J'ouvre ce poste et vous donne quelques infos en ayant échangé avec Duge , Black110 et un autre pilote expérimenté qui a fait de la Clio Cup et des réglages pistes sur des Lotus , d'ailleurs il m'a dit qu il avait été surpris de retrouver des réglages identiques sur le nouveau chassis de cette Alpine mais cela s'explique avec l'origine de notre nouvelle A110....
Donc 3 photos des entrailles de ma S : l'aération de mon garde boue avant : c'est sur cela refroidit mieux et je n'ai pas enlevé les bavettes avant , et 2 photos des plaquettes Ferodo 4446 d'origine apparement les mêmes que les Méganes RS et qui pour Dijon sont suffisantes.
Je pense juste passer en durite aviation et changer mon liquide de frein pour me donner une marge de fonctionnement en été et surtout ne pas avoir de doute de ce coté la.
Sinon coté chassis : la S est top ! elle ne plonge pas , elle n'a pas trop de roulis et de toute façon les pneus ne permettent pas de la mettre suffisament en contrainte pour pouvoir le ressentir ... on verra avec des semi-slicks plus tard ... La il faut que je l'apprenne encore et que je roule en circuit : ce qui n'est plus au programme pour un moment !!!!!
Heureusement qu'on en a profité une dernière fois à Dijon Dimanche dernier .
Améliorations de nos autos pour le circuit
- JPRacing
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Améliorations de nos autos pour le circuit
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- Jérôme P.
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Re: Améliorations de nos autos pour le circuit
Hello JP, j'espère que tu vas bien ?
Mais ne faudrait-il pas plutôt poster ce sujet dans la rubrique "Modifications Upgrade" ?
Mais ne faudrait-il pas plutôt poster ce sujet dans la rubrique "Modifications Upgrade" ?
- JPRacing
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Re: Améliorations de nos autos pour le circuit
Oui ca va Jérome Merci .
Si tu veux remets en avant le sujet Upgrade car je ne le voie plus .... Mais je voulais quand même ouvrir ce post tourné Circuits et échanger nos expériences et les différents montage de pièces sur nos autos .
Que penses tu du "nouveau" garde-boue avant ???
Si tu veux remets en avant le sujet Upgrade car je ne le voie plus .... Mais je voulais quand même ouvrir ce post tourné Circuits et échanger nos expériences et les différents montage de pièces sur nos autos .
Que penses tu du "nouveau" garde-boue avant ???
- Duge
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Re: Améliorations de nos autos pour le circuit
Je ne suis pas un spécialiste de lecture des plaquettes de frein mais les marbrures de tes plaquettes ne me plaisent pas trop.
Demain matin je nettoie la mienne et je vais démonter les miennes pour voir, je suis en DS 2500.
Je dois passer un coup d’abrasif sur les disques avant pour enlever le dépôt qui vibre.
Je me renseignerai aussi plus tard pour monter les mêmes aérations que toi sinon je mettrais une grille , d’ailleurs est il nécessaire de boucher ce trou si on enlève la grille des PE/pure/légendes qui orientent le flux d’air vers l’extérieur?
Demain matin je nettoie la mienne et je vais démonter les miennes pour voir, je suis en DS 2500.
Je dois passer un coup d’abrasif sur les disques avant pour enlever le dépôt qui vibre.
Je me renseignerai aussi plus tard pour monter les mêmes aérations que toi sinon je mettrais une grille , d’ailleurs est il nécessaire de boucher ce trou si on enlève la grille des PE/pure/légendes qui orientent le flux d’air vers l’extérieur?
- Jérôme P.
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Re: Améliorations de nos autos pour le circuit
Je n'ai pas ce pouvoir, mais Black 110 devrait pouvoir le faire. Le pare-boue plus ventilé c'est un accessoire ? Tu as trouvé ça où ? C'est efficace ?JPRacing a écrit :Oui ca va Jérome Merci .
Si tu veux remets en avant le sujet Upgrade car je ne le voie plus .... Mais je voulais quand même ouvrir ce post tourné Circuits et échanger nos expériences et les différents montage de pièces sur nos autos .
Que penses tu du "nouveau" garde-boue avant ???
