Dashcam

Parlons Electricité et électronique
Talk about Electrical and electronics
Répondre
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1165
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Dashcam

Salut tous les ALPINISTES & futurs A, cela faisait un moment que je lorgnais sur cet objet :wink:
J’ai sorti la cb pour une dashcam :wink:
Je l’ai installé en haut du pare-brise derrière le rétro et c’est nickel, cela reste discret, c’est un petit modèle et la résolution est vraiment bien, et c’est tout automatique, rien a faire, maintenant je me sent plus «  tranquille «  sur la route , je roule plus serein :wink:
C’est sur cela évite pas les accidents mais au moins j’ai la preuve de ce qui ce passe sur la route …
C’est sur c’est peut être un gadget mais vu le faible investissement je trouve cela pas mal, il y a même un mode choc en stationnement qui l’allume automatiquement :|
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: dashcam

Bonne idée, un lien pour ce produit ?

Merci d'avance
Avatar du membre
MFK
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 63
Enregistré le : 28-avr.-2018 18:20
Localisation : (Allemagne) Berlin

Re: dashcam

Turboman a écrit :Salut tous les ALPINISTES & futurs A, cela faisait un moment que je lorgnais sur cet objet :wink:
J’ai sorti la cb pour une dashcam :wink:
Je l’ai installé en haut du pare-brise derrière le rétro et c’est nickel, cela reste discret, c’est un petit modèle et la résolution est vraiment bien, et c’est tout automatique, rien a faire, maintenant je me sent plus «  tranquille «  sur la route , je roule plus serein :wink:
C’est sur cela évite pas les accidents mais au moins j’ai la preuve de ce qui ce passe sur la route …
C’est sur c’est peut être un gadget mais vu le faible investissement je trouve cela pas mal, il y a même un mode choc en stationnement qui l’allume automatiquement :|
qu'est-ce qu'un "cb"?
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1165
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: dashcam

la Carte Bleue :crazy:
MFK a écrit :
Turboman a écrit :Salut tous les ALPINISTES & futurs A, cela faisait un moment que je lorgnais sur cet objet :wink:
J’ai sorti la cb pour une dashcam :wink:
Je l’ai installé en haut du pare-brise derrière le rétro et c’est nickel, cela reste discret, c’est un petit modèle et la résolution est vraiment bien, et c’est tout automatique, rien a faire, maintenant je me sent plus «  tranquille «  sur la route , je roule plus serein :wink:
C’est sur cela évite pas les accidents mais au moins j’ai la preuve de ce qui ce passe sur la route …
C’est sur c’est peut être un gadget mais vu le faible investissement je trouve cela pas mal, il y a même un mode choc en stationnement qui l’allume automatiquement :|
qu'est-ce qu'un "cb"?
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: dashcam

Turboman a écrit :la Carte Bleue :crazy:
MFK a écrit :
Turboman a écrit :Salut tous les ALPINISTES & futurs A, cela faisait un moment que je lorgnais sur cet objet :wink:
J’ai sorti la cb pour une dashcam :wink:
Je l’ai installé en haut du pare-brise derrière le rétro et c’est nickel, cela reste discret, c’est un petit modèle et la résolution est vraiment bien, et c’est tout automatique, rien a faire, maintenant je me sent plus «  tranquille «  sur la route , je roule plus serein :wink:
C’est sur cela évite pas les accidents mais au moins j’ai la preuve de ce qui ce passe sur la route …
C’est sur c’est peut être un gadget mais vu le faible investissement je trouve cela pas mal, il y a même un mode choc en stationnement qui l’allume automatiquement :|
qu'est-ce qu'un "cb"?
Apres il faut savoir aussi que dans certains pays (pas le cas de la France), ils prennent pas en compte les videos dashcam vu qu'ils considerent ca comme une invasion a la vie privee des personnes tiers .. donc pas recevable...mais je suis d'accord avec toi. C'est mieux de l'avoir que pas.
Alpinement votre
Avatar du membre
Zauvent
Pilote
Pilote
Messages : 45
Enregistré le : 19-févr.-2020 12:32
Localisation : (50) Avranches

