Passage au Banc de Puissance
- Mike-7.0
- Pilote pro
- Messages : 1007
- Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
- Localisation : (France) Est
Re: Passage au Banc de Puissance
Pour les sondes lambda, il existe des leurres, qui trompent le calculateur, et souvent, donnent un peu plus de richesse en bas régime, favorable à une meilleure "rondeur du moteur".........enfin en tout cas dans le monde de la moto
Alpine A110 Pure
- Franck111
- Pilote amateur
- Messages : 305
- Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
- Localisation : (60)
Re: Passage au Banc de Puissance
En auto aussi. Je le fais depuis des années sur mes autos. Mais effectivement pour ceux que la garantie chatouille, il est clair qu'en cas de soucis c'est perdu d'avance et c'est normal. On fait ce qu'on veut on est grand maintenant
Une Alpine c'est bleu :)
- Lolocb
- Pilote pro
- Messages : 1159
- Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
- Localisation : (France) Ile de France
- Contact :
Re: Passage au Banc de Puissance
Attention juste au couple,
Un pote a laissé une boite sur sa 4c reprogrammé, bilan 7300 Euros.
Un pote a laissé une boite sur sa 4c reprogrammé, bilan 7300 Euros.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
http://www.myelise.fr
- Pino
- Pilote novice
- Messages : 56
- Enregistré le : 06-nov.-2019 21:21
- Localisation : (Belgique)
Re: Passage au Banc de Puissance
Voici un run de 100-200 avec mon S.
Fait avec un Dragy GPS, utilizé par les pros pour mesurer les temps d'accelération.
Pas si mauvais, et aussi rapide que la Racechip 303 qui a fait 10.18. Donc je vais pas toucher la mienne
Fait avec un Dragy GPS, utilizé par les pros pour mesurer les temps d'accelération.
Pas si mauvais, et aussi rapide que la Racechip 303 qui a fait 10.18. Donc je vais pas toucher la mienne
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Flymorpion
- Pilote novice
- Messages : 85
- Enregistré le : 19-sept.-2018 18:08
- Localisation : (2A)
Re: Passage au Banc de Puissance
Salut,
virer le Fap voir Fap + cata, j'y ai réfléchi, ce qui me bloque c'est le contrôle technique. Tous les 2 ans, il faut remettre en conformité pour le passer et après re-enlever fap et reprogrammer. Beaucoup de boulot.
virer le Fap voir Fap + cata, j'y ai réfléchi, ce qui me bloque c'est le contrôle technique. Tous les 2 ans, il faut remettre en conformité pour le passer et après re-enlever fap et reprogrammer. Beaucoup de boulot.
- Bcr1548
- Pilote amateur
- Messages : 289
- Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
- Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham
Re: Passage au Banc de Puissance
It is important to know ..Pino a écrit :Voici un run de 100-200 avec mon S.
Fait avec un Dragy GPS, utilizé par les pros pour mesurer les temps d'accelération.
Pas si mauvais, et aussi rapide que la Racechip 303 qui a fait 10.18. Donc je vais pas toucher la mienne
Screenshot_20200221-195814_dragy.jpg
1) 1 or 2 passengers?
2) How heavy?
With such a light car it makes a big difference.
Il est important de savoir ..
1) 1 ou 2 passagers?
2) Quel poids?
Avec une voiture aussi légère, cela fait une grande différence
- Lolocb
- Pilote pro
- Messages : 1159
- Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
- Localisation : (France) Ile de France
- Contact :
Re: Passage au Banc de Puissance
etonnant,
j'ai essayé une rA110 eprogramée, ça envoie bien plus qu'une origine 252 cv ou S.
la libération du couple sur la repro fait tout.
j'ai essayé une rA110 eprogramée, ça envoie bien plus qu'une origine 252 cv ou S.
la libération du couple sur la repro fait tout.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
http://www.myelise.fr
- Ledoc
- Pilote semi-pro
- Messages : 637
- Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
- Localisation : (74) Annecy
Re: Passage au Banc de Puissance
tu as un devis pour la boite ?Lolocb a écrit :etonnant,
j'ai essayé une rA110 eprogramée, ça envoie bien plus qu'une origine 252 cv ou S.
la libération du couple sur la repro fait tout.
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
- Pino
- Pilote novice
- Messages : 56
- Enregistré le : 06-nov.-2019 21:21
- Localisation : (Belgique)
Re: Passage au Banc de Puissance
Juste moi, et une S avec les jantes fuchs.Bcr1548 a écrit :It is important to know ..Pino a écrit :Voici un run de 100-200 avec mon S.
Fait avec un Dragy GPS, utilizé par les pros pour mesurer les temps d'accelération.
Pas si mauvais, et aussi rapide que la Racechip 303 qui a fait 10.18. Donc je vais pas toucher la mienne
Screenshot_20200221-195814_dragy.jpg
1) 1 or 2 passengers?
2) How heavy?
With such a light car it makes a big difference.
Il est important de savoir ..
1) 1 ou 2 passagers?
2) Quel poids?
Avec une voiture aussi légère, cela fait une grande différence
Avec un reprog le couple sert plutot pour les reprises. Quand on est a fond on tombe pas en dessous les 5000tr, donc la une S ne sera pas plus lent qu'une a110 avec reprog apparament.
- Black110
- Modérateur Alpine NG
- Messages : 1620
- Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
- Localisation : (France) Alsace
Re: Passage au Banc de Puissance
Lolo, c'était une repro de chez quel préparateur ?Lolocb a écrit :etonnant,
j'ai essayé une rA110 eprogramée, ça envoie bien plus qu'une origine 252 cv ou S.
la libération du couple sur la repro fait tout.
