Tablette A110

Parlons Electricité et électronique
Talk about Electrical and electronics
Répondre
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Tablette A110

F5Bqp a écrit :Je confirme que cette cartographie Bosch pour SUZUKI fonctionne parfaitement sur l'A110 en remplacement de la vieille 2017 livrée en 2020 par Alpine !

https://www.ebay.fr/itm/NEW-2020-SUZUKI ... 1438.l2649

Pour moins de 40€ livrée chez vous vous pouvez mettre à jour votre GPS.
"Je ne suis pas curieux, mais j'aimerai bien savoir..." combien Alpine facture pour une telle mise à jour .
Facile à enlever, assez compliqué à remettre car la fente du lecteur SD sur la face avant du poste multimédia où est logé la carte est très difficilement accessible pour ré-enquiller la nouvelle carte.
J'ai dû enlever les deux vis torx qui supportent le poste pour le basculer afin de mettre la nouvelle carto SD.
Il paraitrait que une fois l'ancienne carto retirée du poste lui même la nouvelle peut se mettre dans le lecteur SD de la console mais je n'ai pas vérifié. Par contre cela voudrait dire que le slot SD est occupé et donc plus possible de l'utiliser pour autre chose.

Plus exactement c'est celle là que j'ai achetée, mais je crois que c'est la même que la précédente indiquée:

https://www.ebay.com/itm/SUZUKI-SX4-VIT ... 2749.l2649
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Tablette A110

F5Bqp a écrit :
FabSav a écrit :
F5Bqp a écrit :
Bon les Alpinistes-Intégristes si mes interventions sur ce post que j'ai créé ne vous conviennent pas vous vous désabonnez et BASTA !...
Compris ?!...
Merci !
Quand on ouvre une discussion on doit s’attendre à des réponses. Si on ne supporte pas des réponses qui ne vont pas dans son sens on a le droit aussi de se desinscrire ou alors de créer un état dictatorial.....
Ah mais tu ne comprends pas, tu te méprends, moi je supporte tout, ce sont les Alpinistes-Intégristes qui ne supportent pas, pas moi ...
C’est une évidence quand on lit tes réponses..... désolé mea culpa :lol: :lol:
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Tablette A110

F5Bqp a écrit :Je confirme que cette cartographie Bosch pour SUZUKI fonctionne parfaitement sur l'A110 en remplacement de la vieille 2017 livrée en 2020 par Alpine !

https://www.ebay.fr/itm/NEW-2020-SUZUKI ... 1438.l2649

Pour moins de 40€ livrée chez vous vous pouvez mettre à jour votre GPS.
"Je ne suis pas curieux, mais j'aimerai bien savoir..." combien Alpine facture pour une telle mise à jour .
Facile à enlever, assez compliqué à remettre car la fente du lecteur SD sur la face avant du poste multimédia où est logé la carte est très difficilement accessible pour ré-enquiller la nouvelle carte.
J'ai dû enlever les deux vis torx qui supportent le poste pour le basculer afin de mettre la nouvelle carto SD.
Il paraitrait que une fois l'ancienne carto retirée du poste lui même la nouvelle peut se mettre dans le lecteur SD de la console mais je n'ai pas vérifié. Par contre cela voudrait dire que le slot SD est occupé et donc plus possible de l'utiliser pour autre chose.
Ah ben voila un post intéressant et positif qui fait avancer les choses.
Manque plus qu'un petit tuto avec photos pour montrer la manip aux Farnautes
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Geo78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 353
Enregistré le : 18-mars-2018 21:45
Localisation : (75) Paris

Re: Tablette A110

j'ai aussi commandé cette carte, je suis dans l'attente de livraison.
En tout cas une bonne nouvelle si elle fonctionne.
D'ailleurs pour un petit test du GPS j'ai regardé les POI embarqués et plus particulièrement les garages, résultat on trouve beaucoup de marques sauf "Alpine"
cela aurait été sympas au cas ou :wink: :wink:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Tablette A110

Geo78 a écrit :j'ai aussi commandé cette carte, je suis dans l'attente de livraison.
En tout cas une bonne nouvelle si elle fonctionne.
D'ailleurs pour un petit test du GPS j'ai regardé les POI embarqués et plus particulièrement les garages, résultat on trouve beaucoup de marques sauf "Alpine"
cela aurait été sympas au cas ou :wink: :wink:
Alpine a sans doute été un peu présomptueux et pensé qu'on aurait jamais besoin d'un garage....Alpine !!! :wink:

Blague à part je m'étais fait la même remarque peu de temps après la livraison, toutes les concessions de toutes les marques sont dans la base de données....excepté Alpine ! :crazy:
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2430
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Tablette A110

