A110 - une Pistarde ?

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Denis B
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Re: A110 - une Pistarde ?

Duge a écrit :Les leçons du jour: jamais je ne roulerai plus sur circuit avec les amortos d'origine.
Quand on revoit les essais presse de l'année dernière , je pense particulièrement à Soheil Ayari , on peut définitivement confirmer que tous les goûts sont dans la nature .....
Content pour toi si elle te convient dans ta config :wink:
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Black110
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Re: A110 - une Pistarde ?

Duge a écrit :Aujourd’hui on a passé une journée entre amis à Lurcy, petit circuit bien sympa.
Première sortie sur le sec avec les nouveaux amortos (en début de journée c'était holiday on ice)
On s'est bien marrés et franchement je m’éclate avec cette auto.

Les leçons du jour: jamais je ne roulerai plus sur circuit avec les amortos d'origine. Là l'auto est très stable, elle est encore un peu souple, c'est pas une GT3 mais c'est très bien (je peux rafermir car compression et détente sont réglables). Dire que l'auto n'est plus joueuse en rafermissant es t totalement faux, on la met en glisse comme on veut quand on veut tout pareil, sauf que tout ça est quand même plus rigoureux et dans les courbes très rapide ça ne louvoie pas et aucune réaction bizarre.
On passe vraiment plus vite; j'ai regardé une vidéo d'un gars qui a un meilleur coup de volant que moi, dans le droit long après la ligne droite il est en vrac à tous les tours en 5 ème à 4000t, sur ma video je vire propre en 5 à 4600t , pneus d'origine.
Ensuite vient le problème des pneus. Ca manque quand même de grip, on peut rouler vite et ça tient bien mais on finit par se lasser de ces pneus qui hurlent, glissent sans s'user :D
Je suis toutefois très content de les avoir gardés pour bien me faire à l'auto et bien comprendre sa glisse mais la prochaine fois sur le sec je mets mon jeu de roues avec les sport Cup.

Mais quel pied cette petite auto !!
Un message bien plaisant Duge, merci pour ce compte rendu. Content qu'elle plaise comme ça. On va sérieusement envisager de te suivre. ;)
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JPRacing
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Re: A110 - une Pistarde ?

Duge a écrit :Aujourd’hui on a passé une journée entre amis à Lurcy, petit circuit bien sympa.
Première sortie sur le sec avec les nouveaux amortos (en début de journée c'était holiday on ice)
On s'est bien marrés et franchement je m’éclate avec cette auto.

Les leçons du jour: jamais je ne roulerai plus sur circuit avec les amortos d'origine. Là l'auto est très stable, elle est encore un peu souple, c'est pas une GT3 mais c'est très bien (je peux rafermir car compression et détente sont réglables). Dire que l'auto n'est plus joueuse en rafermissant es t totalement faux, on la met en glisse comme on veut quand on veut tout pareil, sauf que tout ça est quand même plus rigoureux et dans les courbes très rapide ça ne louvoie pas et aucune réaction bizarre.
On passe vraiment plus vite; j'ai regardé une vidéo d'un gars qui a un meilleur coup de volant que moi, dans le droit long après la ligne droite il est en vrac à tous les tours en 5 ème à 4000t, sur ma video je vire propre en 5 à 4600t , pneus d'origine.
Ensuite vient le problème des pneus. Ca manque quand même de grip, on peut rouler vite et ça tient bien mais on finit par se lasser de ces pneus qui hurlent, glissent sans s'user :D
Je suis toutefois très content de les avoir gardés pour bien me faire à l'auto et bien comprendre sa glisse mais la prochaine fois sur le sec je mets mon jeu de roues avec les sport Cup.

Mais quel pied cette petite auto !!
Donc en fait tu en fais une S . En tous cas sous la pluie à Ledenon la S tient pas mal , je ne connaissais pas l'auto, j'avais laissé l'ESP (peut etre une erreur ...) mais je tenais sans trop forcer des Lotus et des Catheram . Je pense que sur le sec ce ne sera pas la même histoire mais en tous cas bonnes sensations malgrés des décrochages secs sous la pluie : ce qui me parait normal.
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Duge
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Re: A110 - une Pistarde ?

Je ne suis pas assez fin pilote pour juger sous la pluie, pour moi suspensions molles ou pas peu importe sur l'eau.
Au contraire souvent on ramolli les reglages de barre stab plus mou quand les autos ont ce type de réglage.
Personnellement je parle du comportement sur le sec car là je peux me faire un avis.

Après suivre ou pas les autres... tout dépend de qui pilote, des pneus que tu as et des autres. Hier je suivais des 997 GT3, ca dépend de qui est au volant.