Re: dashcam

Pas trop de soucis pour passer le câble d’alimentation ?
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3687
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: dashcam

Peiclet a écrit : Apres il faut savoir aussi que dans certains pays (pas le cas de la France), ils prennent pas en compte les videos dashcam vu qu'ils considerent ca comme une invasion a la vie privee des personnes tiers .. donc pas recevable...mais je suis d'accord avec toi. C'est mieux de l'avoir que pas.
Je pense qu'il serait difficile à quelque structure qui soit (assureur, justice) de ne pas tenir compte de certaines vidéos.
Comme celles qui montrent — dans certains pays pour l'instant — la propension des piétons à simuler un accident où l'automobiliste serait responsable.
Allez faire un tour sur YouTube : on y voit de véritables kamikazes qui se précipitent de face sur le capot de l'auto en marche, et aussi des petites vieilles qui trottinent jusqu'à la voiture arrêtée et qui se couchent devant ...
Souvent des complices proches sont prêts à jouer le rôle de témoins d'accusation.

Il y a aussi les gros durs qui reculent et vous tamponnent pour se faire payer des cabosses anciennes.

Dans ces cas, il est certain qu'une dash cam, même hors d'état, mais bien visible sur le pare-brise suffirait à faire fuir ces escrocs à l'assurance, dès qu'on la leur montrerait.
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1165
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: dashcam

pour info , la justice et les assurances tiennent compte maintenant de ces vidéos même si ce n'est pas obligatoire encore en France. Pour info propose Citroën une option de ce style sur C3 .
les assurances sont les premières a être contentent car elles ont maintenant des tierces identifiés pour ce retourné contre l'autre compagnie d'assurance ! :photo:
Modifié en dernier par Turboman le 27-févr.-2020 19:28, modifié 2 fois.
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1165
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: dashcam

voici un lien sur celui que j'ai pris, ce modèle est discret par sa taille et fonctionne très bien, je l'ai commandé chez mon Agent Renault qui ma fait une remise :wink:

https://renault.commander-mes-accessoir ... vr112.html

pour l'installation, pas de pb, c'est livré avec 4 m de fil, donc largement la longueur pour passer le fil sous la toile de toit en haut du pare-brise et descendre derrière la garniture a droite du pare-brise, passer sous le joint de porte droite et sous le siège et brancher sur la prise 12v qui fonctionne que moteur tournant donc nickel pour la mise en route automatique de la camera :wink:
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3687
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: dashcam

À titre indicatif, j'ai acheté celle-ci autour de 58€ sans la carte mémoire.

AZDOME GS63H.
https://fr.aliexpress.com/item/32815617 ... 7108d50f76

Elle est annoncée avec une définition de 4K soit au moins 2880 x 2160. Mais c'est un attrape-couillon : c'est une extension numérique artificielle. L'image est meilleure dans le choix Full HD, c'est-à-dire environ 1920 x 1080 si je ne me trompe.

L'image est correcte sans plus. Je la crois suffisante dans les cas bien éclairés, peut-être un peu juste pour relever un n° de plaque la nuit, dès que la distance augmente (je parle de 20 ou 30 m).

On peut glisser le fil sous la garniture en contournant le pare-brise : il est assez long. On peut aussi acheter un cordon à brancher dans une boîte à fusibles, pour libérer la prise allume-cigares. Il comporte alors le transfo nécessaire.

Il faut choisir une alimentation qui se coupe avec le contact, ainsi l'appareil se met en route et s'arrête avec l'auto.
Bien sûr, si l'on recherche la protection Parking (encore faut-il que les dégâts se produisent dans le champ de la caméra), il faut une alimentation permanente.

Pour 7 ou 8 € de plus on peut avoir la caméra arrière à peine plus grosse qu'un dè à jouer. Il faut faire passer le fil sous la garniture au dessus des portières.

Pendant la fonction, les prises de vues sont coupées en séquences de quelques minutes. À la lecture on les identifie avec l'heure. C'est comme ça qu'on peut isoler la séquence qui concerne un évènement que l'on veut conserver.

