Revue de Presse
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Revue de Presse
Le PSS existent encore dans les dimensions 17" et 18"
- JPRacing
- Pilote semi-pro
- Messages : 580
- Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
- Localisation : (83) Cavalaire sur mer
Re: Revue de Presse
Jerome, je ne vois pas ce que tu évoques comme monte de pneus sur la S , il y a des PS4 NT1 , tu évoques quoi ou c'est quoi le 4S ? je comprends pas . Tu évoques donc une alternative entre la monte d'origine et les Cup 2 ...???Jérôme P. a écrit :Les P0 N1 sont forcément supérieurs aux PS4. C'est ce que j'avais d'origine sur mon Spyder et ils offrent un bon grip, sauf en fin de vie où ils s'effondrent.La Tronche a écrit :Manifestement, la Porsche glisse moins que l"ALpine ; est-ce que les P Zéro N1 seraient supérieur ?
Disons qu'ils sont équivalents aux anciens et assez éphémères PSS chez Michelin, pneu qui a été remplacé par le PS4S, pneu routier le plus performant en dessous des Cup 2.
C'est assez surprenant qu'avec le typage de la S elle ne soit pas équipée d'origine en 4S... En revanche c'est certain qu'elle aurait encore perdu un peu plus en fun, mais est-ce là la raison ?
Michelin propose ces pneus en seconde monte :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- La Tronche
- Pilote semi-pro
- Messages : 794
- Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
- Localisation : (Belgique) Wépion
Re: Revue de Presse
Le PS4 est un pneu sport; Le PS4S est un pneu supersport.Celui-ci a remplacé le PSS. Le problème est que le 215/40X18 n'existe pas en PS4S. Par contre, il viens de sortir en Sportcup. Pigé ?
- JPRacing
- Pilote semi-pro
- Messages : 580
- Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
- Localisation : (83) Cavalaire sur mer
Re: Revue de Presse
YES !!! Pigé , merci . Je viens de regarder mes pneus qui sont du PS4 et pas du PS4S : je ne connaissais pas cette gamme .... à la limite pour l'avant je peux mettre des 225 au lieu des 215 : j'aurais plus d'adhérence à l'avant . C'est certainement encore l'évolution intermédiaire avant de passer aux semi-slicks ... Merci de l'info. J'ai encore un peu de temps pour réfléchir car il reste de la gomme sur mes pneus actuels qui ont 10.000km .
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: Revue de Presse
Longue interview de Marinoff par le journaliste Florian Chopin dans l'Argus pro (pages 18 et suivantes):
https://issuu.com/sneep4/docs/apro4571_abo
Ou en PDF à télécharger :
https://pro.largus.fr/images/articles/9 ... ro4571.pdf
Il est question de l'avenir de la marque, et aussi de l'extension future de la gamme...
Extrait :
https://issuu.com/sneep4/docs/apro4571_abo
Ou en PDF à télécharger :
https://pro.largus.fr/images/articles/9 ... ro4571.pdf
Il est question de l'avenir de la marque, et aussi de l'extension future de la gamme...
Extrait :
Pour se changer les idées en ce moment.Si Patrick Marinoff nous a confirmé qu’Alpine travaille effectivement sur la prochaine génération de l’A110, il s’est, en revanche, montré plus discret sur la composition du catalogue à l’avenir. Toutefois, selon nos informations, la marque comptera trois modèles dans sa gamme à partir de 2023-2024. Le coupé A110, reconduit, sera désormais accompagné dans l’usine de Dieppe par un roadster, mais également, pour faire du volume, d’un imposant SUV, reposant sur la plateforme CMF-EV (il sera donc 100 % électrique) et sans doute assemblé dans l’usine de Douai. Sans annoncer clairement un modèle spécifique, le concept A110 Sports X montrait la voie prise par Alpine entre sportivité et SUV..
- JLouis42
- Pilote semi-pro
- Messages : 989
- Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
- Localisation : (42) Saint Etienne
Re: Revue de Presse
Merci d'avoir mis le pdf en téléchargement.
