Duge a écrit :Beaucoup de Porsche sont équipées en KW et il n’y a aucun souci. Faut nuancer les propos.
Pareil pour les plaquettes: on ne peut pas avoir des plaquettes qui freinent fort sans avoir un élément, le disque ou les plaquettes qui s’usent: le freinage c’est un frottement donc plus de friction doit dégrader un élément. J’ai roulé longtemps en RS 29 , ça bouffe les disques et c’est normal.
De toute façon les disques c’est pas cher, quand on va sur piste on sait que les consommables ont un coût. Frein, pneus et carburant....
Je ne voulais pas être agressif, j'avais les KW, je les avais démontés, recalibrés et les matériaux internes que je trouvais étaient très bon marché pour les 5.000 euros qui m'avaient coûté. KW ClubSport, 3 voies, Bmw M5 F10).
A tel point que sur la seconde M5 (une Compétition) j'ai laissé ses originaux.
Sur les voitures légères, ils peuvent peut-être fonctionner discrètement si les étalonnages sont centrés, mais ils ne sont pas du tout comparables à Bilstein ou aux Ohlins qui font l'A110.
Je suis également en désaccord sur les plaquettes de frein, l'usure ne dépend pas seulement du matériau mais et surtout de la plage de température dans laquelle le matériau doit travailler.
Le Pagid RSLII, le pad de dernière génération d'Endurance a la même puissance de freinage que le DS1.11, moins de morsure initiale mais chauffe moins le disque, limitant l'usure.