Annonce importante : Un nouveau FARModérateur !

Nouveautés du FAR et de AlpineRenault.com
Lastest news of FAR and AlpineRenault.com.
Répondre
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5826
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Annonce importante : Un nouveau FARModérateur !

Bonjour à tous, :wink:

Le FAR accueille, depuis l'annonce de la renaissance de la marque Alpine, tous les passionnnés de la nouvelle Alpine.
Le forum 'ALPINE AUJOURD'HUI ET DEMAIN ?' leur est dédié. :wink:
Devant l'importance qu'a pris celui-ci au sein fu FAR, nous avons une nouvelle importante à vous annoncer :

Black110 est nommé par T Falsetti, Gwengui et moi-même, modérateur de la rubrique 'ALPINE AUJOURD'HUI ET DEMAIN ?'

Il dispose désormais des droits néceesaires pour administrer, et animer ces rubriques.
Black110 pourra modifier ou supprimer des messages, verrouiller, déverrouiller, déplacer, supprimer et diviser les sujets qu'il souhaite.

Nous comptons sur vous tous pour lui faire le meilleur accueil dans ses nouvelles fonctions sur le FAR.

Bienvenue Black110 parmi les FARModérateurs ! :wink: :drink:

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Annonce importante : Un nouveau FARModérateur !

Très bonne initiative et Bienvenue à Black 110 dans ce rôle important ! ...effectivement son utilité devient absolument nécessaire vu le ton de certains échanges, tant sur la forme qui non seulement ne respecte pas la courtoisie la plus élémentaire, mais vont parfois beaucoup plus loin dans le dénigrement et l'agressivité gratuite, c'est tellement facile derrière l'anonymat d'un clavier...

En même temps cela ne doit nullement empêcher le fait de pouvoir être en désaccord sur le fond et de pouvoir en débattre en adultes si besoin est, donc ce rôle de modérateur est certes important, mais c'est aussi aux membres eux même de savoir jusqu'où ne pas aller, y compris quand les H.S. n'intéressant que leurs auteurs se prolongent !
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Annonce importante : Un nouveau FARModérateur !

Bienvenue à notre nouveau modérateur, ça sera je pense très utile. Effectivement cela manquait un peu, je ne dirais pas le contraire.
Image
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Annonce importante : Un nouveau FARModérateur !

Merci à vous et à toute l'équipe du FAR pour leur confiance.

C'est jamais facile et plutôt ingrat de modérer, mais c'est nécessaire parfois pour que l'on garde un forum plaisant.
J'espère que je n'aurais pas à faire sentir ma présence et que chacun saura agir en adulte.

L'idéal pour moi sera que l'on ne se doute même pas de ma présence autrement que par ma contribution au forum comme tout autre FARnaute ;)

On a un super forum, moi j'adore y passer du temps à discuter, écouter et apprendre. Il faut dire qu'on ne se lasse pas de parler de nos Alpines. Y compris pour ceux parmi nous qui n'ont pas, plus, pas encore la chance d'en posséder une, la passion n'a pas de frontières, alors un grand merci à Gwengui, T Falsetti et évidement Hervé pour tout les efforts qu'ils fait pour que ce forum vive et soit plaisant. Je vous y aiderait avec plaisir.

:wink: ;) Black110
Image
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Annonce importante : Un nouveau FARModérateur !

@Black110 :
Il fit sentir à tout le monde le pouvoir sacré des lois, et ne fit sentir à personne le poids de sa dignité. (...) Quand il jugeait une affaire, ce n'était pas lui qui jugeait, c'était la loi ; mais quand elle était trop sévère, il la tempérait ; et quand on manquait de lois, son équité en faisait qu'on aurait prises pour celles de Zoroastre. (...) Il croyait que les lois étaient faites pour secourir les citoyens autant que pour les intimider.
Voltaire, Zadig ou la destinée. ;)
Image
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Annonce importante : Un nouveau FARModérateur !

Parfait ... :D


(Y'a plus qu'a ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Image
Avatar du membre
JLouis42
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Annonce importante : Un nouveau FARModérateur !

Dans les citations, d'une plume moins connue que Voltaire, il y a beaucoup plus proche :
"Quant au contenu lui-même , merci de penser à :
utiliser votre messagerie personnelle pour vos conversations personnelles.
avoir en toute circonstances des propos corrects et respectueux.
de ne pas avoir sur le forum des propos qui pourraient être qualifiés de diffamotoires, par les personnes visées physiques ou morales. Il arrive à certains d'entre vous d'avoir un différend avec un professionnel de l'automobile. Dans ce cas, il vous est toujours possible de le présenter sur le FAR sans nommer ce professionnel.
respecter tous les autres FARNautes, que vous partagiez leurs avis ou non.
penser aux FARNautes qui n'ont pas encore d'accès rapide à Internet, surveiller la taille de photos (pièces jointes ou en lien extérieur). Un taille de 800x600 est suffisante."
Moi-même modérateur sur un autre forum automobile de passionnés, je rajouterai seulement que j'ai été choqué à plusieurs reprises du ton de certains échanges...
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Annonce importante : Un nouveau FARModérateur !

Je suis bien d'accord avec toi JLouis et c'est aussi la raison de ma présence.
Veiller à ce que cela ne dérape plus.
Image
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Annonce importante : Un nouveau FARModérateur !