Sinon tes plaquettes ont bien chauffé quand même, mais j'ai vu bien pire, tu n'as pas trop d'arrachements et de garniture qui se désagrège à la chaleur. Mais clairement pour celui qui fait beaucoup de piste çà prouve à nouveau que les plaquettes d'origine ne sont pas adaptées, comme toutes les plaquettes routières.
- Duge
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Re: Améliorations de nos autos pour le circuit
Sa grille est celle montée sur les S.
Si alpine la modifiée c’est pour une bonne raison
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Re: Améliorations de nos autos pour le circuit
Intéressant et passé sous silence par Alpine !Duge a écrit :Sa grille est celle montée sur les S.
Si alpine la modifiée c’est pour une bonne raison
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Re: Améliorations de nos autos pour le circuit
Sujet déplacé
Concernant les grilles d'aération des passages de roues avant, elles sont effectivement beaucoup plus ouvertes sur les S ce qui doit aider au refroidissement puisqu'elles sont juste derrière les radiateurs... ça me semble une évolution très intéressante.
J'ai vu un alpiniste qui avait remplacé la grille par un treilli métallique mais sans en modifier la taille comme c'est le cas sur la S. A mon avis c'est une erreur car je pense que la grille a des ouvertures plus larges que le treilli qu'il a mis et laisse passer un flux d'air plus important. Il faut surtout augmenter la taille de l'ouverture comme sur la S. Mais je ne sais pas si les radiateurs des S sont identiques à ceux des PE/P/L ou également plus grand.
Concernant les grilles d'aération des passages de roues avant, elles sont effectivement beaucoup plus ouvertes sur les S ce qui doit aider au refroidissement puisqu'elles sont juste derrière les radiateurs... ça me semble une évolution très intéressante.
J'ai vu un alpiniste qui avait remplacé la grille par un treilli métallique mais sans en modifier la taille comme c'est le cas sur la S. A mon avis c'est une erreur car je pense que la grille a des ouvertures plus larges que le treilli qu'il a mis et laisse passer un flux d'air plus important. Il faut surtout augmenter la taille de l'ouverture comme sur la S. Mais je ne sais pas si les radiateurs des S sont identiques à ceux des PE/P/L ou également plus grand.
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Re: Améliorations de nos autos pour le circuit
La grille c'est pour éviter les projections et débris sur circuit qui peuvent obstruer les radiateurs voir les percer.
Après, pour les deux sorties que j'ai faites à Ledenon avec mon A110, le freinage ne chauffe pas particulièrement et aussi bien les plaquettes d'origine avec lesquelles j'ai tourné la première fois que les DS2500 utilisée la deuxième fois, sont nickel sans défaut contrairement à celles de JP mises en photo ici.
Après, pour les deux sorties que j'ai faites à Ledenon avec mon A110, le freinage ne chauffe pas particulièrement et aussi bien les plaquettes d'origine avec lesquelles j'ai tourné la première fois que les DS2500 utilisée la deuxième fois, sont nickel sans défaut contrairement à celles de JP mises en photo ici.
- Duge
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Re: Améliorations de nos autos pour le circuit
Après la bataille sur 5 ou 6 tours (sur une bonne douzaine de la session) avec un GT4 et et une Evora mes plaquettes ont fini par laisser du dépot sur les disques avec des DS 2500 et vibrations à la clé. Le gros freinage à près de 230 km/h sans écopes fait chauffer.
J'ai enlevé les petits volets. Je réfléchi à changer les plaquettes et à mettre des écopes
En revanche à Dijon aucune mise en sécurité et temp huile boite à 115° max.
J'ai enlevé les petits volets. Je réfléchi à changer les plaquettes et à mettre des écopes
En revanche à Dijon aucune mise en sécurité et temp huile boite à 115° max.
- Duge
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Re: Améliorations de nos autos pour le circuit
Hier j'ai commencé le nettoyage et le changement de roues après Dijon.
Passage des disques a la cale à poncer pour enlever les résidus qui faisaient vibrer, ça part tout seul.
Sinon j'ai démonté les plaquettes de frein. Les DS 2500 ont a peine bougé après 2 sorties circuit et sont parfaites au niveau surface.
