Après les résultats sur les bancs sont parfois divergents voir pour certains bizarres dans mon expérience avec la même voiture quand je dis la même c est la mienne pas le même modèleTty13 a écrit :Je suppose que cette A110 n'a pas de FAP ?
Car tous les passages au banc des A110 avec FAP que j'ai vus (les passages au banc, pas les A110 donc orthographe juste ) donnent 250-252 cv et 310-330 Nm.
Upgrade Alpine A110
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2195
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Upgrade Alpine A110
- Renophil
- Pilote semi-pro
- Messages : 597
- Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
- Localisation : (73)
Re: Upgrade Alpine A110
C'est pourtant bien une A110 avec FAP.Tty13 a écrit :Je suppose que cette A110 n'a pas de FAP ?
Car tous les passages au banc des A110 avec FAP que j'ai vus (les passages au banc, pas les A110 donc orthographe juste ) donnent 250-252 cv et 310-330 Nm.
- Pascalou
- Pilote novice
- Messages : 74
- Enregistré le : 24-nov.-2018 19:39
- Localisation : (73) Les Mollettes
Re: Upgrade Alpine A110
renophil tu peut metre des photos cela ne me derange pas
- FabSav
- Pilote semi-pro
- Messages : 947
- Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
- Localisation : (73) Albertville
Re: Upgrade Alpine A110
Bon ben je vais rester d’origine alors !!Renophil a écrit :Bafix a écrit : Pour moi, je pense que celui qui fait moins de 7000 km avec un train de pneus AR prendrait des risques à reprogrammer son moteur. Par contre il n'arrivera rien au Farnaute qui vient de le faire, qui roule globalement "pépère" et qui aime les autos coupleuses.
Avant reprogrammation, elle est déjà très performante !
- Vroum.13
- Pilote débutant
- Messages : 137
- Enregistré le : 11-oct.-2014 20:47
- Localisation : (83)
Re: Upgrade Alpine A110
Apres beaucoup de reflexion et une longue discution avec eux, J ai pris rdv chez br performance aix en provence pour faire reprogrammer ma s , fin juin ....
apparemment ils connaissent bien l auto et ont notamment participé au développement des autos de cmr ,
Ils proposent une reprog a la carte, avec selon la demande une courbe de couple plutôt plate pour la piste ou plutôt typée route avec un couple prononcé a bas regime ...
Je pense opter pour la première solution afin de preserver la mecanique ( embrayages ,bv...) et conserver le tempérament sportif du moteur .
apparemment ils connaissent bien l auto et ont notamment participé au développement des autos de cmr ,
Ils proposent une reprog a la carte, avec selon la demande une courbe de couple plutôt plate pour la piste ou plutôt typée route avec un couple prononcé a bas regime ...
Je pense opter pour la première solution afin de preserver la mecanique ( embrayages ,bv...) et conserver le tempérament sportif du moteur .
- Bafix
- Pilote amateur
- Messages : 312
- Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
- Localisation : (06)
Re: Upgrade Alpine A110
Je suis curieux de savoir combien ils gagnent sur la puissance et de voir la différence avec une pure
- Renophil
- Pilote semi-pro
- Messages : 597
- Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
- Localisation : (73)
Re: Upgrade Alpine A110
Sur la carto qu'a choisi Pascalou, le gain de couple et puissance est plus important à bas régime.
Gain de + 45 ch à 3160 tr/mn et environ + 35 ch à 6170 tr/mn (300 ch)
La comparaison , avant courbes noires, après courbes beiges.
Les max
Gain de + 45 ch à 3160 tr/mn et environ + 35 ch à 6170 tr/mn (300 ch)
La comparaison , avant courbes noires, après courbes beiges.
Les max
- Bafix
- Pilote amateur
- Messages : 312
- Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
- Localisation : (06)
Re: Upgrade Alpine A110
Merci. La bosse de couple me gêne par contre le fait de garder le couple plus longtemps est plutôt sympa pour la piste.
