Revue de Presse

Tout ce qui l'on trouve dans la presse et les autres médias
Everything found in the press and other media about Alpine
Verrouillé
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Revue de Presse

Le PSS existent encore dans les dimensions 17" et 18" ;)
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Revue de Presse

Jérôme P. a écrit :
La Tronche a écrit :Manifestement, la Porsche glisse moins que l"ALpine ; est-ce que les P Zéro N1 seraient supérieur ?
Les P0 N1 sont forcément supérieurs aux PS4. C'est ce que j'avais d'origine sur mon Spyder et ils offrent un bon grip, sauf en fin de vie où ils s'effondrent.
Disons qu'ils sont équivalents aux anciens et assez éphémères PSS chez Michelin, pneu qui a été remplacé par le PS4S, pneu routier le plus performant en dessous des Cup 2.
C'est assez surprenant qu'avec le typage de la S elle ne soit pas équipée d'origine en 4S... En revanche c'est certain qu'elle aurait encore perdu un peu plus en fun, mais est-ce là la raison ?
Jerome, je ne vois pas ce que tu évoques comme monte de pneus sur la S , il y a des PS4 NT1 , tu évoques quoi ou c'est quoi le 4S ? je comprends pas . Tu évoques donc une alternative entre la monte d'origine et les Cup 2 ...???
Michelin propose ces pneus en seconde monte :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 794
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Revue de Presse

Le PS4 est un pneu sport; Le PS4S est un pneu supersport.Celui-ci a remplacé le PSS. Le problème est que le 215/40X18 n'existe pas en PS4S. Par contre, il viens de sortir en Sportcup. Pigé ? :)
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Revue de Presse

YES !!! Pigé , merci . Je viens de regarder mes pneus qui sont du PS4 et pas du PS4S : je ne connaissais pas cette gamme .... à la limite pour l'avant je peux mettre des 225 au lieu des 215 : j'aurais plus d'adhérence à l'avant . C'est certainement encore l'évolution intermédiaire avant de passer aux semi-slicks ... Merci de l'info. J'ai encore un peu de temps pour réfléchir car il reste de la gomme sur mes pneus actuels qui ont 10.000km .
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Revue de Presse

Longue interview de Marinoff par le journaliste Florian Chopin dans l'Argus pro (pages 18 et suivantes):

https://issuu.com/sneep4/docs/apro4571_abo

Ou en PDF à télécharger :

https://pro.largus.fr/images/articles/9 ... ro4571.pdf

Il est question de l'avenir de la marque, et aussi de l'extension future de la gamme...

Extrait :
Si Patrick Marinoff nous a confirmé qu’Alpine travaille effectivement sur la prochaine génération de l’A110, il s’est, en revanche, montré plus discret sur la composition du catalogue à l’avenir. Toutefois, selon nos informations, la marque comptera trois modèles dans sa gamme à partir de 2023-2024. Le coupé A110, reconduit, sera désormais accompagné dans l’usine de Dieppe par un roadster, mais également, pour faire du volume, d’un imposant SUV, reposant sur la plateforme CMF-EV (il sera donc 100 % électrique) et sans doute assemblé dans l’usine de Douai. Sans annoncer clairement un modèle spécifique, le concept A110 Sports X montrait la voie prise par Alpine entre sportivité et SUV..
Pour se changer les idées en ce moment. ;)
Image
Avatar du membre
JLouis42
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Revue de Presse

Merci d'avoir mis le pdf en téléchargement.

Pour raccorder à un autre post, j'extrais ceci :
" Elle n’est pas compliquée à conduire et on prend vite plaisir au volant. En interne, on l’appelle l’«Instant Smile Machine ».
Elle vous donne le sourire quand vous la regardez et ce sourire ne vous quitte pas quand vous la conduisez. "

Je propose donc A110ISM comme nom de la nouvelle A110...
... et A110ASI (A Sourire Immédiat) pour les pays francophones.
:D
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Revue de Presse

Avatar du membre
Avantime74
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 401
Enregistré le : 28-mars-2019 17:57
Localisation : (74) Annecy
Contact :

Re: Revue de Presse

Tangleding a écrit :Longue interview de Marinoff par le journaliste Florian Chopin dans l'Argus pro (pages 18 et suivantes):

https://issuu.com/sneep4/docs/apro4571_abo

Ou en PDF à télécharger :

https://pro.largus.fr/images/articles/9 ... ro4571.pdf

Il est question de l'avenir de la marque, et aussi de l'extension future de la gamme...