La peinture des étriers n'a pas changée non plus, sur ma996 Cup on avait posé 2 étriers avant Brembo neufs et après 2 journées circuit le rouge était déjà cuit et était plus rouge/ marron. Là le bleu est parfait. Ça ne doit pas chauffer tant que ça non plus.
Passage des disques a la cale à poncer pour enlever les résidus qui faisaient vibrer, ça part tout seul.
Sinon j'ai démonté les plaquettes de frein. Les DS 2500 ont a peine bougé après 2 sorties circuit et sont parfaites au niveau surface.
La peinture des étriers n'a pas changée non plus, sur ma996 Cup on avait posé 2 étriers avant Brembo neufs et après 2 journées circuit le rouge était déjà cuit et était plus rouge/ marron. Là le bleu est parfait. Ça ne doit pas chauffer tant que ça non plus.
- JPRacing
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Re: Améliorations de nos autos pour le circuit
Merci de ce retour Duge.
Compliqué de faire le bon choix : les DS 2500 laissent du dépot mais sont nickels après 2 sorties , mes Ferodo d'origine ne laissent pas de dépot , freinent bien mais sont dans un état très moyen (des fissures apparaissent) . Je pense pouvoir faire une autre sortie circuit avec ... je redémonterais pour voir leur état .
J' ai été surpris aussi du poids d'une roue avant 18,9kg !!!!
J'ai consommé un tout petit peu d'huile : j'etais 2mm au dessus du maxi : je suis 1/2 mm au dessus du maxi et un verre de liquide de refroidissement moteur .
Je viens de recevoir mes produits mania auto pour le nettoyage de mes autos donc je vais profiter du "presque" beau temps pour m'y attaquer cet après midi !
Bon courage à tous et restez chez vous.
Compliqué de faire le bon choix : les DS 2500 laissent du dépot mais sont nickels après 2 sorties , mes Ferodo d'origine ne laissent pas de dépot , freinent bien mais sont dans un état très moyen (des fissures apparaissent) . Je pense pouvoir faire une autre sortie circuit avec ... je redémonterais pour voir leur état .
J' ai été surpris aussi du poids d'une roue avant 18,9kg !!!!
J'ai consommé un tout petit peu d'huile : j'etais 2mm au dessus du maxi : je suis 1/2 mm au dessus du maxi et un verre de liquide de refroidissement moteur .
Je viens de recevoir mes produits mania auto pour le nettoyage de mes autos donc je vais profiter du "presque" beau temps pour m'y attaquer cet après midi !
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- Jérôme P.
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Re: Améliorations de nos autos pour le circuit
J'ai quand même vu des photos d'une A 110 qui ne faisait que tourner méchamment sur circuit et dont les beaux étriers bleus étaient devenus...verdâtres.Duge a écrit : La peinture des étriers n'a pas changée non plus, sur ma996 Cup on avait posé 2 étriers avant Brembo neufs et après 2 journées circuit le rouge était déjà cuit et était plus rouge/ marron. Là le bleu est parfait. Ça ne doit pas chauffer tant que ça non plus.
Donc même phénomène de décoloration que chez Popo sous très hautes températures, de toutes façons tout ça sort de chez Brembo...
- Duge
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Re: Améliorations de nos autos pour le circuit
Je viens d'aller peser
Roue montée avant:
- fuchs origine avec 205 michelin DT1 : 17,8 kgs
- Team Dynamics 17 P avec Michelin sport cup2 215: 18,3 Kgs
A noter que la roue monté en 17 ou 18 fait a même hauteur car le flanc plus haut compense la jante plus petite.
Je ne sais pas si globalement un pneu DT1 est a dimension égale plus lourd ou plus léger qu'un sport Cup
A noter qu'avec mes Ferrodo d'origine j'ai eu du dépot. Ca a fini par partir tout seul.
Roue montée avant:
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- Team Dynamics 17 P avec Michelin sport cup2 215: 18,3 Kgs
A noter que la roue monté en 17 ou 18 fait a même hauteur car le flanc plus haut compense la jante plus petite.
Je ne sais pas si globalement un pneu DT1 est a dimension égale plus lourd ou plus léger qu'un sport Cup
A noter qu'avec mes Ferrodo d'origine j'ai eu du dépot. Ca a fini par partir tout seul.