NB: je roule ESP tout déconnecté sur l'eau ou le sec. Toujours.
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Jérôme P.
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Re: A110 - une Pistarde ?

Un joli tour quasi clair de la Nordschleife en S, en utilisant bien toute la largeur de la piste.
En revanche bien qu'il s'agisse techniquement d'une "route publique à péage" n'exigeant donc pas le port du casque, je ne comprends pas trop que pilote et passager décident de s'en passer, enfin ça les regarde...

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Duge
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Re: A110 - une Pistarde ?

Petite vidéo de dimanche dernier d'une Cupra pas démonstrative mais très bien emmenée et qui a mangé plus d'une GT3...
La Cupra c'est 280 cv et gros freins et à priori suspensions pilotées...

La petite bleue qui arrive en caméra arrière vers 14'30 je le connais bien :D

Je n'arrive pas à trouver le code qui affiche l'image de la vidéo et pas le lien...

https://youtu.be/UGW9JHb5-dA
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Re: A110 - une Pistarde ?

Duge, cupra bien menée mais je ne la crois pas si rapide. Le matin, il m'a rattrapé grâce au traffic mais je l'ai décollé ensuite et je n'étais pas bien rapide pourtant (2'03).
Avec ma Megane RS stock en moteur, sur piste séchante , j'ai tourné en 1'59 .
Si tu étais en 1'58 et vu comme tu le passes, il doit être en 2'03 / 2'04.
Mais ses vidéos sont sympas et d'ailleurs j'en ai posté une ici où on voit mon auto ! :mrgreen:
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Re: A110 - une Pistarde ?

Au passage, on voit sur la vidéo que certains ont des plaques d’immatriculation masquées... quelqu’un sait-il où trouver des supports de plaques amovibles pour cacher son immatriculation. C’est bien pratique pour éviter les fastidieuses séances de retouches photos / vidéo....
Alpine A110 Pure livrée (6260) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire...
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Re: A110 - une Pistarde ?

Ses meilleurs chronos étaient en 2.02 si on regarde son chrono.
Le gars est propre et clean sur la piste, pas comme certains ‘pousse toi de là...’ :wink:
Mais surtout son auto ne paye pas de mine alors ça surprend :) Et il fait des vidéos pour nous :wink:

Les plaques sont masquées par des stickers du club 911.
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Re: A110 - une Pistarde ?

Titophe64 a écrit :Au passage, on voit sur la vidéo que certains ont des plaques d’immatriculation masquées... quelqu’un sait-il où trouver des supports de plaques amovibles pour cacher son immatriculation. C’est bien pratique pour éviter les fastidieuses séances de retouches photos / vidéo....
Hello !

J'ai pris ceci pour mon A110 :
https://www.worldplak.net/plaques-fanta ... laque.html

Avec des plaques personnalisées faites où tu veux.

Je me suis dit que j'allais tester, avec quelques doutes sur la robustesse et le maintien du support mais finalement, c'est top ! Hyper facile à mettre en place et à enlever ! Très compact en plus, je laisse tout dans le coffre avant.

Un seul bémol... Il ne faut SURTOUT pas oublier de les enlever une fois sorti du circuit :crew: :roll:
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Re: A110 - une Pistarde ?

Super !!

En plus cela peut aussi marcher pour l'arrière car on peut (en tout cas sur la mienne) tirer un peu la plaque pour glisser le dispositif . je vais donc en commander 2 !
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Re: A110 - une Pistarde ?

C'est vrai que je n'ai pas précisé mais j'en ai bien évidemment pris 2, 1 à l'avant, 1 à l'arrière :D
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Re: A110 - une Pistarde ?

Nerthazrim a écrit :
Titophe64 a écrit :Au passage, on voit sur la vidéo que certains ont des plaques d’immatriculation masquées... quelqu’un sait-il où trouver des supports de plaques amovibles pour cacher son immatriculation. C’est bien pratique pour éviter les fastidieuses séances de retouches photos / vidéo....
Hello !

J'ai pris ceci pour mon A110 :
https://www.worldplak.net/plaques-fanta ... laque.html

Avec des plaques personnalisées faites où tu veux.

Je me suis dit que j'allais tester, avec quelques doutes sur la robustesse et le maintien du support mais finalement, c'est top ! Hyper facile à mettre en place et à enlever ! Très compact en plus, je laisse tout dans le coffre avant.

Un seul bémol... Il ne faut SURTOUT pas oublier de les enlever une fois sorti du circuit :crew: :roll:
Merci... c’est beaucoup mieux que des colliers et plus propre.
Alpine A110 Pure livrée (6260) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire...
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Re: A110 - une Pistarde ?

