Tablette A110

Parlons Electricité et électronique
Talk about Electrical and electronics
Répondre
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2471
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Tablette A110

Ça ne sert pas à grand chose d’attendre... il n’y aura pas de mise à jour du hardware avant la phase II. Tout ce qu’ils peuvent faire en attendant c’est de la correction de bugs logiciels. Dès que ces correctifs sont validés, ils sont distribués dans le réseau SAV et la mise à jour est alors faite quand la voiture passe par l’atelier. Par contre, il serait étonnant qu’ils fassent des rappels immédiats car il n’y a pas de problème de sécurité. En général, les mises à jour sont installées sans en parler aux clients.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Tablette A110

Titophe64 a écrit :Ça ne sert pas à grand chose d’attendre... il n’y aura pas de mise à jour du hardware avant la phase II. Tout ce qu’ils peuvent faire en attendant c’est de la correction de bugs logiciels. Dès que ces correctifs sont validés, ils sont distribués dans le réseau SAV et la mise à jour est alors faite quand la voiture passe par l’atelier. Par contre, il serait étonnant qu’ils fassent des rappels immédiats car il n’y a pas de problème de sécurité. En général, les mises à jour sont installées sans en parler aux clients.
+1
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Moky99
Pilote
Pilote
Messages : 35
Enregistré le : 18-févr.-2020 12:44
Localisation : (78) Dampierre-en-Yvelines
Contact :

Re: Tablette A110

je sais, je rigolais, ce souci de tablette ne m'empêchera pas de commander la voiture. Un smartphone remplacera avantageusement la partie GPS+radio, la tablette me servira au telemetrics.
Toyota GT 86
Avatar du membre
Moky99
Pilote
Pilote
Messages : 35
Enregistré le : 18-févr.-2020 12:44
Localisation : (78) Dampierre-en-Yvelines
Contact :

Re: Tablette A110

Savez-vous comment est fixée la tablette ? Est-ce que le branchement est au format DIN ?

Je recherche des schémas techniques de branchements et d'installation de cette tablette A110.
Toyota GT 86
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Tablette A110

Moky99 a écrit :Savez-vous comment est fixée la tablette ? Est-ce que le branchement est au format DIN ?

Je recherche des schémas techniques de branchements et d'installation de cette tablette A110.
On voit là un proprio de GT 86, qui aime bien bricoler son auto :wink: :wink:
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Moky99
Pilote
Pilote
Messages : 35
Enregistré le : 18-févr.-2020 12:44
Localisation : (78) Dampierre-en-Yvelines
Contact :

Re: Tablette A110

Mike-7.0 a écrit :
Moky99 a écrit :Savez-vous comment est fixée la tablette ? Est-ce que le branchement est au format DIN ?

Je recherche des schémas techniques de branchements et d'installation de cette tablette A110.
On voit là un proprio de GT 86, qui aime bien bricoler son auto :wink: :wink:
:crazy:
Toyota GT 86
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Tablette A110

Mike-7.0 a écrit :
On voit là un proprio de GT 86, qui aime bien bricoler son auto :wink: :wink:
:crazy:[/quote]

Il n'y a pas que les possesseurs de GT 86 qui bricolent leur auto, ici je vais passer l'antenne du poste multimédia à l'analyseur de réseau vectoriel (VNA) histoire de voir comment cette antenne est adaptée mais je m'attends à de drôles de surprises, histoire de montrer oh combien le BE, le service QA et le sous-traitant se sont fourvoyé dans cette affaire ...

pf
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Tablette A110

Bonne idée !! .....même si j'ai pas tout compris ! :lol: :wink:
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Geo78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 353
Enregistré le : 18-mars-2018 21:45
Localisation : (75) Paris

Re: Tablette A110

On attend ton retour :wink: et peut être pourras t on avoir une solution d amélioration après
Avatar du membre
Nik1203
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 114
Enregistré le : 17-févr.-2019 11:05
Localisation : (Italie) Rome

Re: Tablette A110

J'ai eu le même problème que Pierre, il y a un an à la retraite, après une dizaine de jours il a complètement disparu, il a probablement dû mettre à jour le logiciel des cartes. Il y a toujours un problème avec la batterie, si je ne l'utilise pas pendant quelques jours je réinitialise le cb
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Tablette A110

La tablette MM et ses défauts (radio etc ...) l'article de l'Argus en dit quelques mots dans sa conclusion.
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 09404.html

si vous voulez que des améliorations soient apportées sur ce point faites des complaintes à vos concessions afin que des FIC (Fiches d'Intervention Clients) soient remontées à l'usine.
Plus il y en a plus vite Alpine prend les problèmes avec sérieux, c'est comme cela que cela fonctionne.