Il ya une fonction GPS permanente qui indique les coordonnées géographiques et la vitesse.

En règle générale, choisir le champ le plus large possible (170° par exemple). Je crois que la mienne ne fait que 150°, mais il y a plusieurs versions du même modèle.

Sur celle que j'ai, le mode d'emploi est peu explicite. Je ne sais pas comment on met à part la séquence à conserver, et où la retrouver. Je n'ai pas continué ma recherche pour l'instant.

Mais pour les paranos dans mon genre, c'est une bonne pioche...
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1165
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: dashcam

pour info, la dashcam :photo: que j'ai acheter chez Renault , la carte SD de mémoire est livré avec :wink:
la qualité me convient bien tant que l'on voit bien les plaques et les véhicules :wink:
après pour quelques euros de différence je préfère faire travailler mon agent qui me rend bien des services et qui passe du temps a m'expliqué le fonctionnent :drink:
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3687
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: dashcam

No problem, je ne fais pas la pub pour qui que ce soit.
Une attitude fort respectable que la tienne, et certainement une meilleure qualité de matériel.
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
Ger
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 144
Enregistré le : 03-oct.-2018 08:58
Localisation : (69)

Re: Dashcam

+1 facile à installer sans abimer l'interieur :drive:
amicar2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Stoechio
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 99
Enregistré le : 20-déc.-2020 20:39
Localisation : (83)
Contact :

Re: Dashcam

J’utilise une Gamin Dash Cam Mini avec le câble optionnel de veille en stationnement. Le dispositif est invisible de l’intérieur derrière le rétroviseur, il capture les images lorsqu’il y a du mouvement (configurable) dans le champ de vision et se déclenche en cas de choc.
Pure 21 - Gris Tonnerre
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Dashcam

Stoechio a écrit : 09-janv.-2021 14:31 J’utilise une Gamin Dash Cam Mini avec le câble optionnel de veille en stationnement. Le dispositif est invisible de l’intérieur derrière le rétroviseur, il capture les images lorsqu’il y a du mouvement (configurable) dans le champ de vision et se déclenche en cas de choc.
je pense que nous sommes quelques un à tout vouloir savoir !
Pourrais-tu nous faire quelques photo de ton montage stp ?
C'est vraiment un produit qui m'intéresse perso !
Avatar du membre
Stoechio
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 99
Enregistré le : 20-déc.-2020 20:39
Localisation : (83)
Contact :

Re: Dashcam

Pour être honnête, le câble de stationnement est installé sur mon Audi en attendant la Pure-21 qui devrait arriver dans 2 mois. J'ai utilisé la DashCam Mini en branchement direct USB sur l'Alpine Mobility que je loue de temps en temps. L'installation ne pose pas de problème, il faut coller (adhésif double faces) le boîtier Garmin près du boîtier à fusibles, brancher le fil noir à la masse, le fil rouge au positif 12v est le jaune au positif après contact.
IMG_3251.jpg
IMG_3253.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pure 21 - Gris Tonnerre
Avatar du membre
Stoechio
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 99
Enregistré le : 20-déc.-2020 20:39
Localisation : (83)
Contact :

Re: Dashcam

Bonne nouvelle; en recherchant les infos de la DashCam Mini et du câble, je suis tombé sur le Garmin Catalyst, un instrument d'analyse de pilotage qui inclus la DashCam Mini. https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/p/690726.

En attendant, voici le câble de veille stationnement.
cable.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pure 21 - Gris Tonnerre
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Dashcam

Merci pour toutes ces informations !
Tu relances mon intérêt pour cet accessoire !
Je trouve cela vraiment très bien...
Ce qui me freine c'est le branchement. Rien de compliqué mais c'est pour la garantie... On ne sait jamais.
Mais je vais trouver un système :wink:
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3687
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: Dashcam

Note :
Je crois qu'il y a un autre post qui porte le nom de "dashcam"? C'est celui-ci :

viewtopic.php?p=459171#p459171

Un petit travail pour les modos !

Tomauto, tu y trouveras mes messages sur le branchement.
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Electricité, Electronique »