Pour raccorder à un autre post, j'extrais ceci :
" Elle n’est pas compliquée à conduire et on prend vite plaisir au volant. En interne, on l’appelle l’«Instant Smile Machine ».
Elle vous donne le sourire quand vous la regardez et ce sourire ne vous quitte pas quand vous la conduisez. "
Je propose donc A110ISM comme nom de la nouvelle A110...
... et A110ASI (A Sourire Immédiat) pour les pays francophones.
Pour raccorder à un autre post, j'extrais ceci :
" Elle n’est pas compliquée à conduire et on prend vite plaisir au volant. En interne, on l’appelle l’«Instant Smile Machine ».
Elle vous donne le sourire quand vous la regardez et ce sourire ne vous quitte pas quand vous la conduisez. "
Je propose donc A110ISM comme nom de la nouvelle A110...
... et A110ASI (A Sourire Immédiat) pour les pays francophones.
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
- Avantime74
- Pilote amateur
- Messages : 401
- Enregistré le : 28-mars-2019 17:57
- Localisation : (74) Annecy
- Contact :
Re: Revue de Presse
Merci bien Tanguy pour cet article, toujours à l'affût de la moindre info sur Alpine !!!Tangleding a écrit :Longue interview de Marinoff par le journaliste Florian Chopin dans l'Argus pro (pages 18 et suivantes):
https://issuu.com/sneep4/docs/apro4571_abo
Ou en PDF à télécharger :
https://pro.largus.fr/images/articles/9 ... ro4571.pdf
Il est question de l'avenir de la marque, et aussi de l'extension future de la gamme...
Extrait :
Pour se changer les idées en ce moment.Si Patrick Marinoff nous a confirmé qu’Alpine travaille effectivement sur la prochaine génération de l’A110, il s’est, en revanche, montré plus discret sur la composition du catalogue à l’avenir. Toutefois, selon nos informations, la marque comptera trois modèles dans sa gamme à partir de 2023-2024. Le coupé A110, reconduit, sera désormais accompagné dans l’usine de Dieppe par un roadster, mais également, pour faire du volume, d’un imposant SUV, reposant sur la plateforme CMF-EV (il sera donc 100 % électrique) et sans doute assemblé dans l’usine de Douai. Sans annoncer clairement un modèle spécifique, le concept A110 Sports X montrait la voie prise par Alpine entre sportivité et SUV..
On voit bien que c'est le point mort chez Alpine depuis pas mal de temps, beaucoup d'infos circulent
mais on n'a l'impression que rien n'avance...On se demande si ils savent vraiment quelle sera la suite, peut-être à cause de la situation actuelle à cause du Corona et les problèmes dans le groupe Renault...
Beaucoup de tests clients / enquêtes sont envoyées (j'en fait partie), j'espère qu'ils prendront les bonnes décisions...
Wait and See
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere » Colin Chapman
#alp_in_mind
#alp_in_mind
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Revue de Presse
Ils testent si les clients peuvent dépenser 10, 20 ou 30k de plus ?
Je pense qu'Alpine va être malheureusement doublement victime d'un problème de timing. Voiture sortie 2 a 3 ans trop tard et cette histoire de coco risque de donner le coup de grâce...
Je pense qu'Alpine va être malheureusement doublement victime d'un problème de timing. Voiture sortie 2 a 3 ans trop tard et cette histoire de coco risque de donner le coup de grâce...
- Michel Bourgeois
- Pilote pro
- Messages : 1923
- Enregistré le : 30-oct.-2006 23:49
- Localisation : Aube
Re: Revue de Presse
Je pense plutôt 15 ans trop tard. Bon, le corona, personne ne pouvait le prévoir, mais la stratégie chez Renault a beaucoup trop laissé à désirer....Il fallait embrayer assez vite après l'arrêt de l'A610.
Il y a 15 ans, il y avait encore un marché porteur de ce genre de voitures, mais maintenant.....
Il y a 15 ans, il y avait encore un marché porteur de ce genre de voitures, mais maintenant.....