Alpinement
pf
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2471
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Tablette A110

Concernant l'option Télémetrie et la fonction Chrono GPS voici la réponse par mail du SAV Alpine, suite à ma 3ème relance sur le sujet :

"Je fais suite à votre message concernant la fonctionnalité chronomètre GPS du système télémétrie de l’A110.
Après des recherches quant à une mise à jour de cette fonctionnalité, malheureusement, je vous informe que pour le moment nous avons toujours pas de date à vous communiquer à ce sujet.
Toutefois, une mise à jour du guide de l'utilisateur a été faite mais la nouvelle version n'est pas encore implémentée dans le système de la voiture.
L'Équipe Alpine et moi-même restons à votre entière disposition pour vous accompagner dans l’ensemble de vos requêtes."

Cela ne laisse guère espérer de mise à jour concluante... sachant que ma première demande date de septembre 2019.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Tablette A110

Titophe64 a écrit :Concernant l'option Télémetrie et la fonction Chrono GPS voici la réponse par mail du SAV Alpine, suite à ma 3ème relance sur le sujet :

"Je fais suite à votre message concernant la fonctionnalité chronomètre GPS du système télémétrie de l’A110.
Après des recherches quant à une mise à jour de cette fonctionnalité, malheureusement, je vous informe que pour le moment nous avons toujours pas de date à vous communiquer à ce sujet.
Toutefois, une mise à jour du guide de l'utilisateur a été faite mais la nouvelle version n'est pas encore implémentée dans le système de la voiture.
L'Équipe Alpine et moi-même restons à votre entière disposition pour vous accompagner dans l’ensemble de vos requêtes."

Cela ne laisse guère espérer de mise à jour concluante... sachant que ma première demande date de septembre 2019.
Est ce que c'est resté au niveau de la concession (ce que je crains ...) ou bien est ce qu'ils ont fait effectivement une FIC qui remonte à l'usine ?

Maintenant le journaliste de l'Argus demande de lui laisser des commentaires à la fin de l'article, est ce que tu l'a fait ?
Si TOUT LE MONDE se plain cela fera avancer les choses, maintenant si seulement deux ou trois blaireaux comme moi seulement se plaignent tout cela restera lettre morte !...
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Moky99
Pilote
Pilote
Messages : 35
Enregistré le : 18-févr.-2020 12:44
Localisation : (78) Dampierre-en-Yvelines
Contact :

Re: Tablette A110

le plus efficace serait une pétition en ligne qui serait ensuite envoyée à la direction d'Alpine, non ?
Toyota GT 86
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Tablette A110

Magnum21 a écrit :Je pense que nous ne serons jamais d accord sur l importance de certaines options.Donc attendons de voir si tu arrives à quelque chose ( je parie une bouteille de champagne que nous pourrons boire ensemble que tu n y arriveras pas ) mais j espère pour toi et les autres geeks que je me trompe .
Je sent que l on va bientôt pouvoir sabrer le champagne on n en ai toujours au même point et à mon avis jusqu’à la prochaine version
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2471
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Tablette A110

F5Bqp a écrit :
Titophe64 a écrit :Concernant l'option Télémetrie et la fonction Chrono GPS voici la réponse par mail du SAV Alpine, suite à ma 3ème relance sur le sujet :

"Je fais suite à votre message concernant la fonctionnalité chronomètre GPS du système télémétrie de l’A110.
Après des recherches quant à une mise à jour de cette fonctionnalité, malheureusement, je vous informe que pour le moment nous avons toujours pas de date à vous communiquer à ce sujet.
Toutefois, une mise à jour du guide de l'utilisateur a été faite mais la nouvelle version n'est pas encore implémentée dans le système de la voiture.
L'Équipe Alpine et moi-même restons à votre entière disposition pour vous accompagner dans l’ensemble de vos requêtes."

Cela ne laisse guère espérer de mise à jour concluante... sachant que ma première demande date de septembre 2019.
Est ce que c'est resté au niveau de la concession (ce que je crains ...) ou bien est ce qu'ils ont fait effectivement une FIC qui remonte à l'usine ?

