensez ?
Merci de vos réponses. C'est un détail mais cela m'énerve !!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 794
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Support extincteur d'origine Alpine

J'ai contrôlé sur la mienne, le support est positionné exactement à la même place. mon extincteur est fixé avec le levier et le mano vers l' arrière et il tient relativement bien en tendant au maximum les sangles. Il me semble que le tien est un peu trop long.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Support extincteur d'origine Alpine

Quel est le modèle d extincteur ? 2 kg ?
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Support extincteur d'origine Alpine

Merci de votre aide à solutionner ce "petit" énervant pb ... C'est un extincteur d'un kg , Oui je confirme que pour moi il est trop long !!!! J'ai beau insister auprès de ma concession ils me disent que c'est le magasin Alpine qui a fournit l'extincteur et que c'est le bon . Quand je demande la réfèrence : ils me disent que c'est de l'interne ????? et ne me la donne pas. Sur ma facture n'apparait que "fixation d'extincteur " à 60€ HT ... Donc on tourne en rond et cela commence à m'énerver vraiment , surtout que la goupille de cet extincteur de M ..e bagotte et fait du bruit , le vendeur m'a dit qu'il fallait mettre un scotch : on croit réver !!!!
Il fait 23cm à partir du dessous du mano jusqu'au cul (pas de mauvaises allusions Messieurs) :D
Voici 2 autres photos.
De toute façon je vais repasser à la concession de Béziers car j'ai un bruit apparement du au mécanisme de ceinture passager : pour l'éviter quand je suis seul je boucle la ceinture passager !
Et je vais me delester de 80€ pour acheter le vide poche coté passager : ils m'ont offert que celui coté conducteur .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 794
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Support extincteur d'origine Alpine

Pour compliquer l'"affaire", le mien (d'extincteur) fait 24 cm !Mais le cul est plus plat ;marque:ANAFGROUP Italy. Diamètre 82 mm.
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Support extincteur d'origine Alpine

Le mien est un EUROFEU . Le corp fait effectivement 24cm , hors tout la plus grande longueur est 28cm. Son diamètre est effectivement d'environ 84mm .
Avatar du membre
De Tant Frank
Pilote
Pilote
Messages : 2
Enregistré le : 02-juin-2018 09:43
Localisation : (Belgique) Strijpen
Contact :

Re: Support extincteur d'origine Alpine

EuropaJP a écrit :J'ai un problème sur la fixation de l'extincteur dans mon Alpine. Je pense que ce n'est pas le bon extincteur , pour moi il est trop long par rapport au support vendu par Alpine. J'ai même essayé de le monter à l'envers et j'ai le même problème ...
Regardez mes photos et dites moi ce que vous en pensez ?
Merci de vos réponses. C'est un détail mais cela m'énerve !!!!

-> il faut plier les 2 montants sur le support.
Renault Sport Spider SV
Alpine A110 S Kit Aero
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Support extincteur d'origine Alpine

De Tant Frank a écrit :
EuropaJP a écrit :J'ai un problème sur la fixation de l'extincteur dans mon Alpine. Je pense que ce n'est pas le bon extincteur , pour moi il est trop long par rapport au support vendu par Alpine. J'ai même essayé de le monter à l'envers et j'ai le même problème ...
Regardez mes photos et dites moi ce que vous en pensez ?
Merci de vos réponses. C'est un détail mais cela m'énerve !!!!

-> il faut plier les 2 montants sur le support.
Je pense que tu plaisantes .....!!! :work:
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 794
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Support extincteur d'origine Alpine

J'avoue que j'avais failli te le suggérer ! Quand on roule en Alpine, il faut toujours un peu bricoler. :lol:
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Support extincteur d'origine Alpine

j'ai fixé le mien avec 4 velcros (donc sans le support métallique) au meme endroit que vous , ca ne bouge pas du tout
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1165
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Support extincteur d'origine Alpine

Fixer l’extincteur avec du velcro ! :wall:
C’est très dangereux en cas d’accident cela devient un vrai missile :nono:
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Avatar du membre
De Tant Frank
Pilote
Pilote
Messages : 2
Enregistré le : 02-juin-2018 09:43
Localisation : (Belgique) Strijpen
Contact :

Re: Support extincteur d'origine Alpine

J'ai un problème sur la fixation de l'extincteur dans mon Alpine. Je pense que ce n'est pas le bon extincteur , pour moi il est trop long par rapport au support vendu par Alpine. J'ai même essayé de le monter à l'envers et j'ai le même problème ...
Regardez mes photos et dites moi ce que vous en pensez ?
Merci de vos réponses. C'est un détail mais cela m'énerve !!!![/quote]


-> il faut plier les 2 montants sur le support.[/quote]

Je pense que tu plaisantes .....!!! :work:[/quote]

Non, vraiment pas. Envoyez-moi votre adresse email et je vous envoie une photo.
Renault Sport Spider SV
Alpine A110 S Kit Aero
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1124
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Support extincteur d'origine Alpine

j'ai profité d'une petite balade pour faire une photo de mon extincteur, il tient bien et ne fait pas de bruit.