Extrait :
Si Patrick Marinoff nous a confirmé qu’Alpine travaille effectivement sur la prochaine génération de l’A110, il s’est, en revanche, montré plus discret sur la composition du catalogue à l’avenir. Toutefois, selon nos informations, la marque comptera trois modèles dans sa gamme à partir de 2023-2024. Le coupé A110, reconduit, sera désormais accompagné dans l’usine de Dieppe par un roadster, mais également, pour faire du volume, d’un imposant SUV, reposant sur la plateforme CMF-EV (il sera donc 100 % électrique) et sans doute assemblé dans l’usine de Douai. Sans annoncer clairement un modèle spécifique, le concept A110 Sports X montrait la voie prise par Alpine entre sportivité et SUV..
Pour se changer les idées en ce moment. ;)
Merci bien Tanguy pour cet article, toujours à l'affût de la moindre info sur Alpine !!! :wink:
On voit bien que c'est le point mort chez Alpine depuis pas mal de temps, beaucoup d'infos circulent
mais on n'a l'impression que rien n'avance...On se demande si ils savent vraiment quelle sera la suite, peut-être à cause de la situation actuelle à cause du Corona et les problèmes dans le groupe Renault...
Beaucoup de tests clients / enquêtes sont envoyées (j'en fait partie), j'espère qu'ils prendront les bonnes décisions...
Wait and See
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere » Colin Chapman
#alp_in_mind
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Revue de Presse

Ils testent si les clients peuvent dépenser 10, 20 ou 30k de plus ? :D

Je pense qu'Alpine va être malheureusement doublement victime d'un problème de timing. Voiture sortie 2 a 3 ans trop tard et cette histoire de coco risque de donner le coup de grâce...
Avatar du membre
Michel Bourgeois
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1923
Enregistré le : 30-oct.-2006 23:49
Localisation : Aube

Re: Revue de Presse

Je pense plutôt 15 ans trop tard. Bon, le corona, personne ne pouvait le prévoir, mais la stratégie chez Renault a beaucoup trop laissé à désirer....Il fallait embrayer assez vite après l'arrêt de l'A610.
Il y a 15 ans, il y avait encore un marché porteur de ce genre de voitures, mais maintenant..... :wall:
:hello:
Alpine A110 rouge 333
Avatar du membre
MFK
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 63
Enregistré le : 28-avr.-2018 18:20
Localisation : (Allemagne) Berlin

Re: Revue de Presse

Elle n’est pas compliquée à conduire et on prend vite plaisir au volant. :mrgreen:

Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Revue de Presse

Je crois que c’est une vidéo qui date un peu. Les pneus semblent se comporter comme ceux d’origine mais l’auto virant à plat impossible que ce soit les amortos d’origine.
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Revue de Presse

ChronoGPS a écrit :Ils testent si les clients peuvent dépenser 10, 20 ou 30k de plus ? :D

Je pense qu'Alpine va être malheureusement doublement victime d'un problème de timing. Voiture sortie 2 a 3 ans trop tard et cette histoire de coco risque de donner le coup de grâce...
+110
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
B-Boy
Pilote
Pilote
Messages : 40
Enregistré le : 15-oct.-2019 12:54
Localisation : (Allemagne) Stuttgart

Re: Revue de Presse

MFK a écrit :Elle n’est pas compliquée à conduire et on prend vite plaisir au volant. :mrgreen:

C'est la vidéo de l'Argus, ça date effectivement.
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 983
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Revue de Presse

Alpine A110 VS Lotus Elise - Fifth Gear

Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Revue de Presse

Merci Chip's ! Super !

@Avantime : Merci G. Espérons, je pense qu'il y a moyen de faire des choses chouettes demain chez Alpine avec une bonne synthèse clients... ;)
Image
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1124
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Revue de Presse

au prix de l'Elise, c'est la S qu'il faut mettre en face et encore chez Lotus ils sont sur une autre planete dans les prix.



Elise Cup 250 -> 69100 + 12 000 = 81 000 Euros
Alpine A110 -> 55 800 + 3000 = 58 000 Euros
Modifié en dernier par Lolocb le 30-mars-2020 21:01, modifié 1 fois.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Revue de Presse

Avec les pneus de la S elle est devant, avec des amortisseurs plus fermes elle est loin devant...
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 594
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Revue de Presse

Lolocb a écrit :au prix de l'Elise, c'est la S qu'il faut mettre en face et encore chez Lotus ils sont sur une autre planete dans les prix.
Elise Cup 250 -> 69100 + 12 000 = 81 000 Euros
Alpine A110 -> 55 800 + 3000 = 58 000 Euros
Un ami vient d'acheter cette Elise Cup 250 à un peu plus de 70 k€ (c'est ce qu'il m'a dit).
Le 4 avril , il devait avoir terminé le rodage et nous avions programmé le circuit de Pouilly en Auxois avec un vrai comparatif "Alpine Pure VS Elise Cup 250 VS Exige 410".
Zut !!!! tout est tombé à l'eau :mrgreen: :work:

En tout cas sur les routes de montagne, l'Alpine est (était) souvent devant :drive:

Image
Avatar du membre
Speedom
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 122
Enregistré le : 20-sept.-2018 22:19
Localisation : (15) Aurillac

Re: Revue de Presse

L'Elise Cup 250 à un moteur très pointu et un châssis exclusivement typé circuit, beaucoup moins polyvalente qu'une Pure ou une S, et pourtant je pense que la S est devant sur circuit sans soucis, et une Pure aussi...
Ford Sierra RS Cosworth 1986
Alpine GTA V6 Turbo 1989
Alpine A110 S blanc glacier 2019
Verrouillé

Retourner vers « Alpine : Presse / Média »