Naturellement mon idée est de mieux user les pneus mais en gardant en tête que plus les pneus seront usés uniformément meilleure sera la tenue de piste. A la fin c'est quand même ce qu'on recherche.Duge a écrit :probablement mais une chose est sure: en semi slicks les réglages route ne vont pas.La Tronche a écrit :Attention, l'usure asymétrique n'est pas due uniquement au carrossage mais aussi à l'ouverture ou au pinçage.
Je peux mettre -2 aux 4 coins mais quoi en pince/Ouverture devant derrière? Aucune idée.
Améliorations de nos autos pour le circuit
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Améliorations de nos autos pour le circuit
- La Tronche
- Pilote semi-pro
- Messages : 803
- Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
- Localisation : (Belgique) Wépion
Re: Améliorations de nos autos pour le circuit
C'est ce qui se passait avec les berlinettes originelles; il fallait rouler 2500 km pour roder les pneus en les usants de travers ( vu l'important carrossage négatif) pour qu’elles tiennent la route !
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: Améliorations de nos autos pour le circuit
-3 .5 pour les cups.Magnum21 a écrit :Il faudrait avoir les réglages des cups cela nous donnerait de bonne indication plus tôt que de tâtonner.
On pourrait s en inspirer
Difficilement roulable sur route !
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Améliorations de nos autos pour le circuit
Devant et derrière ?Tty13 a écrit :-3 .5 pour les cups.Magnum21 a écrit :Il faudrait avoir les réglages des cups cela nous donnerait de bonne indication plus tôt que de tâtonner.
On pourrait s en inspirer
Difficilement roulable sur route !
- Black110
- Modérateur Alpine NG
- Messages : 1615
- Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
- Localisation : (France) Alsace
Re: Améliorations de nos autos pour le circuit
Pour info.
Après démontage, mes DT1 montés sur Légende d'origine @ 10500km et, disons 5 sorties piste sont usés de façon égale intérieur / extérieur.
Après démontage, mes DT1 montés sur Légende d'origine @ 10500km et, disons 5 sorties piste sont usés de façon égale intérieur / extérieur.
- JPRacing
- Pilote semi-pro
- Messages : 580
- Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
- Localisation : (83) Cavalaire sur mer
Re: Améliorations de nos autos pour le circuit
Pour remettre un peu en avant ce sujet ..... Je trouve ma S Top y compris pour le Circuit et sa polyvalence m'impressionne !
Freinage Top , pas de pb de chauffe , amortissement bien . J'ai tellement à améliorer entre la pédale de droite et le volant qu'il va me falloir un peu de temps pour penser à des améliorations .
Mes pneus arrières sont HS et je vais m'en racheter 2 pour finir le train complet et passer aux Pilot Cup 2 .....
Freinage Top , pas de pb de chauffe , amortissement bien . J'ai tellement à améliorer entre la pédale de droite et le volant qu'il va me falloir un peu de temps pour penser à des améliorations .
Mes pneus arrières sont HS et je vais m'en racheter 2 pour finir le train complet et passer aux Pilot Cup 2 .....
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Améliorations de nos autos pour le circuit
Plus de message.
Modifié en dernier par Duge le 23-juin-2020 22:21, modifié 1 fois.
- FabSav
- Pilote semi-pro
- Messages : 940
- Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
- Localisation : (73) Albertville
Re: Améliorations de nos autos pour le circuit
Attention avec l'ouverture a l'arriere ca peut etre trop joueur et dangereux sur circuit.Duge a écrit :La mienne est chez le docteur pour la journée de samedi.
- montage des barres de S
- géo avec à priori autour de 2° devant et 2,5 derrière
- un peu de pince devant et d'ouverture à l'AR
- un poil de hauteur de caisse en moins et contrôle maintenant que les ressorts sont tassés
j'en saurai plus en la cherchant demain...
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Améliorations de nos autos pour le circuit
Les gars qui travaillent dessus sont des habitués des circuits et préparent des autos pour piste tous les jours. Je vais leur faire confiance, ils savent mieux que moi
Je le leur ai dit, rien d’extrême car mon A110 n'est pas une Cup...
Je le leur ai dit, rien d’extrême car mon A110 n'est pas une Cup...
- Watinico
- Pilote pro
- Messages : 1624
- Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
- Localisation : Rhône Alpes
Re: Améliorations de nos autos pour le circuit
Mouai,
Avec en plus un carrossage négatif déjà bien prononcé, voilà un réglage qui plairait à Gaël Castelli, qui pilote admirablement bien...
