moteur R25

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Ledominicain
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moteur R25

bonjour à tous
question à ceux qui sont passé en injection
ma voiture est équipée d'un injection de r25 , j'ai fait réglé mes culbuteurs dans un nouveau garage et le mécano me disait que la sonde lambda positionné sur le 3/1 gauche ne donne les infos au calculo que de la partie gauche du moteur et non pas des 6 cylindres donc pour lui se n'est pas normal , et que mon ralenti instable surtout à froid devait provenir de ce problème elle tourne très bien au bout de quelques minutes
comment avez vous fait ? je ne suis pas très qualifié en mécanique et quand je lui est posé la question de mettre une autre sonde à droite et de les raccorder , il m'a dit que ce n'était pas faisable
( c'est une sonde 3 fils )
peut être y a t'il une solution à ce problème !
merci à ceux qui pourrons me conseiller
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Cunis
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Re: moteur R25

Salut

:thinking: :thinking: il n'y a que une sonde lambda sur la r25...

Peut importe que la sonde soit sur le collecteur droit ou gauche !!!

Cela aurait été un 3l de s'arrange Ok
.. Mais la ??? Tu es sûr qu'il connaît le sujet ??

Cdt.

Pascal
Cordialement.

Pascal.

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Alfarthus
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Re: moteur R25

Salut
Et quand tu redémarre a chaud...meme problème ou pas? :wall:
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Ledominicain
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Re: moteur R25

bjr cunis et alfartus
si j'ai bien une sonde lambda sur ce moteur avec 3 fils positionné sur le 3/1 gauche , le moteur est le z7w provenant d'un baccara de 1990 , donc je ne comprends pas
il y a très longtemps que j'ai ce problème , moins perceptible à chaud , mais à froid un coup de clé elle démarre sans problème mais je suis obligé de d'aatendre quelques minutes quelle prenne sont régime normal sinon si je touche à l'accélérateur est s'étouffe et depuis le temps et de nombreux passage en garages différent s qui commence à me couter cher j'en suis toujours
au même point , voila mon problème si quelqu'un à une piste ...... tout à été changé même le boitier papillon
merci de vos suggestions
patrick
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John Luke
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Re: moteur R25

Bonjour Patrick et cie !

Soumets ton problème à Frédéric BENON de BVO SPORTS,
grand spécialiste de longue date pour nos voitures
et qui adapte des V6 injection sur A310 !

Il saura te répondre à coup sûr ! :wink:

BVO SPORT
75, rue Jean Jaurès,
à FERE CHAMPENOISE (51).

TPH :
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Re: moteur R25

merci john luke
je vais le contacter demain ou debut de semaine prochaine .
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Tataille
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Re: moteur R25

Bonsoir,
Je n’avais pas connaissance de sonde lambda sur les R25 ! Peut être alors sur les cata de 153cv ?
Cela ressemble à une prise d’air, as tu démonté une bougie pour en connaître la couleur qui pourrait donner des infos sur la richesse d’alimentation ?
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Re: moteur R25

bonsoir tataille
elle est sortie du garage ou ils m'ont réglé les culbuteurs , contrôle des compressions , donc en enlevant les bougies si il y avait eu quelques chose ils me l'aurait dit , j'en démonterais demain pour voir
oui j'ai bien cette sonde sur l'échappement , c'est eux qui m'ont dit que ce n'était pas normal quelle soit sur un seule coté
car elle n'envoie les info au calculateur que d'un seul coté
il n'y a pas longtemps j'ai refait le joint du boitier papillon qui avait été remonté avec l'ancien joint mais pas de changement notable
je repasserais tout en revue encore une fois voir si il n'y a pas uns prise d'air
bonne soirée
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Alfarthus
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Re: moteur R25

Salut
En débranchant ta sonde du calculo ...plus de pb?
En ce qui me concerne les bras cassés , malfaiseurs de Perpignan m'ont livré la voiture ainsi...seule piste à aujourd'hui débrancher la sonde :wall: le calculo se met en réglage par défaut... :mrgreen:
Tiens nous au courant, suis preneur d'une solution :crew:
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Cunis
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Re: moteur R25

Salut,

Est ce que ta vanne de régulation de ralentie est fonctionnel ?

C'est une pièce assez commune chez Renault dans ces époques !!!

Pour info cela ressemble a cela :
thumb.jpg
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Cordialement.

Pascal.

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Re: moteur R25

re,

vite fait une page au moins pour tester la vanne :
Presse-papier01.jpg
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Cordialement.

Pascal.

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Re: moteur R25

bonjour Cunis et les autres
je viens d'avoir frédéric benon au téléphone , pour lui se serait peut être la vanne de ralenti ( en mettre une autre pour voir la différence , je ne suis pas assez qualifié pour la controler ) , ou peut être dans le calculateur la partie qui gére cette électrovanne , ( faiblesse bien connue d'un transistor , pas réparable ) donc dans ce cas faire l'essai d'un autre calculateur et le changer si nécessaire , pour ce qui est de la sonde lambda branché que sur la partie gauche du moteur ça ne vient pas de ça elle ne joue qu'a chaud , ca ne joue pas sur le ralenti d'ailleurs j'ai fais l'essai sonde débranchée et pas de différence ,
si quelqu'un à une électrovanne et éventuellement un calculateur à me prêter avant d'en acheter , je paie les frais de port et je donne un chèque de caution si nécessaire
voila les nouvelles de la matinée
cordialement , patrick
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John Luke
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Re: moteur R25

Bonjour !