Jérôme P. a écrit :
Geo78 a écrit :j'ai aussi commandé cette carte, je suis dans l'attente de livraison.
En tout cas une bonne nouvelle si elle fonctionne.
D'ailleurs pour un petit test du GPS j'ai regardé les POI embarqués et plus particulièrement les garages, résultat on trouve beaucoup de marques sauf "Alpine"
cela aurait été sympas au cas ou :wink: :wink:
Alpine a sans doute été un peu présomptueux et pensé qu'on aurait jamais besoin d'un garage....Alpine !!! :wink:

Blague à part je m'étais fait la même remarque peu de temps après la livraison, toutes les concessions de toutes les marques sont dans la base de données....excepté Alpine ! :crazy:

Normal, la carte fournie date d'avant l'ouverture des concessions Alpine. Et comme Alpine n'y est pour rien dans la cartographie (elle achète la carte SD chez Bosch...
Espérons que cela sera corrigé par la mise à jour.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: Tablette A110

Je suis aller Faire ma révision. J’ai pu discuté avec le mécanicien et il m’a confirmé que la réception radio était un problème relevé par plusieurs clients.
Pour lui, le problème ne vient pas de l’antenne située dans le pare brise mais de l’amplification et de sa position. Il serait situé derrière la plaque repose pied passager et cela jouerait sur la qualité de l’amplification.
Personnellement, j’utilise myspin et l’application Audials qui s’y rattache. Cela fonctionne très bien et je ne peux que conseiller cette utilisation de myspin
every day is raceday
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Tablette A110

C-Samy72 a écrit :Je suis aller Faire ma révision. J’ai pu discuté avec le mécanicien et il m’a confirmé que la réception radio était un problème relevé par plusieurs clients.
Pour lui, le problème ne vient pas de l’antenne située dans le pare brise mais de l’amplification et de sa position. Il serait situé derrière la plaque repose pied passager et cela jouerait sur la qualité de l’amplification.
Personnellement, j’utilise myspin et l’application Audials qui s’y rattache. Cela fonctionne très bien et je ne peux que conseiller cette utilisation de myspin
Il est balaise ton mécano !

Le préamplificateur se trouve à côté du poste entouré dans une sorte de gaine autocollante, je l'ai remplacé par un de très très bonne facture et même combat !
L'antenne je l'ai passée à l'analyseur de réseau dans la bande de 80 à 110 MHz et c'est une pourriture grave!
Rapport technique envoyé à l'usine service qualité après mon passage à Dieppe et ils ne m'ont pas démenti loin de là .
Mais le BE et service client ne répondent pas sur le sujet, c'est la grande muette .
Le service client sa réponse c'est streamez la musique depuis votre smartphone !
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 953
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Tablette A110

F5Bqp a écrit :Je confirme que cette cartographie Bosch pour SUZUKI fonctionne parfaitement sur l'A110 en remplacement de la vieille 2017 livrée en 2020 par Alpine !

https://www.ebay.fr/itm/NEW-2020-SUZUKI ... 1438.l2649

Pour moins de 40€ livrée chez vous vous pouvez mettre à jour votre GPS.
"Je ne suis pas curieux, mais j'aimerai bien savoir..." combien Alpine facture pour une telle mise à jour .
Facile à enlever, assez compliqué à remettre car la fente du lecteur SD sur la face avant du poste multimédia où est logé la carte est très difficilement accessible pour ré-enquiller la nouvelle carte.
J'ai dû enlever les deux vis torx qui supportent le poste pour le basculer afin de mettre la nouvelle carto SD.
Il paraitrait que une fois l'ancienne carto retirée du poste lui même la nouvelle peut se mettre dans le lecteur SD de la console mais je n'ai pas vérifié. Par contre cela voudrait dire que le slot SD est occupé et donc plus possible de l'utiliser pour autre chose.
Pour comparer il faudrait savoir combien prend Suzuki pour la mettre à jour plutôt que de comparer des choux et des saucisses. Il y a aussi des accessoires 10 fois moins cher pour activer l’Apple CarPlay vendu en option sur les allemandes, quelle bande d’escroc alors! :roll:
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Tablette A110

Speedturbo a écrit :
F5Bqp a écrit :Je confirme que cette cartographie Bosch pour SUZUKI fonctionne parfaitement sur l'A110 en remplacement de la vieille 2017 livrée en 2020 par Alpine !