J’ai pas mal hésite à le faire mais je crois que je vais passer mon chemin.
Par contre je ferai sûrement un passage au banc pour voir
J’ai pas mal hésite à le faire mais je crois que je vais passer mon chemin.
Par contre je ferai sûrement un passage au banc pour voir
- Mackie07
- Pilote pro
- Messages : 1422
- Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
- Localisation : (07)
Re: Upgrade Alpine A110
Pfiouuuu quel gain de couple en bas. Va pas falloir faire de grosses reprises en bas si on veut épargner la boîte. Launch control désormais interdits!!
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: Upgrade Alpine A110
Je te confirme qu'ils ont déjà fait des A110 ..Vroum.13 a écrit :Apres beaucoup de reflexion et une longue discution avec eux, J ai pris rdv chez br performance aix en provence pour faire reprogrammer ma s , fin juin ....
apparemment ils connaissent bien l auto et ont notamment participé au développement des autos de cmr ,
Ils proposent une reprog a la carte, avec selon la demande une courbe de couple plutôt plate pour la piste ou plutôt typée route avec un couple prononcé a bas regime ...
Je pense opter pour la première solution afin de preserver la mecanique ( embrayages ,bv...) et conserver le tempérament sportif du moteur .
L'intérêt de la courbe typée piste, c'est qu'à l'usage, ça se rapproche d'un atmo avec plus d'allonge en haut . ..
Modifié en dernier par Tty13 le 02-juin-2020 16:09, modifié 1 fois.
- Paul Le Corre
- Pilote semi-pro
- Messages : 983
- Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
- Localisation : (14) Caen
Re: Upgrade Alpine A110
Je me répète mais je suis effaré par les couples atteints lors de ces reprogrammation.
Si L’A110S ne l’a pas fait, je ne vois pas comment la boîte pourrait encaisser un tel accroissement sans diminution notable de sa durée de vie.
Si L’A110S ne l’a pas fait, je ne vois pas comment la boîte pourrait encaisser un tel accroissement sans diminution notable de sa durée de vie.
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
compte instagram: plc028
compte instagram: plc028
- Vroum.13
- Pilote débutant
- Messages : 137
- Enregistré le : 11-oct.-2014 20:47
- Localisation : (83)
Re: Upgrade Alpine A110
Le gain annoncé pour la S , par br performance est de l ordre de 20cv, et 120 nm pour une gestion a usage routier, avec un pic de couple a bas et mi- regime.
De mon côté je pense opter pour une reprog avec une courbe de couple tres plate dans le but de ne pas trop solliciter boite et embrayage, et conserver le caractère moteur !
De mon côté je pense opter pour une reprog avec une courbe de couple tres plate dans le but de ne pas trop solliciter boite et embrayage, et conserver le caractère moteur !
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: Upgrade Alpine A110
Courbe plate = caractère de diesel !
Il vaut mieux du couple et des chevaux en haut à mon avis.
Même sur route.
Avec un petit décalage du rupteur, ça le fait bien ...
Il vaut mieux du couple et des chevaux en haut à mon avis.
Même sur route.
Avec un petit décalage du rupteur, ça le fait bien ...
- Pascalou
- Pilote novice
- Messages : 74
- Enregistré le : 24-nov.-2018 19:39
- Localisation : (73) Les Mollettes
Re: Upgrade Alpine A110
hier petite bala de avec madame au col du cucheron en passant par presle tranquilou sans tirer sur les raports en roulant vraimant tranquille et la a chaque petite acceleration ca mettait des petit accous et ah un moment elle c est mise a ratatouiller ducou apparament beaucoup trop de couple a bas regime donc retour vendre di pour en enlever un peut je vous tiendrai au courant fin de semaine mais oui 301 cv et 360 nm c est trop la boite ce mai en securite
- Freddox
- Pilote semi-pro
- Messages : 664
- Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
- Localisation : (Belgique)
Re: Upgrade Alpine A110
Fais attention de ne pas retrouver tes pignons de boîte sur la route...