Il faut tester en augmentant le rythme progressivement. A grande vitesse avant virage, attention au freinage appuyé, volant à 0 ° obligatoire.
Curieux, tu nous feras un retour.
Avec en plus un carrossage négatif déjà bien prononcé, voilà un réglage qui plairait à Gaël Castelli, qui pilote admirablement bien...
Il faut tester en augmentant le rythme progressivement. A grande vitesse avant virage, attention au freinage appuyé, volant à 0 ° obligatoire.
Curieux, tu nous feras un retour.
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Améliorations de nos autos pour le circuit
Récupéré mon auto ce soir.
Très intéressant de voir les valeurs d'origine et les nouvelles.
La géo de base avait de gros déséquilibres et des différences importantes sur le même train.
Maintenant un global très cohérent qui sur ce que j'ai déjà pu conduire en rentrant me va très bien.
Je rassure Watinico il n'y a pas d'ouverture à l’arrière.
Les barres stab sont montées, elles ne dégradent pas le confort mais enlèvent encore du roulis.
En rentrant oh surprise je retrouve une autre A110 bleue devant moi sur la rocade, je la rattrape et je vois des plaques Suisses, je me mets à hauteur et là surprise, une très jolie blonde qui me fait un grand coucou. On s'est resalué quand j'ai pris la sortie. J'aurais aimé en savoir plus sur... sa voiture
Très intéressant de voir les valeurs d'origine et les nouvelles.
La géo de base avait de gros déséquilibres et des différences importantes sur le même train.
Maintenant un global très cohérent qui sur ce que j'ai déjà pu conduire en rentrant me va très bien.
Je rassure Watinico il n'y a pas d'ouverture à l’arrière.
Les barres stab sont montées, elles ne dégradent pas le confort mais enlèvent encore du roulis.
En rentrant oh surprise je retrouve une autre A110 bleue devant moi sur la rocade, je la rattrape et je vois des plaques Suisses, je me mets à hauteur et là surprise, une très jolie blonde qui me fait un grand coucou. On s'est resalué quand j'ai pris la sortie. J'aurais aimé en savoir plus sur... sa voiture
- Watinico
- Pilote pro
- Messages : 1624
- Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
- Localisation : Rhône Alpes
Re: Améliorations de nos autos pour le circuit
J'aurais aimé en savoir plus sur... sa voiture
Pour confirmer qu'elle a une belle carrosserie et des airbag en bonne et dû forme
Pour confirmer qu'elle a une belle carrosserie et des airbag en bonne et dû forme
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Améliorations de nos autos pour le circuit
Quand tu peux mets nous la nouvelle geoDuge a écrit :Récupéré mon auto ce soir.
Très intéressant de voir les valeurs d'origine et les nouvelles.
La géo de base avait de gros déséquilibres et des différences importantes sur le même train.
Maintenant un global très cohérent qui sur ce que j'ai déjà pu conduire en rentrant me va très bien.
Je rassure Watinico il n'y a pas d'ouverture à l’arrière.
Les barres stab sont montées, elles ne dégradent pas le confort mais enlèvent encore du roulis.
En rentrant oh surprise je retrouve une autre A110 bleue devant moi sur la rocade, je la rattrape et je vois des plaques Suisses, je me mets à hauteur et là surprise, une très jolie blonde qui me fait un grand coucou. On s'est resalué quand j'ai pris la sortie. J'aurais aimé en savoir plus sur... sa voiture
Merci
- Titophe64
- Pilote expert
- Messages : 2469
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: Améliorations de nos autos pour le circuit
Duge a écrit :Récupéré mon auto ce soir.
Très intéressant de voir les valeurs d'origine et les nouvelles.
La géo de base avait de gros déséquilibres et des différences importantes sur le même train.
Maintenant un global très cohérent qui sur ce que j'ai déjà pu conduire en rentrant me va très bien.
Je rassure Watinico il n'y a pas d'ouverture à l’arrière.
Les barres stab sont montées, elles ne dégradent pas le confort mais enlèvent encore du roulis.
Interessant, peux-tu nous rappeler ce que tu as monté comme amorti pour accompagner les barres stab de la S ?