Et ... en fait c'est un lot de 2 attaches pour 12€ !!! Parfait donc .
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Pino
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Re: A110 - une Pistarde ?

J'ai fait un trackday sur circuit Zolder ici en Belgique hier. Après qq tours sur le Nordschleife c'était mon premier fois sur un circuit normal avec l'Alpine.

A110S avec jantes Protrack 17" 225/255 cup2, geometrie Manthey, plaquettes avant ds3.12.

Il était chaud autour de 28°, et absolument pas de soucis avec les températures boite moteur. L'huile montait a 128 et s'est resté la, et boite a 117 je pense, pas plus haut.

Les freins se sont tenu bien, mais quand meme du dépot des plaquettes sur les disques avant avec le bruit connu, a partir du 20min full attack. Pas voilée, mais ç'est pas un bruit ou sensation agréable. Ça c'est resté pour toute la journée, et et retournant vers la maison j'ai "nettoyé" les disques par freiner sans les chauffer trop... disques sont de nouveau propre sans bruits. Je n'avait pas enlevée les bavettes, et Zolder est assez agressif sur les freins, mais je pense que c'est une problème de refroidissement des disques?

Voici un petit video de qq tours. Un 1min49 a la fin. Sans traffic, plus d'experience, et freinage encore plus tardif, une 1min46 a 47 est certainement possible.

Il y avait encore une autre Alpine bleu avec un proprio sympa, sympa de voir les 2 sur circuit!

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Duge
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Re: A110 - une Pistarde ?

Ça roule bien, bravo mais on entend les plaquettes qui grondent.
Perso ça finit en énormes vibrations dans le volant, sans compter que ça fatigue énormément tous les composants du train avant . Pas bon à la longue.
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Jérôme P.
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Re: A110 - une Pistarde ?

Pino a écrit :J'ai fait un trackday sur circuit Zolder ici en Belgique hier. Après qq tours sur le Nordschleife c'était mon premier fois sur un circuit normal avec l'Alpine.

A110S avec jantes Protrack 17" 225/255 cup2, geometrie Manthey, plaquettes avant ds3.12.

Il était chaud autour de 28°, et absolument pas de soucis avec les températures boite moteur. L'huile montait a 128 et s'est resté la, et boite a 117 je pense, pas plus haut.

Les freins se sont tenu bien, mais quand meme du dépot des plaquettes sur les disques avant avec le bruit connu, a partir du 20min full attack. Pas voilée, mais ç'est pas un bruit ou sensation agréable. Ça c'est resté pour toute la journée, et et retournant vers la maison j'ai "nettoyé" les disques par freiner sans les chauffer trop... disques sont de nouveau propre sans bruits. Je n'avait pas enlevée les bavettes, et Zolder est assez agressif sur les freins, mais je pense que c'est une problème de refroidissement des disques?

Voici un petit video de qq tours. Un 1min49 a la fin. Sans traffic, plus d'experience, et freinage encore plus tardif, une 1min46 a 47 est certainement possible.

Il y avait encore une autre Alpine bleu avec un proprio sympa, sympa de voir les 2 sur circuit!

Je viens de visionner ta vidéo sur YT, tu emmènes bien ta S, bravo !!!
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Re: A110 - une Pistarde ?

Bonjour à tous,

Question : comment faites vous pour changer vos roues « routes » / « piste »

Par vos propres moyens ? Cric hydraulique ?

Par garagiste ? Sur le pont ?

J’ai un peu peur de le faire moi même sur une coque Alu...
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Duge
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Re: A110 - une Pistarde ?

Aucun souci, tu as des points pour le cric un devant et un derrière. Alu ou pas c'est fait pour.
Avec l'arrière tu lèves la roue avant et arrière.
Si tu n'as pas de clé à choc ça prends un peu plus de temps mais c'est vraiment facile, il faut un cric bas surtout si elle est rabaissée.
Ensuite le plus important c'est d'avoir la clé dynamométrique avec la bonne douille et rallonge pour serrer au bon couple 120 NM. A la main tu ne sauras jamais comment tu as serré et trop serrer c'est pas bon du tout.
Si tu n'as pas le matériel en 2 changements de roues ce sera amorti.
Et ensuite tu fais tes plaquettes avant, 5 minutes roue enlevée.
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Re: A110 - une Pistarde ?

Quelques tours a Spa lundi.
Les incrustations HLT ne marchent pas donc je les ai faites a la main ! :mrgreen:
https://youtu.be/4NscrLpALAc
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