- Lolocb
- Pilote pro
- Messages : 1159
- Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
- Localisation : (France) Ile de France
- Contact :
Re: Passage au Banc de Puissance
C’était l’ancienne prépa de BR.
Je vois que chez shiftek ils ont essayé de réduire le couple 285 cv et 380 Nm.
Pour comprarer ils obtiennent 330cv et 460Nm sur la Megan 4 RS.
Je vois que chez shiftek ils ont essayé de réduire le couple 285 cv et 380 Nm.
Pour comprarer ils obtiennent 330cv et 460Nm sur la Megan 4 RS.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
http://www.myelise.fr
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Passage au Banc de Puissance
Ca dépend de la reprog, où les Cvs sont trouvés et où le couple est gagné.Pino a écrit :
Juste moi, et une S avec les jantes fuchs.
Avec un reprog le couple sert plutot pour les reprises. Quand on est a fond on tombe pas en dessous les 5000tr, donc la une S ne sera pas plus lent qu'une a110 avec reprog apparament.
Si je faisais faire une reprog j'essayerais de gagner du régime moteur et du couple en haut pour le circuit. En rien en bas pour un usage routier.
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2195
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Passage au Banc de Puissance
Avec un cata sport et en choisissant son contrôleur cela peut passerFlymorpion a écrit :Salut,
virer le Fap voir Fap + cata, j'y ai réfléchi, ce qui me bloque c'est le contrôle technique. Tous les 2 ans, il faut remettre en conformité pour le passer et après re-enlever fap et reprogrammer. Beaucoup de boulot.
- TDum23
- Pilote amateur
- Messages : 292
- Enregistré le : 24-déc.-2019 04:37
- Localisation : France (23)
Re: Passage au Banc de Puissance
le catasport, une connaissance en a mis un sur son Elise et elle a été refusée au contrôle donc pas toujours efficace
- Franck111
- Pilote amateur
- Messages : 305
- Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
- Localisation : (60)
Re: Passage au Banc de Puissance
Un défaut de controle technique c'est 135€ d'amende si je ne me trompe pas ? Pas la mer à boire...
Une Alpine c'est bleu :)
- Franck111
- Pilote amateur
- Messages : 305
- Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
- Localisation : (60)
- Six
- Pilote semi-pro
- Messages : 507
- Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
- Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant
Re: Passage au Banc de Puissance
Oui sauf que, "Vous risquez également la saisie de votre carte grise et donc l’immobilisation de votre véhicule. Dès lors, les autorités vous remettent une autorisation de circulation temporaire pour procéder à la visite technique de votre véhicule, sous un délai de 7 jours. A défaut, vous vous exposez à la mise en fourrière de votre voiture."Franck111 a écrit :Un défaut de controle technique c'est 135€ d'amende si je ne me trompe pas ? Pas la mer à boire...
A moins de compter sur le charme irrésistible de l'Alpine pour amadouer, les forces de l'ordre, qui me sert déjà avec mes plaques d'immatriculation"noires et blanches", comme le reste de mon A 110 S.
A chacun de voir...
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
- Franck111
- Pilote amateur
- Messages : 305
- Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
- Localisation : (60)
Re: Passage au Banc de Puissance
Véhicule pouvant etre saisi mais c'est exceptionnellement rare ( en cas de poubelle roulante par ex..).
Effectivement chacun voit midi à sa porte
Effectivement chacun voit midi à sa porte
Une Alpine c'est bleu :)
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10225
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Re: Passage au Banc de Puissance
Ça m'est arrivé, pour un CT plus valable depuis un certain temps. Saisie de la cg, et autorisation de circulation temporaire, qui n'est valable que pour se rendre au CT, normalement. Et évidemment contravention.Six a écrit :Oui sauf que, "Vous risquez également la saisie de votre carte grise et donc l’immobilisation de votre véhicule. Dès lors, les autorités vous remettent une autorisation de circulation temporaire pour procéder à la visite technique de votre véhicule, sous un délai de 7 jours. A défaut, vous vous exposez à la mise en fourrière de votre voiture."Franck111 a écrit :Un défaut de controle technique c'est 135€ d'amende si je ne me trompe pas ? Pas la mer à boire...
A moins de compter sur le charme irrésistible de l'Alpine pour amadouer, les forces de l'ordre, qui me sert déjà avec mes plaques d'immatriculation"noires et blanches", comme le reste de mon A 110 S.
A chacun de voir...
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Titophe64
- Pilote expert
- Messages : 2528
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: Passage au Banc de Puissance
J’ai eu l’opportunité de passer ma Pure au banc de puissance de la nouvelle installation de Motortech à Biarritz. A priori il sort tout ses chevaux malgré un kilométrage encore modéré (selon les spécialistes un moteur est complètement libéré entre 10000 & 20000km alors quel mienne en a environ 6000).EuropaJP a écrit :A110S au banc avec 6000km : 288 CV à 6250 tr/mn , par contre 346 Nm à 2580 tr/mn par 17° de température ambiante
Régime Max 6830 tr les autres tirs sont avec le fameux filtre GREEN !!!!
Par contre je pense que le régime maxi de la S est le même que celui des PE,Pure et Légende . L'allonge supplémentaire dont on entend parler est je pense du au couple qui est maintenu plus longtemps. Je pense que le régime max de la S est à 7000 au rupteur.
Je vous livre le joli relevé des 3 tirs au banc
Je trouve l’allure de la courbe de couple un peu bizarre avant 3000 tr/min.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.