Upgrade Alpine A110
- Freddox
- Pilote semi-pro
- Messages : 661
- Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
- Localisation : (Belgique)
Re: Upgrade Alpine A110
Je pense plutôt que ce problème provient de la gestion électronique mise en place par le druide qui a modifié la carto et non pas par un limiteur de couple pour la boîte. Qu elle en serait l’intérêt étant donné que nos voitures sont commercialisées pour ne pas être modifiées?
- Bertrand64
- Pilote débutant
- Messages : 171
- Enregistré le : 04-oct.-2017 10:19
- Localisation : (64) Pau
Re: Upgrade Alpine A110
Oui moi aussi je pense que ça vient de la map, mais les limiteurs de couple ça existe c'est sûr.Freddox a écrit :Je pense plutôt que ce problème provient de la gestion électronique mise en place par le druide qui a modifié la carto et non pas par un limiteur de couple pour la boîte
Qu elle en serait l’intérêt étant donné que nos voitures sont commercialisées pour ne pas être modifiées?
ET ça ne sert pas forcément pour palier à une modification mais pour atténuer le couple "naturel" du moteur pour soit préserver la boîte et/ou pour rendre plus gérable la motricité à bas régime sur les premiers rapports
Ça existe sur les corvettes par exemple
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: Upgrade Alpine A110
Linéaire c'est pas sympa, c'est un peu morne.Vroum.13 a écrit :Une courbe de couple plate (sans pic de couple a bas regime) est au contraire la garantie d un moteur lineaire et qui fonctionnera donc aussi a haut regime !Tty13 a écrit :Courbe plate = caractère de diesel !
Il vaut mieux du couple et des chevaux en haut à mon avis.
Même sur route.
Avec un petit décalage du rupteur, ça le fait bien ...
En revanche avec un gain de couple trop important a bas regime, tu engendres un caractère de « diesel » et limites forcément l allonge etles performances a haut regime ....
Un comportement atmo, c'est plus de hargne en haut du compte tour.
Perso, j'aime mieux atmo que linéaire.
Mais vu que c'est TA reprog, il est évident que c'est toi le patron !!!
On pourra comparer le résultat ...
- Mackie07
- Pilote pro
- Messages : 1411
- Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
- Localisation : (07)
Re: Upgrade Alpine A110
+555Tty13 a écrit :Linéaire c'est pas sympa, c'est un peu morne.Vroum.13 a écrit :Une courbe de couple plate (sans pic de couple a bas regime) est au contraire la garantie d un moteur lineaire et qui fonctionnera donc aussi a haut regime !Tty13 a écrit :Courbe plate = caractère de diesel !
Il vaut mieux du couple et des chevaux en haut à mon avis.
Même sur route.
Avec un petit décalage du rupteur, ça le fait bien ...
En revanche avec un gain de couple trop important a bas regime, tu engendres un caractère de « diesel » et limites forcément l allonge etles performances a haut regime ....
Un comportement atmo, c'est plus de hargne en haut du compte tour.
Perso, j'aime mieux atmo que linéaire.
Mais vu que c'est TA reprog, il est évident que c'est toi le patron !!!
On pourra comparer le résultat ...
Les moteurs linéaires sont vite ennuyeux. Ça pousse partout, mais in fine y a pas d'augmentation transcendante de la poussée quand on monte dans les tours.
J'ai plus de plaisir avec un atmo qui monte haut (comme mes flat4 et flat6) ou un turbo à l'ancienne...
- Gregos16
- Pilote novice
- Messages : 50
- Enregistré le : 07-avr.-2019 02:30
- Localisation : (25)
Re: Upgrade Alpine A110
Sur linkedin il y a une vidéo autocar.
Je ne suis pas assez bon en anglais et là ça m énerve.
Ils pensent que l idéal est bien la première ni la s, mais la normale avec modif des pneus et 1 ou 2 autres choses ...
Avez vous la liste détaillée svp ?
Merci
Je ne suis pas assez bon en anglais et là ça m énerve.
Ils pensent que l idéal est bien la première ni la s, mais la normale avec modif des pneus et 1 ou 2 autres choses ...
Avez vous la liste détaillée svp ?