https://www.ebay.fr/itm/NEW-2020-SUZUKI ... 1438.l2649

Pour moins de 40€ livrée chez vous vous pouvez mettre à jour votre GPS.
"Je ne suis pas curieux, mais j'aimerai bien savoir..." combien Alpine facture pour une telle mise à jour .
Facile à enlever, assez compliqué à remettre car la fente du lecteur SD sur la face avant du poste multimédia où est logé la carte est très difficilement accessible pour ré-enquiller la nouvelle carte.
J'ai dû enlever les deux vis torx qui supportent le poste pour le basculer afin de mettre la nouvelle carto SD.
Il paraitrait que une fois l'ancienne carto retirée du poste lui même la nouvelle peut se mettre dans le lecteur SD de la console mais je n'ai pas vérifié. Par contre cela voudrait dire que le slot SD est occupé et donc plus possible de l'utiliser pour autre chose.
Pour comparer il faudrait savoir combien prend Suzuki pour la mettre à jour plutôt que de comparer des choux et des saucisses. Il y a aussi des accessoires 10 fois moins cher pour activer l’Apple CarPlay vendu en option sur les allemandes, quelle bande d’escroc alors! :roll:
Non non, je veux comparer des choux avec des choux, un carto officielle Bosch-Suzuki chez un revendeur officiel de cette carte (ce n'est pas une copie pirate) et une carto Bosch-Alpine chez Alpine.
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 953
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Tablette A110

Va chez Suzuki et demande un devis si tu veux comparer avec Alpine. Après tu nous diras.
Perso utilisant waze, qui est gratuit et un des gps le plus effficace et à jour qui soit je n’irai pas mettre 40 euros dans une carte qui est déjà obsolète le jour de l’achat.
Tu devrais essayer cette nouvelle technologie appelée smart phone, c’est dingue les services que cela rend!
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2430
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Tablette A110

Certes, mais c’est dommage de ne pas pouvoir utiliser l’écran de la voiture pour visualiser l’application GPS de son téléphone.
S’il y avait le CarPlay au lieu de ce truc affreux qu’est le mySPIN, il n’y aurait rien à dire, on nous aurions toujours un GPS à jour...
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Tablette A110

Speedturbo a écrit :Va chez Suzuki et demande un devis si tu veux comparer avec Alpine. Après tu nous diras.
Perso utilisant waze, qui est gratuit et un des gps le plus effficace et à jour qui soit je n’irai pas mettre 40 euros dans une carte qui est déjà obsolète le jour de l’achat.
Tu devrais essayer cette nouvelle technologie appelée smart phone, c’est dingue les services que cela rend!
Déjà que tapoter sur une tablette au tableau de bord est hyper dangereux, alors taper sur un smartphone 3 ou 4 fois plus petit, ça l'est encore plus....et pi c'est répréhensible au yeux de la loi !
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 953
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Tablette A110

Pourquoi tapoter sur le téléphone? En règle générale tu sais ou tu vas quand tu pars de chez toi. Perso je mets l’adresse de la même façon que je mets ma ceinture, en partant.
Ensuite il y a la commande vocale et même si tu veux tapoter sur le téléphone, c’est bien plus réactif et facile au final que sur les tablettes intégrées dans les autos.
Bien sûr ça pourrait être mieux mais c’est largement contournable.
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Tablette A110

A condition d'avoir le téléphone fixé au tableau de bord. Le mien se ballade au gré de son humeur, sur le siège passage, sur mes genoux ou dans l'unique vide-poche de l'A110 :wink:
Souvent galère......
Quand à l'idée que taper sur un smartphone "normal", on va dire de la taille d'un iphone 8, soit plus facile que sur une tablette de bonne taille, là le bon sens, me fait largement penser que c'est faux.
Un smartphone n'est pas fait pour être manipulé en roulant, c'est une évidence, c'est infiniment dangereux, fixé ou pas et c'est pourtant ce que l'on fait tous un moment ou un autre. Et c'est de pire en pire avec la densité d'informations présentes sur une page écran

On remarquera d'ailleurs que Carplay ou équivalent n'est pas la reproduction exacte de l'écran du smartphone, mais présente souvent une version simplifiée avec de gros icônes. Ce n'est pas pour rien.
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: Tablette A110

Sur iPhone, tu peux choisir des icônes agrandies

Mon téléphone est sur l’aérateur latéral gauche.
J’utilise la fixation tetrax smart depuis de nombreuses années dans mes voitures.
Ça tiens très bien même à vive allure sure petite route défoncée
Je vous ferais des photos du montage
En vente chez norauto

https://www.norauto.fr/p/support-aimant ... lsrc=aw.ds
every day is raceday
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1164
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Tablette A110