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Re: Améliorations de nos autos pour le circuit
J'avais pesé il y a quelque temps le Michelin Supersport et le Sport Cup 2 en 235/18 : respectivement 10,2 et 9,82 kg.
- Tty13
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Re: Améliorations de nos autos pour le circuit
Idem pour moi, du dépôt avec les origines qui est parti tout seul et du dépôt aussi avec les DS2500 mais nettement moins.Duge a écrit :Je viens d'aller peser
Roue montée avant:
- fuchs origine avec 205 michelin DT1 : 17,8 kgs
- Team Dynamics 17 P avec Michelin sport cup2 215: 18,3 Kgs
A noter que la roue monté en 17 ou 18 fait a même hauteur car le flanc plus haut compense la jante plus petite.
Je ne sais pas si globalement un pneu DT1 est a dimension égale plus lourd ou plus léger qu'un sport Cup
A noter qu'avec mes Ferrodo d'origine j'ai eu du dépot. Ca a fini par partir tout seul.
Pas de problème au freinage en ayant remis les origines après la seconde sortie circuit.
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Re: Améliorations de nos autos pour le circuit
Petite question la grille d aération du pare boue est différente sur la S et la pure ?Je ne peux pas aller vérifier ma pure est à Versailles et j habite à Paris .
Merci pour ce qui me concerne j ai viré les 2 petites bavettes qui ne servent à rien
Merci pour ce qui me concerne j ai viré les 2 petites bavettes qui ne servent à rien
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Re: Améliorations de nos autos pour le circuit
La réponse pour les grilles viendra de ceux qui ont une Pure ... j'ai posté la photo de la grille de ma S
Pour le poids des jantes : ouf j'avais peur de + de différence ... si je veux vraiment gagner du poids , je dois faire un régime.
Bon .. c'est vrai 10kg en moins c'est toujours bon à prendre(mais je trouvais les Fuch moins belles que les origines de la S ).
Pour les plaquettes Thierry dit comme moi que les origines sont tops aussi bonnes que les DS 2500 ... mais Ledenon sera juge de paix je pense : pas sur que mes origines tiennent la journée ou alors dans quelle état seront-elles ???
Moi pas du tout de dépot avec mes plaquettes d'origine : Thierry Gerard avez vous regardé si c'etait les mêmes que ma S (voir mes photos) ???
Pour le poids des jantes : ouf j'avais peur de + de différence ... si je veux vraiment gagner du poids , je dois faire un régime.
Bon .. c'est vrai 10kg en moins c'est toujours bon à prendre(mais je trouvais les Fuch moins belles que les origines de la S ).
Pour les plaquettes Thierry dit comme moi que les origines sont tops aussi bonnes que les DS 2500 ... mais Ledenon sera juge de paix je pense : pas sur que mes origines tiennent la journée ou alors dans quelle état seront-elles ???
Moi pas du tout de dépot avec mes plaquettes d'origine : Thierry Gerard avez vous regardé si c'etait les mêmes que ma S (voir mes photos) ???
- Tty13
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Re: Améliorations de nos autos pour le circuit
Compliqué de répondre car pas de marquage.
Le freinage est meilleur en DS2500.
En origine, j'avais été limite deux trois fois dans la cuvette après le triple gauche et aucun souci avec les DS.
Le freinage est meilleur en DS2500.
En origine, j'avais été limite deux trois fois dans la cuvette après le triple gauche et aucun souci avec les DS.
- Duge
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Re: Améliorations de nos autos pour le circuit
c'est sur que les grilles sont différentes, on a comparé ma grille de Pure et ceux de la S.
Sur la pure la grille a des ailettes qui orientent le flux vers l'extérieur du passage de roue, sur la S c'est plus ouvert et pas directionnel.
Mon expérience c'est que les DS 2500 sont plus endurantes à chaud et s'usent beaucoup moins.
Je ne retournerai pas à l'origine (sur circuit car sur route c'est très bien)
Sur la pure la grille a des ailettes qui orientent le flux vers l'extérieur du passage de roue, sur la S c'est plus ouvert et pas directionnel.
Mon expérience c'est que les DS 2500 sont plus endurantes à chaud et s'usent beaucoup moins.
Je ne retournerai pas à l'origine (sur circuit car sur route c'est très bien)