Merci
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Upgrade Alpine A110
La Life 110 modifiée par David Pook probablement. On en parle sur d'autres sujets.Gregos16 a écrit :Sur linkedin il y a une vidéo autocar.
Je ne suis pas assez bon en anglais et là ça m énerve.
Ils pensent que l idéal est bien la première ni la s, mais la normale avec modif des pneus et 1 ou 2 autres choses ...
Avez vous la liste détaillée svp ?
Merci
https://life110.co.uk/
- Claude 1962
- Pilote débutant
- Messages : 170
- Enregistré le : 27-oct.-2019 17:53
- Localisation : (69) Quincieux
Re: Upgrade Alpine A110
suit tes rêves ils connaissent le chemin
- Freddox
- Pilote semi-pro
- Messages : 661
- Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
- Localisation : (Belgique)
Re: Upgrade Alpine A110
Ça a l’air top. Merci pour le lien
- Zulmira
- Pilote débutant
- Messages : 162
- Enregistré le : 30-mars-2018 06:42
- Localisation : (38) Morestel
- Contact :
Re: Upgrade Alpine A110
Certainement efficace pour empêcher les insectes de se coller sur le radiateur qui est difficile à nettoyer. Inconvénient ça diminue la surface de l'entrée d'air, donc je ne monterai pas cette grille.
Légende bleue Alpine, livrée le 27 mars 2019 à Grenoble.
Abarth 595
Mégane SL GT 220 , numéro 24/100
Triumph Tiger
Abarth 595
Mégane SL GT 220 , numéro 24/100
Triumph Tiger
- FabSav
- Pilote semi-pro
- Messages : 940
- Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
- Localisation : (73) Albertville
Re: Upgrade Alpine A110
J'ai fait un montage "maison" de ce type depuis le moi de Mai, aucun probleme de chauffe ....
- Freddox
- Pilote semi-pro
- Messages : 661
- Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
- Localisation : (Belgique)
Re: Upgrade Alpine A110
Je ne pense pas non plus qu’une telle grille affecte le flux d’air de manière significative...
- Greg46
- Pilote semi-pro
- Messages : 640
- Enregistré le : 17-août-2019 21:38
- Localisation : (Suisse) Lausanne
Re: Upgrade Alpine A110
Et pourtant sur sub, ceux qui posaient des grilles devant l’intercooler était souvent emmerdés.
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Upgrade Alpine A110
Tu peux nous passer une photo?FabSav a écrit :J'ai fait un montage "maison" de ce type depuis le moi de Mai, aucun probleme de chauffe ....
Tu as mis une grille devant les ailettes ou derrière?
Devant je trouve que esthétiquement c’est moyen mais plus facile à nettoyer, de toute façon il faut faire quelque chose pour limiter l’encrassement des radiateurs.
- FabSav
- Pilote semi-pro
- Messages : 940
- Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
- Localisation : (73) Albertville
Re: Upgrade Alpine A110
Duge a écrit :Tu peux nous passer une photo?FabSav a écrit :J'ai fait un montage "maison" de ce type depuis le moi de Mai, aucun probleme de chauffe ....
Tu as mis une grille devant les ailettes ou derrière?
Devant je trouve que esthétiquement c’est moyen mais plus facile à nettoyer, de toute façon il faut faire quelque chose pour limiter l’encrassement des radiateurs.
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Upgrade Alpine A110
Merci !
Du coup tu as fait comment?
Tu démontes le PC, démontes la grille en plastique, mets une grille en métal, remonte la grille plastique... ??
A la limite a quoi servent les ailettes plastiques? A tenir la grille métal?
En zoomant je vois de rilsans noir donc découpe d'une grille et tu l'as attachée par rilsans aux ailettes?
C'est propre, beau boulot.
désolé pour toutes les questions mais ça me (nous) fera gagner du temps.
Du coup tu as fait comment?
Tu démontes le PC, démontes la grille en plastique, mets une grille en métal, remonte la grille plastique... ??
A la limite a quoi servent les ailettes plastiques? A tenir la grille métal?
En zoomant je vois de rilsans noir donc découpe d'une grille et tu l'as attachée par rilsans aux ailettes?
C'est propre, beau boulot.
désolé pour toutes les questions mais ça me (nous) fera gagner du temps.