Ma femme a pris livraison d’un nouveau Captur version Intens, la technologie et l’écran tactil relègue l’Alpine au temps du moyen d’âge :wall:
Une rapidité et fluidité de l’affichage d’un autre monde :crazy:
Je ne comprend pas pourquoi cette technologie n’est monté dans nos belles autos :thinking:
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Tablette A110

Turboman a écrit :Ma femme a pris livraison d’un nouveau Captur version Intens, la technologie et l’écran tactil relègue l’Alpine au temps du moyen d’âge :wall:
Une rapidité et fluidité de l’affichage d’un autre monde :crazy:
Je ne comprend pas pourquoi cette technologie n’est monté dans nos belles autos :thinking:
Je suppose que c'est le système Rlink qui est sur le Captur, non ? Maintenant c'est peut être autre chose, tu nous diras.
Si oui c'est le même que sur ma Clio4 RS18 et ça fonctionne merveilleusement bien !
En plus sur la Clio4 RS18 fabriquée en 2018 à Dieppe sur la même chaine pendant qu'ils fabriquaient les A110 PE , il y a la Télémétrie et le ChronoGPS !!!
En fait je pense qu'il y a soit eu des sombres histoires de fric ou bien des tensions entre Renault Sport et Alpine, ou bien les deux, mais on ne nous le dira jamais.

-
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1164
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Tablette A110

F5Bqp a écrit :
Turboman a écrit :Ma femme a pris livraison d’un nouveau Captur version Intens, la technologie et l’écran tactil relègue l’Alpine au temps du moyen d’âge :wall:
Une rapidité et fluidité de l’affichage d’un autre monde :crazy:
Je ne comprend pas pourquoi cette technologie n’est monté dans nos belles autos :thinking:
Je suppose que c'est le système Rlink qui est sur le Captur, non ? Maintenant c'est peut être autre chose, tu nous diras.
Si oui c'est le même que sur ma Clio4 RS18 et ça fonctionne merveilleusement bien !
En plus sur la Clio4 RS18 fabriquée en 2018 à Dieppe sur la même chaine pendant qu'ils fabriquaient les A110 PE , il y a la Télémétrie et le ChronoGPS !!!
En fait je pense qu'il y a soit eu des sombres histoires de fric ou bien des tensions entre Renault Sport et Alpine, ou bien les deux, mais on ne nous le dira jamais.

-
Non ce n’est plus le Rlink ( qui n’est plus monté chez Renault depuis fin 2019 ) c ‘est le système EasyLink qui est encore bien plus rapide et une définition d’image très poussée, vraiment une grosse avancée technologique :wink:
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Avatar du membre
Nik1203
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 114
Enregistré le : 17-févr.-2019 11:05
Localisation : (Italie) Rome

Re: Tablette A110

FabSav a écrit :Alpine aurait dû copier plus Porsche en mettant ces systèmes en Option comme ça moins de plaintes car pas tout le monde est équipé. Oui ceux qui ont acheté une Alpine pour se régaler avec le multimédia peuvent être déçus mais quand on voit qu'on place l'Alpine sur le créneau des Lotus et 4C on peut aussi parler de leurs performances en multimédia..
Je trouve que c'est déjà pas mal d'avoir pu créer et dépasser la quasi totalité des concurrents en châssis, ressenti, comportement etc... Après oui la perfection n'est pas de ce monde...
Il faut écrire a tout ceux qui sont meilleurs en multimédia de se bouger pour améliorer le reste car c'est INNACEPTABLE !!!!! :lol:
Mah .... en Italie, l'assistance a été très efficace et dans le centre alpine de Rome, j'ai le contremaître entièrement dédié aux problèmes alpine. Honnêtement, j'ai eu des problèmes plus graves que le fonctionnement du système multimédia mais ils ont toujours résolu tous mes problèmes et entre-temps j'ai toujours eu une Alpine de remplacement que, comme vous le savez, j'ai emmenée plusieurs fois sur la piste. Je n'ai pas rencontré tous ces problèmes de lenteur, ce qui me dérange, c'est que vous ne pouvez pas télécharger d'applications comme spotify et waze sur myspin. Je suis un homme pratique et je préfère, aux plaintes, penser à des solutions et à mon avis il y en a deux: pirater le logiciel original de la tablette en y insérant apple car play ou android; le piratage de spotify et waze sur myspin. Quelqu'un connaît-il un expert qui fait de la programmation de véhicules et ajoute des applications aux systèmes automobiles tels que BMW ou Mercedes? J'ai peut-être une personne très compétente, en septembre je vais le contacter et vous mettre à jour
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Electricité, Electronique »