Et peux-tu nous en dire plus sur ta geo comparé aux valeurs théoriques ? Merci d'avance.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Améliorations de nos autos pour le circuit
Je suis monté en KW et j'en suis très content.Titophe64 a écrit :Duge a écrit :Récupéré mon auto ce soir.
Très intéressant de voir les valeurs d'origine et les nouvelles.
La géo de base avait de gros déséquilibres et des différences importantes sur le même train.
Maintenant un global très cohérent qui sur ce que j'ai déjà pu conduire en rentrant me va très bien.
Je rassure Watinico il n'y a pas d'ouverture à l’arrière.
Les barres stab sont montées, elles ne dégradent pas le confort mais enlèvent encore du roulis.
Interessant, peux-tu nous rappeler ce que tu as monté comme amorti pour accompagner les barres stab de la S ?
Et peux-tu nous en dire plus sur ta geo comparé aux valeurs théoriques ? Merci d'avance.
Pour la géo j'en parlerai plus après avoir roulé samedi au Bugatti.
l'auto est plus basse, il y a du carrossage avant et arrière, on a un peu de plongée (pitch) une légère pince.
Les valeurs que j'avais n'étaient pas d'origine car après le montage des amortos la géo avait déjà refaite mais le réglage avait du bouger.
Si tout cela fonctionne bien je donnerai les valeurs en MP possiblement mais je ne mettrai pas de copie de ma feuille de réglage.
Un peu saoulé de tous les commentaires de tous les 'spécialistes ' qui quoique tu fasses critiquent sans cesse.
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: Améliorations de nos autos pour le circuit
Toi, tu as vu les prévisions météo pour samedi et ça t'a agacé !
Donc faut pas dire que tu as mis -3° au 4 coins et baissé la voiture de 40 mm ...
Donc faut pas dire que tu as mis -3° au 4 coins et baissé la voiture de 40 mm ...
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: Améliorations de nos autos pour le circuit
PS : les prévisions pour samedi s'améliorent ...
- Marin
- Pilote pro
- Messages : 1936
- Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
- Localisation : loir et cher
Re: Améliorations de nos autos pour le circuit
Duge a écrit :Je suis monté en KW et j'en suis très content.Titophe64 a écrit :Si la critique est constructive, et réfléchie, pourquoi venir ici sans partager?Duge a écrit :Récupéré mon auto ce soir.
Très intéressant de voir les valeurs d'origine et les nouvelles.
La géo de base avait de gros déséquilibres et des différences importantes sur le même train.
Maintenant un global très cohérent qui sur ce que j'ai déjà pu conduire en rentrant me va très bien.
Je rassure Watinico il n'y a pas d'ouverture à l’arrière.
Les barres stab sont montées, elles ne dégradent pas le confort mais enlèvent encore du roulis.
Interessant, peux-tu nous rappeler ce que tu as monté comme amorti pour accompagner les barres stab de la S ?
Et peux-tu nous en dire plus sur ta geo comparé aux valeurs théoriques ? Merci d'avance.
Pour la géo j'en parlerai plus après avoir roulé samedi au Bugatti.
l'auto est plus basse, il y a du carrossage avant et arrière, on a un peu de plongée (pitch) une légère pince.
Les valeurs que j'avais n'étaient pas d'origine car après le montage des amortos la géo avait déjà refaite mais le réglage avait du bouger.
Si tout cela fonctionne bien je donnerai les valeurs en MP possiblement mais je ne mettrai pas de copie de ma feuille de réglage.
Un peu saoulé de tous les commentaires de tous les 'spécialistes ' qui quoique tu fasses critiquent sans cesse.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Améliorations de nos autos pour le circuit
Au Mans il pleut souvent sur ma dernière course j ai essayé la courbe Dunlop sans freiné piste humide ce n était pas une bonne idée ,la glissière a droite heureusement est recouverte de protectionTty13 a écrit :PS : les prévisions pour samedi s'améliorent ...
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Améliorations de nos autos pour le circuit
Sur le sec la courbe Dunlop ne se prend à fond avec toutes autos, dès que tu as une bonne Vmax c'est pas évident.Magnum21 a écrit :Au Mans il pleut souvent sur ma dernière course j ai essayé la courbe Dunlop sans freiné piste humide ce n était pas une bonne idée ,la glissière a droite heureusement est recouverte de protectionTty13 a écrit :PS : les prévisions pour samedi s'améliorent ...
IL parait que le revêtement a été refait et que les sautillements ont disparu.