- FabSav
- Pilote semi-pro
- Messages : 940
- Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
- Localisation : (73) Albertville
Re: Upgrade Alpine A110
En fait la grille est en 3 parties.Duge a écrit :Merci !
Du coup tu as fait comment?
Tu démontes le PC, démontes la grille en plastique, mets une grille en métal, remonte la grille plastique... ??
A la limite a quoi servent les ailettes plastiques? A tenir la grille métal?
désolé pour toutes les questions mais ça me (nous) fera gagner du temps.
Au milieu d’elle est tenue par 2 colliers Rilsan
Sur les côtés ce sont des goupilles à l’envers (ça demande un peu de gymnastique des doigts) qui viennent tenir la grille.
Je ne voulais pas démonter le pare choc car j’ai peur de mal refaire l’alignement au remontage
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Upgrade Alpine A110
Ok merci.
Y’a plus qu’à..... boulot pour cet hiver.
Je vais démonter mon PC, il faut nettoyer les radiateurs. Sur circuit il faut que ce soit 100% propre car le refroidissement est a la limite.
Y’a plus qu’à..... boulot pour cet hiver.
Je vais démonter mon PC, il faut nettoyer les radiateurs. Sur circuit il faut que ce soit 100% propre car le refroidissement est a la limite.
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Upgrade Alpine A110
Ces grilles Zunsport sont assez populaires chez les Porschistes, avec néanmoins des inconvénients :
- Esthétique pas top (avis perso), quand elles ont montées devant la grille plastique.
- Attention à les sécuriser par des vis ou des colliers Rilsan car les pattes prévues ne suffisent pas, elles se décrochent...
- Certes moins de cochonneries rentreront, mais ça n'empêchera pas les plus fines de passer quand même, donc il faudra démonter les grilles pour nettoyer...
A noter que ces grilles notamment en compétition ont surtout pour objet d'éviter de percer un radiateur par un débris (peu vraisemblable vu la disposition inclinée de celui de l'A 110) ou bien d'éviter qu'il soit colmaté par les boulettes de gomme....
Perso, sur l'A 110 pour retirer les insectes feuilles et autre cochonneries, c'est un coup d'aspirateur à long bec plat de temps en temps.
Sur le Spyder qui a des grilles d'origine comme toutes les Porsche GT3, GT4 etc et uniquement ces modèles.., c'est plus compliqué, je suis obligé d'utiliser une soufflette, voire de carrément tomber le PC avant...
- Esthétique pas top (avis perso), quand elles ont montées devant la grille plastique.
- Attention à les sécuriser par des vis ou des colliers Rilsan car les pattes prévues ne suffisent pas, elles se décrochent...
- Certes moins de cochonneries rentreront, mais ça n'empêchera pas les plus fines de passer quand même, donc il faudra démonter les grilles pour nettoyer...
A noter que ces grilles notamment en compétition ont surtout pour objet d'éviter de percer un radiateur par un débris (peu vraisemblable vu la disposition inclinée de celui de l'A 110) ou bien d'éviter qu'il soit colmaté par les boulettes de gomme....
Perso, sur l'A 110 pour retirer les insectes feuilles et autre cochonneries, c'est un coup d'aspirateur à long bec plat de temps en temps.
Sur le Spyder qui a des grilles d'origine comme toutes les Porsche GT3, GT4 etc et uniquement ces modèles.., c'est plus compliqué, je suis obligé d'utiliser une soufflette, voire de carrément tomber le PC avant...
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Upgrade Alpine A110
Effectivement en compétition les radiateurs prennent chers et j ai rajouté secondairement des grilles devant fixées par des rislans
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Upgrade Alpine A110
Sur circuit si un gars fait un bac et repars en en mettant du gravier partout tu peux t’en prendre un et percer un radiateur.
J’ai abandonné un grand rallye raid connu pour un caillou de 3 grammes coincé qui m’a percé le radiateur et vidé la flotte petit à petit puis moteur HS....
Mais d’accord sur ce que dit Jerome. Elles filtrent le plus gros et les débris de gomme.
J’ai abandonné un grand rallye raid connu pour un caillou de 3 grammes coincé qui m’a percé le radiateur et vidé la flotte petit à petit puis moteur HS....
Mais d’accord sur ce que dit Jerome. Elles filtrent le plus gros et les débris de gomme.