Maintenant le journaliste de l'Argus demande de lui laisser des commentaires à la fin de l'article, est ce que tu l'a fait ?
Si TOUT LE MONDE se plain cela fera avancer les choses, maintenant si seulement deux ou trois blaireaux comme moi seulement se plaignent tout cela restera lettre morte !...
J’ai tout d’abord fait remonter le problème à ma concession et dans le même temps j’ai envoyé un mail directement au service client central : contact.alpine@alpinecars.com
C’est ce même service client qui m’a répondu par mail à chacune de mes sollicitations. Ils m’ont même appelé par téléphone en janvier pour mieux comprendre ma demande.

Il ne me reste plus qu’à envoyer aussi un message à L’Argus pour être complet.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Tablette A110

Titophe64 a écrit :
F5Bqp a écrit :
Titophe64 a écrit :Concernant l'option Télémetrie et la fonction Chrono GPS voici la réponse par mail du SAV Alpine, suite à ma 3ème relance sur le sujet :

"Je fais suite à votre message concernant la fonctionnalité chronomètre GPS du système télémétrie de l’A110.
Après des recherches quant à une mise à jour de cette fonctionnalité, malheureusement, je vous informe que pour le moment nous avons toujours pas de date à vous communiquer à ce sujet.
Toutefois, une mise à jour du guide de l'utilisateur a été faite mais la nouvelle version n'est pas encore implémentée dans le système de la voiture.
L'Équipe Alpine et moi-même restons à votre entière disposition pour vous accompagner dans l’ensemble de vos requêtes."

Cela ne laisse guère espérer de mise à jour concluante... sachant que ma première demande date de septembre 2019.
Est ce que c'est resté au niveau de la concession (ce que je crains ...) ou bien est ce qu'ils ont fait effectivement une FIC qui remonte à l'usine ?

Maintenant le journaliste de l'Argus demande de lui laisser des commentaires à la fin de l'article, est ce que tu l'a fait ?
Si TOUT LE MONDE se plain cela fera avancer les choses, maintenant si seulement deux ou trois blaireaux comme moi seulement se plaignent tout cela restera lettre morte !...
J’ai tout d’abord fait remonter le problème à ma concession et dans le même temps j’ai envoyé un mail directement au service client central : contact.alpine@alpinecars.com
C’est ce même service client qui m’a répondu par mail à chacune de mes sollicitations. Ils m’ont même appelé par téléphone en janvier pour mieux comprendre ma demande.

Il ne me reste plus qu’à envoyer aussi un message à L’Argus pour être complet.
Il manque aussi un courrier RAR à la direction d'Alpine !
Plus ils en auront plus les lignes bougeront .
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1411
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Tablette A110

Y a de fortes chances que ça n'évolue que sur la phase 2 de l'A110. Enfin si elle sort un jour...
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Tablette A110

Mackie07 a écrit :Y a de fortes chances que ça n'évolue que sur la phase 2 de l'A110. Enfin si elle sort un jour...
Au lieu de faire des supputations qui n'apportent rien que tout le monde agisse.
Tout le reste n'est que du bla bla bla .
Au moins moi j'ai été convoqué à Dieppe, ils ont fait des trucs sur mon auto, ça n'a rien apporté car les bugs soft du multimedia il faut qu'ils les corrigent et la radio ils ont des idées mais ça coute ! Mais des antennes dans les pare-brises il y en a des million sur cette planète et qui fonctionnent très bien, alors pourquoi pas chez alpine.
Si tous ou presque se plaignent ça avancera car les clients mécontents aucun constructeur n'aime cela surtout quand la presse s'en mêle, mais si vous restez sans rien faire à dire bla bla bla c'est certain que rien ne bougera .
Moi au moins je n'abandonne pas le combat, je n'ai pas sorti toutes mes cartouches , sortez les vôtres .

Alpinement
pf
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Toine77
Pilote
Pilote
Messages : 43
Enregistré le : 12-janv.-2020 13:43
Localisation : (France)

Re: Tablette A110

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de détails mais quand vous mentionnez les reboots, à quels fréquences sont ils?
J'en ai eu qu'un seul la semaine dernière. A110S, 12/2019, 6000 km.
Sur mon Abarth 124, c'était deux, trois fois, voir en continu. Problème réglé par un changement de la tablette sous garanti.
Je ne suis pas très inquiet car j'ai eu un modèle "haut de gamme" PSA qui buggait dans tous les sens au point qu'ils mont racheté le véhicule au bout de trois mois.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Electricité, Electronique »