- Bertrand64
- Pilote débutant
- Messages : 171
- Enregistré le : 04-oct.-2017 10:19
- Localisation : (64) Pau
Re: Upgrade Alpine A110
T'es sûr que c'est la boîte qui crée ces accoups et ratatouilles ? Ça me paraît bizarre que la boîte se mette en sécurité en mode ballade
Tu n'as que 360 nm?
Tu n'as que 360 nm?
- Vroum.13
- Pilote débutant
- Messages : 137
- Enregistré le : 11-oct.-2014 20:47
- Localisation : (83)
Re: Upgrade Alpine A110
Une courbe de couple plate (sans pic de couple a bas regime) est au contraire la garantie d un moteur lineaire et qui fonctionnera donc aussi a haut regime !Tty13 a écrit :Courbe plate = caractère de diesel !
Il vaut mieux du couple et des chevaux en haut à mon avis.
Même sur route.
Avec un petit décalage du rupteur, ça le fait bien ...
En revanche avec un gain de couple trop important a bas regime, tu engendres un caractère de « diesel » et limites forcément l allonge etles performances a haut regime ....
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Upgrade Alpine A110
Pas surprenant au final, et plutôt rassurant qu'il y ait un détecteur de couple sur la boite avant d'éventuels problèmes potentiels...et plus graves !Pascalou a écrit :hier petite bala de avec madame au col du cucheron en passant par presle tranquilou sans tirer sur les raports en roulant vraimant tranquille et la a chaque petite acceleration ca mettait des petit accous et ah un moment elle c est mise a ratatouiller ducou apparament beaucoup trop de couple a bas regime donc retour vendre di pour en enlever un peut je vous tiendrai au courant fin de semaine mais oui 301 cv et 360 nm c est trop la boite ce mai en securite
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10224
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Re: Upgrade Alpine A110
Ce qui est surprenant, c'est qu'un pucier propose, vend et donc installe une solution qui ne marche pas, et de surcroît plutôt dangereuse pour la longévité de la mécanique..Jérôme P. a écrit :Pas surprenant au final, et plutôt rassurant qu'il y ait un détecteur de couple sur la boite avant d'éventuels problèmes potentiels...et plus graves !Pascalou a écrit :hier petite bala de avec madame au col du cucheron en passant par presle tranquilou sans tirer sur les raports en roulant vraimant tranquille et la a chaque petite acceleration ca mettait des petit accous et ah un moment elle c est mise a ratatouiller ducou apparament beaucoup trop de couple a bas regime donc retour vendre di pour en enlever un peut je vous tiendrai au courant fin de semaine mais oui 301 cv et 360 nm c est trop la boite ce mai en securite
Qui a installé cette reprogrammation ?
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Bertrand64
- Pilote débutant
- Messages : 171
- Enregistré le : 04-oct.-2017 10:19
- Localisation : (64) Pau
Re: Upgrade Alpine A110
En plus c'est une reprog sur mesure donc encore plus incompréhensible
Pour le dectecteur ou limiteur de couple, comment se fait t'il que certains préparateurs
comme BR performance mettent autant de couple et n'ont aucun problème de ce genre? A moins qu'ils enlèvent tout simplement ce limiteur électronique ou le décale?
Ou alors l'intervention de ce limiteur intervient au delà de 420 nm, comme tu sembles en avoir 430!
Mais je suis intrigué par ton soucis Pascalou, retourne rapidement voir ton préparateur je pense qu'il a fait une boulette quelque part
Pour le dectecteur ou limiteur de couple, comment se fait t'il que certains préparateurs
comme BR performance mettent autant de couple et n'ont aucun problème de ce genre? A moins qu'ils enlèvent tout simplement ce limiteur électronique ou le décale?
Ou alors l'intervention de ce limiteur intervient au delà de 420 nm, comme tu sembles en avoir 430!
Mais je suis intrigué par ton soucis Pascalou, retourne rapidement voir ton préparateur je pense qu'il a fait une boulette quelque part