Alpine A110 rouge 333
- MFK
- Pilote novice
- Messages : 63
- Enregistré le : 28-avr.-2018 18:20
- Localisation : (Allemagne) Berlin
Re: Revue de Presse
Elle n’est pas compliquée à conduire et on prend vite plaisir au volant.
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Revue de Presse
Je crois que c’est une vidéo qui date un peu. Les pneus semblent se comporter comme ceux d’origine mais l’auto virant à plat impossible que ce soit les amortos d’origine.
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Re: Revue de Presse
+110ChronoGPS a écrit :Ils testent si les clients peuvent dépenser 10, 20 ou 30k de plus ?
Je pense qu'Alpine va être malheureusement doublement victime d'un problème de timing. Voiture sortie 2 a 3 ans trop tard et cette histoire de coco risque de donner le coup de grâce...
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- B-Boy
- Pilote
- Messages : 40
- Enregistré le : 15-oct.-2019 12:54
- Localisation : (Allemagne) Stuttgart
Re: Revue de Presse
C'est la vidéo de l'Argus, ça date effectivement.MFK a écrit :Elle n’est pas compliquée à conduire et on prend vite plaisir au volant.
- Chip'S
- Pilote semi-pro
- Messages : 983
- Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
- Localisation : (74)
Re: Revue de Presse
Alpine A110 VS Lotus Elise - Fifth Gear
Ma TTRS MK3 Gris Daytona : https://forums.audipassion.com/topic/21 ... s-daytona/
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: Revue de Presse
Merci Chip's ! Super !
@Avantime : Merci G. Espérons, je pense qu'il y a moyen de faire des choses chouettes demain chez Alpine avec une bonne synthèse clients...
@Avantime : Merci G. Espérons, je pense qu'il y a moyen de faire des choses chouettes demain chez Alpine avec une bonne synthèse clients...
- Lolocb
- Pilote pro
- Messages : 1124
- Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
- Localisation : (France) Ile de France
- Contact :
Re: Revue de Presse
au prix de l'Elise, c'est la S qu'il faut mettre en face et encore chez Lotus ils sont sur une autre planete dans les prix.
Elise Cup 250 -> 69100 + 12 000 = 81 000 Euros
Alpine A110 -> 55 800 + 3000 = 58 000 Euros
Elise Cup 250 -> 69100 + 12 000 = 81 000 Euros
Alpine A110 -> 55 800 + 3000 = 58 000 Euros
Modifié en dernier par Lolocb le 30-mars-2020 21:01, modifié 1 fois.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
http://www.myelise.fr
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Revue de Presse
Avec les pneus de la S elle est devant, avec des amortisseurs plus fermes elle est loin devant...
- Renophil
- Pilote semi-pro
- Messages : 594
- Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
- Localisation : (73)
Re: Revue de Presse
Un ami vient d'acheter cette Elise Cup 250 à un peu plus de 70 k€ (c'est ce qu'il m'a dit).Lolocb a écrit :au prix de l'Elise, c'est la S qu'il faut mettre en face et encore chez Lotus ils sont sur une autre planete dans les prix.
Elise Cup 250 -> 69100 + 12 000 = 81 000 Euros
Alpine A110 -> 55 800 + 3000 = 58 000 Euros
Le 4 avril , il devait avoir terminé le rodage et nous avions programmé le circuit de Pouilly en Auxois avec un vrai comparatif "Alpine Pure VS Elise Cup 250 VS Exige 410".
Zut !!!! tout est tombé à l'eau
En tout cas sur les routes de montagne, l'Alpine est (était) souvent devant
- Speedom
- Pilote débutant
- Messages : 122
- Enregistré le : 20-sept.-2018 22:19
- Localisation : (15) Aurillac
Re: Revue de Presse
L'Elise Cup 250 à un moteur très pointu et un châssis exclusivement typé circuit, beaucoup moins polyvalente qu'une Pure ou une S, et pourtant je pense que la S est devant sur circuit sans soucis, et une Pure aussi...
Ford Sierra RS Cosworth 1986
Alpine GTA V6 Turbo 1989
Alpine A110 S blanc glacier 2019
Alpine GTA V6 Turbo 1989
Alpine A110 S blanc glacier 2019