Et il me convient fort de saluer la venue du nouveau modo A110, car si je suis un des plus anciens farnautes et aussi un contributeur émérite, je suis aussi unpetit nouveau dans cette partie du Forum, car je me suis décidé enfin à commander une A110 II , une "Pure" de couleur bleue alpine.
Alors je souhaite la bienvenue à Black 110 et lui demande son indulgence car j'ai tendance à zizagodromer en contant pérégrinations, tribulations et autres aventures, ce qui ne facilite pas le classement.
:bienvenue
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Annonce importante : Un nouveau FARModérateur !

Bienvenue à toi dans le monde des nouvelles à un contributeur historique du FAR ! Ça fait plaisir de voir que tous les anciens ne sont pas nécessairement « anti » nouvelle Alpine :wink:
Avatar du membre
Le Bourhis
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 928
Enregistré le : 27-janv.-2007 18:17
Localisation : ASCAIN 64310

Re: Annonce importante : Un nouveau FARModérateur !

Bonsoir à tous,
Bienvenue à toi nouveau modérateur, le thème nouvelle Alpine, et Alpine de demain est vraiment bien approprié sur Le FAR,
Amicalement
Pascal
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Annonce importante : Un nouveau FARModérateur !

Petite réflexion perso en passant.
Je suis aussi contributeur actif et assidu d'un forum Porsche, et même s'il peut y avoir des désaccords, avec quelques fois aussi des prises de becs, soyons honnêtes, les "dérapages" n'y sont jamais aussi électriques, personnels et agressifs que ce que l'on a parfois pu déplorer ici...

Bien sûr il y a le travail des modos, et une certaine auto discipline des membres....mais pas que !
Une des grandes différences, c'est qu'au fil du temps nous avons eu l'occasion de nous rencontrer et nous connaître en face à face, soit de façon impromptue à l'occasion d'événements, compétitions, rassemblements, sorties circuits, soit lors de sorties organisées par des membres.

Et je peux vous assurer que passer de l'anonymat réciproque derrière un clavier à des connaissances personnelles change beaucoup de choses, c'est humain ! Plus de respect et de tolérance, des pré-jugés sur tel ou tel qui tombent etc...même si il y aura toujours des personnes qui ne s'entendront jamais, c'est humain aussi.

Alors comme on va arriver à la période des vœux pour la nouvelle année, que ce soit un encouragement à chacun de prendre des initiatives pour nous rassembler et mieux nous connaitre, moi le 1er, j'ai du rencontrer à ce jour 5 ou 6 membres du FAR, pas plus...
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Annonce importante : Un nouveau FARModérateur !

Très bonne idée. Il suffit souvent de poster une idée de but avec une date.
Image
Avatar du membre
Claude59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3618
Enregistré le : 18-févr.-2008 00:23
Localisation : (Allemagne) Schwäbisch Gmünd
Contact :

Re: Annonce importante : Un nouveau FARModérateur !

:cup:
..................................................
Alpine A310V6 N°43333. Blog
Webmaster des Registres A310 et GTA/A610
Modérateur du RACI (Claude). Originaire du 68
Avatar du membre
Avantime74
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 401
Enregistré le : 28-mars-2019 17:57
Localisation : (74) Annecy
Contact :

Re: Annonce importante : Un nouveau FARModérateur !

Bienvenrue au nouveau modérateur : @Black110
:bienvenue
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere » Colin Chapman
#alp_in_mind
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Annonce importante : Un nouveau FARModérateur !

Merci Avantime :)
Joli ton nouvel avatar, j'ai hate de venir la découvrir en vrai un jour.

:drink:
Image
Avatar du membre
Berlinette 14
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 781
Enregistré le : 09-sept.-2006 18:56
Localisation : (14) Amfréville

Re: Annonce importante : Un nouveau FARModérateur !

Bienvenue à notre nouveau modérateur :hello: :drive: :bienvenue
Club Alpine Basse Normandie
Alpine V6 turbo 1987 kitée Le Mans (bleu 488)
Alpine A310 V6 1980 ( gris galaxie)n°46831
Renault 5 Alpine turbo 1984 ( bleu navy)
Alpine A110 1300 VC 1974 (bleu 331)
Safrane 2.2dt 2000 (bleu éole)
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Annonce importante : Un nouveau FARModérateur !

Excellente nouvelle, cela prouve que la communauté grandit et s’active sur le web.
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Lorthes
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 222
Enregistré le : 09-juin-2015 09:21
Localisation : (988) Noméa

Re: Annonce importante : Un nouveau FARModérateur !

Merci Black et bon courage le chemin sera long, facile à dire mais moins évident à réaliser.
Chez nos voisins de la Team ce que j'aime quand je cherche un truc c'est regarder dans les rubriques à thèmes.
Moteurs, caisses, élec, boites ETC. Sur le site Far on ouvre un nouveau sujet pour poser une question déjà x fois posée qui encombrera la dernière page.
Amicalement.
J Louis
Une nouvelle devise;
Que tu travailles ou que tu sois enfin à la retraite, la similitude est qu'il n'y a que 24 heures dans la journée.
Modifié en dernier par Lorthes le 02-mars-2020 21:03, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Annonce importante : Un nouveau FARModérateur !

Très juste. Je vais essayer de rationaliser tout ça, mais c'est pas dès plus évident.

En tout cas merci pour les encouragements ;)
Image
Répondre

Retourner vers « FARNews »