Certes il vaut mieux en essayer une pour être sûr que le problème vient de là
avant de faire un achat de cette vanne de ralenti, car en marque BOSCH elle doit bien valoir 180 roros !
GTA V6 T blanc 89.
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Re: moteur R25

Bonjour Patrick,

Ah le gourou du prv penses comme moi :)

Je dois avoir une valve dans ma cave.

Je vérifie si elle fonctionne et le cas échéant je peux te la donner.

Te coutera que le prix de transport.

Je vérifie et te tiens au courant si tu veux.

Cdt.

Pascal.
Cordialement.

Pascal.

Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
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Wilson
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Re: moteur R25

Salut !
Cette vanne de ralenti finit par poser pb sur toutes les autos qui en sont équipées (symptôme très connu chez les possesseurs de GTA V6 turbo).
Souvent, il suffit de la déposer et de la nettoyer à grand renfort de WD40.
Si les effets escomptés ne sont pas au RdV, il faut inspecter/tester le faisceau électrique qui l'alimente et l’étanchéité du circuit d'air qui la traverse.
Enfin, nous observons aussi le fait que la sonde de température d'eau "dérive" en vieillissant (celle présente sur la pompe à eau). Cette sonde de température a une forte influence sur les ordres donnés par le calculateur aux injecteurs. La dérive de cette sonde peut perturber l'enrichissement en essence nécessaire au moteur lorsqu'il est froid.
Concernant la défaillance de calculateur : pas impossible, mais statistiquement bien plus rare que les pistes ci-avant mentionnées.
@+
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Re: moteur R25

re bonjour à tous
merci de vous interessé à mon problème
elle à déja été nettoyé plusieurs fois sans amélioration , tout à été vérifié pour voir si il n'y avait pas une prise d'air
ok cunis si tu en as une je suis preneur pas de problème , tu me dis les frais de port et je t'envoi un chéque ou autre réglement
je pense qu'il vaut mieux dans un premier temps voir de ce coté la , avant de regarder coté calculateur
merci à tous
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Re: moteur R25

Cunis a écrit :Bonjour Patrick,

Ah le gourou du prv penses comme moi :)

Je dois avoir une valve dans ma cave.

Je vérifie si elle fonctionne et le cas échéant je peux te la donner.

Te coutera que le prix de transport.

Je vérifie et te tiens au courant si tu veux.

Cdt.

Pascal.


bonsoir cunis
ok je suis preneur si tu en as une , pas de problème pour les frais de port
cdlt patrick
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Re: moteur R25

Wilson a écrit :Salut !
Cette vanne de ralenti finit par poser pb sur toutes les autos qui en sont équipées (symptôme très connu chez les possesseurs de GTA V6 turbo).
Souvent, il suffit de la déposer et de la nettoyer à grand renfort de WD40.
Si les effets escomptés ne sont pas au RdV, il faut inspecter/tester le faisceau électrique qui l'alimente et l’étanchéité du circuit d'air qui la traverse.
Enfin, nous observons aussi le fait que la sonde de température d'eau "dérive" en vieillissant (celle présente sur la pompe à eau). Cette sonde de température a une forte influence sur les ordres donnés par le calculateur aux injecteurs. La dérive de cette sonde peut perturber l'enrichissement en essence nécessaire au moteur lorsqu'il est froid.
Concernant la défaillance de calculateur : pas impossible, mais statistiquement bien plus rare que les pistes ci-avant mentionnées.
@+
bonsoir wilson
c'est bizarre sur ma pompe a eau je n'ai qu'une sonde et est est juste pour le tableau de bord , on m'avait dit qu'elle se situait dans le v entre les deux culasses sous la pipe d'admission surement des variantes sur ces moteurs ? à voir
cdlt patrick
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Wilson
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Re: moteur R25

Salut !
C'est peut être fait différemment sur ton moteur.
Sur la V6 turbo, la sonde d'eau pour l'info calculateur est à gauche, celle de droite donne l'info tableau de bord.
Pour identifier la sonde qui donne l'info calculateur, tu débranches les 2 sondes à tour de rôle. Celle qui fera varier ton régime moteur lorsque tu la débrancheras est la sonde qui donne l'info au calculateur.
@+
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Re: moteur R25

Wilson a écrit :Salut !
C'est peut être fait différemment sur ton moteur.
Sur la V6 turbo, la sonde d'eau pour l'info calculateur est à gauche, celle de droite donne l'info tableau de bord.
Pour identifier la sonde qui donne l'info calculateur, tu débranches les 2 sondes à tour de rôle. Celle qui fera varier ton régime moteur lorsque tu la débrancheras est la sonde qui donne l'info au calculateur.
@+
bjr wilson
celle sur ma pompe à eau donne l'info au tb , l'autre doit être dans le V ? il faut que je sorte le collecteur d'admission , donc j'attends l'eesai d'une autre vanne de ralenti avant de faire ces travaux
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