(option a l'achat)


Image
Image
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
TestaDDS110
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 90
Enregistré le : 17-sept.-2018 23:09
Localisation : 92

Re: Support extincteur d'origine Alpine

EuropaJP a écrit :Merci de votre aide à solutionner ce "petit" énervant pb ... C'est un extincteur d'un kg , Oui je confirme que pour moi il est trop long !!!! J'ai beau insister auprès de ma concession ils me disent que c'est le magasin Alpine qui a fournit l'extincteur et que c'est le bon . Quand je demande la réfèrence : ils me disent que c'est de l'interne ????? et ne me la donne pas. Sur ma facture n'apparait que "fixation d'extincteur " à 60€ HT ... Donc on tourne en rond et cela commence à m'énerver vraiment , surtout que la goupille de cet extincteur de M ..e bagotte et fait du bruit , le vendeur m'a dit qu'il fallait mettre un scotch : on croit réver !!!!
Il fait 23cm à partir du dessous du mano jusqu'au cul (pas de mauvaises allusions Messieurs) :D
Voici 2 autres photos.
De toute façon je vais repasser à la concession de Béziers car j'ai un bruit apparement du au mécanisme de ceinture passager : pour l'éviter quand je suis seul je boucle la ceinture passager !
Et je vais me delester de 80€ pour acheter le vide poche coté passager : ils m'ont offert que celui coté conducteur .
Bonjour EuropaJP,
J'ai le même problème que vous avec l'extincteur et son support commandés auprès de la boutique Alpine sur internet.
IMG_6098.jpeg
IMG_6099.jpeg
IMG_6100.jpeg
Il va falloir aplatir le bout de tôle en espérant que les velcros fixent suffisamment l'extincteur. Là on est plus dans l'approximatif que dans le premium ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Daimler Double Six Vanden Plas 1978
Ferrari Testarossa 1989
Alpine 110 PE 2018
Aston Martin V12 Vantage 2010
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1124
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Support extincteur d'origine Alpine

Effectivement on a pas tous le même extincteur et il semblerait que le support non plus ne soit pas le même.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Support extincteur d'origine Alpine

Je pense qu'il faut écrire à contact.alpine@alpinecars.com pour leur dire car j'ai vraiment l'impression qu'ils n'ont pas conscience que ce genre de "détail" nous énerve et qu'ils ne peuvent pas se permettre ce genre d'approximation !!!

Ils ont changé de modèle d'extincteur entre l'Eurofeu et le modèle Allemand qui n'a pas la même forme et qui va mieux dans le support avec sa forme plus allongé ....

C'est quand même un comble de devoir adapté un support vendu comme option avec notre Alpine !!!

En plus si on le tord l'extincteur ne sera plus maintenu et pourra glisser alors qu'avec le modèle Allemand et sa forme : il est maintenu .

Je vais appeler ma concession et demandé qu'il demande le modèle Allemand ... On verra bien .
Avatar du membre
Dan 93160
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 631
Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
Localisation : Noisy le Grand

Re: Support extincteur d'origine Alpine

Lolocb a écrit :j'ai profité d'une petite balade pour faire une photo de mon extincteur, il tient bien et ne fait pas de bruit.

(option a l'achat)


Image
Image
Quelle est la marque et référence du modèle allemand ?
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Support extincteur d'origine Alpine

De toute facon, l'extincteur semble deja trop petit par rapport a ce qu'ils vous demandent sur certains rallyes. Et c'est mieux de ne pas le mettre aux pieds du passager comme voulu initialement par Alpine (cf plus haut dans la thread pour autres suggestions y compris systeme D) :hello:
Alpinement votre
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Support extincteur d'origine Alpine

Peiclet a écrit :De toute facon, l'extincteur semble deja trop petit par rapport a ce qu'ils vous demandent sur certains rallyes. Et c'est mieux de ne pas le mettre aux pieds du passager comme voulu initialement par Alpine (cf plus haut dans la thread pour autres suggestions y compris systeme D) :hello:
Exact, le 1 ou 2kg avec des velcro autocollants se cale naturellement derrière le siège contre la paroi sur la moquette.
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Support extincteur d'origine Alpine

Oui ok c'est sympa de me dire cela mais si je veux utiliser le support vendu en option par Alpine .....
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »