Greg46 a écrit :Ça va rester la même écurie avec un simple changement de nom, non? Donc, mis à part la visibilité du nom Alpine et en espérant que l’es résultat sûr arrivent, je suis pas convaincu que à change qqch.
Je crois que ça démontre la volonté de LDM à développer la marque Alpine. Les ventes d'a110 se développeront certainement un peu, mais le but n'est pas là. Je pense que les projets qui étaient figés chez Alpine sont débloqués, comme le suv dont nous avons tant entendu parler. Et il est très probable que de nouvelles études sont d'ors et déjà lancées.
L'investissement en F1 uniquement pour vendre quelques a110 de plus serait stupide.
Pour gagner encore en visibilité et faire connaître un peu partout dans le monde la nouvelle A110 qui matérialise la renaissance de la marque, ce serait top si Alpine fournissait les pacecars lors des grands prix F1... Avec une déclinaison encore un peu plus musclée de l’A110 : c’est une super opportunité pour sortir une A110 R-F1.
Et puis, si l’on poursuit dans la même logique les formules promotionnelles comme la Formule Renault, pourrait être aussi rebaptisée Formule Alpine...
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Augmenter la visibilité d'Alpine (au dépend de Renault) alors que la marque n'est pratiquement distribuée qu'en Europe me laisse perplexe. Et puis qui regarde encore la F1 aujourd'hui ?
ChronoGPS a écrit :Augmenter la visibilité d'Alpine (au dépend de Renault) alors que la marque n'est pratiquement distribuée qu'en Europe me laisse perplexe. Et puis qui regarde encore la F1 aujourd'hui ?
Je pense exactement pareil. C’est pas la F1 qui fait vendre des Mercedes, des Ferrari (surtout vu les résultats, des Aston ou des McLaren je pense. Mais comme toujours, chacun a son avis.
Pour une pacecar Alpine, je pense qu’il ne faut pas rêver.
Renault annonce ce dimanche que son écurie de F1 s'appellera Alpine à partir de la saison 2021.
Fernando Alonso et Esteban Ocon piloteront officiellement pour Alpine la saison prochaine, avec des monoplaces aux couleurs de la France. Le constructeur français Renault a annoncé ce dimanche le changement de nom de son écurie de F1 à partir de 2021. "La marque Alpine, symbole de sportivité, d’élégance et d’agilité, désignera le châssis et rendra hommage à l’expertise qui a fait naître l’A110, explique Renault dans un communiqué. Pour Alpine, c’est une étape clé pour accélérer le développement et le rayonnement de la marque. Le moteur de l’écurie continuera de bénéficier de l’expertise unique du Groupe Renault dans les motorisations hybrides, dont la dénomination E-Tech sera conservée."
"Alpine est une belle marque, puissante et vibrante, qui colle un sourire sur le visage de ses adeptes, avance l'Italien Luca De Meo, directeur général de Renault. En lançant Alpine, symbole de l’excellence française, dans la plus prestigieuse des disciplines automobiles mondiales, nous poursuivons l’aventure des constructeurs dans un sport renouvelé. Nous apportons aussi une marque de rêve aux côtés des plus grands noms, pour des courses automobiles spectaculaires faites et suivies par des passionnés. Alpine amènera enfin ses valeurs dans le paddock de la Formule 1 : élégance, ingéniosité, et audace."
"Alpine apporte un nouveau sens, de nouvelles valeurs et couleurs"
Engagé en F1 de 1977 à 1985 (15 victoires), puis de 2002 à 2011 (20 victoires, deux titres mondiaux constructeurs et pilotes avec Fernando Alonso), avant d'être motoriste de 2012 à 2015 et de revenir à 100% à partir de 2016 (aucune victoire), Renault cherchera à passer un cap en 2021 et surtout en 2022 avec l'application des accords Concorde sur le plafonnement des budgets et un changement de règlement technique.
"Ce changement intervient à un moment clé dans la trajectoire de l’écurie et du sport, analyse Cyril Abiteboul, directeur de Renault F1 et récemment nommé à la tête d'Alpine. Alpine apporte un nouveau sens, de nouvelles valeurs et couleurs dans le paddock avec l’esprit de compétition venu d’autres univers et l’agilité créatrice française. Ce seront des atouts dans la préparation des échéances de 2022. Le nouveau cadre réglementaire et financier installera les conditions d’un sport automobile plus équitable dans sa redistribution des revenus, plus simple et progressiste dans sa gouvernance. La mise en place du « budget cap » mettra un terme à la course à la dépense et permettra de valoriser les équipes signataires pour leur valeur sportive. Alpine a toute sa place en Formule 1 et pourra prétendre à la victoire."
Fred
PepeSx
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
ChronoGPS a écrit :Augmenter la visibilité d'Alpine (au dépend de Renault) alors que la marque n'est pratiquement distribuée qu'en Europe me laisse perplexe. Et puis qui regarde encore la F1 aujourd'hui ?
Je pense exactement pareil. C’est pas la F1 qui fait vendre des Mercedes, des Ferrari (surtout vu les résultats, des Aston ou des McLaren je pense. Mais comme toujours, chacun a son avis.
Pour une pacecar Alpine, je pense qu’il ne faut pas rêver.
Donc si je comprend bien ces messages , des gens comme Luca di Meo et Monsieur Abiteboul sont de parfaits utopistes , qui rêvent debout , et selon vous Renault devrais ce contenter de vendre des kangoo utilitaire .
Dire que la formule un n'est plus regardée , relève du déni , même si vos chaînes de télé publique ne retransmettent plus les Grand prix , et que la période actuelle incite plus à la morosité , la Formule un reste le sommet d'une discipline , et est très suivie , car ne l'oublions pas , c'est avant tout un laboratoire pour les futures voitures .
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
+1 surtout qu'avec la sublime victoire de notre Français Normand Pierre Gasly , je continuerais à suivre la Formule 1 qui ... je l'avoue de temps en temps me faisait somnoler . Mais hier à Monza : quel spectacle !!! Enfin !!!
Ben en tout cas, moi ça me fait plaisir de voir qu'Alpine n'est pas mort(e);
qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse; et qu'on dise du bien ou du mal de moi pourvu qu'on en parle ......
La légende alpine commençait à ne plus trop etre perçue, à par dans les clubs de + de 60 ans (à peu près),
cela va redonner du boost auprès de jeunes passionnés, c'est cela passer le flambeau.
En plus si cela leur donne idée de refabriquer des pièces pour nos anciennes, cela pourrait nous arranger d'avoir de nouveaux des plafonniers, des embrayages, des vitres de custode .... etc etc, mais là je rêve un peu
J’en ai profité hier pour envoyer un sms à Frank (Zaventem) pour lui dire que j’espérais bien être invité par Alpine au GP spadois de 2021 pour fêter l’événement et il m’a directement répondu: bien évidemment...probablement sur le coup de l’euphorie mais je ne le lâcherai pas là dessus cette nouvelle m’a bien fait plaisir avec pourquoi pas l’arrivée d’une A110 F1 édition dont certains parlent déjà...
André de Loecker a écrit :
Donc si je comprend bien ces messages , des gens comme Luca di Meo et Monsieur Abiteboul sont de parfaits utopistes , qui rêvent debout , et selon vous Renault devrais ce contenter de vendre des kangoo utilitaire .
A-t-on écrit cela ? Je dis simplement que ça ne sert à rien de se faire connaitre en Amérique du nord, du sud, ou en Asie si on n'y vend rien (il me semble que c'est du pur bon sens non ?). Après c'est peut être dans les cartons, je l'espère pour l'avenir de la marque (la perspective d'avoir un collector encore sous garantie ne m'enthousiasme guère). Mais si c'est le cas on peut se demander pourquoi avoir tant attendu, Alfa n'avait pas tant tardé à modifier la 4C pour la commercialiser aux US.
Dire que la formule un n'est plus regardée , relève du déni , même si vos chaînes de télé publique ne retransmettent plus les Grand prix , et que la période actuelle incite plus à la morosité , la Formule un reste le sommet d'une discipline , et est très suivie , car ne l'oublions pas , c'est avant tout un laboratoire pour les futures voitures .
André
Laboratoire ? la Formule e d'accord. L'hydrogène en endurance, idem. Là je vois pas vraiment. L'hybridation est arrivée sur le marché particulier bien avant que la F1 s'y mette.
Pour ce qui est de la formule euhhhh, je n'ai pas l'impression que cela intéresse grand monde.Avec comme pilotes , des seconds couteaux qui auraient bien aimé rester en F1 probablement.
Il n’a qu’à regarder l’engouement autour de la victoire de Gasly pour se rendre compte que la F1 reste la F1.
Je suis le premier à râler que c’est parfois sans intérêt, mais au moins après avoir transpiré 3 a 4 heure sur le vélo le matin je peux dormir tranquille l’après midi devant le GP
Nul doute aussi que les nouveaux actionnaires ne vont pas laisser la discipline mourir d’ennui.
Le GP de Monza avec son restart a relancé la question du départ en grille inversée.
Ça va bouger.
les américains ont bien su rendre des courses sur ovale très sympa, à la base c’est quand potentiellement autrement plus chiant de tourner en rond...
ChronoGPS a écrit :Augmenter la visibilité d'Alpine (au dépend de Renault) alors que la marque n'est pratiquement distribuée qu'en Europe me laisse perplexe. Et puis qui regarde encore la F1 aujourd'hui ?
Je pense exactement pareil. C’est pas la F1 qui fait vendre des Mercedes, des Ferrari (surtout vu les résultats, des Aston ou des McLaren je pense. Mais comme toujours, chacun a son avis.
Pour une pacecar Alpine, je pense qu’il ne faut pas rêver.
Juste 1,2 millions rien qu’en france par gp, 3 fois rien.
Bonjour, l'operation ne se limite pas qu'au nom sur les F1 (manifestement rentable vu les budgets dans la catégorie) mais comme en 1967,Alpine absorbe le service competition Renault et ses budgets. Dixit le fils de Jean, c'est un coup énorme qui réjouirait son père au plus haut point!
C'est aussi une belle revanche sur les trous du c... de bureaucrates de Renault qui voulaient fermer l'usine il y a quelques mois.
Merci M. De Meo , qui a compris comme Tavares que l automobile était encore affaire de passion.
ChronoGPS a écrit :Augmenter la visibilité d'Alpine (au dépend de Renault) alors que la marque n'est pratiquement distribuée qu'en Europe me laisse perplexe. Et puis qui regarde encore la F1 aujourd'hui ?
Mais on...Il faut se projeter un peu dans l'avenir la.. T'auras bientôt plus besoin de faire 1000 bornes, même a Nantes pour tes maintenances et si t'attends encore 2 ans (avec les titres de champion du monde pilote/constructeur avec Aloonso et/ou Gasly normand) tu pourras revendre ton A110 PE a couleur unique solaire et >200,000km d’ici la pou min US$ 230,000 finger in the nose, n'importe ou dans le monde, et t'acheter un paquet de MX5 neuves et/ou d'occasion avec... .